Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je vous présente Clarke

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juin 2020 - 16:04

Super Karine ! Bienvenue à tes petits.

Sylvaine, pour la corde j'ai pris sur Aliexpress, c'est de la corde de chanvre 20mm de diamètre, 10 mètres, pour 20€.
C'est pas le site le plus écologique en termes de bilan carbone etc mais c'est vrai que c'est très intéressant niveau prix. Il ne faut pas être pressé pour la livraison, dans les magasins de bricolage on en trouve aussi de la corde comme ça.
Le Scotch, c'est le ni clous ni vis (j'achète à Carrefour) que je colle sur des petites équerres. Dans les trous de l'équerre je mets un maillon avec la corde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà la référence du scotch.

Pour les fientes, effectivement moi j'évite de passer au dessus des meubles et je mets du journal dans les zones où ils stationnent, mais j'arrive à gérer ça va.

Tant mieux pour ton petit martirisé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 10:31

Oui j’ai vu ton message Sylvaine Sad comment ça va aujourd’hui?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 11:41

Merci Karine, Clarke n’a plus du tout mal à sa langue, apparemment.😀 Par contre, je fais bien attention, maintenant, quand je les sors ensemble dans la salle. Je garde Coco sur mon doigt, je ne les laisse pas aller sur le même perchoir. Je pense qu’il faut que je laisse le temps à Coco de s’habituer progressivement à la présence de Clarke. Ensuite, on verra. Je ne veux plus avoir à gérer des blessures comme dimanche. Il y aura peut-être un petit troisième, pour équilibrer le tout !

Et bienvenue à tes petits nouveaux!! C’est chouette qu’il s’entendent tous ensemble. C’est sûrement très mignon à voir. 😊

Merci Esowill ! La corde que tu as achetée , elle a l’air d’être flexible, avec une tige métallique cachée à l’intérieur, non ? J’ai aussi l’idée d’utiliser les mêmes fixations que toi, mais avec des branches d’arbres que je vais trouver dans mon jardin et que je vais nettoyer. À réfléchir...👍
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 14:54

sylaine a écrit:

La corde que tu as achetée , elle a l’air d’être flexible, avec une tige métallique cachée à l’intérieur, non ? J’ai aussi l’idée d’utiliser les mêmes fixations que toi, mais avec des branches d’arbres que je vais trouver dans mon jardin et que je vais nettoyer. À réfléchir...👍

Non c'est un truc tout simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les branches, pourquoi les nettoyer ? Mets les telles qu'elles que tes conures puissent les décortiquet avec les feuilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 21:23

non pas besoin
moi je regarde juste qu'il n'y ait pas de fientes d'oiseaux de la nature
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 22:03

😄 ouf! Vous me rassurez! Je les passe simplement sous l’eau pour qu’elles soient propres. J’avais peur que vous me disiez :, non ! Pas les branches de l’extérieur, c’est sale ! Car j’ai déjà vu sur Internet des gens qui préconisent même de désinfecter les branches à l’eau de javel!!!

Merci pour le lien, Esowill, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 22:30

sylaine a écrit:
😄  ouf! Vous me rassurez! Je les passe simplement sous l’eau pour qu’elles soient propres. J’avais peur que vous me disiez :, non ! Pas les branches de l’extérieur, c’est sale !  Car j’ai déjà vu sur Internet des gens qui  préconisent  même de  désinfecter  les branches à l’eau de javel!!!

Merci pour le lien, Esowill,  je vais regarder ça.

EH oui alors que ce sont eux qui empoisonnent leurs oiseaux ceux qui mettent de la javel, puisque le bois absorbe la javel.

Mais on vit dans un monde aseptisé, les gens oublient que les oiseaux dehors ne meurent pas parce qu'ils sont perchés sur des branches mais bien à cause des pesticides Mad Mad Mad
ça ne m'étonne pas que tu aies lu ça, hélas.

Les vendeurs en animalerie alimentent la légende des branches dangereuses pour vendre 5€ une branche qui n'a même plus d'écorce et qui servira de perchoir. Mais dehors elles sont gratuites et du coup changeables quand nos pious les ont bien décortiquées Smile
hier, élagage dans ma rue, j'ai ramené des branches de platane aussi grandes que moi. Les conures ont décortiqué les boules, ils ont de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 4:38

😀 et moi je vais tailler mes oliviers cet hiver ! Cela dit, je ne crois pas que la javel soit toxique une fois sèche. Il me semble avoir lu quelque part que le chlore s’évapore et ne laisse que du sel. Mais bon, il reste peut-être d’autres résidus que le sel, qui ne sont pas bons .

Je suis de plus en plus décidée à prendre un troisième oiseau pour tenir compagnie à Clarke. Je vois bien qu’il se sent seul dans sa cage. J’essaye de l’apprivoiser, mais ça va prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 11:34

sylaine a écrit:
😀  et moi je vais tailler mes oliviers cet hiver !  Cela dit, je ne crois pas que la javel soit toxique une fois sèche. Il me semble avoir lu quelque part que le chlore s’évapore et ne laisse que du sel.  Mais bon,  il reste peut-être d’autres résidus que le sel, qui ne sont pas bons .

Je suis de plus en plus décidée à prendre un troisième oiseau pour tenir compagnie à Clarke. Je vois bien qu’il se sent seul dans sa cage. J’essaye de l’apprivoiser, mais ça va prendre du temps.

Une fois la javel évaporée il va rester du Carbonate de sodium (Carbonate de soude ou cristaux de soude) et un résidu de chlorure de sodium (sel de cuisine). Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 18:14

Ah cool merci Sylaine et Eric pour l'info javel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juil 2020 - 9:43

Alors, ce n’est peut-être pas si mal de mettre un peu de javel sur les branches 😁 En tout cas, ce que je fais quand j’utilise de la javel dans ma salle de bain, mais c’est rare, je la laisse reposer toute la nuit avant de la jeter. Je pense que comme ça, c’est moins polluant..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juil 2020 - 11:53

Oui tu as raison, j'avoue que je l'ai remplacée par le vinaigre blanc qui a un bon effet anti calcaire aussi. Mais c'est bon à savoir Smile

Si tu devais prendre une 3e conure, prends le temps et choisis plutôt une toute jeune de 3/4 mois qui sera plus facile à insérer dans le groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juil 2020 - 12:12

Exactement, c’est ce que j’ai l’intention de faire 😊 J’attends de trouver un oiseau sevré dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juil 2020 - 15:44

Ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Invité
Invité




Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juil 2020 - 9:49

Hello,

Je pense qu'un troisième ça serait quit ou double ^^

Pour ma part, j'ai vécu avec une conure EAM pendant quelques mois avant de lui prendre un compagnon (EPP). J'avais eu mon EAM sevré et j'étais très en contact avec lui. Quand l'EPP est arrivé, j'ai tout mis en oeuvre pour qu'ils s'entendent pour le mieux : Cage séparées l'une de l'autre au départ, puis vol ensemble dans la pièce, et enfin rassemblement (je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais voilà). Et malgré tout ça, mon EAM a pris plutôt mal l'intrusion dans sa cage. Loki (l'EPP) n'était pas agressif mais Ego (l'EAM) n'arrêtait pas de le harceler, de le courser dans la cage et de l'attaquer, mais ça restait des attaques pas violentes. Il ne blessait pas Loki mais j'ai craint que ça arrive plusieurs fois.

Une fois Ego m'a vraiment fait peur et j'ai du le séparer de son compagnon. Il commençait à vraiment devenir agressif avec Loki et a fini par le blesser à la patte (c'était très léger mais j'ai flippé). Je les ai mis dans des pièces séparées. Loki dans ma chambre et Ego dans le salon. J'étais un peu dépitée par le comportement d'Ego, il était trop agressif et commençait même à l'être avec ma mère quand je le sortais. C'est pourquoi lors de la séparation, je l'ai mis dans le salon histoire qu'il soit plus en contact avec ma famille. J'ai encouragé mes parents à venir lui donner à manger pour qu'il s'habitue à eux.
Bref, contrairement à ce que je m'imaginais, les 2 ont commencé à ne pas arrêter de communiquer à travers la maison, c'est devenu infernal lol. J'ai fini par les rapprocher après une semaine de séparation, puis sortir ensembles, puis... Nouvelle tentative. Le comportement d'Ego avait beaucoup changé mais j'étais toujours méfiante. Ça a duré un moment, aujourd'hui on leur à pris une volière plus grande et ils sont dehors. Hé bien... Ils sont devenus inséparables. Ego n'attaque plus son camarade du tout. La seule chose qui semble l'affecter c'est quand je les fait sortir et que Loki me vient dessus, il est encore un peu jaloux, mais franchement il à beaucoup changé. Je ne me méfie plus de lui.

Aujourd'hui ça va faire 7 mois qu'ils sont ensembles, et ils sont tout le temps côte à côte. Ego a appris le langage de son partenaire, et Loki n'à plus peur de moi du tout. Il vient même chercher la nourriture et Ego ne l'a plus taquiné depuis leur séparation.

Bref, voilà, tout ça pour dire que, dès fois, c'est vraiment du temps (pour information, Loki venait d'être sevré quand je l'ai eu, donc il était assez jeune). Pendant un moment j'ai cru qu'ils ne s'entendraient jamais ensembles. J'ai même failli vendre Loki pour reprendre un partenaire à Ego, mais le problème venant de ce dernier, je me suis dit qu'il serait mieux d'attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juil 2020 - 12:58

Merci, Drackalys, d’avoir pris le temps de m’écrire ce témoignage. C’est très encourageant. Avec Coco, ça risque de prendre pas mal de temps, car ça fait quatre ans qu’il vit seul avec nous, depuis son sevrage. Au jour d’aujourd’hui, il n’a pas encore accepté la présence du nouveau venu. Je fais en sorte qu’il ne se retrouve pas sur le même perchoir ou dans la même cage. Trop dangereux. Coco est vraiment agressif. Mais ce n’est pas de la jalousie, comme je commence à le constater, c’est juste qu’il défend son territoire. Le nouveau venu, qui s’appelle Clarke, lui, cherche toujours la compagnie de Coco. Si jamais Coco n’est plus dans son champ de vision, il pousse des cris comme s’il allait mourir ! Si j’envisage de prendre un troisième oiseau, c’est pour que Clarke ne se sente plus seul. Depuis deux semaines et demie que je l’ai, il est très agité à certaines heures de la journée, surtout le soir. Il a du mal à supporter d’être seul dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Clarke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Clarke   Je vous présente Clarke - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Clarke
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous présente..
» Je vous présente Maya.
» Je vous présente Coco
» je vous presente Romy
» Je vous présente Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: