Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rajouter un ou plusieurs congénères ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 11:07

Bonjour,

Mon projet "volière" étant bien entamé, j'avais pour objectif de trouver prochainement un compagnon à ma conure (molinae).

J'étais parti dans l'idée de ne lui rajouter qu'un seul congénère.

Toutefois je trouve beaucoup d'annonces où les gens se séparent d'un couple ou d'un duo d'oiseau.
L'idée m'a traversé de rajouter deux congénères, plutôt qu'un seul...

Mais dans ce cas là, ne risque-il pas d'y avoir des soucis de cohabitation ?
Deux oiseaux qui se connaissent déjà, rajouter le mien au milieu... Sera il accepté facilement par un duo déjà formé ?
Et à plus long terme, si un couple est déjà formé (ou se forme), un oiseau se retrouvera forcément seul... Est-ce "grave" d'avoir un oiseau célibataire à côté d'un couple ? (jalousie ? Ennui si les oiseaux du couple restent entre eux ? Mise à l'écart ?).

Ensuite reste le souci de la place ;
La volière mesurera 3 m de long, 1 m de large, 2 m de haut. Ce n'est pas minuscule mais ce n'est pas non plus gigantesque.
Trois oiseaux y seraient bien ? (j'imagine que ça dépend de l'aménagement mais justement, il y a peut être une manière d'aménager particulière ?).

Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 12:00

Bonjour
Perso je ne suis pas fan des chiffres impair surtout si un des couples est déjà formé Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 12:18

j'ai la preuve qu'un trio peut fonctionner mais ajouter un couple déjà formé c'est compliqué. Tu peux en revanche en ajouter 3 d'un coup pour éviter l'effet ciblage : ils seront 3 nouveaux et un résidant et hormis les petites altercations de départ c'est probable que très vite 2 duos se forment et que les 4 cohabitent. Mais je partirais sur 2 ou 4 de préférence oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 14:40

OK, merci pour vos avis Smile
ça rejoint un peu l'intuition que j'avais...

Par contre 4 ce n'est pas "beaucoup" pour une volière de cette taille ?
J'ai du mal à visualiser à partir de quand il y a surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 19:44

Quelle taille fait ta volière?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 19:46

3m de long, 1m de large et 2m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Sam 19 Sep 2020 - 10:56

Pour 2 couples c’est très bien Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Dim 20 Sep 2020 - 17:56

OK merci pour ton avis !
Donc j'ai de la marge.
Je verrai selon ce que je trouve dans mon coin du coup...

Autre petite question quand même, si ils sont 4 mais que ce se sont pas deux couples ;
Par exemple, 1 mâle et 3 femelles, ou bien 1 femelle et 3 mâles... Cela peut poser des soucis ? Ou les deux de même sexe peuvent former un couple aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 11:58

J’ai envie de te dire que deux du même sexe peuvent former un couple s’ils n’ont pas d’autres choix ,c’était le cas quand j’avais uniquement mes 2 femelles mais quand il y a eu le 1 er males ,elles se sont battues les faveurs de Mr ..
3 males pour 1 femelle j éviterai par contre , ils risques de la harceler en permanence si tu n as pas d’autres choix il vaut mieux 1 mâle pour 3 femelles mais bon, rien de mieux à mon sens que 2 vrais couples

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 14:13

alors moi 3 m² je trouve ça minuscule pour 2 couples Smile
(c'est pas dit méchamment c'est toujours mieux que ceux qui ont des cages dans lesquelles les piafs passent le plus clair de leur temps, hélas c'est fréquent... et ça a été le cas ce weekend pour les miens Sad )

J'avais envie d'une volière de 20 m², projet revu à la baisse, et maintenant que j'ai 6 m² en place, bah je sais que c'est mieux que rien mais dès que je pourrai j'agrandirai. Mes piafs ayant été habitué à vivre en liberté dans tous mes appartements, ils avaient bien plus de place pour voler et ils vont "tourner en rond". pour compenser je vais faire quelques sorties.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 17:01

Claire ,c’est certain que ça reste une petite volière mais la taille est tout à fait acceptable pour 2 couples ,c’est à peu près ce que j’avais avant ( 2mx1,50m ) ,et que Valérie a de mémoire ...ici j’ai 3 couples pour une volière de 4m /2m ( plus le cabanon.que je ne compte pas car ils n y vont que pour dormir )
Qu’il ait 2 oiseaux ou 4 ,ça ne change pas grand chose  ils n auront pas plus de place Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 21:33

oui je suis d'accord qu'à 2 ou 4 ça ne change pas, c'est la taille elle même que je trouve petite Smile car ils ne peuvent pas en sortir pour se dégourdir les ailes dans un espace plus grand comme en intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Mar 22 Sep 2020 - 9:37

Ah ben c'est sûr qu'entre mes envies et ce qui est réalisable, il y a des différences... Malheureusement! J'aurais préféré plus vaste aussi.

Je trouve pas ça très grand non plus, mais je me dis que ce sera quand même mieux qu'une cage dans laquelle ils passeraient la majeure partie de la journée.
Car même si l'espace de vol dans mon salon est largement supérieur au volume de la volière... Au final ils n'y auraient accès que quand je suis présent, donc que le soir.
Je ne sais pas ce qui vaut le mieux, une petite volière ou bien une cage avec des possibilités de sorties dans un espace plus vaste. Les deux ont leurs points forts et points faibles.

En tout cas j'ai à priori trouvé une petite femelle, je dois aller la voir ce week-end. Qu'il soit en cage ou en volière au moins il aura une copine ! Et du coup ils ne seraient que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Mar 22 Sep 2020 - 15:57

Super ! Tiens nous au courant ...pour ce qui est de l espace de vol ,franchement ils crapahutent plus qu’ils ne volent! Les miens ont été très longtemps en liberté dans mon ancien appartement, je ne les ai jamais vu faire de grands vols ‘ça se limitait bien souvent du perchoir à mon épaule Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Mar 22 Sep 2020 - 17:44

Pistache fait la même, ça m'amuse à chaque fois de le voir trottiner et crapahuter pour se rapprocher, avant de finalement prendre son envol.
Il décollerait directement, il arriverait plus vite à destination Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Mar 22 Sep 2020 - 20:22

ce qui est sûr c'est que le fait d'être dehors apporte un enrichissement supplémentaire, avec les sons extérieurs. La cage reste ce qu'il y a de moins bien, car très monotone, donc oui même une petite volière est mieux Smile je faisais part de mon impression mais c'était sans critique ^^
super pour la petite femelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Mer 23 Sep 2020 - 14:40

Pour moi aussi, 3m² pour 4 je trouve ça juste. Car encore un couple reste relativement collé toute la journee mais pas forcément dans un plus gros groupe. Ici, malgré que plusieurs soient en couple, à une période de la journée j'en ai 0 de collé. Parce que des fois ils aiment bien être seul. Pourtant mes couples sont très amoureux. Alors certes il n'y a pas plus de place à proprement dit s'il y en a 4 ou 2 mais leur espace personnel est beaucoup plus important s'ils sont 2 et non 4 Smile

Pour l'espace de vol, 3m² c'est peu, mais clairement la vie en extérieur est mille fois plus riche qu'en intérieur, puis elle est en longueur donc c'est mieux qu'un carré.
Karine, tes oiseaux n'ont jamais fait de gros vols car ils ont été conditionnés à ne pas en faire et ne sont pas assez musclé pour. Ici, la volière fait 11m de long, ils s'amusent beaucoup à en faire des aller retour ! Et en vol libre, même si la plupart du temps ils volent de la volière à un arbre à la maison, ils s'éclatent beaucoup en vol également.
Pareil dans ma chambre, ils font plusieurs allé retour sans s'arrêter ! (pourtant je ne les stimule pas pour, mais c'est un besoin pour eux).

Après on peut toujours agrandir à l'infini avec le vol libre 😇

Top pour la petite femelle ! En passant, sur mes 6 pyrrhuras, 3 femelles et 3 mâles, j'ai aucun couple mâle + femelle xD

Ta grenouille en photo de profil est toute mimi !
Revenir en haut Aller en bas
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Dim 27 Sep 2020 - 20:15

Après, peut être qu'ils déménageront un jour dans plus grand, je ne sais pas comment tourneront les choses Smile

La petite femelle est arrivée, la pauvre est complètement paumée. Pour l'instant chacun sa cage, le temps qu'ils fassent connaissance... Ils ne semblent pas trop se calculer, cela m'étonne un peu !

Et merci pour ma grenouille alien
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Lun 28 Sep 2020 - 10:57

bienvenue à cette petite femelle !
ils ne se calculent pas ? c'est à dire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Lun 28 Sep 2020 - 15:39

Ils s'ignorent.
De la part de la nouvelle venue cela m'étonne pas vu qu'elle doit être stressée.
Mais de la part de Pistache qui est resté seul quelque temps et qui réponds aux oiseaux de youtube, j'aurais pensé qu'il tenterait de communiquer avec elle ou au moins que ça attirerait davantage son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Lun 28 Sep 2020 - 18:40

Ils sont ensemble ? Ou en cage séparée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1Lun 28 Sep 2020 - 20:19

Séparés, dans le doute ! Mais à 10 cm l'une de l'autre (les oiseaux étaient très beaux chez l'éleveuse, donc je me suis dit que je pouvais zapper la quarantaine...).
Jsuis pas sûr que rajouter un congénère dans la cage de Pistache directement soit une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rajouter un ou plusieurs congénères ? Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un ou plusieurs congénères ?   Rajouter un ou plusieurs congénères ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajouter un ou plusieurs congénères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A rajouter dans questions fréquentes
» Plusieurs questions
» Cohabitations plusieurs conures?
» Préparation sur plusieurs jours - est-ce possible?
» Experiences avec plusieurs èspece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: