Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La volière tant attendue !

Aller en bas 
+3
Mike2
Karine
Claire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 16:46

ce que je peux dire c'est qu'on ne peut pas comparer une sortie vol libre avec des oiseaux échappés. J'ai bien cru ne jamais récupérer safran et crocus l'an dernier quand ils se sont échappés et qu'ils étaient plantés dans la cime des pins. j'avais 0 contrôle. Bon et puis pas de rappel avec eux.
En vol libre au début je faisais des sorties très courtes et je n'arrêtais pas de les appeler toutes les 30 secondes (peur de perdre le contrôle). Maintenant je commence à être plus zen, je les laisse faire leurs choix, je les accompagne juste à pied, mais si un truc leur fait peur ils se perchent dans les arbres alentours et reviennent ensuite sur moi donc pas de soucis.

Après c'est à toi de le sentir, et de voir en fonction de tes oiseaux. Je vois au rappel moi s'ils sont prêts mais aujourd'hui j'ai sorti Crocus pour la première fois, et c'était précipité, je me suis trompée et sur l'heure et sur son niveau de préparation. Impossible d'avoir un rappel, j'ai ouvert la porte pour qu'il rentre de lui même. Je débute et me garderai bien de donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La volière tant attendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 16:50

Question rappel ,il n’y a guère que piwie ,mes deux Epps sont très distant avec moi ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière tant attendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 22:47

Perso je reste  sur l'idée que lâcher des  pyrrhuras c'est uniquement sur leur zone de vie.Donc il faut un environnement adapté. Ceci implique une bonne concentration d'arbres, peu d'habitations autour, pas de bruits parasites, et une concentration de prédateurs faibles. On doit aussi être capable d'occulter les grandes surfaces vitrées.

Après les oiseaux doivent passer beaucoup de temps en volières ou cages en extérieur pour eux se désensibiliser et ''comprendre'' ce qu'ils voient. Etre formés au rappel, habitués à répondre à distance,  avoir des compétences de vols et surtout en descentes. Idéalement lors des débuts on  laisse un ou deux oiseaux en cage comme appelant.

Quoique l'on fasse on a toutes les chances d'avoir à un moment des vols exploratoires de plusieurs heures. Surtout avec des jeunes oiseaux. Là il faut apprendre à respirer bien profondément tout en s'interdisant de ''gamberger'' .  J'ai du attendre qu'ils soient adultes pour qu'ils arrêtent de partir trop loin. Si le rappel est relativement fonctionnel au début, avec le temps c'est ''cause toujours''.

J'en ai fait des tours sous les chênes en espérant qu'elles daignent se signaler et soulager mon angoisse. Après pour compter quatre piafs tt verts de 70 gr dans un chêne de 25 m de haut, c'est bonsoir la nuque ! Au début, le mâle n'était pas rentré, il était passé 19 H et j'avais promis une petite virée ''huîtres dans les cabanes'' à mon épouse. Retour presque 23 h et le soir tombait ...Mon champion criait comme un diable posé sur la volière où l'attendait sa femelle. Very Happy Fatigué, affamé, et bien contrariè de ne pas retrouver son ''home sweet home''

Bon avec lui je pouvais me permettre de .... et pas forcément avec un autre oiseau. Lui c'est vraiment la tête du groupe (et le boss)

Ici elles sortent à peine un fois semaine mais ont souvent les 10 m2 de la volière rien que pour elles.Pas envie d'avoir un oiseau tué par l'épervier.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 16:37

tu as vécu des sorties mouvementées ! bien utile de parler des hauts comme des bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière tant attendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 19:03

Claire a écrit:
tu as vécu des sorties mouvementées ! bien utile de parler des hauts comme des bas !

C'est surtout qu'elles ont effectué des centaines de sorties (plus de 400) et que l'on a connu un peu tous les cas de figures. Actuellement j'estime que on a joué assez avec le feu (et pas de casse)...mais on se calme. Je reconnais que les faire voler autant (tous les jours) était une mauvaise idée et j'ai (enfin) accepté l'idée que la chance ne serait pas toujours avec nous.

Ma première responsabilité est de leur offrir une belle vie et de l'espace en volière, pas de les faire voler souvent dans les arbres car c'est les mettre en risques. Je sai, je me répète mais c'est surtout pour les personnes qui ne connaissent pas la ''saga des diables verts''.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Fév 2021 - 15:47

Bonjour à tous !
Il fait doux ces temps ci, l'intégration de Pan dans la volière se passe à merveille. Je le mets plusieurs heures l'après midi, on a eu 16 aujourd'hui et un peu de soleil donc derrière le plexiglas il ne souffre pas du froid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un projet d'extension de volière sur herbe, donc certes grillage au sol pour éviter l'entrée de rongeurs, mais question fixation, que mettriez vous dans la terre ? Piquets de fixation en acier ?
Ce seront des panneaux de volière de chez colony.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière tant attendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Fév 2021 - 16:41

j'enfonce des profils galvanisés prévus pour le placo, (les rectangulaires).On peut les doubler en les plaçant face à face . Ils ont une très bonne tenue dans le temps et se percent facilement pour les relier aux structures hors sol

Chez leroy Merlin on trouve des montants d'étagères abordables très solides pour en faire des pieux de fixation dans le sol
(Photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 8:39

Je n'ai pas de photo mais je vais aller regarder ton idée, un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





La volière tant attendue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière tant attendue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Volière intérieure et nid
» sol volière
» Présentation
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: