Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Compagnon, mâle ou femelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Compagnon, mâle ou femelle ?    femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:26

Je voulais vous demander aussi si vous pouviez m’aider à faire mon choix. Je voudrais procurer un compagnon ou une compagne à Coco. Mais je ne sais pas si je dois choisir un mâle ou une femelle. Je ne souhaite pas faire de reproduction. Des éleveurs m’ont dit qu’avec une femelle, mon mâle EAM risquait de devenir agressif envers nous lorsque la femelle se poserait sur nous. Mais avec un autre mâle , j’ai peur d’avoir à me coltiner le double d’agressivité en période hormonale. Qu’est-ce que vous en pensez ? Il n’y a peut-être pas de meilleur choix. Dans les deux cas il y aura des avantages et des désavantages… Ou vous trouvez que je m’inquiète trop ? Il se trouve qu’en ce moment, le comportement de Coco n’est pas facile à gérer... 😩
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon, mâle ou femelle ?    femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:42

Effectivement il n y a pas de choix idéal si tu ne veux pas de repro ..le problème avec une femelle c’est qu’il va falloir gérer les œufs ,c’etait jamais de gaieté de cœur que je devais les retirer à chaque ponte Sad ...c’est vraiment à toi de voir .si tu prends un epp un peu sociabilité ça peut être un bon compromis ,il ne sera pas aussi proche de toi que l est coco mais au moins ça a ses avantages du coup ,il ne viendra pas t agresser non plus Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon, mâle ou femelle ?    femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:42

l'an dernier mes 2 mâles étaient doux comme des agneaux Smile
ils sont plus "chauds" cette année avec la femelle, et en plus je dois intervenir dans le nid retirer les oeufs. Ce qui n'aide pas à faire naître le grand amour à mon égard Arrow
bref j'encouragerais 2 mâles, mais à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon, mâle ou femelle ?    femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 16:28

Merci Karine et Esowill, je prends note!

Si il y a d’autres témoignages, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon, mâle ou femelle ?    femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1Sam 18 Avr 2020 - 8:17

Dans un groupe, s’il n’y a pas de femelles, les mâles s’entendent très bien, comme chez les Homo sapiens femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  3229147817 .  Des mâles peuvent même s’adonner à des séances de "frot-frot" et de "bisous bisous", j’ai le cas chez moi (chez mes oiseaux).  Bref, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas avec une femelle que leur vie n’est pas épanouie.  Si on choisit un couple M/F, d’office on aura le phénomène de reproduction et sans doute aussi des périodes d’agressivité avec le mâle Homo sapiens ou la femelle Homo sapiens et comme on dit chez nous, ces derniers risquent d’être en rote ! femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  1504154534
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon, mâle ou femelle ?    femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1Sam 18 Avr 2020 - 8:24

Hey suchi !!!contente de te voir ici ! Very Happy
J ai adoré la précision ( chez mes oiseaux) lol! lol! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon, mâle ou femelle ?    femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1Sam 18 Avr 2020 - 10:25

Chez moi en volière extérieure, mes deux mâles s'entendent à merveille et effectivement parfois je les voient se faire du frot-frot 😁 et en cette période je n'ai pas remarqué d'agressivité envers moi ou même entre eux.
A savoir que mes conures sont EPP et vivent en volière extérieure toute l'année , cela fait 1 an que je les ai et commence à s'apprivoiser avec le temps .... viennent sur moi facilement .... quand je suis à l'extérieur viennent tout de suite vers moi. Au début, 1 seul s'approchait légèrement aujourd'hui les 2 viennent sur moi ^^
Je suis ravi des deux mâles que j'ai, jai la chance qu'ils s'entendent bien, ils se donnent aussi à manger ...
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon, mâle ou femelle ?    femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1Sam 18 Avr 2020 - 12:13

Merci pour vos témoignages. J’avais déjà une préférence pour un deuxième mâle. Mais ce que vous dites fait pencher encore la balance 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon, mâle ou femelle ?    femelle -  Compagnon, mâle  ou femelle ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnon, mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
» Mâle ou femelle
» mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» Male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: