Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Extrudés dans leur ventre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 9:46

ça y est enfin, ils en mangent, ça fait 2 mois qu'ils sont posés à côtés des graines et des fruits et légumes et qu'ils n'y touchent pas mais en lisant vos histoires sur vos oiseaux qui les mouillaient avant, j'ai décidé de les mouiller à mon tour et là, gros succès, Karma a sauté dessus, les rouges, les verte, les beiges. Je suis finalement content car je trouve en fait que ça leur apporte effectivement des éléments nutritifs qu'ils ne trouveraient pas ailleurs.
Ma question est, combien de temps je peux laisser les extrudés mouillés dans la gamelle sans que ça pourrisse ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 9:51

Normalement on les donne sans être humidifié et c'est à eux de les tremper. Essai sans les mouiller et mets un bol d'eau à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:22

Même si ils sont (bien sûr) très intelligents, je doute qu'ils aient compris que croquette plus eau = croquette moins dure.. Je pense que je vais continuer à les mouiller une petite semaine encore et après je leur montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:26

Si tu vois que les extrudés deviennent de la "pâté", je crois que la tu peux les retirer ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:29

ça y est Luna, ils les bouffent tes croquettes dégueu Laughing
C'est quoi la marque déjà ? Est-ce que les deux sortes que tu m'as passé contiennent des éléments différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:32

Mes croquettes dégueu !! Razz (tu y a gouté peut être ? ^^)
Alors ce sont des nutribird G14 tropical

Les colorés sont aux fruits frais et arachides, les autres aux légumes..
Ils mangent les autres aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:37

"aux fruit frais" Laughing Laughing (fraîchement cueillis ? Razz )... pas trop de zèle non plus..

Oui, ils mangent les deux, et oui, j'ai goûté les vertes (c'est dégueu, je confirme ce que j'affirme).
En tous cas je vais leur en acheter. Les fruits, ils en mangent beaucoup et des arachides aussi, alors je me demande s'il ne vaut pas mieux que je leur achète les beiges seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:41

Je lis juste ce qu'il y a noté sur la boite Razz
Je ne pense pas que leur donner les autres soient gênant même s'ils mangent déjà pas mal de fruits et légumes ! (en gros cela ne peut pas leur faire de mal..)
Tu as la marque des beiges ?

(et tu y a gouter... t'es courageux ! ou fou ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:47

Je goûte tout, toujours même si ça paraît dégueu..

Non, c'est quoi la marque des beiges ?

ça me fait marrer ce qu'ils écrivent sur leurs produits alimentaires (dans l'alimentation en général). Comme si ils allaient écrire "aux fruits pourris".

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:52

T'as pas gouté les colorés quand même ?..

Les beiges se sont les natural diet de Zupreem

(c'est sur aux fruits pourris ça donne tout de suite envie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:53

ben si, un vert jte dis. Dans ma tête c'était épinards et dans ma bouche, pas du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 10:55

J'en reste sans voix lol

T'es un man vs wild ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 11:05

orel a écrit:
Même si ils sont (bien sûr) très intelligents, je doute qu'ils aient compris que croquette plus eau = croquette moins dure.. Je pense que je vais continuer à les mouiller une petite semaine encore et après je leur montrerai.

Détrompe toi!
Mango trempe chacune de ses croquettes avant de les manger Wink
Je ne lui ai jamais montré! Mais elle a compris que trempé dans l'eau c'est moins dur !

Litchi les préfère "croustillantes" alors il ne les trempe pas!
Comme quoi, les goûts et les couleurs Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 11:05

koukie a compris toute seule qu' en les mouillant c' était pas mauvais ,elle le fait régulièrement mais parfois elle les mange secs
moi aussi je goute tous ce que je leur donne si c' est bon pour eux ça ne doit pas être mauvais pour nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 12:09

Etant donné qu'ils n'y ont pas pensé seul, et que les croquettes étaient posées près de l'eau sans que celle-ci ne fut souillée par quelque façon que ce soit, et ce pendant 2 mois, je pense que mes cocos sont bêtes ( Laughing ). Je vais leur montrer. Mais en petite quantité, ça ne me pose pas de problème de leur mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 12:19

orel a écrit:
Etant donné qu'ils n'y ont pas pensé seul, et que les croquettes étaient posées près de l'eau sans que celle-ci ne fut souillée par quelque façon que ce soit, et ce pendant 2 mois, je pense que mes cocos sont bêtes ( Laughing ). Je vais leur montrer. Mais en petite quantité, ça ne me pose pas de problème de leur mouiller.

C'est peut-être tout simplement car ils ne touchaient pas aux extrudés?
Car si ils y auraient réellement goûtés, ils auraient à mon avis tenté de les tremper dans l'eau.
Oui si tu leur mouilles leurs extrudés fait le en petite quantité Wink
Mais ne t'inquiète pas, bientôt ils vont comprendre et le faire seul... et tu découvrira alors la joie des soupes Razz

En tout cas, heureuse qu'ils aiment les extrudés! Même si ce n'est pas indispensable en cas de très bonne alimentation variée, je trouve que c'est un "poids" en moins pour nous, car on se dit que même si ils ne mangent pas tous les fruits/légumes que l'on donne, au moins ils pêchent les éléments nutritifs à leurs besoins ailleurs Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 12:25

f0rever-ns a écrit:
En tout cas, heureuse qu'ils aiment les extrudés! Même si ce n'est pas indispensable en cas de très bonne alimentation variée, je trouve que c'est un "poids" en moins pour nous, car on se dit que même si ils ne mangent pas tous les fruits/légumes que l'on donne, au moins ils pêchent les éléments nutritifs à leurs besoins ailleurs Wink

C'est ce qui m'a fait changer d'avis ! Certains légumes verts leur servent plus à dépioter qu'à manger.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 14:40

Le Natural Diet de ZuPreem, moi aussi j'en donne.

A l'intérieur de ces croquettes tu y trouves : du maïs, des tourteau de soja, du blé de l'huile végétale, de la farine de germe de blé, des légumes moulu (carottes, céleri, betteraves, cresson, épinards) Extrait de romarin, vitamine A, D3, E, K, B12 ... Wink

Moi aussi j'ai déjà goûté les FruitBlend de Zupreem je trouve pas ça mauvais et en plus ça sent bon. Laughing
Pour les Natural Diet rien qu'à l'odeur je n'en ai pas envie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 14:45

Je les ai sous-estimés mes petits piafs. Je rentre du boulot, et je vois une belle "soupe" en bonne et due forme.
Qu'est-ce qu'ils sont intelligents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 14:46

comme leur maitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 20:35

Eh ben voilà, tu vois qu'ils sont loin d'être bêtes tes cocos !!!
Vive la soupe aux choux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 20:51

Extrudés dans leur ventre ! 459784477 Bah tu vois qu'ils sont intelligents tes pioux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 10:28

Je suis fière de mes filleuls lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 11:13

Je vais commander les deux sortes que tu m'as passé Luna, tu peux me redonner les nom de celui avec des couleurs stplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 11:35

Alors avec les couleurs ! :
nutribird G14 tropical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrudés dans leur ventre ! Empty
MessageSujet: Re: Extrudés dans leur ventre !   Extrudés dans leur ventre ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrudés dans leur ventre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que font-ils dans leur nid ?
» les gris du gabon dans leur environnement
» Paco & Lilou dans leur tente!
» deux espèces menacées de disparition dans leur milieu naturel représentées sur la même photo
» perlata ventre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: