Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
- Présentation - koda - Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
- Présentation - koda - Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
- Présentation - koda - Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
- Présentation - koda - Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
- Présentation - koda - Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
- Présentation - koda - Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
- Présentation - koda - Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
- Présentation - koda - Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 - Présentation - koda -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bourkii

bourkii


Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2020

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 21:03

Bonjour/bonsoir,

Nouvellement arrivée sur le forum, je passe donc par la case présentation!
21 ans et toute mes plumes, cela fait maintenant 10 ans que je partage mon quotidien avec des becs crochus.

Vivent encore dans ma grande volière communautaire chez mes parents mes 7 calopsittes, 4 bourkes et 4 catherines.
Partie du foyer depuis quelques mois (retour prévu pour l'été), ils sont confiés aux bonne mains de ma sœur qui me donne un suivi régulier.
Souhaitant de la compagnie loin de mes oiseaux et chats, j'ai ainsi début novembre dernier adopté un pyrrhura molinae.

il s'agit d'un petit mâle nommé Koda, de mi-mai 2019 (qui va donc sur ces 9 mois à la mi-mars).

Elevé à la main, il a été remis en volière puis adopté par une 1ere personne à la mi-octobre. Cette personne se découvrant allergique aux poussières, elle s'en est séparé. D'abord un peu septique, c'est en allant le voir que j'ai découvert un adorable pyrrhura et une 1ere adoptante sérieuse et bien attristée de s'en séparer

Voici donc le petit monstre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et son aire de jeux réalisée ce mercredi, qui sera agrémentée au fur et à mesure. (Il possède une cage montana madeira I).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une copine sera trouvée dans les prochains mois avec le retour de la belle saison et des repros.
Si tout se passe bien, une montana madeira II (en réserve chez mes parents) attendra le couple si ils me suivent à la rentrée prochaine, sinon une volière déjà existante de 3L/1,5l/2H leur sera dédiée.

Cela faisait des années que je souhaitais prendre des pyrrhuras, le contexte de vie ne le permettant pas jusqu'à récemment (inconcevable en volière avec mes petits anges, déjà que des ondulées ont su une période imposer leur règles, alors des pyrrhus... Wink), j'ai donc eu le temps de me renseigner en long et en large (et de baver devant les mutations magnifiques) avant de franchir le cap, et je souhaite pouvoir continuer à glaner des infos et des expériences, d'où ma venue!

Au plaisir de vous découvrir et d'interagir avec vous au hasard des sujets!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Ven 6 Mar 2020 - 18:00

- Présentation - koda - 193968576
C'est une très bonne idée de lui prévoir, d'ores et déjà, une compagne. C'est super pour lui, et pour toi, ça sera deux fois de plaisir avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Ven 6 Mar 2020 - 18:41

Effectivement, on voit que tu en connais un rayon Smile chouette que tu lui prennes bientôt une copine, il est beau koda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bourkii

bourkii


Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2020

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Lun 9 Mar 2020 - 18:45

Merci pour vos messages!
Oui la copine est un passage certain, je sais que trop bien le bonheur et l'équilibre inégalable par l'homme que procure un compagnon de la même espèce à nos crochus...!

Je peux passer des heures dans la volière chez mes parents à observer les interactions de couples... Surtout chez les catherines qui sont très fusionnelles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 20:20

fusionnels... Un terme qui va bien aussi aux conures Smile
en ce moment ma femelle pond, les 2 mâles lui donnent la becquée et s'occupent d'elle à tour de rôle mais elle ne manque pas de sortir du nid pour venir sur mon épaule de temps en temps Smile ce qui est chouette avec les conures c'est qu'elles ne sont pas exclusives et même si elles ont besoin avant tout de leurs congénères, elles vont rester proches de l'humain si on est assez présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bourkii

bourkii


Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2020

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 11:29

C'est adorable la dynamique que tu as entre tes 3 conures! ^^

Cela me fait justement penser, ne souhaitant pas faire de la reproduction, je réfléchis à la possibilité de donner à mon petit père un copain plutôt qu'une copine... Avec ton expérience au sein de ton trio, cela t'apparait-il intéressant ou une prise de risque plus importante qu'avec une femelle?
Je lui souhaite en effet surtout un compagnon de la même espèce, avec qui il pourra jouer et interagir avec les codes spécifiques aux conures/oiseaux.

(j'ai lu les posts déjà existants sur la question mâle/mâle sans ressortir avec beaucoup de témoignages d'expériences. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 19:34

Difficile de prévoir comment les conures vont ''matcher'' Au départ j'avais un trio M/F et un M issu du couple formé. Sa soeur étant dcdeé j'ai introduit une EPP du m^me âge.

Le vieux mâle ne l'a jamais vraiment acceptée et il a fallu du temps pour que le jeune mâle se préoccupe d'elle (merci l'arrivée du printemps )

Néanmoins elle est toujours restée à côté du trio d'origine. Là je les ai séparés et les jeunes tourtereaux sont en charge de famille (2° crevette cet aprem ! cheers ) et Oufff !!! ils nourrissent Very Happy Very Happy Very Happy

Les deux mâles qui s'entendaient super bien, en cas de contact, se battent à mort. Mes doigts ont saigné de devoir les séparer. (le nid les rend dingo )

Voilà les pyrrhuras ne sont pas des bisounours et quand ils ne s'entendent pas c'est ''cho'' Néanmoins si ils sont juste deux ils feront avec car fondamentalement ils sont programmés pour vivre en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 15:51

bourkii, 2 du même sexe ensemble ne pose absolument aucun souci. C'est plus le caractère que le sexe qui va dicter l'entente entre 2 conures, et au départ j'avais 2 mâles. Et je ne voulais que des mâles. Pas de chance mon 3e mâle présentait une erreur de sexage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bourkii

bourkii


Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2020

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 23:38

Merci à vous deux!
Bon courage avec tes naissances Mike2! Smile

En effet je supposais que le plus grand vecteur d'entente serait la personnalité...

Et aviez-vous pris uniquement des Eam, epp?

Concrètement, j'hésite entre prendre un petit mâle eam, ou une femelle epp...
En partant du fait qu'une femelle epp suivra assez rapidement Koda et se laissera apprivoiser doucement mais sûrement.

Entre éviter la repro avec un mâle apprivoisé mais sans prédire l'entente, et se rapprocher du naturel avec une femelle à apprivoiser sans prédire l'entente non plus, pas facile de se décider..! Smile

Sinon suite à un craquage du genre "maman gâteau", j'ai reçu la nouvelle cage (une paradisio 150) et j'ai hâte de finir de l'aménager et d'y mettre le petit roi... ( au moins il y aura de l'espace lorsqu'ils seront deux..!)
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 18:19

L'entente entre deux conures seules se fait très très très aisément !
Ma deuxième conure est une femelle epp et ma première une femelle eam, elles se sont fait imédiatement des bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1Ven 20 Mar 2020 - 10:04

Mon premier avait 4 ans, un mâle EPP maltraité et toujours enfermé dans une mini cage.
Ma seconde conure avait 6 mois, mâle EPP, les 2 se sont fait des bisous dans la seconde chez moi aussi Smile
La 3e est une femelle qui avait 7 mois lors de l'introduction avec les 2 mâles et ça a été le grand amour direct (ma photo d'avatar a été prise quelques secondes après l'arrivée de la 3e)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





- Présentation - koda - Empty
MessageSujet: Re: - Présentation - koda -   - Présentation - koda - Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
- Présentation - koda -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: