Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
oiseaux désorientés Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
oiseaux désorientés Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
oiseaux désorientés Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
oiseaux désorientés Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
oiseaux désorientés Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
oiseaux désorientés Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
oiseaux désorientés Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
oiseaux désorientés Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 oiseaux désorientés

Aller en bas 
+4
Karine
Eric
Mike2
patochh
8 participants
AuteurMessage
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 11:07

hello, mes perlata viennent de pondre...... en janvier .... Mad , il faut dire qu'il vient d'avoir une semaine de temperature tres douce, et maintenant 0°C , bon la voliere est tres bien isolée, la buche est dans la partie interieure de la voliere, le nid en chêne de 22mm , mais pauvre piaf Smile ils ne savent plus a quel climat se fier Rolling Eyes
désolé pour ce poste qui ne sert a rien...... je dois être aussi un peu desorienté Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 15:03

Tu pourrais avoir des pontes en Décembre !

Isole bien le font du nichoir par dessous (dedans il n'est plus question d'y toucher )

Ajoute un peu de copeaux de hêtre. Ils isolent aussi pour tenir les oeufs au chaud et te permettront de nettoyer facilement (et rapidement) le fond de nid quand il sera trop chargé de fientes.

Pour la t° tes piafs vont assurer ..tu verras ! (n'oublie pas de protéiner leur nourriture pour les oeufs et ensuite le nourrissage)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 17:08

Mike2 a écrit:
Tu pourrais avoir des pontes en Décembre !

Isole bien le font du nichoir par dessous (dedans il n'est plus question d'y toucher )

Ajoute un peu de copeaux de hêtre. Ils isolent aussi pour tenir les oeufs au chaud et te permettront de nettoyer facilement (et rapidement) le fond de nid quand il sera trop chargé de fientes.

Pour la t° tes piafs vont assurer ..tu verras ! (n'oublie pas de protéiner leur nourriture pour les oeufs et ensuite le nourrissage)


oui il y a des copeaux de hêtre et le nichoir est isolé, et si le temps devient trop rigoureux je ferai un double fond avec un cable chauffant
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 16:58

hello, sur les 6 oeufs 4 embryons mort dans l'oeuf, 2 naissances , mais les jeunes ont disparus apres 2 jours, j'ai bien cherché ,mais rien retrouvé affraid peu etre le couple encore jeune , mais cela n'explique pas les disparitions Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 17:38

Il n'est pas rare de voir des couples de Perlata (et autres espèces) dévorer leurs poussins. Le plus souvent suite à une inspection du nid...

Pour les embryons morts plusieurs causes probables :
- maladie
- mauvaise couvaison
- climat (hygrométrie et température ambiante)
- alimentation (i.e. carence en vitamine E)

Les Perlata ne sont pas aussi simple à élever que les Molinae...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 19:28

oh mince ! Désolée pour toi patochh Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 19:38

oh zut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 21:11

Eric a écrit:
Il n'est pas rare de voir des couples de Perlata (et autres espèces) dévorer leurs poussins. Le plus souvent suite à une inspection du nid...

Pour les embryons morts plusieurs causes probables :
- maladie
- mauvaise couvaison
- climat (hygrométrie et température ambiante)
- alimentation (i.e. carence en vitamine E)

Les Perlata ne sont pas aussi simple à élever que les Molinae...

eric, pendant mes longues années en calopsite, je mouillais  le substrat dans les buches  et cela allais tres bien,  avec les perlata je ne sais pas quoi faire  !!!
pour les prochain jeunes, je vais les laisser , plus de controle du nid, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 8:14

patochh a écrit:

eric, pendant mes longues années en calopsite, je mouillais  le substrat dans les buches  et cela allais tres bien,  avec les perlata je ne sais pas quoi faire  !!!
pour les prochain jeunes,  je vais les laisser , plus de controle du nid,  on verra !

L'humidification du substrat n'a d’Intérêt que si l'hygrométrie ambiante est vraiment trop faible (<50% RH). Un nid bois (Bouleau) associé à un substrat en copeaux de hêtre permettent de maintenir en principe dans le nid une température et une hygrométrie adaptée au développement des embryons.
Si ce n'est déjà le cas, il serait bon d'essayer une base alimentaire (extrudés) assurant une couverture complète des besoins nutritionnel: Protides, Lipides, Glucides, Vitamines, Sels minéraux, Fibres, Oligo-éléments. Ce qui ne doit pas empêcher le maintient d'apports alimentaires régulier en "frais": Fruits, Légumes, Graines-Germées ou Perles Morbides associé à des apports vitaminées. Et pour la période d'élevage la vitamine E en particulier. Essayer déjà ça.

Chez moi en général chez les Perlata, ils peuvent très bien me dévorer les jeunes d'une première ponte, ou juste les premiers éclos et très bien élever ensuite le reste...ou tout élever sans problème. Je n'ai encore pas trouver l'explication à de tels comportement si ce n'est une influence extérieure encore non identifiée...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 10:24

Je ne pensais pas que l'élevage des perlata était aussi complexe et donc plus compliqué que les molinae. D'autres espèces de pyrrhura ont cette même complexité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.271273
Nouveau
Nouveau
Bruno.271273


Messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 50
Localisation : Bordeaux

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 10:37

Peut-être moins de générations successives captives pour cette espèce moins diffusée et plus récente?
Et donc un instinct plus contrarié et le comportement déviant qui va avec?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 11:33

Kawai a écrit:
Je ne pensais pas que l'élevage des perlata était aussi complexe et donc plus compliqué que les molinae. D'autres espèces de pyrrhura ont cette même complexité ?

Chaque espèce a ses spécificités, ses difficultés, et c'est aussi variable selon les individus. On peut donner des pistes à étudier, à évaluer, en cas de problème, rarement des règles applicables à tous les cas... c'est le principe du vivant et son intérêt, il faut s'adapter faire preuve d'observation, associé à de la logique et surtout beaucoup de bon sens. Wink


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 13:35

Eric a écrit:
patochh a écrit:

eric, pendant mes longues années en calopsite, je mouillais  le substrat dans les buches  et cela allais tres bien,  avec les perlata je ne sais pas quoi faire  !!!
pour les prochain jeunes,  je vais les laisser , plus de controle du nid,  on verra !

L'humidification du substrat n'a d’Intérêt que si l'hygrométrie ambiante est vraiment trop faible (<50% RH). Un nid bois (Bouleau) associé à un substrat en copeaux de hêtre permettent de maintenir en principe dans le nid une température et une hygrométrie adaptée au développement des embryons.
Si ce n'est déjà le cas, il serait bon d'essayer une base alimentaire (extrudés) assurant une couverture complète des besoins nutritionnel: Protides, Lipides, Glucides, Vitamines, Sels minéraux, Fibres, Oligo-éléments. Ce qui ne doit pas empêcher le maintient d'apports alimentaires régulier en "frais": Fruits, Légumes, Graines-Germées ou Perles Morbides associé à des apports vitaminées. Et pour la période d'élevage la vitamine E en particulier. Essayer déjà ça.


pour le substrat et le nid c'est bon,   pour la nourriture  je suis bon , les extrudés ils ne les mangent que humide , les graines germées, ils ne veulent pas y toucher,   et les perles morbides je ne connaissais pas .

j'ai remarqué que le mâle ne quittait quasi jamais le nid pendant la couvaison de la femelle,  il sort juste le temps  d'aller chercher de la nourriture,  maintenant il n'a que 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 19:18

Idem pour moi les mâles tiennent le plus souvent compagnie aux femelles qui couvrent.

Poussins Perlata du moment, du moins ceux qui n'ont pas été bouffés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 7:31

Eric a écrit:
Idem pour moi les mâles tiennent le plus souvent compagnie aux femelles qui couvrent.




arrive tu a avoir des perlata EPP ou il faut chaque fois EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 10:30

patochh a écrit:
Eric a écrit:
Idem pour moi les mâles tiennent le plus souvent compagnie aux femelles qui couvrent.




arrive tu a avoir des perlata EPP  ou il faut chaque fois   EAM ?

L'année dernière 1/3 EPP et 2/3 EAM.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 10:54

ils sont trognons ces bébés ,ça me donne encore plus envie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





oiseaux désorientés Empty
MessageSujet: Re: oiseaux désorientés   oiseaux désorientés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseaux désorientés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» mes oiseaux
» La 5 G tue les oiseaux !!!
» Oiseaux MAN Avis?
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: