Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 A rajouter dans questions fréquentes

Aller en bas 
+2
Karine
Véro
6 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 11:54

Quand on débute avec son oiseau et que l'on vient sur un forum c'est toujours difficile de savoir où cliquer pour avoir les bonnes infos... ya tellement de posts...

D'où l'importance de la rubrique existante "questions fréquentes"

Une qui me parait très importante et qui ne s'y trouve pas c'est : dois je prendre un compagnon à mon oiseau ? (enfin vous la tournez comme vous voulez hein) mais une phrase simple qui percute à tout le monde ... trop d'oiseaux se retrouvent seuls... fusionnels avec leur propriétaire (ou carrément seul de chez seul  Sad  )qui ne voit pas les conséquences à long terme...

Karine, le lien de MD que tu as mis à Sylvie est très bien fait et pourrait être mis à ce niveau là .. non ?  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 13:05

Fait Véro A rajouter dans questions fréquentes 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 17:07

A rajouter dans questions fréquentes 2713642185

Si tu peux rajouter un truc... beaucoup de gens ignorent que nos conures, pyrrhuras sont des perroquets... petits certes mais des perroquets tout de même !! alors en voyant l'article "le perroquet et l'isolement social" certains pourraient penser que cet article ne concerne que des "gros" perroquets (même si on y voit des photos de conures)
Je pense que ce serait donc utile de le préciser à nouveau Wink
merci merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 14:31

Les Pyrrhura sont des Psittaciformes de la famille des psittacidés.
Il est plus simple d’utiliser les denominations scientifiques pour couper court au débat de ce qui est et de ce qui n’est pas Perroquets et/ou Perruches...

Ceci dit, en terme vernaculaires dans le langage courant de l’elevage amateur ou pro on va classer les Pyrrhura dans les grandes perruches, au même titre que toutes les Conures.

On parlera ainsi “entre éleveurs” de perroquets (petits ou gros) pour tous ce qui rentre dans le quota de 10 oiseaux selon les deux arrêtés du 10/08/2004. Dans ces arrêtés, tout ce qui rentre dans les quota de 75 c’est de la grandes perruches et ce qui rentre dans le quota de 100 de la petites perruches.
Après ces arrêtés ne parlent que de Psittaciformes... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 17:58

Oui je savais que Les Pyrrhura sont des Psittaciformes de la famille des psittacidés. bon après les arrêtés je ne les connais pas Wink
merci pour toutes ces précisions

Je vais dire différemment les choses... l'article de Margaux est intitulé "le perroquet et l'isolement social"
j'aurais simplement souhaité qu'en le mettant en lien il soit précisé que cet article concerne certes les perroquets mais aussi toutes les conures.. pyrrhuras.. grandes perruches... à toi Eric de mettre les bons termes et les espèces qui te semblent concernées par cet article Wink

suis chiante mais je suis persuadée que certains voient le titre (perroquet) avec un gris du gabon en dessous et du coup ne se sentent pas concernés avec le petit molinae qu'ils viennent d'acquérir Neutral

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 21:07

Chrysoline a écrit:
Oui je savais que Les Pyrrhura sont des Psittaciformes de la famille des psittacidés.

Ben mince, t'en sais des choses toi !
Moi j'ai jamais été fortiche en généalogie Laughing

Chrysoline a écrit:
Quand on débute avec son oiseau et que l'on vient sur un forum c'est toujours difficile de savoir où cliquer pour avoir les bonnes infos... ya tellement de posts...

D'où l'importance de la rubrique existante "questions fréquentes"

Sacrée Véro !!   Very Happy
Et puis t'as bien raison !  Quand je pense que je me suis tapé pratiquement tous les posts du forum (surtout ceux de la rubrique comportement), cette rubrique "questions fréquentes" pourrait encore être étoffée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 17:59

Je ne peux que vous conseiller de vous intéresser un minimum à la réglementation Française (ou Belge pour certains) car elle vous concerne directement. N’oubliez pas que la plupart d’entre vous possèdent des espèces non-domestiques soumises à réglementation, vous ne devriez pas prendre les choses réglementaires à la légère avec la tête dans le sable... se tenir informé un minimum, c’est prévoir et prévoir c’est pouvoir agir avant que n’arrivent les problèmes et s’éviter de possibles déconvenues futures...après c’est vous qui voyez...moi je dis ça je dis rien Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 18:10

Eric a écrit:
Je ne peux que vous conseiller de vous intéresser un minimum à la réglementation Française (ou Belge pour certains) car elle vous concerne directement. N’oubliez pas que la plupart d’entre vous possèdent des espèces non-domestiques soumises à réglementation, vous ne devriez pas prendre les choses réglementaires à la légère avec la tête dans le sable... se tenir informé un minimum, c’est prévoir et prévoir c’est pouvoir agir avant que n’arrivent les problèmes et s’éviter de possibles déconvenues futures...après c’est vous qui voyez...moi je dis ça je dis rien Wink

Eh ben voilà !  Encore une petite question fréquente à ajouter :
"J'ai trop envie de L'AVOIR  A rajouter dans questions fréquentes 167768612 !!!!!!!!!!!! MAIS il fait partie d'une espèce non-domestique, fais chier !! help !  A rajouter dans questions fréquentes 972424520 "

Merci Eric ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Mar 21 Nov 2017 - 11:21

J'étais justement en train d'écrire une réponse à une "question fréquente" .. Laughing

Même que, on peut même pas écrire un nouveau post dans la rubrique "questions fréquentes" !???


Moi je ne suis rien du tout mais je pensais que les membres stars et encore plus les stars lords le pouvaient !! ceci dit c'est un peu normal que tout le monde n'y ait pas accès car c'est une rubrique importante du site qui est sensée servir de référence aux nouveaux arrivants (et aux anciens !)
D'où d'ailleurs la réelle importance de l'étoffer !!

Concernant des questions comme "comment introduire un deuxième oiseau" c'est assez délicat en fait d'écrire un truc et d'en faire une généralité.
La seule "généralité" qui pourrait être faite ce sont toutes les règles d'hygiène, quarantaine... (chacun fait ce qu'il veut ... les respecte ou pas... en ayant par contre du coup pleinement conscience du risque encouru)

A ce sujet je remets la question de mike pour éric (la réponse m'intéresse aussi d'ailleurs)
"Comme tu soulèves une remarque, je me demande toujours qu'en est il de ces maladies sur le plan de la dissémination.

Je vois des éleveurs de tailles diverses qui présentent leurs oiseaux dans des expos, des bourses. Qui font rentrer des oiseaux dans leurs élevages ..etc..sans trop de précautions.

Certains sont porteurs, alors dans ce cas la quarantaine sert elle à qq chose ? Les test ne sont ils pas le seule bonne option ?

On trouve de grandes concentrations de bec crochus dans des refuges, des animaleries, comment cela se passe t il ?

Y a t il des stats fiables qui permettent d'évaluer la fréquence du pbfd et autres ?

Voilà si Eric passe par là on aura peut être des débuts de réponses. Par ce que quand je pose ces questions à des personnes qui ont une bonne expérience des oiseaux, on est dans le flou total."



Suchi tu expliques bien comment tu as introduit Johnny ! bon après moi ça m'amuse mais ya des nouveaux qui vont pas comprendre : "voici les différentes étapes que nous avons suivies pour acoquiner notre princesse avec son sauvageon de prince :
1) Acheter une piaule pour le nouveau" ...
lol!
enfin tu vois quoi... Very Happy faut que tu sois "plus sérieux" dans tes dires !! Rolling Eyes

je me propose : modératrice de Suchi (il écrit, je le corrige Laughing )
Je n'ai rien à raconter concernant l'introduction de reese (1 mois après cookie) (la vilaine que je suis a simplement ouvert la cage de transport de reese et la porte de la cage de cookie Rolling Eyes ) tout le monde en liberté dans le salon Smile
5 minutes après c était déjà le grand amour I love you

Je peux par contre raconter comment j'ai introduit à 2 reprises des nouveaux dans la volière communautaire
mais ce que je veux dire c'est que je ne prétends pas faire exactement ce qu'il faut et du coup ça n'en fait pas "la" façon de faire Wink



Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 14:03

Chrysoline a écrit:
  faut que tu sois "plus sérieux" dans tes dires !!  Rolling Eyes

je me propose  : modératrice de Suchi  (il écrit, je le corrige  Laughing )

Oki ! Very Happy

Seulement je ne parviens à écrire sérieusement qu'en écrivant en flamand !  C'est bien connu, les flamands sont des gens très sérieux.
Alors voilà la réponse à la question fréquente : comment introduire un deuxième oiseau ?

Hoe een tweede vogel te introduceren ?

1 )koop een kooi voor de nieuwe pyrrhura :

Twee Belgen lopen over een treinrails.  Zegt die ene: “Wat een lange trap hè?” Zegt die andere :”Dat valt nog wel mee, maar de leuning zit zo laag”.


2) Een quarantaineperiode maken :

Er komt een Belg bij de bioscoop en vraagt aan de mevrouw 1 kaartje voor de film. “Dat word dan 7,50”, zegt de mevrouw. De Belg betaalt, neemt het kaartje aan en gaat naar de filmzaal. Even later loopt de Belg terug naar de vrouw en vraagt nog een kaartje. De vrouw begrijpt het niet maar vraagt er niet naar. De man loopt weer naar de bioscoopzaal. Even later loopt de Belg weer terug naar de vrouw en vraagt weer een kaartje. Dit doet de man zo nog 6 keer. “Waarom ga je niet naar de film meneer?” Vraagt de mevrouw. “Bij de ingang van de bioscoopzaal scheurt iemand heel de tijd mijn kaartje kapot”, antwoordt de Belg treurig.


3) Acclimatisatie

Drie Fransen en drie Belgen gaan samen met de trein op stap. De drie Fransen kopen elk een ticket aan het loket. De drie Belgen kopen samen maar één ticket. De Fransen zijn verwonderd: ‘hoe gaan jullie dàt doen’? ‘Dat zul je wel zien’ zeggen de Belgen. Op de trein begint de controleur aan zijn ronde en de drie Belgen gaan samen op één toilet. De conducteur controleert de kaartjes van de Fransen, alles ok. Hij komt bij het toilet, klopt op de deur en de Belgen schuiven hun ticket onder de deur. De conducteur controleert het ticket, zegt ‘ok.’ en schuift het terug onder de deur. De volgende dag nemen ze allen terug de trein. De drie Fransen kopen samen maar één ticket. De drie Belgen kopen er geen. De Fransen zijn nog meer verwonderd: ‘HOE gaan jullie DAT doen’? ‘Dat zul je wel zien’ zeggen de Belgen. In de trein begint de controleur aan zijn ronde en de drie Fransen gaan samen op één toilet. De drie Belgen gaan ook samen op één toilet; maar de laatste Belge klopt eerst op de deur van het toilet van de Fransen. De Fransen schuiven hun ticket onder de deur…


4) gemeenschapsleven


Na opgravingen in de Russische bodem tot een diepte van 100 meter hebben Russische wetenschappers resten gevonden van koperdraden, met een geschatte leeftijd van zo’n 1000 jaar. De Russen hebben hieruit de conclusie getrokken dat hun voorouders reeds 1000 jaar geleden een interlokaal telefoonnetwerk hadden. Om niet achter te blijven zijn Amerikaanse wetenschappers ook hun bodem gaan afgraven waarbij ze op een diepte van 200 meter resten van glasvezels aantroffen. Deze vezels bleken na onderzoek zo’n 2000 jaar oud te zijn, waaruit de Amerikanen concludeerden dat hun voorouders reeds 2000 jaar geleden al een zeer geavanceerd digitaal telefoonnetwerk in hun bezit hadden. En dat zo’n 1000 jaar voor de Russen… Een week later hebben de Belgen het volgende rapport gepubliceerd: “Na opgravingen in de Belgische bodem, tot op een diepte van 5000 meter, hebben Belgische wetenschappers helemaal niets gevonden.” De Belgen concluderen hieruit dat zo’n 5000 jaar geleden elke Belg reeds in het bezit was van een mobiele telefoon.


Voilà, j'espère que c'est assez sérieux.  Tu me diras hein Chrysoline ?

Est-ce que je pourrais avoir une petite faveur  ?  Qu'on termine cette question fréquente par :

Et ils vécurent heureux !

Parce que même quand c'est sérieux, j'aime bien quand ça finit bien. A rajouter dans questions fréquentes 3229147817
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 15:05

Merci Phil Very Happy ...vero tu traduit ça vite fait comme ça je fais un copier /coller ce soir Laughing
Merci à vous deux Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 16:21

Suchi... A rajouter dans questions fréquentes 2628170443 et A rajouter dans questions fréquentes 121682122 et A rajouter dans questions fréquentes 459784477

T'es trop fort
Tu m'en veux pas si jte dis que j'ai juste compris la fin...
Et ils vécurent heureux !
ouf... au moins ça se termine bien... Wink

du coup je peux pas te dire si c'est assez sérieux ou pas Rolling Eyes
(ou même ptête que t'as écrit des trucs qui n'ont rien à voir et j'en sais rien du tout)




Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 16:27

J’ crois bien qu il raconte n importe quoi vero Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 19:46

Oulala, ça délire sec sur Passion Conure !

Modératrice de Suchi, ça m'a fait sourire... y a du boulot Véro !

Alors pour introduire un nouvel oiseau, voici ma recette :

- prendre un piou de chez Karine (sont très bien élevés ses pioux)
- le mettre directement dans la volière avec les autres ; l'est trop bien élevé pour se battre avec les autres
- attendre le rapprochement physique, qui peut se faire attendre...quelques semaines....

......et les voir vivre heureux le restant de leur vie A rajouter dans questions fréquentes 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 20:39

Very Happy A rajouter dans questions fréquentes 1066018824

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charly44
Nouveau
Nouveau
Charly44


Messages : 56
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Saint Nazaire

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Mer 22 Nov 2017 - 22:44

Merci pour tes petites blagues Sushi ! Comment veux tu qu'on progresse nous avec tes bêtises :p

Après un petit Google translate ça nous a surpris!

Donc d'après toi il faut ;

1) acheter une cage pour le nouveau pyrrhura:

Deux Belges marchent sur une voie ferrée. Dit que l'un: "Quel long escalier, n'est-ce pas?" Dit l'autre: "Ce n'est pas trop mal, mais la balustrade est si bas".


2) Créer une période de quarantaine:

Il y a un belge au cinéma et demande au madam 1 ticket pour le film. "Ce sera 7,50", dit la dame. Le belge paie, accepte le billet et va au cinéma. Un peu plus tard, le Belge retourne à la femme et demande un autre billet. La femme ne le comprend pas mais ne pose pas de questions à ce sujet. L'homme retourne à la salle de cinéma. Un peu plus tard, le Belge revient vers la femme et demande un autre billet. L'homme fait cela 6 fois de plus. "Pourquoi ne vas-tu pas au film monsieur?", Demande la dame. "A l'entrée de la salle de cinéma, quelqu'un déchire mon ticket tout le temps", répond tristement la Belgique.


3) Acclimatation

Trois Français et trois Belges sortent avec le train. Les trois Français achètent chacun un billet au comptoir. Les trois Belges n'achètent qu'un seul billet ensemble. Les Français sont surpris: «comment vas-tu faire ça? "Vous verrez ça", disent les Belges. Dans le train, l'inspecteur commence son tour et les trois Belges vont ensemble sur une toilette. Le conducteur vérifie les billets des Français, tout va bien. Il vient aux toilettes, frappe à la porte et les Belges glissent leur ticket sous la porte. Le conducteur vérifie le billet, dit «ok» et le glisse sous la porte. Le lendemain, ils reprennent tous le train. Les trois Français achètent un seul billet ensemble. Les trois Belges n'en achètent pas un. Les Français sont encore plus surpris: «Comment allez-vous faire ça? "Vous verrez ça", disent les Belges. Dans le train, l'inspecteur commence son tour et les trois Français vont ensemble sur une toilette. Les trois Belges vont aussi ensemble sur une toilette; mais le dernier Belge frappe d'abord à la porte des toilettes françaises. Les Français poussent leur ticket sous la porte ...


4) la vie communautaire

Après des fouilles dans le sol russe aux scientifiques russes ont trouvé reste une profondeur de 100 mètres de fils de cuivre avec un âge estimé à 1000 ans. Les Russes en ont conclu que leurs ancêtres avaient déjà un réseau téléphonique interurbain il y a 1000 ans. Afin de ne pas être en reste, les scientifiques américains ont également commencé à creuser leur sol pour trouver des traces de fibres de verre à une profondeur de 200 mètres. Après des recherches, ces fibres se sont avérées avoir environ 2000 ans, d'où les Américains ont conclu que leurs ancêtres avaient déjà un réseau téléphonique numérique très avancé il y a 2000 ans. Et quelque 1000 ans avant que les Russes ... Une semaine, les Belges ont plus tard publié le rapport suivant: « Après les fouilles dans le sol belge à une profondeur de 5000 mètres, les scientifiques belges ont rien trouvé. » Belges concluent il y a environ 5000 ans, tous les Belges avaient déjà un téléphone portable
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 15:25

T'es trop futée Camille ! T'as souri au moins ? Very Happy

Bon ok, je vais m'appliquer à écrire cette question fréquente sérieusement, avec les recommandations idéales etc.. Faut juste que je m'y attelle .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly44
Nouveau
Nouveau
Charly44


Messages : 56
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Saint Nazaire

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 19:51

Ah oui on a bien rigolé, dire qu'il y a 5000 ans vous aviez déjà le téléphone portable et que encore aujourd'hui vous ne savez pas vous en servir c'est assez étonnant Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 11:27

Bravo Camille !!! ppffff... jme doutais bien que c'était que des bêtises mais maintenant on en est sur lol!

Et sinon Suchi.. te casse pas à faire un truc pour introduire un 2e oiseau... Valérie nous a mis sa recette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 16:48

Charly44 a écrit:
Ah oui on a bien rigolé, dire qu'il y a 5000 ans vous aviez déjà le téléphone portable et que encore aujourd'hui vous ne savez pas vous en servir c'est assez étonnant Wink lol

Very Happy

M'enfin !  Bien sûr qu'on sait s'en servir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 19:27

♫ Su©hí a écrit:
Charly44 a écrit:
Ah oui on a bien rigolé, dire qu'il y a 5000 ans vous aviez déjà le téléphone portable et que encore aujourd'hui vous ne savez pas vous en servir c'est assez étonnant Wink lol

Very Happy

M'enfin !  Bien sûr qu'on sait s'en servir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1Mar 28 Nov 2017 - 12:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A rajouter dans questions fréquentes Empty
MessageSujet: Re: A rajouter dans questions fréquentes   A rajouter dans questions fréquentes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A rajouter dans questions fréquentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici postez vos suggestions pour la rubrique: Questions Fréquentes.
» Rajouter un ou plusieurs congénères ?
» selles plus liquides et plus fréquentes
» Sorties trop fréquentes ?
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Conseils pour un meilleur forum-
Sauter vers: