Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Valeur de cession pyrrhura 2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Valeur de cession pyrrhura 2020 Empty
MessageSujet: Valeur de cession pyrrhura 2020   Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2020 - 10:39

Bonjour Valeur de cession pyrrhura 2020 409311055 ,

Pour me permettre de décider si je poursuis mes recherches en vue de l’acquisition de 2 Pyrrhuras
ou si le budget n'est pas réalisable financièrement pour moi et que j'abandonne cette idée:  
Valeur de cession pyrrhura 2020 1740744929
Je n'arrive pas à trouver des données récentes (au mieux cela date de 2010 sur nos.volières.com ou le CDE),
malheureusement je ne suis pas abonnée à "la revue des oiseaux exotiques -CDE" et impossible de commander
le N°47 de 2019 qui semble publier les valeurs de cessions de 2019


Si vous pouvez me donner un ordre de prix pour des EPP ou MAN  pour certaines espèces qui m’intéresse:
(en MP si c'est contraire aux règles de Forum)
-conure à joues vertes: Type sauvage, Opaline cinnamon (ananas)
-Pyrrha perlata perlata
-Pionus menstruus

Ces oiseaux assez communs, par exemple, me permettrais de me faire une idée de investissement à prévoir pour en acquérir.
J'ai trouvé un post d'Éric:Sujet: Prix Cessions CDE 2013 Pyrrhura Molinae EPP et c'est tout.
Valeur de cession pyrrhura 2020 581329044 Bon j'aurais du m'abonner à la revue

Vous le savez peut-être, j'ai des Kakarikis, qui eux sont accessibles presque au prix d'un calopsitte, mais pour ceux
que je cite ci-dessus, le budget me semble largement supérieur (tout dépend certainement si l'achat est réalisé chez
un particulier ou un éleveur "professionnel") et c'est pour cela que je ne cherche pas des mutations compliqués

Ce projet d'adopter l'une ou l'autre de ses espèce n'est pas pour tout de suite, la bonne nouvelle (dans les recherches
que j'ai fait à aujourd'hui, leurs besoins alimentaires reste assez proche des Kaks), par contre ils ont plus d'énergie
à dépenser que les miens, peuvent "mordiller et crier" bien plus nécessitant plus d'espace.

De plus je souhaite leurs offrir une volière extérieur pour plus espace et non confinés dans le salon comme c'est le cas
actuellement pour les Kakarikis! Donc une construction qui va me prendre un peu plus de temps. Valeur de cession pyrrhura 2020 3022049359

Je vous remercie, d'avance, si vous avez un ordre d'idées de leur cout à l'achat, plutôt des mâles en tout cas du même
sexe, pas de repro si possible,je ne veux pas perdre un doigt en visitant un nichoir et surtout se pose la question de
devenir des petits! Valeur de cession pyrrhura 2020 2921550616
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Valeur de cession pyrrhura 2020 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de cession pyrrhura 2020   Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2020 - 17:53

Les fourchettes de prix sont très variables selon éleveur ou particulier et zone géographique : J'ai vu des conures à joues vertes EPP à 30€ (dans le nord limite Belgique et en Gironde). A Montpellier, même un EPP ne sera pas à moins de 100€ sur leboncoin.

J'ai payé 60€ Safran alors âgé de 4 ans, EPP, mais seconde main et en haute vienne.

En EPP de l'année,
pour un Pyrrhura molinae type sauvage ou opaline 50/60€ est raisonnable.
pour un Pyrrhura perlata, 100 à 150€.
pour une pione, c'est déjà 250/300€ pour les piones de Maximilien, plus cher pour les têtes bleues.
(prix de particuliers Eric pourra affiner avec les prix qu'on voit en élevage).

Sachant qu'une conure EPP de volière de quelques mois s'apprivoise à merveille, j'en connais plus d'un qui leur font des câlins et des papouilles après quelques mois. (john titor montre ses évolutions avec son EPP tirex en vidéo sur facebook).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Valeur de cession pyrrhura 2020 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de cession pyrrhura 2020   Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2020 - 19:58

Bonsoir,

Je vous ai envoyé un MP.

Cdlt

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Valeur de cession pyrrhura 2020 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de cession pyrrhura 2020   Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 10:51

Sachant qu'une conure EPP de volière de quelques mois s'apprivoise à merveille, j'en connais plus d'un qui leur font des câlins et des papouilles après quelques mois.

si tu tires un bon num et que tu t'en occupes plein pot. J'observe qu'il faut les prendre juste à la sortie du sevrage sinon les parents induisent des comportements difficilement réversibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Valeur de cession pyrrhura 2020 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de cession pyrrhura 2020   Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 18:14

Mike2 a écrit:
Sachant qu'une conure EPP de volière de quelques mois s'apprivoise à merveille, j'en connais plus d'un qui leur font des câlins et des papouilles après quelques mois.

si tu tires un bon num et que tu t'en occupes plein pot. J'observe qu'il faut les prendre juste à la sortie du sevrage sinon les parents induisent des comportements difficilement réversibles.

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je dis "quelques mois". Smile

chez moi ma première conure a tellement d’appréhension qu'il inculque aux autres cette appréhension à l'arrivée et effectivement un epp plus âgé qui est resté en volière mettra du temps à venir au contact.
Mais avec deux petits jeunes les résultats sont encourageants chez pas mal de monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Valeur de cession pyrrhura 2020 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de cession pyrrhura 2020   Valeur de cession pyrrhura 2020 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur de cession pyrrhura 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous devez fournir ou recevoir en cas de cession
» STOP à la cession d'oiseau non sevrés pour "finir" d'EAM
» Le trio de 2020
» Pyrrhura molinae
»  Saison 2013 eclectus 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: