Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Introduire un nouveau compagnon

Aller en bas 
+3
Karine
Valérie
sylaine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 17:26

J'ai réfléchi, et il y a bien 1 place qui serait possible pour une grande cage de 1,08m de large. Mais elle serait à environ 4 mètres d'une fenêtre. Ce n'est peut-être pas terrible. Même si la pièce est lumineuse.

Sinon il y a une deuxième place contre la baie vitrée du salon. Mais je ne pense pas que mon mari serait d'accord pour condamner un tiers de la baie vitrée.

Et pour la nuit, il suffirait que je mette les 2 oiseaux dans une cage plus petite, afin qu'ils soient à l'endroit le plus calme de la maison.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 18:16

certains prétendent qu'ils faut placer les cages contre un mur et perso je les place devant une vitre et cela leur permet d'observer le jardin (pour leur plus grand bonheur)

Dans la nature les piafs ne vivent pas contre les murs Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 21:11

😆 C’est vrai, ils ne vivent pas contre les murs!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 22:06

De quoi as tu peur pour la nuit ? Ils sont dans le salon ? Pourquoi il y a du bruit la nuit ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 23:01

Coco va dormir à 20h, donc bien plus tôt que nous. On fait forcément du bruit. J’ai lu que les oiseaux ont besoin de beaucoup de calme pendant 11-12 heures toutes les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 2:45

Tu as essayé de couvrir la cage ? Un tissu un peu épais juste sur la partie du haut Je sais que quand je vivais en appartement ca n a jamais posé de problème ( bon on ne mettait pas la tv à fond non plus hein ) mais ça ne les empêchait pas de dormir Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 8:27

Oui, bien sûr, je couvre la cage aussi. Mais les oiseaux sont sensibles aux bruits. Un rien les réveille. Moi, c’est pareil, d’ailleurs . 😄
Quand il était plus jeune, si j’allais aux toilettes la nuit, même sans faire de bruit, Coco se réveillait, et il me disait « salut. » ou « ça va «  à travers le tissu. 😅
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 9:11

Il faut surtout faire attention aux séries ''sérial killers'' où une victimes se fait découper toutes les trente secondes et hurle à la mort.  

Je ne regarde plus ce genre de débilité mais partout dans les films policiers (difficile d'y échapper) on retrouve cette surenchère qui est presque inévitable. Les films de guerre avec les détonations c'est pas mal stressant aussi.

Enfin pour dire que nos piafs sont percutés  par ces cris et qu'ils les vivent très mal. Ca me rappelle que du temps où les rosalbins  vivaient ''indoor'' il était impossible d'avoir une scène de ménage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 11:26

Oh oui, j’imagine que ça doit être stressant, les pauvres. 😔 Nous aussi, on aurait du mal à dormir avec les bruits de la télé. Alors les oiseaux, c’est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 15:30

je fais peut-être pas ce qu'il faut, mais je ne me soucie pas de ce détail bruit. Smile
Vers 20h j'éteins tout et ne laisse que ma lampe de chevet, par contre je bosse sur l'ordi minimum jusqu'à 1h, parfois 2 ou 3h (je dors très peu, 6 à 7h).
Bien sûr je bosse dans le calme mais si je dois me lever, finir de manger, faire ma vaisselle, eh bien je le fais et ils ne quittent pas le nid dans lequel ils dorment.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai autant de mal à me défaire du nid. Il faudrait que je l'enlève pour dissuader la femelle de pondre, mais dans mon studio c'est la meilleure séparation pour la nuit entre eux et moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 15:54

👍
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 6:22

Il y a quelque chose qui m'angoisse, c'est la quarantaine. Déjà que ça doit être stressant pour le nouvel oiseau d'arriver dans un lieu inconnu, mais en plus, la plupart du temps il devra rester seul. Car je ne pourrai pas être avec 2 oiseaux à la fois. Ça va être traumatisant. Vraiment, ça me tracasse.😟
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 8:13

sylaine a écrit:
Il y a quelque chose qui m'angoisse, c'est la quarantaine. Déjà que ça doit être stressant pour le nouvel oiseau d'arriver dans un lieu inconnu, mais en plus, la plupart du temps il devra rester seul. Car je ne pourrai pas être avec 2 oiseaux à la fois. Ça va être traumatisant. Vraiment, ça me tracasse.😟

Je ne partage pas cette norme ''quarantaine'' mais je parle pour moi. Et ta remarque me permet de rebondir sur ce sujet.

Si j'avais un grand élevage avec les installations adaptées, ok.  Je placerais les nvx arrivés à l'écart. Pour des proprio comme nous on peut faire des évaluations de sécurité sanitaire Comme bien s'informer de quel élevage vient l'oiseau,  respecter une distance des cages mais pas forcément ds des pièces séparées tout en gardant une période d'observation qui à mon avis est la mesure centrale.

J'assiste à des bourses où les oiseaux de tout le monde sont forts proches, à des expos/concours où les piafs sont regroupés dans des camions (en petits containers) pour voyager  et ensuite restent un WE dans une m^me grande salle.

Plus les juges qui les sortent un à un et les remettent en cage pour les examiner de près et leur donner une cotation.

Des passionnés qui ont  mis des années pour avoir de bonnes souches reproductrices y envoient leurs plus beaux spécimens qui reviennent ensuite rejoindre leur élevage (sans quarantaine)

Si il y avait des risques de transmissions aussi importants pensez vous que  ce que je décris précédemment existerait ?

Après il n'est pas question de pendre un piaf dont on ne connait pas le passé et de le placer d'entrée avec les autres mais de relativiser les risques auxquels on s'expose.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 10:58

Ça me rassure, ce que tu dis. Effectivement, si je remarque que l’élevage est propre, bien entretenu, que les oiseaux sont bien soignés..., alors je n’ai peut-être pas besoin de respecter une quarantaine. Peut-être simplement faire un petit tour chez le veto avant . Ça me soulage. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 12:25

pareil je parle pour moi et mon expérience.
Mon studio fait 19m2.
Tout le monde en contact de suite à l'arrivée (bien sûr je m'assure que l'oiseau qui arrive n'a pas l'air abattu, les plumes en trop mauvais état etc : signe de maladie). par contre, meme pièce oui mais je prévois toujours une cage pour le nouveau. Comme ça si je vois des bagarres, je sépare dans un premier temps. quand j'ai eu ma première conure et que je n'avais que des kakarikis, la cage à part s'est avérée indispensable.
Mais les conures entre elles, je ne me suis jamais servie de la cage prévue pour isoler le nouveau. Ils veulent de suite être ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 12:40

Encore un témoignage dans le même sens. 👍🏻D’ailleurs, Esowill, j’ai trouvé un reportage avec des photos de tes oiseaux sur le site birdandyou . C’est magnifique!
D’ailleurs, on peut se demander si mettre Coco dans la volière chez l’éleveur pour qu’il choisisse lui-même son compagnon est vraiment si déraisonnable. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 8:08

En tout cas je vous remercie toutes et tous d’avoir pris le temps de me répondre. Toutes mes questions sont résolues. Le jour J j’appliquerai bien tous vos conseils!!!!!😊
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 8:44

super Smile
eh oui younès de bird and you m'a demandé si ça ne me dérangeais pas de faire un article sur mon trio ^^
Mais à cette époque je pensais que la dernière arrivée était un mâle XD
et y a quelques coquilles dans l'article ... enfin beaucoup de coquilles (il aurait dû m'interroger plus en détail) mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 14:04

Bonjour tout le monde ! Je reviens sur ce sujet, car j’ai peut-être la possibilité de me procurer un mâle, âgé de cinq ou six ans. Comme Esowill avait dit qu’il valait mieux que le nouveau venu soit jeune, j’hésite beaucoup. Coco a déjà quatre ans. Est-ce que vous pensez que ce sera difficile pour lui d’accepter un nouveau compagnon âgé de cinq ou six ans ? Ce nouveau compagnon est un ancien EAM, mais remis en volière depuis un certain temps et donc redevenu un peu farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 14:18

Pas de soucis pour en introduire deux même plus agés, car c'est tellement encré dans leur gènes de vivre à plusieurs qu'ils devraient d'aimer directement ! Ca devient plus compliqué quand on introduit un individu dans un gros groupe, ou de faire accepté un petit groupe dans un plus gros surtout si tout le monde est adultes. Pour les deux pyrrhura, fonce, en plus tu vas pouvoir offrir à ce nouveau une chouette vie c'est cool les secondes main Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 15:37

Merci pour la réponse ! ! Ça fait très plaisir à entendre. Je me demandais aussi si cet autre oiseau, habitué depuis cinq ans dans sa volière, ne va pas avoir un choc de partir tout à coup ? Je crois avoir compris qu’il n’était pas tout seul dans la volière, il a ses copains et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 15:46

La plupart du temps, les perroquets prennent se qu'ils y a et s'acclimatent assez vite : lieu de vie, congénères, spot de vol libre, humain... Et qu'il ai vécu à plusieurs montre qu'il sait se comporter avec des oiseaux, c'est une bonne nouvelle Smile


Dernière édition par Kawai le Mar 16 Juin 2020 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 16:15

Suuuuper!!! Je suis contente, parce que comme ça je n’aurai pas besoin d’attendre le sevrage pour des jeunes de l’année. D’autant plus que j’ai du mal à trouver ce que je veux dans ma région, pas de Cinnamon, pas de mâles, et souvent pas bagués. Héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2020 - 20:55

Effectivement ça devrait bien se passer comme ils ne sont que 1 de chaque côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 9:46

Oui. Je me rends chez l’éleveur demain! Suspense...😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire un nouveau compagnon    Introduire un nouveau compagnon  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduire un nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un compagnon
» Un compagnon pour Ivy?
» Nouveau compagnon et pleins de question :)
» voici kiwi et son nouveau compagnon
» Introduire un nouvel oiseau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: