Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure

Aller en bas 
+3
Karine
Claire
zumba69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 13:56

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'observe mes conures avoir un comportement d'accouplement...

On dirait qu'ils "se cochent" !

Est il possible pour des mâles d'avoir ce comportement ?

J'ai pu prendre une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:23

Oui les mâles ont une activité hormonale normale et peuvent très bien former des couples et se masturber entre eux Smile tant mieux c'est qu'ils sont complices
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 11:58

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 16:07

Oui quand ils n’ont pas de femelles ils se contentent de ce qu’ils peuvent, au même titre que les oiseaux sans compagnons qui vont essayer sur leur humain ( ce qui pose bien des problèmes d agressivité d’ailleurs Sad)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 16:32

Hello
J’ai deux calo femelles
Elles passent leur temps à demander l’accouplement dans le vide du coup.
Je me dis qu’elles seraient mieux en couple mais bon.. je ne vais pas reprendre encore deux mâles..
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 16:52

C'est sur qu'il serait bien de pouvoir répondre à leur besoin .... c'est pour ça que j'aurais bien aimé trouver une femelle pour 1 des 2 ... mais il faudrait que je me sépare d'un de mes oiseaux. J'avais mis une annonce pour echange mais sans grand succès... Après je suis pas trop pressé car j'aime bien mes deux oiseaux et ils ont l'air de bien s'entendre aussi.
De plus, 'ils se rapprochent de plus en plus de moi, les deux maintenant viennent me manger dans la main, Yoko ne mort plus et me fait quelques petits rappels Very Happy et Yukon vient sur ma main cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On verra si l'opportunité se présente ou pas pour un échange 😉
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 16:57

Par contre échanger une de mes femelles pour un mâle sa non je ne pourrais pas .. je prends un oiseau ou n’importe quel animal je m’engage envers lui..
Donc mes femelles resterons ensemble et voilà.. un jour peut être je prendrais deux mâles mais ce n’est pas à l’ordre du jour..

Quand j’ai demandé à un éleveur un couple de conure et qu’il m’a vendu deux mâles.. bah je les ai gardé, je ne me voyait pas le revendre..
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 17:47

Je sais que le sujet de "l'échange" est plutôt sensible pour certains d'entre vous ...

Je suis d'accord avec toi pour l'engagement envers mes oiseaux et autres animaux, je ne cherche que le meilleur pour eux....

C'est pourquoi, avant d'avoir mes propres oiseaux jai pris le temps de me renseigner, d'avoir la meilleur situation possible pour me lancer (pas loin de 10 ans), autant dire que ce netait pas sur un coup de tête.

Si je pourrais leur prendre chacun une femelle, ce serait la meilleure des choses mais dans l'immédiat, ce ne sera pas possible. Peut etre plus tard ....

L'échange n'est pas une priorité pour moi mais leur bien être oui !
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 17:53

Je ne juge pas ta façon de voir les choses bien loin de là, et j’ai déjà pu voir à travers tes écrits que tu ne cherche que le meilleure pour tes proteger. Je dis juste que pour ma part ce n’est pas envisageable.. dans mon état d’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 23:45

retour d'expérience :
un monsieur avait 2 mâles en volière.
Il a ajouté une femelle. et a dû intervenir car elle était en train de se faire agresser, les mâles lui ont arraché la patte.
Une autre personne sur toulouse a mâles et femelles et les 2 mâles s'accouplent ensemble.

Tout ça pour dire, tu n'es pas sûre que la femelle que tu prendras plaira à l'un de tes mâles mais eux tu es sûre qu'ils s'aiment. Donc moi je les laisserais ensemble. Quand on sait que chez les perroquets sud américains on rencontre des couples homosexuels dans la nature, et parfois des trinômes, (kawai m'a partagé une photo d'un trio de aras, moi mes conures sont en trio), je ne vois aucun souci pour tes 2 mâles, rien d'anormal.

Je préfère voir 2 mâles comme ça plutôt qu'une conure seule qui se masturbe dans les cheveux de son humain, perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 7:56

C'est vrai qu'ils s'entendent bien et ça, depuis le début..

Ils dorment ensemble au nid, parfois je les vois se regurgiter de la nourriture.
Bon, parfois ils se chamaillent quand je viens leur donner des graines de tournesol... Yoko prends les devants mais il semblerait que depuis que Yukon vient sur moi, Yoko l'embête moins ...

Effectivement on ne sait pas comment l'un ou l'autre peut réagir auprès d'une femelle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 23:40

Je ne sais pas mais ce serait triste de les séparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 10:59

Pourquoi vouloir leur prendre des femelles ?
Un couple hétérosexuel n'est pas plus épanouie qu'un homosexuel chez les perroquets. Dans un groupe de 9 conure, il y avait deux femelles ensemble et deux males ensemble. Dans un groupe de 4 aras, il y a les males males ensemble et les deux femelles ensemble.
Sauf si vous voulez faire de la repro
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 11:27

En fait ça m'aurait également plu de faire de la repro .... mais je vais attendre encore .... je suis pas pressé ...
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 15:49

Ils s'entendent bien, C'est sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et malgré qu'il soit EPP, vivent en volière et au départ plutôt sauvage surtout Yukon... eh ben aujourd'hui (1 an après) ils viennent bien sûr moi, me manger dans la main, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 14:13

J'aimerais avoir vos avis concernant l'introduction de 2 femelles dans ma volière où se trouve déjà mes 2 mâles EPP.

volière extérieure 4 m2. Ils ont un nid où ils dorment ensemble.
Il faudra rajouter un nid voir plus ?

Cela est il possible ?
Le but est qu'ils se reproduisent chacun avec une femelle.

Mais j'ai peur d'être face à un rejet des femelles, ou que les 2 mâles ne s'entendent plus ou se battent pour une femelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 14:20

Coucou
Aucun problème cela devrait bien se passer
Cependant si repro il faudra impérativement séparer les couples.
Sinon, en communauté, plus il y a de nids et de point de nourritures/eaux, plus sa se passe bien. Si pas de repro souhaitée, tu peux aussi enlevé les nids au printemps et mettre autre chose (tunnel)
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 15:53

J'avais vu qu'il était préférable de les séparer au moment de la repro....à ce moment là il faudrait que je trouve un système pour diviser la volière en 2. Peut être avec un système de filet ou de panneaux en tasseau de bois modulable...
A voir ...
Et oui c'est ce que je pensais pour les points d'eaux, nourriture et nid, il faut en proposer bcp plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 15:55

Oui j’ai moi même imaginer pleins de chose mais je trouve que le plus simple reste de commander deux box (aux dimensions que tu souhaites) et tu les monte toi même ce n’est pas bien compliqué.
Tu as ainsi accès facilement aux nids. Parce que diviser la voliere en deux, donc deux portes, double grillage pour pas qu’ils se pincent etc etc trop de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 16:04

2 boxs ? C'est à dire ?

Ce sont des boxs qu'ont posent dans les volieres et on enferme chaque couple dedans ?
D'ailleurs cette période de séparation pour reproduction va de quand à quand ? Du début des accouplements jusqu'à l'éclosion des oeufs où peut être plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 16:35

Du début de la période de repro jusqu’au sevrage des petits.
Tu mets tes box ou tu veux Smile je les ai commandé sur France voliere mais tu peux aussi regarder avec l’élevage des gambiers qui fais à peu près les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 16:39

si tu ne fais pas de repro, ils pourront rester tous ensemble, mais pourquoi pas agrandir ? 4m² c'est vite occupé par 4 Smile j'ai mes 5 dans 6m² mais je compte vite agrandir, ils sont à l'étroit après avoir passé des années à utiliser l'entièreté de mon appart Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 17:08

Merci Théa, pour les infos je regarderais concernant les boxs.... de toute façon j'en suis à la prise d'information avant de me lancer dans la repro.

Claire, c'est en projet d'agrandir en 6m2 la volière dans un premier temps (extension du fond de la volière de 1 m de large sur 2m de long) puis ensuite sur le côté pour passer en 9m2. Mais le plus dure c'est de négocier avec madame ^^ 🤔😁 ces extensions 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 15:29

je comprends c'est en tout cas un très beau projet et c'est vrai que e n'est pas simple quand on est pas seul à décider Smile et puis je fais des remarques mais c'est déjà chouette qu'ils soient en volière on en voit tant en cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2021 - 21:56

Bonjour
Cela fait longtemps que je n'avais pas posté...quelques nouvelles de Yoko et Yukon qui vont très bien.👍
J'avais pour projet de leur agrandir leur volière, ce qui est chose faite depuis peu 😁
A venir des petites copines pour Yoko et Yukon 😍🥰

AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste quelques réaménagements à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure    Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement 2 mâles EPP en volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» sol volière extérieure
» nid en volière extérieure
» Volière extérieure
» Projet volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: