Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Présentation Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Présentation Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Présentation Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Présentation Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katouchka
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : MAINE ET LOIRE

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 13:08

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce forum, car je vais bientôt faire l'acquisition de conures molinea ananas rouge, je viens écouter vos conseils pour l'alimentation l'aménagement des cages, et pour l'éducation aussi...

Je m'appelle katia Razz

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 19:39

Présentation 193968576 Katia !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 19:43

Bienvenue Smile

A quel modèle de cage as-tu pensé ?
Je ne saurais que conseiller la paradisio 150 qui est certes chère mais finalement pas tant que ça par rapport à l'espace qu'elle offre.

Tu pourras agrémenter la cage de branches naturelles qui sont les meilleurs perchoirs, et les indispensables sont un petit coin pour dormir (tente, nid, hamac...) ainsi qu'une baignoire assez grande pour qu'ils y entrent totalement. Les jouets les plus simples sont les meilleurs ! carton, brosses à dents, scoubidous, pailles à boire ....Pas besoin de se ruiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 19:45

Côté alimentation voilà ce que je pense pour des oiseaux nourris aux graines (je ne donne pas d'extrudés car les miens n'aiment pas) :

GRAINES :
Les graines sèches sont pauvres en vitamines et minéraux. Elles doivent composer 30 à 60 % de l'alimentation selon saison et activité, germées ou non. + Tournesol et Noix (de cèdre, pécan, cacahuètes, amandes…) en récompense (gras !).

FRUITS ET LEGUMES :
La plupart des espèces à l’état sauvage sont frugivores ou nectarivores à tendance granivore. Le sucre des fruits alimente l'organisme pour les vols prolongés. En captivité, les perroquets se dépensent moins et il faut diminuer les fruits au profit des légumes. Mal habitués, leur palet se désintéresse des « bonnes choses ». Instinct de survie = manger ce qui est le + calorique donc GRAS et SUCRE. Donc mettre les légumes le plus tôt possible et sous différentes formes crus et cuits.

VEGETAUX :
- les branches d'arbres (feuilles, écorce, bourgeons, fleurs et fruits) de saules, micocoulier, platane, bambou, tilleul, noisetier, noyer, eucalyptus, mélia, charme, aulne, bouleau, orme, peuplier, mûrier platane, arbre à soie, aubépine, amandier, cornouiller, sureau, érable, hêtre, forsythia, néflier, pyracanthe, la plupart des fruitiers... (Certains fruitiers greffés sont toxiques attention)
- les poacées (graminées) qu'on trouve dans les prairies hautes, comme l'avoine élevée, mais aussi les fleurs de prairie telles que pâquerette, pissenlit, séneçon, trèfle, mauve, achillée millefeuille, marguerite, oxalis, plantain, ail des ours, et fleurs cultivées comme les pensées, le lilas commun et le lilas blanc (pas le lilas des Indes), l’œillet, acacia, fleurs de légumes courges, bourrache, romarin, thym et autres aromates proches, sauge ornementale, capucine, campanule, millepertuis, rose, glycine, chèvre feuille, passiflore…
- le mélange de graines habituel ou graines bio de l’alimentation humaine plantées en jardinière et données après quelques mois de développement.


COMPLEMENTS :
- Argile (digestion, tampon d’acidité, pansement gastrique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Iode (plumage) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Minéraux (régule la pousse du bec, des ongles, du plumage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Calcium (coquilles œufs) os de seiche, perchoirs au calcium, les pierres iodées en contiennent déjà !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 22:29

Présentation 193968576 et bien te voilà bien renseignée avec Esowill
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Katouchka
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : MAINE ET LOIRE

Présentation Empty
MessageSujet: REPONSE   Présentation Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 8:00

Bonjour et merci de vos conseils, pour le moment j'ai une cage que l'on m'a donné elle est grande mais je pense que se sera une cage provisoire peut être pas très pratique, j'ai regardé pour une madeira II, et pour la tente ou l'avez vous pris sachant que je souhaite adopter deux conures ? pour le moment j'ai seulement craqué sur une balançoire ...


Ésowill a écrit:
Bienvenue Smile

A quel modèle de cage as-tu pensé ?
Je ne saurais que conseiller la paradisio 150 qui est certes chère mais finalement pas tant que ça par rapport à l'espace qu'elle offre.

Tu pourras agrémenter la cage de branches naturelles qui sont les meilleurs perchoirs, et les indispensables sont un petit coin pour dormir (tente, nid, hamac...) ainsi qu'une baignoire assez grande pour qu'ils y entrent totalement. Les jouets les plus simples sont les meilleurs ! carton, brosses à dents, scoubidous, pailles à boire ....Pas besoin de se ruiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katouchka
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : MAINE ET LOIRE

Présentation Empty
MessageSujet: merci   Présentation Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 8:03

Merci et bonne journée

Jeannine a écrit:
Présentation 193968576 et bien te voilà bien renseignée avec Esowill
Revenir en haut Aller en bas
Katouchka
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : MAINE ET LOIRE

Présentation Empty
MessageSujet: merci   Présentation Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 8:04

merci et bonne journée

quote="Karine"]Présentation 193968576 Katia ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:15

Personnellement je préfère le nid que la tente, donc je ne sais pas qui peut conseiller de bonnes adresses de tentes sans danger (certains s'accrochent dans les fils Smile )

La madeira 2 est un bon minimum pour 2 conures, remuantes, qui ont besoin de beaucoup de place. Bien sûr la taille de la cage dépend quand même du temps de sorties car sils ne doivent sortir que quelques heures par jour, alors il faut plus grand. S'ils vadrouillent toute la journée, cette cage est très bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation PyrrhuraMolinae76
» Présentation de moi !! :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: