Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Le trio de 2020 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Le trio de 2020 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Le trio de 2020 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Le trio de 2020 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Le trio de 2020 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le trio de 2020 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Le trio de 2020 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le trio de 2020 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le trio de 2020

Aller en bas 
+6
Petites Ailes
Claire
Kawai
Karine
Valérie
Mike2
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier j'ai bagué en 4,5 mm à 8 jrs !!!!! (à 7 il l'a perdue) et ça a été ''cho'' pour les deux autres !

Je ne sais pas si c'est la patée Kaytee qui les booste ou si ce jeune couple fait le boulot à fond mais ils ont grandi plus que d'habitude. j'espère que le diam des bagues ne sera pas trop petit et qu'il faudra les enlever pour placer un implant.

C'est tjs un peu le suspense ...mutation ou pas ?

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 13:16

C'est toujours attendrissant ces petits bouts d'oiseaux Wink

qu'est-ce que tu peux avoir comme mutations différentes avec ton couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 16:48

Valérie alors là ....si il y a un domaine où je suis complètement nul c'est avec les mutations.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 17:38

Bon alors on va attendre scratch y a pas le choix ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 18:49

Génial ! 3 c’est cool c’est pas trop ,car après faut les caser Rolling Eyes il n y a que des vert chez toi Mike il me semble non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 19:06

Ils ont l'air de sourire tout le temps à cet âge la c'est vraiment trop mignon !

Karine, il me semble que la femelle est opaline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 19:59

On a limité à trois... le père est type sauvage et la femelle que vous avez identifiè en type sauvage tire sur le jaune et le rouge.

Ce sera la surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 11:31

Sont choupis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 7:38

31 mars  2020

ça pousse vite !

Le gros de la bande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celui du ''milieu''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence à les nourrir une x par jour. Les parents (surtout papeur) est coll avec moi. Pas d'attaque des mains quand je les sorts du nid. On dirait qu'il me fait confiance (ce n'était pas le cas avec l'autre couple). Papeur est né ici c'est un oiseau que j'ai manipulé. Mais avec lui rien n'est vraiment pareil, c'est un fonceur qui n'a peur de rien et de fait il n'attaque pas pour rien. Néanmoins je dois rester sur mes gardes il est ''viril'' aussi.

Sa soeur (qui est d c d ) était restée très sauvage et très craintive. Comme quoi il ont leur profil psychologique et quoique l'on fasse cela ne fonctionnera pas forcément.

J'ai un bon résultat avec le substrat qui ne se pourrit trop (pas d'odeur de fientes). C'est du fin copeau de chanvre et comme il y avait une grosse feuille de carton dessous  les parents l'ont mis en miettes (+ qq morceaux que j'avais laissé à disposition ds le nid) .

Cela a donné un mélange super absorbant. C'est bien aussi d'avoir assez de surface et d'épaisseur pour la capacité d’absorption des fientes. Changer trop tôt la litière n'est pas top car ça perturbe les parents. Là je pourrais le faire dans qq jours sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 8:34

Ils poussent bien Le trio de 2020 2628170443
Tu as de la chance que le papa soit cool !

Quand mes calos avaient eu des petits, j'avais aussi utilisé la litière de chanvre et il n'y avait pas eu de problèmes d'hygiène particuliers. C'est ce que j'utilise aussi en fond de volière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 12:05

Ca grandit vite ! Smile c’est quoi que tu utilises comme bagues Mike ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 13:40

Karine a écrit:
Ca grandit vite ! Smile c’est quoi que tu utilises comme bagues Mike ?

Bien vu ! J'ai du aléser et la couleur est un peu partie. Les parents ont trop bien nourri (à la pâtée aussi) Je me suis fait prendre par la croissance. Et le bagage c'est à un jour près !!!

Ca a été ''cho''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est  la 1°  x que je nourris avec  Lily ( rosalbin) sur l'épaule qui était super intéressée par les pious ! Elle a voulu absolument gouter la pâtée, après c'était que je lui montre de près  les oisillons (elle frotte vigoureusement son bec sur moi)

Pour les bb je constate que le duvet sur le dessus  de la tête est comme usé ...léger picage ? ou c'est à force de frotter le bec sur les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 8:40

C est vrai qu’ils ont l’air bien grassouillets Wink je me suis fait avoir avec mon premier y a deux ans ,trop attendu ,trop gros je n avais pas pu le baguer ..je ne vois rien de bien flagrant au niveau de leurs têtes ,certainement du au frottant oui car du piquage je pense qu’il y aurait des lésions non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 14:09

certainement du au frottant oui car du piquage je pense qu’il y aurait des lésions non ?

Karine, c'est aussi ce que je pense. Et ce matin ils étaient nickel (et bien gras! ) Ils commencent à être bien éveillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 19:43

tu bagues a combien de jours Mike ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 6:54

Karine a écrit:
tu bagues a combien de jours Mike ?

J'avais retenu autour de 11 mais ici c'était 9 pour le premier.

A 4,5 mm  mais idéalement il faut prendre un jeu de 5,5 mm pour rattraper le coup si ... Avec le cout d'un marquage (50 à 60 e) ça vaut la peine de faire la dépense de deux jeux de bagues. Il faut que le nid ne soit pas trop dégueu par ce s'il la perd, pas facile de la retrouver (et pas sympa Mad ) Ca se joue à un jour.

Tout le problème est là, il ne faut pas lâcher le truc plus de 24  h. sinon la bague ne passe plus.  Cette fois j'ai donné trop de pâtée, les jeunes piafs ont poussé trop vite. (enfin c'est ce que je pense) Ils sont ronds comme des billes ! le nombre à nourrir a certainement aussi un incidence sur la croissance.

Fin d'aprem je laisse les gamelles se vider et je fais un nourrissage, Papeur est sympa il ne m'attaque pas mais je suis sous surveillance !

j'ai un souci avec le thermomètre (de précision) planté dans le mélange (en bain marie) . Il indique 42 °C et au touch sur les lèvres ça donne tiède (à peine chaud)  . scratch Jusque là je n'avais jamais utilisé un thermomètre et je donnais bcp plus chaud.

C'est un réglage qu'il faudra évaluer correctement. Nos lèvres seraient  une mauvaise référence pour évaluer si c'est trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 10:03

Les bagues,j ai toujours pris du 5,5 ..ah mais tu les eams ? Moi je vais laisser faire les parents ,la dernière fois ça c’était super bien passé,mais c’était bahia ,j’espère que piwie sera une aussi bonne mère

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 16:40

Les bagues je prends tjrs du 5.5.. je viens d’en commander d’ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 20:00

j ai toujours pris du 5,5 ..ah mais tu les eams ? Moi je vais laisser faire les parents

Non je fais du MAN en les nourrissant une fois par jour.   Les 5,5 ok mais je  les trouve assez large. idéalement pour les pyrrhuras  je prendrais du 5 mais à ma connaissance ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 11:09

tous mes Pyrrhus sont en 5.5 aussi après, j'ai crocus qui est bagué au tibia et non au tarse, comme quoi le 5.5 sur un petit gabarit c'est effectivement un peu large. ce que je n'aime pas de la bague au tibia, c'est que si un jour un cheveu ou un fil s'y coince, je le verrai pas et ça pourrait lui faire un garrot et que je m'en rende compte qu'une fois qu'il boîte Embarassed
comme c'est un epp, je peux pas toucher la bague et m'assurer qu'elle coulisse donc je psychote. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 19:14

Mike2 a écrit:
j ai toujours pris du 5,5 ..ah mais tu les eams ? Moi je vais laisser faire les parents

Non je fais du MAN en les nourrissant une fois par jour.   Les 5,5 ok mais je  les trouve assez large. idéalement pour les pyrrhuras  je prendrais du 5 mais à ma connaissance ça n'existe pas.

Le 5.5 mm pour la Pyrrhura molinae est la taille de bague recommandée pour un oiseau de gabarit standard. Après l'éleveur peut adapter en fonction du gabarit de ses oiseaux. Il reste crucial qu'une fois posée cette dernière ne puisse pas être enlevée l'oiseau étant adulte. Trop juste elle présente un risque de garrot, trop lache l'oiseau peut plus facilement se piéger sur des fils/branches.
Le 5.0 mm existe.
Le 4.5 mm c'est peut être un poil trop serré...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 19:15

Ésowill a écrit:
tous mes Pyrrhus sont en 5.5 aussi après, j'ai crocus qui est bagué au tibia et non au tarse, comme quoi le 5.5 sur un petit gabarit c'est effectivement un peu large. ce que je n'aime pas de la bague au tibia, c'est que si un jour un cheveu ou un fil s'y coince, je le verrai pas et ça pourrait lui faire un garrot et que je m'en rende compte qu'une fois qu'il boîte Embarassed
comme c'est un epp, je peux pas toucher la bague et m'assurer qu'elle coulisse donc je psychote. XD

On pose la bague sur le métatarse...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 21:22

Citation :
On pose la bague sur le métatarse...
Oui c'est une erreur du naisseur ou alors une bague trop grande qui est remontée.
Je n'ai pas l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 13:56

Oui voilà , avec le 5,5 sur un pyrrhuras, dans un premier temps la bague remonte et peut rester coincée sur le tarse.

Sur le métatarse c'est un diam assez large et plus c'est ample plus il y a des risques d'accroches.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Le trio de 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trio de 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeur de cession pyrrhura 2020
» Duo à trio ?
» Le trio complice
» TRIO Pitaya Kiwie & Litchie
» Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: