Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
La volière tant attendue ! Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
La volière tant attendue ! Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
La volière tant attendue ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
La volière tant attendue ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
La volière tant attendue ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
La volière tant attendue ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
La volière tant attendue ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
La volière tant attendue ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La volière tant attendue !

Aller en bas 
+3
Mike2
Karine
Claire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Mer 23 Sep 2020 - 21:00

Après un weekend de construction de volière, des petites déceptions (tubes alus et grillage très abimés par endroits mais le vendeur faunafeed a répondu de façon glaciale qu'il ne pouvait rien pour moi lorsque je l'ai signalé Rolling Eyes ) la structure est enfin debout cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le meilleur pour la fin, l'aménagement qu'il me tardait d'entreprendre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 m², trop petit à mon goût, mais je me suis orientée vers les volières alu pour pouvoir agrandir dans le futur... cheers
Ne manque que les plantes. La volière est fixée à la terrasse avec des dalles carrées que j'ai trouvées chez moi, le toit est bâché, un brise vent est acheté mais pas encore mis car il fait doux. Je prendrai peut-être des plaques de plexiglas pour la suite, après je ne pense pas laisser les piafs dehors cet hiver, ils ont déjà mué en mode "intérieur".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Compliqué le premier dodo, mon trio ayant choisi la tente la plus minuscule, quand j'en ai un seul dans la grande tente et le 5e qui ne voulait pas dormir ailleurs que contre moi. J'ai eu du mal à le coucher (je sais qu'il se perche et piaille pendant parfois des heures pour que je vienne le prendre, il a pris l'habitude de dormir avec l'humain  Crying or Very sad )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2020 - 13:35

Waouh ! Super !!!!! La volière tant attendue ! 977500004
J’ai rigolé en pensant à tes parents ,là voliere en plein milieu de la terrasse lol! lol! t’as l’air d’avoir des parents supers cools toi La volière tant attendue ! 193968576
Comment ont réagi tes oiseaux? Ils doivent être aux anges !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2020 - 17:23

euh alors mes parents sont tout l'inverse de super cool lol! mais j'ai fait les yeux doux et la volière est sur un mini coin de la terrasse devant ma chambre, dans un endroit où personne ne va XD donc ça va ils ne prennent pas trop de place Razz
les oiseaux semblent bien, ils ont pris leurs marques sans aucune réaction particulière. Smile
mais aujourd'hui, avec la pluie, ils semblent avoir un peu froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2020 - 21:47

Oui ça c’est rafraîchi d’un coup ! Tu devrais penser à fermer une partie de la volière pour qu’ils puissent s’abriter du vent

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 7:21

super volume !!!
Si tu poses sur l'herbe, penser mettre un grillage de protection au sol pour  les rats.
Il faut leur construire une petite boîte fermées pour la nuit où ils vont se blottir pour le froid et le  vent Le volume doit être un peut supérieur que celui des tentes (trop ouvertes).
Avec ces dortoirs il n'y aura pas de départ de ponte (trop petit) et les oiseaux seront abrités (en plus des panneaux à ajouter pour couper l'intensité les vents dominants.)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 16:58

tres belle installation , si placement de plexi pour l'hiver, les dalles au sol ne suffiront pas en cas de vent, absolument faire une bonne fixation au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 17:30

👍👍 beau volume !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 20:51

Merci à tous !
Ils sont juste mis en volière donc n'ont pas le plumage pour supporter l'hiver même si nous sommes en dordogne avec un hiver assez clément. Donc cet hiver ce sera dedans.

en attendant un brise vent supplémentaire pour cette nuit, et on est contre la maison donc abrité du vent fort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Sam 26 Sep 2020 - 7:13

patochh a écrit:
tres belle installation , si placement de plexi  pour l'hiver,  les dalles au sol ne suffiront pas en cas de vent, absolument faire une bonne fixation au sol   Wink

L'hiver passé avec les vents tempétueux des volières de ce type se sont renversées. Il y a lieu de bien fixer au sol!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Sam 26 Sep 2020 - 15:09

Bien noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Lun 28 Sep 2020 - 11:01

J'avais peur qu'ils aient froid mais tant qu'il y en a qui se baignent j'imagine que ça va Very Happy
(la nuit de samedi à dimanche a été la plus fraiche pour eux, alimentation enrichie en oléagineux et protéines depuis une semaine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Lun 28 Sep 2020 - 14:22

Première sortie en vol libre pour Azel.
J'ai attendu que la météo soit meilleure et j'ai hésité entre soir et après-midi. Finalement Azel était très réceptif dans la salle à manger et j'ai préféré le sortir à l'heure de la sieste (14h). Je me suis dit qu'au pire des cas s'il décidait de se poser en hauteur pour dormir, je le garderais à vue et le récupérerais après.
Finalement il est resté autour de la volière et a répondu à tous mes rappels. C'est quand j'ai pris le téléphone pour le photographier et le filmer qu'il est devenu moins réceptif donc je l'ai rentré, jugeant cette première sortie suffisante. (15 min).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 9:55

Le TOP. Belle volière avec des beaux volumes.
Super le vol libre
La volière tant attendue ! 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 12:12

Superbe la volière. Je suis admirative du vol libre.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 23:15

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 7:07

Belle évolution !

15 min pour une première sortie c'est court temps. Il n'a pas fait d'exploration de la zone.  Mais cela risque d'arriver lors des prochaines. Au final on observe qu' ils restent attachés aux groupe.

Tout jeunes et encore tout foufou je ne les ai jamais vu s'éloigner de plus de 150 m. (mais il y a beaucoup d'arbres) Et maintenant qu'ils sont largement adultes, ils tournent sur une circonférence beaucoup plus restreinte qu'avant. ( ça m'arrange ! Very Happy )

Je vois qu'ils ont des tentes, pour l'extérieur je privilégie des boîtes en bois bien fermées pour limiter le passage du vent.  Comme elles sont trop petites elles ne déclenchent pas de pontes ni d'envies d'y faire un nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 12:52

je ne suis pas chez moi en ce moment, je n'ai pas pu réitérer et je n'ai fait que 2 sorties.
il appelle les autres, cherche à regagner la volière durant la sortie. Je ne le trouve pas trop foufou et enthousiaste. Ce sera certainement différents quand plusieurs sortiront en même temps ?

Pour dormir, j'ai pas osé mettre le nid de peur de bagarres entre le trio et le duo. Mais c'est certainement plus chaud !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 13:30

Ce sera certainement différents quand plusieurs sortiront en même temps ?
Pour dormir, j'ai pas osé mettre le nid de peur de bagarres entre le trio et le duo. Mais c'est certainement plus chaud !


Oui , je pense aussi. En bande ils se sentent plus en sécurité et s'éclatent.
Pour les boîtes on peut en prévoir deux, cela évite les bagarres.


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 15:08

merci j'espère !

pour les nids, j'en ai plusieurs mais suffit qu'il y en ai un et ça les rend très très chaud.

l'unique femelle fait la misère aux autres quand il y a un nid : en ce moment mes oiseaux sont en garde chez un ami dans une pièce, et il y a un meuble à tiroir encastré dans le mur. Dès qu'ils ont repéré les tiroirs mon trio y est allé. Et du coup il y a des disputes tous les soirs au moment du couché Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 19:08

J'ai continué avec le vol libre, les progrès se font, j'ai eu le bonheur de voir Azel faire un beau vol de "défoulement". Quand je vois ça je reste convaincue qu'on a tort de dire que des petites espèces en volière ont leurs besoins suffisamment comblés pour ne pas prendre le risque du vol libre. Quand ils volent dehors ils font des longueurs inenvisageables à offrir en volière !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Mar 27 Oct 2020 - 15:22

je reste convaincue qu'on a tort de dire que des petites espèces en volière ont leurs besoins suffisamment comblés pour ne pas prendre le risque du vol libre

De mon expérience (qui vaut ce qu'elle vaut) tout dépend de la zone et du comportement de tes oiseaux. Si ils sont trop sociables (des EAM) ils vont se faire capter par des humains. Et pour la zone si tu as des prédateurs qui passent par là (comme ici un épervier) c'est trop dangereux et négatif (risques/bonus). Idem avec des maisons et des baies vitrées tout autour de là où ils se défoulent.

Encore un fois si on leur offre des compagnons, de l'espace bien aménagé, une nourriture adaptée, ont a déjà fait le maximum qu'il fallait pour leur offrir une belle vie. Le VL sera un plus (dans des conditions sécurisées) mais vraiment pas indispensable.

Après si c'est notre passion de les faire voler...ok ...pourquoi pas ? C'est mon cas et ici j'ai réduis fortement les sorties (à cause de l'épervier) et je prie le ciel que .....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 17:43

Les oiseaux prospectent vraiment tout le jardin maintenant en sortie.
Aujourd'hui la fin de la sortie a été un peu compliquée avec plusieurs passages d'avions de chasse et quelques vols de fuite...
J'ai filmé par moments et fait une petite vidéo (qualité pas ouf parce que mon téléphone n'est pas excellent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 19:29

Tu as un environnement très ''sécur'' pour des conures. Les arbres sont leur terrain de jeux préféré et des fois elles y passent du temps. Voir elles décident d'y faire la sieste de l'aprem et là il faut patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 23:13

oui tu as raison, l'environnement est top, la maison très encadrée par la végétation et même quand il y a un vol de fuite comme avec les avions, ils se posent vite dans un arbre sans aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 10:53

Tres belle vidéo claire !
Pouah , vous me donnez envie ! J’ose pas me lancer j’ai peut-être tord... mais je me dis que Je n ai aucune idée sur la façon de m y prendre ,quels seraient les bons candidats.. quand je vois comment ça s’était passé quand ils se sont échappés l année dernière, 3 n’ont pas réussi à rentrer ,1 qu’on a reussi à retrouver grâce à ses appels dans un arbre chez les voisins 6 h plus tard et piwie qui s’était perché sur une branche basse et où  j’ai eu de la chance de tomber dessus par hasard Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La volière tant attendue !   La volière tant attendue ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière tant attendue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Volière intérieure et nid
» sol volière
» Présentation
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: