Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Riyo Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Arrivée de Riyo Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Riyo Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Arrivée de Riyo Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Arrivée de Riyo Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Riyo Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Riyo Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Arrivée de Riyo Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Riyo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 10:50

Bonjour,

Sur les conseils de Kawai, je laisse Riyo sortir.

Mais j'ai un petit problème, en effet, il va dans la cage de Twix.

Comment faire pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas y aller ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 11:44

Pourquoi cela pose t il un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 11:52

Kawai a écrit:
Pourquoi cela pose t il un problème ?

Non mais Twix va peu être se sentir envahit ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 12:46

non ils ne raisonnent pas comme ça Smile
bien sûr les cages les rendent territoriaux et potentiellement un peu plus agressifs mais le but n'est-il pas qu'ils soient ensemble en cage ensuite ? Eux qui ont tellement besoin d'être entourés de leurs congénères, si Riyo va dans la cage de Twix sans que Twix réagisse, alors tant mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 12:49

Ésowill a écrit:
non ils ne raisonnent pas comme ça Smile
bien sûr les cages les rendent territoriaux et potentiellement un peu plus agressifs mais le but n'est-il pas qu'ils soient ensemble en cage ensuite ? Eux qui ont tellement besoin d'être entourés de leurs congénères, si Riyo va dans la cage de Twix sans que Twix réagisse, alors tant mieux ? Smile

Je peux les mettre dans l même cage même I c'est pas le même genre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 16:07

Ce sont tous les deux des Aratinga Wink , et en tout cas sur la photo (même si ça ne représente qu'un instant T) Twix n'a pas l'air de rejeter Riyo.

L'important n'est pas que cela soit l'exacte même espèce pour mettre deux oiseaux dans un même environnement mais la relation entre les deux oiseaux et surtout l'espace dédié pour eux. Plus c'est grand et aménagé pour eux, moins il y aura d'agressivité. Et dans une volière assez grande, ara et pyrrhura peuvent tout à fait cohabiter en respectnt certains points.

Si Twix et Riyo s'entendent bien, et que vous pouvez et voulez les enfermer dans la même cage, un réarrangement de l'environnement de la plus grande cage pour les laisser tous les deux dedans est tout à fait envisageable (ajouts et déplacement des perchoirs, jouets). Juste être sur que les deux puissent se nourrir correctement et que l'un n'empêche pas l'autre, si c'est le cas, rajouter au moins un point de nourriture Smile
La cage à l'air un poil petite tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 16:14

Kawai a écrit:
Ce sont tous les deux des Aratinga Wink , et en tout cas sur la photo (même si ça ne représente qu'un instant T) Twix n'a pas l'air de rejeter Riyo.

L'important n'est pas que cela soit l'exacte même espèce pour mettre deux oiseaux dans un même environnement mais la relation entre les deux oiseaux et surtout l'espace dédié pour eux. Plus c'est grand et aménagé pour eux, moins il y aura d'agressivité. Et dans une volière assez grande, ara et pyrrhura peuvent tout à fait cohabiter en respectnt certains points.

Si Twix et Riyo s'entendent bien, et que vous pouvez et voulez les enfermer dans la même cage, un réarrangement de l'environnement de la plus grande cage pour les laisser tous les deux dedans est tout à fait envisageable (ajouts et déplacement des perchoirs, jouets). Juste être sur que les deux puissent se nourrir correctement et que l'un n'empêche pas l'autre, si c'est le cas, rajouter au moins un point de nourriture Smile
La cage à l'air un poil petite tout de même ?

Merci beaucoup.

La cage de Riyo est plus grande, c'est une Montana Madeira.

Du coup je dois faire sexer Twix où ça n'a pas d'importance puisque il n'y a pas de nid dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 16:18

Pas d'importance, tout type de couple (voire même trouple, comme Esowill avec ses 3 conures qui sont ensemble avec une femelle pour deux mâles s'entendent à merveille !) même dans la nature des couples femelle-femelle et mâle-mâle se forment.
Pas de nid c'est parfait, cela évitera une trop grosse montée hormonale l'année prochaine au printemps. Même si c'est un couple mâle-femelle il n'y a aucun soucis pour gérer à ce qu'il n'y est pas d’œufs, ce n'est pas si compliqué que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 16:21

Kawai a écrit:
Pas d'importance, tout type de couple (voire même trouple, comme Esowill avec ses 3 conures qui sont ensemble avec une femelle pour deux mâles s'entendent à merveille !) même dans la nature des couples femelle-femelle et mâle-mâle se forment.
Pas de nid c'est parfait, cela évitera une trop grosse montée hormonale l'année prochaine au printemps. Même si c'est un couple mâle-femelle il n'y a aucun soucis pour gérer à ce qu'il n'y est pas d’œufs, ce n'est pas si compliqué que ça Smile

OK.

Dernière question après j'arrête de t'embêter lol!

Je peux les mettre ensemble dès aujourd'hui oùil faut quand même que j'attende quelques jours de Riyo s'habitue ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 16:42

Pas de soucis Wink , le forum est fait pour ça !

Alors ça va surtout dépendre d'eux, comment se comportent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 16:48

Les mettre ensemble quand tout se passe bien entre eux pendant les sorties Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 16:53

Kawai a écrit:
Pas de soucis Wink , le forum est fait pour ça !

Alors ça va surtout dépendre d'eux, comment se comportent ils ?

Twix a tendance à vouloir donner des coups de bec à Riyo.

Je vais faire comme karine dit et attendre de voir comment cela se passe lorsque twix aura daigné sortir de sa cage.

Bonne soirée et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 11:09

aleq44 a écrit:


La cage de Riyo est plus grande, c'est une Montana Madeira.

Du coup je dois faire sexer Twix où ça n'a pas d'importance puisque il n'y a pas de nid dans la cage ?

C'est quelle madeira ? Pour des conures de la taille d'une nanday, en dessous de la madeira 3 ça me semble trop petit pour eux sauf s'ils n'y passent que la nuit Smile

au pire si un jour tu as des oeufs, il suffit de les retirer Smile

S'ils s'entendent bien oui tu peux les mettre ensemble, quelques coups de becs ne sont pas représentatifs d'une bagarre, surveille dans la cage et tu vois comment ça évolue.

de toute façon on ne le redira jamais assez mais les perroquets sont grégaires. Rien à voir avec les reptiles que tu mets un par terrarium par exemple. Le besoin d'espace et de copains rend plus logique d'avoir une grande cage pour tout le monde plutôt que 2 petites cages avec un oiseau dans chaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 21:11

Je plussois Esowill dans tous ses dires Smile

Comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Lun 11 Mai 2020 - 14:03

Ésowill a écrit:
aleq44 a écrit:


La cage de Riyo est plus grande, c'est une Montana Madeira.

Du coup je dois faire sexer Twix où ça n'a pas d'importance puisque il n'y a pas de nid dans la cage ?

C'est quelle madeira ? Pour des conures de la taille d'une nanday, en dessous de la madeira 3 ça me semble trop petit pour eux sauf s'ils n'y passent que la nuit Smile

au pire si un jour tu as des oeufs, il suffit de les retirer Smile

S'ils s'entendent bien oui tu peux les mettre ensemble, quelques coups de becs ne sont pas représentatifs d'une bagarre, surveille dans la cage et tu vois comment ça évolue.

de toute façon on ne le redira jamais assez mais les perroquets sont grégaires. Rien à voir avec les reptiles que tu mets un par terrarium par exemple. Le besoin d'espace et de copains rend plus logique d'avoir une grande cage pour tout le monde plutôt que 2 petites cages avec un oiseau dans chaque.

Kawai a écrit:
Je plussois Esowill dans tous ses dires Smile

Comment ça s'est passé aujourd'hui ?


C'est la Madeira 1 pale ils seront dedans que lorsqu'on est au travail et la nuit

Twix n'est pas sorti de sa cage et quand Riyo est allé dedans il a voulu l'attaquer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Lun 11 Mai 2020 - 14:35

En effet, la cage est trop petite. "Que au travail et la nuit" le travail représente beaucoup d'heure enfermés pour des oiseaux. Je te conseille de changer de cage, voir petite voliere (car les cage sont vraiment pas adapté pour des oiseaux!), ce qui serait le plus approprié pour le confort et le bien être de tes oiseaux. L'espace que l'on offre à ses oiseaux n'est vraiment pas un critère à prendre à la légère :/
Ainsi la cohabitation ne pourra que mieux se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Lun 11 Mai 2020 - 14:40

Kawai a écrit:
En effet, la cage est trop petite. "Que au travail et la nuit" le travail représente beaucoup d'heure enfermés pour des oiseaux. Je te conseille de changer de cage, voir petite voliere (car les cage sont vraiment pas adapté pour des oiseaux!), ce qui serait le plus approprié pour le confort et le bien être de tes oiseaux. L'espace que l'on offre à ses oiseaux n'est vraiment pas un critère à prendre à la légère :/
Ainsi la cohabitation ne pourra que mieux se passer Smile


Mon mari fait les 2/8 donc ils ne resterons pas enfermé plus de 4 à 5h en journée.

Déjà le temps que Riyo s'habitue à nous après on verra pour changer car on l'a acheté ya pas longtemps la madeira
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 16:37

Après clairement tu peux avoir beaucoup plus grand pour moins cher, mais que même 4/5h ça fait trop enfermé dans cette taille pour de si gros oiseaux.
ils aiment pouvoir voleter à tout moment même lorsqu'ils sont en cage et pas juste se déplacer d'un perchoir à l'autre.
Dans une madeira 1, je n'y mettrais même pas une perruche ondulée moi mais bon à force de les voir voler et bouger même en cage ^^
Plus la cage sera grande, plus la cohabitation en cage sera top.
Le mieux à faire serait de vendre tes 2 cages et d'acheter une vraie cage à perroquets pour eux 2 Smile
Tu en as à tous les prix, sur leboncoin ou sur internet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 17:01

Ésowill a écrit:
Après clairement tu peux avoir beaucoup plus grand pour moins cher, mais que même 4/5h ça fait trop enfermé dans cette taille pour de si gros oiseaux.
ils aiment pouvoir voleter à tout moment même lorsqu'ils sont en cage et pas juste se déplacer d'un perchoir à l'autre.
Dans une madeira 1, je n'y mettrais même pas une perruche ondulée moi mais bon à force de les voir voler et bouger même en cage ^^
Plus la cage sera grande, plus la cohabitation en cage sera top.
Le mieux à faire serait de vendre tes 2 cages et d'acheter une vraie cage à perroquets pour eux 2 Smile
Tu en as à tous les prix, sur leboncoin ou sur internet

Je vais pofiner ça Arrivée de Riyo 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 7:32

Bonjour Alep44,
Arrivée de Riyo 522336407
Pour une cage volière pour les petits budgets, comme moi, je te suggère cette volière, on peux la régler en plusieurs
fois sur le site (je n'ai pas trouver les dimensions de la madeira1 juste le visuel et ça semble petit effectivement):

Sous le nom: "Grande Volière pour Oiseaux-2 Étages- Yaheetech" à 115,98€ sur CDiscount
(surtout ne pas choisir la marque "Tectake" même taille mais de qualité très médiocre, surtout les portes)
"je précise que je n'ai pas d'actions chez eux..."
J'en es une depuis 2 ans (je n'ai pas installé l'étagère du bas et ajouté des tubes carré creux pour la surélever),
et je viens d'en acheter 1 deuxième pour les accouplées et agrandir l'espace étant donné que la famille c'est
agrandie cette année.
Par contre il manque des rebord de protection (j'en es bricolé mais ça reste à améliorer!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Çà reste un modèle 1er prix, mais dans l'ensemble j'en suis contente (après au montage il faut pas se tromper, la
notice de montage n'est pas génial). les photos sont conformes a ce que j'ai reçu.
Bonne journée à toi.Arrivée de Riyo 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
aleq44
Nouveau
Nouveau
aleq44


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique 44

Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 16:06

cecilie a écrit:
Bonjour Alep44,
Arrivée de Riyo 522336407
Pour une cage volière pour les petits budgets, comme moi, je te suggère cette volière, on peux la régler en plusieurs
fois sur le site (je n'ai pas trouver les dimensions de la madeira1 juste le visuel et ça semble petit effectivement):

Sous le nom: "Grande Volière pour Oiseaux-2 Étages- Yaheetech" à 115,98€ sur CDiscount
(surtout ne pas choisir la marque "Tectake" même taille mais de qualité très médiocre, surtout les portes)
"je précise que je n'ai pas d'actions chez eux..."
J'en es une depuis 2 ans (je n'ai pas installé l'étagère du bas et ajouté des tubes carré creux pour la surélever),
et je viens d'en acheter 1 deuxième pour les accouplées et agrandir l'espace étant donné que la famille c'est
agrandie cette année.
Par contre il manque des rebord de protection (j'en es bricolé mais ça reste à améliorer!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Çà reste un modèle 1er prix, mais dans l'ensemble j'en suis contente (après au montage il faut pas se tromper, la
notice de montage n'est pas génial). les photos sont conformes a ce que j'ai reçu.
Bonne journée à toi.Arrivée de Riyo 2694943838

Arrivée de Riyo 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Riyo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Riyo   Arrivée de Riyo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Riyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riyo conure Jandaya
» Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!
» Comportement d'arrivée
» Arrivée d'Ana
» L'arrivée de Piccolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: