Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
perlata ventre rouge Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
perlata ventre rouge Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
perlata ventre rouge Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
perlata ventre rouge Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
perlata ventre rouge Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
perlata ventre rouge Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
perlata ventre rouge Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
perlata ventre rouge Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perlata ventre rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 23:17

je vois que quelques uns avez des perlata ventre rouge ,est ce vous pourriez me décrire le caractère de ses oiseaux ,avantages inconvénients ,merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 10:21

Extrêmement similaire aux molinae, j'en ai eu deux, des femelles dans une volière communautaire de molinae, emma et perlata, elles étaient en trio avec des molinae. Une perlata avec une femelle et un mâle molinae et une autre avec deux mâles molinae. Elles faisaint et fait du vol libre aussi.
Peut être un chouille plus posé Smile

Tu voudrais continuer l'aventure conure ? Smile (cette fois ci avec 2 piafs peut être ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 13:21

oui je crois que je me décide ,c est un virus très fort quand on commence difficile d' arrêter ,beaucoup de personnes amis etc nous ont conseillé de reprendre un oiseau ,il y a une éleveuse à une bonne centaine de km de chez moi qui a l air passionné sérieuse et nyckel ,je me suis bien renseignée avant donc la lettre est prête à etre envoyé les bébés ont 10 jours ,si tout vas bien et que l on peut sortir de chez nous nous irons le chercher en juin ,j aurai bien aimé aller le voir avant mais avec ce confinement pas possible ,donc j ai fait des recherche aupres de personnes qui ont eu des oiseaux chez elle et il n en sort que du positif alors la balle est dans mon camp ;reste plus qu à trouver un joli petit nom ,vous allez m' aider n est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 14:51

Bonjour,
ca fait maintenant 2 ans que j'ai un couple de perlata, je les trouve tres peu bruyant Laughing , bien des moments de folie ou sa depote , ils sont tres curieux, on été tres vite assez familier , même si la femelle est un terminator a plumes Laughing elle confond souvent mes doigts et le raisin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 16:18

merci pour ta réponse ,ça confirme mon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:11

chouette une belle aventure qui va commencer Smile
tu en prendras 2 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:51

c' est vrai ce sera une nouvelle aventure ,il ne faudra pas faire de comparaison avec ma koukie qui était vraiment adorable ,ce sera autre chose mais nous avons bien hâte ,j espère que le confinement ne nous privera pas plus longtemps de lui ,normalement ce sera mi juin
je ne pense pas en prendre 2 ,je sais que ce serait mieux et ça m aurait bien plu mais je ne suis pas seule à décider perlata ventre rouge 3904516499 ,je sais qu il ne s' ennuiera pas car il sera très souvent hors de sa cage comme l' était koukie j' ai du temps à lui donner
perlata ventre rouge 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 17:39

un seul  Crying or Very sad    dommage  ,  chez moi il y a un tres grande complicité entre eux ,  







Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 17:53

pour l instant on voit avec un on verra plus tard ,j ai adoré tes vidéos ils sont vraiment adorables avec leurs petits ventre rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 18:17

Jeannine a écrit:
pour l instant on voit avec un on verra plus tard ,j ai adoré tes vidéos ils sont vraiment adorables avec leurs petits ventre rouge

c'était juste pour te faire craquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 18:24

t inquiètes j' ai craqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 19:11

si beaux patochh I love you

et c'est vrai que les congénères sont nécessaires à l'expression d'un comportement social normal comme le montre les études récentes. Les perroquets seuls sécrètent plus de Cortisol que les perroquets en groupe (hormone du stress) puisque l'instinct naturel les pousse à toujours rejoindre leur colonie.
Dans certains pays comme en suisse, c'est interdit de les détenir sans congénères et je pense que pour qu'une loi impose un congénère c'est que la nécessité y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Sam 18 Avr 2020 - 8:12

Je ne sais pas si la jeune Ninja l’a vue, mais j’avais une fois (alleï dit) filmer mes Perlatas.  Z’étaient très jouettes à l’époque.  
Par le temps maussade d’aujourd’hui mais au combien nécessaire à la germination des patates (il pleut quoi), des images émouvantes à 1’56’’  et surtout à 3’9’’ et qui réchauffe le corps cœur.

Bon choix que la boudine rouge ma grande dame !  Patience, plus que 2 mois dodo ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1Sam 18 Avr 2020 - 11:16

coucou philippe ,mais bien sur que j' ai vu cette vidéo plutôt 2 fois qu une ,elles sont magnifiques tes perlata ,mais tu sais quand je les ai vu si spide j ai eu un peu peur ,je me suis dit wouah ça va nous booster notre quotidien ça,et je me suis quand même renseignée,mais en fait je crois que ça va nous faire du bien notre maison a besoin de vie ,il y en a plus beaucoup depuis notre koukie et nous avons hâte au mois de juin et si à cause du confinement on nous empêche nous les vieux(c' est gentil d avoir dit la jeune ninja,mais bon il faut être réaliste mais dans ma tête je me sens encore si jeune sauf le matin quand je me lève ,je suis un peu rouillé hop un petit déj et c' est parti) donc je reprends si on ne peux aller la chercher mon ami bénédicte m' a proposé d' aller le chercher ,c' est cool non ,c' est ça les amis hein? en attendant ce si beau jour nous cherchons des prénoms ,jp voudrait mambo et moi lilou ,comme on ne saura pas si c est mal où femelle c est plus compliqué mais on va y arriver ,si vous avez des idées nous sommes preneur
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





perlata ventre rouge Empty
MessageSujet: Re: perlata ventre rouge   perlata ventre rouge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
perlata ventre rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )
» Perlatas, conure à ventre rouge rubis
» Bonbon rouge perlata
» Pyrrhura perlata perlata, évolution
» Extrudés dans leur ventre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: