Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.

Aller en bas 
+2
Karine
Mike2
6 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 17:38

Bonjour tout le monde,

voilà qq temps que j'avais envie d'exprimer ce qui suit: Comment est il possible de voir passer autant de personnes qui s'inscrivent sur le forum Very Happy. mais souvent j'attends la suite et plus rien ....  Crying or Very sad plus personne...

Nous dépendons de tout le monde pour faire vivre cet espace qui ne doit pas devenir l'archivage de connaissances et d'expériences. Espace qui doit rester vivant, inter-actifs avec du (des) partages. Trop de forums de qualité ont déjà baissé pavillon (merci fb) pour ne pas se rendre compte combien il est  important de s'investir dans ce que l'on perçoit comme une communauté de qualité.

Ce n'est par ce que j'ai qq années avec mes diables et pas mal de vécu que les péripéties des nouveaux ne m'intéressent pas. Bien du contraire ! Alors les ''nouveaux'' mouillez-vous un peu le maillot ! Venez nous racontez comment ça se passe avec vos plumes, postez des photos ..etc .... Venez participer à la vie du forum, nous avons tous notre pierre à y apporter. (et c'est important)

Voilà j'ai un peu l'impression que ce message s'apparente à une bouteille à la mer. Mais bon d'une manière ou une autre  il fallait bien en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mer 29 Juil 2020 - 21:01

Tu as bien raison Mike ! Il y en a trop qui viennent juste chercher un renseignement ou une info et qui ne donnent pas signe de vie ensuite ,c’est vraiment pas cool pour ceux qui s’investissent et se donnent la peine de répondre Rolling Eyes
Oui fb fait beaucoup de mal , chaque jours de nouveaux groupes voient le jour ,mais franchement, on peut y lire tout et n’importe quoi ..
Merci à cette poignée de membres dont tu fais parti qui font que ce forum existe toujours

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 17:40

je suis d'accord et c'est pour cela que je privilégie maintenant facebook pour publier, car sur les forums, plus que très peu de monde passe. et souvent, seuls des gens à qui l'on a rien à apprendre vont commenter les posts. facebook est vraiment plus dynamique du coup j'aime multiplier les plateformes où participer mais j'aime aussi que mes publications aient le maximum de visibilité.... donc facebook :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 17:42

Puis bon, y a l'aspect photos et vidéos, c'est moins facile sur les forums, ça se retrouve direct sur google image ou faut passer par youtube Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 12:54

Personnellement, je trouve les propos moins modéré sur Facebook : il y a un côté très moralisateur et on est bien vite, voir trop vite critiqué.
J'ai du coup une préférence pour le forum.

Par contre, il y a un gros point noir aux posts du forum : la date n'affiche pas l'année. Lorsqu'il s'agit d'informations législatives, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 22:00

Aury a écrit:


Par contre, il y a un gros point noir aux posts du forum : la date n'affiche pas l'année. Lorsqu'il s'agit d'informations législatives, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Date compète configurée Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  2628170443 Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 9:40

seuls des gens à qui l'on a rien à apprendre vont commenter les posts. facebook est vraiment plus dynamique du coup j'aime multiplier les plateformes où participer mais j'aime aussi que mes publications aient le maximum de visibilité..

Espérer avoir une forte audience et ''montrer'' des choses, plus recevoir une montagne d'émoticônes valorisants ...ok c'est l'endroit. Aussi pour les personnes motivées par leur narcissique chronique...

Perso je n'ai pas trouvé sur cette plateforme des partage enrichissants. On est dans la valorisation par l'image, le spectaculaire, l'instantané, le commentaire sur quatre lignes max, le politiquement correct sans concession avec le tribunal directement en action. Sur le plan humain, peu de respect de l'autre et de ses opinions.

J'y passe parfois un peu de temps mais sans vraiment y trouver mon bonheur. La qualité d'un (bon) forum est bien plus intéressante mais encore faut il que nous y mettions du nôtre pour le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 21:25

Karine a écrit:
Date compète configurée

Merci Karine, je ne pensais pas que c'était configurable Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 6:19

Aury a écrit:


Merci Karine, je ne pensais pas que c'était configurable Very Happy .

Moi non plus lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 9:18

Mike2 a écrit:


Espérer avoir une forte audience et ''montrer'' des choses, plus recevoir une montagne d'émoticônes valorisants ...ok c'est l'endroit. Aussi pour les personnes motivées par leur narcissique chronique...

Perso je n'ai pas trouvé sur cette plateforme des partage enrichissants.  On est dans la valorisation par l'image, le spectaculaire, l'instantané, le commentaire sur quatre lignes max, le politiquement correct sans concession avec le tribunal directement en action. Sur le plan humain, peu de respect de l'autre et de ses opinions.

J'y passe parfois un peu de temps mais sans vraiment y trouver mon bonheur. La qualité d'un (bon) forum est bien plus intéressante mais encore faut il que nous y mettions du nôtre pour le faire vivre.

J'imagine que ça dépend des groupes. Il faut trier, il y a des groupes qui ne servent qu'à faire des photos buzz, certes.

même si je visite avec plaisir les forums, lorsqu'on souhaite partager une expérience et qu'on met beaucoup de temps à rédiger, on espère quelques retours pour savoir si on a aidé, intéressé. Et personnellement je suis découragée à l'idée de faire des longs postes s'ils ne sont pas ou peu lus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 11:54

contrairement à toi je suis toujours étonné du nombre de personnes qui passent sur un post VS le peu de réactions qu'il suscite. Après il faut tenir compte que plein de personnes ne peuvent pas s'exprimer facilement par écrit et qui préfèrent s'abstenir de peur du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 13:59

Complètement d’accord avec Mike

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 16:32

peut-être qu'en fait je me trompe alors, mike tu parles des postes forums ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 20:37

Ésowill a écrit:
peut-être qu'en fait je me trompe alors, mike tu parles des postes forums ?

Oui voilà les articles sont lus par un paquet de personnes (à moins que les stats soient ''bidons'' ?) et le nombre de réactions est très faibles. Mais donc nous faisons bien passer de l'information et je pense que c'est l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 5:38

Bonjours à tous, vous qui êtes toujours présents  sunny
Mike, Karine, Véro, Esowill,... c'est vrai que beaucoup de personnes s'inscrivent et puis rien.

La plupart du temps, une petite réflexion, zout... Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  565306772 et ne réapparaissent plus jamais.
D'autres, comme je me permet de citer: Théa  Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  409311055 (avec qui, personnellement j'avais un très bon feeling)
on eux de gros déboires et font une pause (on pense à tous ceux qui ont essuyé des catastrophes),
certes, par exemple, toi, Mike ou Ésowill, votre ciel n'a pas était toujours bleu, parfois il faut du temps
pour se relever  Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  1740744929 .

Ceux qui restent, c'est uniquement car ils ne se sont pas vexés quand on (vous) leur conseillez
en premier lieu "de prendre un compagnon pour leur oiseau", ce qui n'est que du bon sens et
dans l’intérêt de leur animal (idem la taille de la cage-volière minimum).

Mais le plus souvent, l'éleveur leur a conseillé de ne pas lui fournir compagne ou compagnon,
pour éviter des repros (là on marche sur leurs plate-bandes et ils pensent surtout à leur portefeuille),
et si tout le monde fait de la repro que va t'on devenir Suspect  .

Bon je ne vais pas trop vous "saouler", mais offrir un compagnon, "l'éleveur l'a dit:" vous risquez de perdre la
relation "privilégiée" avec VOTRE oiseau (c'est le votre et vous faites ce qu'il vous plait de lui ou elle).
Pour n'importe quel type d'animaux (à plumes, à poil, à écailles) l'important de se former a leurs besoins propres
et de réussir à trouver le juste équilibre entre nos attentes (d'humain) et leurs bien-êtres, il y aura tjrs des personnes
égoïstes et des éleveurs qui préfèrent diffuser de fausses infos, voir mentir.

Pour ma part, votre compagnie sur ce forum m'a appris que je n'aurais, certainement (je me une marge d'erreur,
quand même) jamais de Conures molinéa ou autres oiseaux en plus des mes 7 Kakarikis, sous peine de ne pas être
capable de gérer, Le ou les "bêtes", c'est 7jours/7 et de 7h jusqu'à 19h30, nourrissage, nettoyage, amours, enrichissement,etc...
Pour moi, perso, c'est une religion, pas de vacances ou juste 2 jours de temps en temps, bonne journée à tous drunken
Pardonnez les fautes de grammaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 9:30

Cecilie,

merci pour ton retour d'expérience. C'est vrai qu'il y a tous les cas de figure mais ce sont les partages (du vécu et de notre réflexion) qui permettent d'avancer, d'évoluer et surtout de commettre moins d'erreurs.

Rien que pour la rubrique alimentation, comme beaucoup j'imaginais que des piafs ça picorent des graines et que les grandes marques avaient tout prévu pour nos oiseaux ...yaka  .. . mais une conure ce n'est pas un canaris !!! Heureusement que j'ai croisé des personnes pour me l'expliquer !

En plus d'être un espace de mise en commun de notre passion, Je reste convaincu que les forums (avec leurs marges d'erreurs)  restent un des rares supports pour permettre de diffuser les bonnes informations à toutes personnes qui sont prêtes à les recevoir.

Essayons d'y apporter notre pierre (qq soit sa taille) afin de maintenir cet espace vivant et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 11:40

Oui vous avez raison Smile

Citation :
Mais le plus souvent, l'éleveur leur a conseillé de ne pas lui fournir compagne ou compagnon,
pour éviter des repros (là on marche sur leurs plate-bandes et ils pensent surtout à leur portefeuille),
et si tout le monde fait de la repro que va t'on devenir Suspect .

Je suis 100 % d'accord, je pense que ces idées reçues viennent de là, alors plus l'espèce d'oiseau grossit et avec elle le prix, plus les gens ont des "excuses" pour en avoir 1 (pas les moyens, veut pas perdre la relation privilégiée... même si c'est au détriment de l'oiseau dans 100 % des cas).

Et la culpabilité que l'on génère peut faire partir les gens. Moi la première je "saute un peu sur les nouveaux venus". Je ne peux m'en empêcher, je le fais pour les piafs, mais j'essaie de me tempérer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 17:37

Je ne peux m'en empêcher, je le fais pour les piafs, mais j'essaie de me tempérer

Moi qui suis rentré en zone ''vieux croutons'' j'ai parfois bien du mal ... alors à 24 ans cheers  Mais la passion permet rarement d'être ''modéré'' ...

Il faut aussi se ôter de la tête que l'on va ''sauver le monde '' J'essaye souvent de ne pas perdre de vue que tout ce que nous voyions n'existait pas avant et que avec le temps la réalité présente s’effacera complètement.  Le monde est en mouvement  constant à une échelle de temps qui nous permet difficilement de l'appréhender.

Vaste sujet .... scratch

'
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 20:09

oui je pense qu'avec ton raisonnement on s'évite une charge mentale, un sentiment de culpabilité, et on est moins "pénible" pour ceux qui nous lisent.
A moi d'arrêter "d'agresser" tous les nouveaux venus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 10:39

C'est vrai que moi même je viens bien moins qu'avant, pourquoi Question
Et bien tout simplement parce que Passion Conure est un forum pour les conures et que je n'ai plus de conure Exclamation

Mais j'ai un mâle royale de 3 ans qui s'apelle Ruby et un mâle grand alexandre d'1 an 1/2 qui s'appelle Paco

Je ne sais pas, d'ailleurs, si je suis bien à ma place ici, au vu de l'espèce de mes oiseaux scratch .

Mais j'aime bien ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 11:33

Oh Germaine !! Ça faisait très longtemps oui ! Et bien je pense que les comportements ne sont pas très éloignés..Mike à deux rosalbins et depuis peu des quakers,c’est sympa de partager les différentes expériences

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 14:40

Bonjour Germaine,

franchement on a besoin de tout le monde et notre dénominateur commun c'est notre passion des oiseaux. Je serais bien heureux de voir arriver ici qq un qui nous fait un reportage sur la repro de ses rossignols du japon !

De plus je les trouve tous magnifiques ! Et juste là je raccroche d'un copain qui fait des mutations de chardonnerets et franchement il pourrait m'en parler durant des heures car c'est un vrai passionné ...là je viens d'apprendre qu'il leur passe (au jeunes) quatre heures de chants par jour pour éviter certains cris ...  geek  geek  geek

Enfin sache que de mon point de vue tu as ta place  ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 10:47

Oui c'est vrai ça fait bien longtemps, je vais bien m^me si j'ai parfois des soucis de santé ça va Wink

Je crois que j'avais fait un album pour les deux zozios, faut que je vois ça scratch et que je mette des photos et des vidéos que j'ai, les meilleures car ils sont méfiants dès que je veux les filmer les garnements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Empty
MessageSujet: Re: Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.    Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Participons au forum !!! C'est notre lieu commun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre présentation mais surtout notre témoignage !
» premier geste pour notre plumeau et ce qui es mortel pour lui dans notre maison
» ont ils un langage commun?
» Aménager son couloir en lieu de vie pour conure
» Moi, Léna, Notre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: