Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Je vous présente Clarke Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Je vous présente Clarke Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Je vous présente Clarke Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Je vous présente Clarke Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Je vous présente Clarke Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Je vous présente Clarke Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Je vous présente Clarke Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Je vous présente Clarke Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous présente Clarke

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 7:23

Et voilà, depuis le temps que j’en parlais, j’ai trouvé un compagnon pour coco. Il a sept ans, EAM à l’origine, mais remis en volière depuis plusieurs années. Il vivait avec ses deux frères. Il est donc assez farouche, un peu désorienté et nerveux. C’est un Cinnamon, mais je suis très étonnée de ses couleurs. Il est vrai que je n’ avais encore jamais vu de cinnamon en vrai, seulement en photos, mais celui-ci me paraît très pâle. Presque un dilué. Le vert des ailes est presque fluo, et le bleu des rémiges est très pâle. Il lui manque une griffe à chaque patte, je ne m’en suis aperçue que lorsque nous sommes arrivés chez nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l’instant, il est dans une cage séparée de Coco, avec un drap pour l’abriter, afin qu’il se sente plus protégé. Un rien l’effarouche. Mais on peut quand même le nourrir à la main à travers la cage. Son comportement est étonnant vis-à-vis de Coco, qui lui est toujours dans sa grande cage, complètement relax et indifférent au nouveau venu. Clarke est nerveux, il semble attiré par Coco, comme s’il voulait aller tout de suite le rejoindre pour faire connaissance.

Pour l’instant, je ne préfère pas les laisser se mettre en contact, j’attends lundi pour le montrer au vétérinaire. Je veux être sûre qu’il est en parfaite santé. Aucun oiseau n’avait l’air malade dans l’élevage, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 9:05

Bienvenue à Clarke !
Tu sais , à mon humble avis ,si ton oiseau est vif, à un beau plumage ,mange bien etc et à part payer une consultation,un veto n apportera pas grand chose ,juste te confirmer qu’il est bonne santé Wink ( il va juste le regarder ,on n examine pas un oiseau comme un chat ou un chien )
Pour la rencontre , attention de faire ça hors de la cage dans une pièce sécurisée ( attention aux fenêtres et aux miroirs ..tu lâches les deux et tu les laisse se débrouiller en intervenant le moins possible.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 11:26

Plumage tout ce qu'il y a de plus normal...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 12:05

Merci ! Mais le veto pourrait faire un test pour la maladie des plumes et du bec, je pense. Ce n’est pas nécessaire, vous pensez ? J’en serais malade, s’il arrivait quelque chose à Coco. En tout cas, oui il mange bien, ses plumes sont belles. Qu’est-ce que vous pensez qu’il a pu arriver à ses griffes ? Il est peut-être né comme ça ?

Couleur des plumes normale, alors? 😄 c’est donc plus flashy que je pensais, un Cinnamon! Les photos ne rendent pas forcément bien les couleurs. Vert pomme (tirant sur la granny-smith) et jaune citron. Où est la couleur cannelle, dans tout ça ? 😄

En tout cas, j’attends encore deux trois jours avant la rencontre, afin qu’il soit plus habitué à notre présence et au nouvel environnement. Déjà, il était plus calme ce matin. Pour les fenêtres, effectivement, il faudra que je fasse super attention. Je ferai peut-être ça en fermant tous les volets et en allumant la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 14:26

Perso je n ai jamais  testé ( si vraiment ça t’inquiète tu peux faire faire le dépistage toi même via un labo en leur envoyant des échantillons de plumes comme pour le sexage ) mais même en passant par un veto c’est long tu ne les aura pas avant plusieurs semaines
J ai même envie  de te dire que de toute façon ,si tes  oiseaux sont dans la même pièce c’est trop tard , la quarantaine c’est très stricte, pièce séparée,désinfection des mains à chaque manipulation etc etc ‘.
Pour les griffes ,peut-être de naissance mais plus probablement un accident ,ou une blessure ancienne due  à une bagarre ...tu Peux peut-être téléphoner et  poser  la question à son éleveur ? ( ceci étant il aurait été honnête de sa part de te le signaler Rolling Eyes )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Dim 21 Juin 2020 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 15:22

D’accord, merci Karine. Je vais voir ce que je vais faire. Je suppose que les maladies, si elles arrivent dans un élevage qui est au départ sain, ne peuvent provenir que des oiseaux sauvages, non ? Car je n’ai pas eu l’impression que cet éleveur ait fait l’acquisition de nouveaux oiseaux récemment.

En tout cas, il va bien, il se régale de figues séchées. Je le gâte. Mais de temps en temps, il est très nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 16:38

Apriori oui ..mais bon ,au début quand j ai commencé sur ce forum j étais comme toi ,hyper stressée par cette maladie mais il faut quand même relativiser ,on ne voit pas passer ce genre de cas tout les 4 matins ( en 8 ans sur le forum, de mémoire je ne crois pas avoir vu un seul cas ) .c est certain que je ne m amuserais pas à acheter un oiseau en animalerie, mais quand même ,dans un élevage,s’il n a jamais eu de soucis je trouve que le risque est vraiment moindre

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cecilie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 18:37

Bon, eh bien, finalement, je me suis décidée à les sortir tous les deux dans la même pièce, et ça s’est pas trop mal passé. Il y a eu quelques petites prises de bec, mais aussi quelque chose d’assez rigolo s’est produit. Coco avait tendance à vouloir, timidement, défendre son territoire, parce que tout est à lui dans la pièce ! Alors je lui ai expliqué qu’il pouvait faire des bisous à Clarke, qu’il était très gentil. Alors Coco s’est approché doucement de Clarke et lui a fait un bisou sur l’aile. Malheureusement, Clarke s’est méfié et s’est défendu. Ça se comprend, il ne pouvait pas savoir.

À part ça, il n’est pas si farouche que ça. Il s’est posé deux fois sur mes genoux et une fois sur mon bras. J’espère que les deux oiseaux vont s’entendre très bientôt. En tout cas, c’est plutôt Coco le plus timide. Clarke le plus dominant. Je me serais plutôt attendue à l’inverse.

Ah! Je viens de voir seulement ton message, Karine. Merci pour ces précisions, ça me met vraiment en confiance.

cecilie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 21:16

Je vous présente Clarke 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Mer 24 Juin 2020 - 20:56

Encore une petite photo. Il est un peu intimidé par le smartphone. 😊

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 18:05

Moi je mettrais les 2 conures en contact aussitôt Smile
surtout s'ils ont envie de se rejoindre, clarke sera plus rassuré s'il n'est pas seul !
les oiseaux en volière sont plus clairs à cause du soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 6:17

Bonjour, je les ai mis en contact dès le deuxième jour. Clarke recherche toujours la compagnie de Coco, il est doux et gentil, mais Coco a encore du mal à l’accepter. Il y a beaucoup de prises de bec, Coco défendant son territoire. Et Clarke se défend. Clarke n’est pas relaxe du tout, il crie beaucoup dès que je sors de la pièce. 😩Mais même quand je suis à côté de lui, il n’est pas calme, on sent qu’il n’aime pas être enfermé dans sa cage. Par contre, il est relaxe quand il peut sortir libre dans le salon et qu’on est avec lui.

Je me demande si je ne vais pas en prendre tout de suite un troisième, mais cette fois tout jeune, qui deviendrait très vite le copain de Clarke, et du coup Coco serait peut-être moins agressif face à deux congénères. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 21:34

Laisse lui un peu de temps pour s’adapter..très dur pour un epp de se retrouver en cage Sad ..Perso je trouve que 3 c’est un mauvais chiffre ,il y en a très souvent un qui se retrouve à l’écart ( c’est mon expérience en tous cas )
Essaies de faire en sorte qu’ils soient au maximum ensemble,ils vont finir par s’adopter j’en suis convaincue

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Sam 27 Juin 2020 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 6:06

D’accord, Karine. Vraiment, merci pour ton soutien. Ce n’est pas très facile, Coco n’accepte toujours pas la présence de Clark. Ils se sont battus trois fois hier. Je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir, car ça avait l’air assez violent, ils se sautaient l’un sur l’autre. Et les coups de bec étaient assez brutaux, du moins à ce qu’il me semblait. J’aurais peut-être vraiment dû en prendre un plus jeune. Ça me fait de la peine pour les deux, surtout pour Clarke qui se défend seulement , il est gentil, et ne cherche que la compagnie de Coco. Mais par contre, il ne se laisse pas faire, il se bat jusqu’au bout ! 😅 et ce qui me fait plaisir, c’est qu’hier il était beaucoup plus calme et détendu dans sa cage.

Je vais adopter une autre tactique aujourd’hui. Je vais les sortir dans une pièce en bas que même Coco connais très peu. Il ne s’y sentira pas chez lui, et sera peut-être moins agressif vis-à-vis de Clarke. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 7:10

Question âge ,je vis un peu la même expérience en ce moment
jusqu’à présent ça j avais  toujours “introduit”des oiseaux jeunes ( 2 ou 3 mois )  avec les autres  c’est vrai qu’ils ont toujours été très vite adoptes et acceptés
Là,je viens de déménager et comme je leur ai fait une grande volière extérieure ,j ai voulu recréer un groupe pour mon couple âgé de 8 ans . ( tu peux suivre mes mésaventures  sur un ancien post, j’ai perdu mes oiseaux le 4 décembre a cause d’une porte que j’avais oublié de fermée  Sad )
Jai donc récupérer depuis 15 jours un couple du même âge ,epp et c’est vrai que c’est plus compliqué, au debut ils étaient chassés assez violemment ,aujourd’hui,soit 15 jours après ça commence à aller mieux,ce n’est pas encore le grand amour loin de là mais ils commencent à se rapprocher, hier je les observais ,ils commencent à se poser sur la même branche et à oser aller prendre leur bain sans que les autres n aillent les enquiquiner (  c’est surtout mon mâle qui est chiant ,piwie est beaucoup plus tolérante)
Cet après-midi, j’ai un autre couple qui arrive ,idem ,même âge ,ce sont des eams cette fois
Je verrai ce que ça donne ,ça peut peut-être rééquilibrer les choses ,à voir....
Le comportement des eams et celui des  epp est très différent je trouve ,il me semble que les Epps sont en règle générale plus pacifiques et vont moins au conflit.( je me trompe peut-être c’est la première fois que j’ai des Epps )
ils vont donc être 6 au total mais les couples sont déjà formés ,puisqu’il s’agit en quelque sorte de sauvetages , les personnes qui me les ont confié ne peuvent malheureusement plus les garder suite à des changements dans leurs vies
L avantage que j ai par rapport à toi c’est qu’ils sont déjà en couple donc ils ne se sentent pas complètement perdu et isolés et très important,en volière ,avec suffisamment de place pour que chacun ait son espace ou puisse s’échapper en cas de bagarre ...a suivre  je te ferais des comptes rendus de leur évolution Wink
Pour en revenir à ta réflexion de 3 oiseaux ,pourquoi pas mais ce qui risque très  probablement de se passer c’est que Clark et le petit nouveau vont se mettre ensemble et que coco va continuer à rester seul ..( situation que j ai vécue à une époque où j en avais 4  et que j ai perdu ma youkie) je ne pense pas que ce soit le but recherché Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 10:23

Je suis désolée pour toi !

Mais je pense que ça va leur passer et qu'ils vont développer une bonne complicité. Quand la première conure est un EAM et reste longtemps seul, il n'apprend pas correctement le langage de son espèce et il se peut qu'il voit le nouveau venu comme un intrus. La plupart des cas de cohabitation sont très positifs, mais tout de même je suis toujours du genre à insister sur l'importance d'en prendre 2 d'un coup. On m'a rabroué et bloquée de certains groupes Facebook à cause de ça ^^ car il y a des éleveurs qui encouragent à n'en prendre qu'un au départ (certainement pour en vendre plus quand j'en vois certains).
Sauf qu'après tout est plus compliqué.

Mais rien d'infaisable, essaie de leur laisser l'accès hors cage ensemble le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 10:11

Merci Karine et Esowill. Je suis désolée, Karine, que tu aies perdu tes oiseaux. C’est terrible. Et oui, apparemment, mettre des adultes ensemble, et surtout avec un EAM qui a vécu seul avec des humains pendant quatre ans, c’est pas si simple. Je précise que Clarke n’est pas EPP, c’est un ancien EAM qui a été remis en volière, il est juste un peu farouche, mais pas sauvage. Et tu as raison, Esowill, on ne devrait pas prendre un oiseau seul, je suis tout à fait d’accord avec toi maintenant, mais au début, j’étais convaincue qu’un oiseau seul pouvait être heureux avec des humains. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis.

Je suis vraiment démoralisée ! 😥 Coco est agressif et je crois qu’il a blessé Clarke à la langue. Depuis hier, je m’interposais systématiquement pour qu’il ne se battent pas, les premiers jours Coco était un peu intimidé donc ça allait, mais il a pris beaucoup d’assurance, je ne peux plus infliger ça à Clarke. Malheureusement mon compagnon a cru bien faire ce matin en prenant Coco dans ses mains et l’approchant de la cage de Clarke. Ils se sont crocheté le bec une fraction de seconde, mais le mal était fait.

La langue de Clarke me paraît rouge d’un côté. Depuis que c’est arrivé, il n’arrête pas de somnoler, de temps en temps il essaye de manger, mais il n’y arrive pas. Qu’est-ce que je peux faire pour lui ? Je ne supporte pas que des animaux souffrent. 😰 Coco a le coin de l’oeil un peu rouge aussi.


Dernière édition par sylaine le Lun 29 Juin 2020 - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 11:36

Si tu le peux, mets nous des photos de sa langue. Ils appuient avec leur langue pour placer les graines sous la mandibule supérieure pour manger, si c'est douloureux, donne lui un peu de compote et purées de légumes un jour ou deux.

Les agressions ont-elles lieu près des cages ? Ailleurs ?

Surtout ne jamais présenter des oiseaux à travers les barreaux car le comportement territorial est exacerbé en cage et à travers une grille lorsqu'une patte ou un bec sont attrapés, l'oiseau est pris au piège et les blessures peuvent arriver. Ca m'est arrivé alors que j'avais mes conures et kakarikis toujours hors cage et un bébé kakariki de 6 semaines dans une cage en mon absence, eh bien l'une des conures lui a coupé une griffe (et ça aurait pu être pire).

2 cages côtes à côtes ça exacerbe aussi les comportements territoriaux car ça reproduit le schéma des zones de repro dans la nature : un arbre avec des cavités et des mâles qui se battent et se volent dans les plumes pour défendre leur cavité.
Surtout que chez nos oiseaux, ce ne sont pas les sexes opposés qui stimulent les hormones mais l'allongement des jours donc 2 mâles ensemble sont titillés par leurs hormones en été. Voilà pourquoi, éloigner les cages l'une de l'autre (voir les enlever ?), refaire la déco, multiplier les perchoirs et les zones d'alimentation, sera un bon point et il va falloir attendre l'automne et la redescente hormonale et ça devrait s'apaiser entre eux.

Quant à en prendre un autre... Eh bien moi j'ai un trio qui fonctionne, et il s'avère que lorsqu'on introduit des nouveaux individus ou qu'on en enlève, les groupes sociaux changent à chaque fois. Kawai pourrait en parler. Donc pourquoi pas ? L'idéal serait de trouver quelqu'un qui accepte de faire "un essai" et reprendre sa conure si ça ne match pas. Malheureusement c'est rare.

Je vais récupérer 2 nouvelles conures le 29 juillet, comme c'est un contexte particulier, la personne me les confie "à l'essai" et si ça ne va pas je lui ramène.

En prévision, j'ai accroché 10 mètres de corde au plafond (avec du scotch extra fort, texture patte à fixe, ça tient très bien et ça se retire sans trace, c'est magique pour ne pas avoir à faire de trous) pour qu'il y ait plein de perchoirs disponibles et je n'ai qu'une grande cage ouverte, mais pas d'espace clos ce qui limite les risques de territorialité.

Je ferai un post sur les nouveaux venus, il y a un mâle EAM de 5 ans qui a vécu 5 ans seul, il est très hormonal et a tendance au piquage, se masturbe sur un pot et refuse de rentrer en cage, n'écoute rien, dort dans un tiroir (sympa la description). Avec mon mâle de 8 ans Safran, à voir comment ça va se passer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 12:22

C’est gentil, Esowill, mais je n’ai vraiment plus aucun espoir. J’ai téléphoné à une éleveuse ce matin, parce qu’elle cède des bébés sur le leboncoin, et elle m’a affirmé qu’il était extrêmement difficile de remettre un autre oiseau avec un EAM habitué depuis des années à vivre avec des humains.

Toutes les agressions sont du fait de Coco. Le nouveau venu n’a aucune agressivité. J’en conclue que, même si je parviens à faire accepter un tant soit peu, disons d’ici quelques mois, la présence du nouveau venu à Coco, je ne pourrai jamais avoir confiance à 100 %. Qui me dit que Coco, un jour qu’il est de mauvaise humeur, n’agressera pas sauvagement Clarke ? Déjà qu’il a un caractère très difficile avec nous, il nous pince pour un oui ou pour un non, même quand on lui donne à manger, il se jette sur nos doigts, enfin bref une petite terreur. Quand je fais le bilan, il nous donne beaucoup de bonheur, mais presque autant de déception.

Je dois vous avouer que j’ai pleuré ce matin, tellement je suis effondrée de voir l’état de Clarke, qui ne mange plus, somnole depuis des heures, et ne souhaite même pas se baigner, alors qu’il s’est baigné tous les jours cette semaine. J’aurais tellement aimé avoir un petit trio comme celui de Esowill ( j’ai regardé tes photos, tes constructions sont vraiment très jolies !)

Je suis désolée de vous dire ça, je ne vous fais pas de reproches, mais tous ceux qui m’ont conseillé jusqu’à maintenant ne semblent pas savoir vraiment de quoi ils parlent. L’éleveuse avec qui j’ai parlé aujourd’hui, par contre, a été formelle, et force est de constater que jusqu’à présent c’est elle qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 13:15

Ca ne fait pas longtemps qu'ils sont ensemble, baisser les bras maintenant serait bien triste. Smile
J'ai dû me séparer de mes perruches australiennes à cause de problèmes de cohabitation dernièrement, mais parce qu'avec les ailes taillées et la différence de bec, le danger était trop important pour elles face aux conures.

Pour ce qui est des conures ensemble, il va falloir que ta première conure apprenne à nouveau le langage de son espèce.
Je vois le cas de John Titor sur facebook qui avait un EAM et a pris une seconde conure EPP, ils sont maintenant ensemble en cage dans une madeira 3 et ils ont au départ eu chacun leur cage, mais c'est intéressant de voir l'évolution de la cohabitation. Au début c'était tendu. T'es tu rapprochée de comportementalistes comme Margaux Deman ?

Tout ce que je note, c'est que certains éleveurs (je ne globalise pas, je pense à un tout petit nombre bien ciblé qui ne sont pas sur le forum) cherchent à vendre presque "à tout prix" et préfèrent dire de n'en prendre qu'un pour créer le lien, vont même jusqu'à bloquer les personnes qui suggèrent d'en prendre deux.

C'est pour ça qu'il faut je pense bien dissocier éleveur / comportementaliste, et il y a des éleveurs qui n'auront pas les connaissances des comportementalistes.

Après arrive l'âge adulte et l'agressivité plus importante des conures seules ainsi que la complexité de les faire cohabiter. Mais ce n'est pas impossible, et s'ils ne s'entendent pas il faut leur donner le plus de place possible pour qu'ils ne soient pas tentés de se "taper dessus" au départ.

Comment sont tes cages, ta pièce, etc ?
Dans quelle configuration arrivent les bagarres ?

Je me répète, mais dans la très très grande majorité des cas, les conures cohabitent vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 13:26

Esowill, j’ai une très grande pièce à vivre 8 × 5 m . Les attaques de Coco ont lieu quand Clarke s’approche un peu trop près de lui, que ce soit sur un perchoir, ou ailleurs. Mais depuis hier, Coco l’attaque là où il est, même si c’est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 13:29

Essaie de multiplier les perchoirs, dans un premier temps.
même si sur les photos, mes conures sont tout le temps agglutinées, elles se volent dans les plumes parfois. Il y a toujours une raison, bien sûr, et le plus important c'est de comprendre la raison pour adapter leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Lun 29 Juin 2020 - 8:43

Voilà ,comme prévu le nouveau couple d eams est arrivé samedi ,9 et 10 ans..à ma grande surprise ce sont les deux Epps arrivés il y a 15 jours qui leur font le plus la chasse ...Natsu et piwie sans plus ...je ne sais pas s’ils dorment tous ensemble ( j en doute ) mais en tous cas les 6 rentrent tous dans l abris la nuit ,personne ne reste dehors ..à voir d’ici une grosse semaine comment vont évoluer les affinités Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Lun 29 Juin 2020 - 9:20

C’est super, Karine. Je n’ai pas autant de chance. Je ne sais pas si tu as lu mes messages hier à 12h et 14 heures...😥
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1Lun 29 Juin 2020 - 13:12

Esowill, j’ai relu tes messages plus attentivement ( J’étais tellement accablée hier.) , et je te remercie pour toutes tes explications. C’est vraiment gentil de ta part. C’est une très bonne idée les cordes. Quelle marque de scotch as-tu utilisé ? Et où est-ce que tu as trouvé cette corde rigide ? Je n’en trouve pas sur o-mania. Tu as raison, je devrais mettre plus de perchoirs. Le problème, c’est de trouver un endroit pour que les crottes ne tombent pas sur mes fauteuils, la table et les chaises, mon bureau etc. 🤔

Clarke va beaucoup mieux aujourd’hui, je suis soulagée. Après avoir somnolé pendant toute une journée et presque rien mangé, il est de nouveau comme neuf ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Clarke Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Clarke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente..
» Je vous présente Maya.
» Je vous présente Coco
» je vous presente Romy
» Je vous présente Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: