Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conure à joues vertes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pumpkin




Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2019

vertes - Conure à joues vertes. Empty
MessageSujet: Conure à joues vertes.   vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1Mar 19 Nov 2019 - 20:27

Bonsoir,

J'aurais besoins d'un petit coup de main étant tout nouveau dans le domaine des conures.
Je recherche une conure à joues vertes (de préférence née en 2019 :-) ). Cependant je ne trouves aucun éleveur autours de moi ( Strasbourg 67000).
J'ai lu qu'il faudrait rencontrer la conure plusieurs fois avant adoption histoire de voir si le feeling passait cependant toutes les offres que j'ai trouvé sont à plusieurs heures de routes c'est donc impossible.
Selon vous l'adoption serait donc impossible pour moi ?
Est-ce raisonnable de prendre une offre type "L. B.. C..." sans jamais avoir rencontré l'oiseau avant ?
(et petite question complémentaire pour vous embêter : je ne comprends pas trop la différence de prix allant de 45€ à 400€ ....)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vertes - Conure à joues vertes. Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes.   vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 10:50

Bonjour,
Oui idéalement c’est bien de rencontrer l oiseau, ou au minimum d’avoir été en contact avec d’autres conures .tu as certainement pu lire également que la conure est un oiseau grégaire qui a besoin d’être avec (au minimum )un congénère
Les prix ça varie oui....déjà à savoir s’il s’agit d’un epp ou d un eam
45 € c’est très peu cher par contre 400 c’est exorbitant , je dirais que le prix moyen d se situe pour un eam entre 100 et 200€ Et entre 50 et 100 € pour un epp
Tu as quel âge ? D’autres animaux à la maison ? Des enfants en bas âge ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin




Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2019

vertes - Conure à joues vertes. Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes.   vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 10:57

Hello,

Oui j'ai vu tout ça. Je ne sais cependant pas comment faire ne pouvant pas me déplacer plusieurs fois pour rencontrer l'oiseau.
Je suis plutôt a la recherche d'un EPP.
22 ans, pas d'enfants, pas d'autres animaux. J'ai pas.mal de temps du coup pas de soucis de ce côté là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

vertes - Conure à joues vertes. Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes.   vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 12:15

En Pyrrhura Molinae les valeurs de cession varient entre 75€ et 1375€... Pour les Type sauvage et mutations les plus courantes les prix varient entre 75€ et 250€. La valeur de l’EAM vient en sus (ou pas) du prix de l’EPP.

Maintenant il me reste 2 mâles Pyrrhura Perlata EAM 2019 mais remis en volière et donc ils sont à ré-apprivoiser. Il sont cédés au prix de l’EPP. Plus d’info en MP.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vertes - Conure à joues vertes. Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes.   vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 17:28

Eric a écrit:
En Pyrrhura Molinae les valeurs de cession varient entre 75€ et 1375€... .
Lol je parlais de la moyenne de prix des annonces qu’on voient passer sur le bc Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

vertes - Conure à joues vertes. Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes.   vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 21:37

Effectivement, même si tu es très disponible prend en 2 au minimum Smile du même sexe ou sexe différent, peu importe.
Mais c'est vraiment important et seuls ils ne peuvent pas être complètement épanouis pale
Je trouve que 2 mâles c'est le top. Et ça évite les problèmes de ponte Smile
J'ai 3 mâles, 2 EPP, 1 EAM. Ils dorment ensemble dans le même nid et s'adorent. Mon EAM m'aide à apprivoiser mes EPP dont l'un d'eux qui a été maltraité. Et je n'ai jamais rencontré les oiseaux avant l'adoption, je suis passée par leboncoin. je fonctionne au coup de coeur et généralement j'achète des oiseaux maltraités qui sont dans des situations précaires sur les annonces. Ma première conure a vécu 3 ans dans un garage enfermé vertes - Conure à joues vertes. 1129897379
Ca rend l'adoption magique, certes ce sont des oiseaux "d'occas" et avec leurs casseroles, mais c'est très gratifiant.

Bref, voire avant c'est bien, si tu ne peux pas c'est pas si grave vertes - Conure à joues vertes. 2628170443

Pour un EPP type sauvage ou opaline ne mets pas plus de 50/60€. pour des mutation ananas avec un facteur rouge, turquoise ou des combinaisons plus complexes, les prix peuvent être un poil plus élevés. Mais perso jamais je ne mettrais plus de 90€ dans un EPP même pour une jolie mutation Smile (enfin sauf s'il est Suncheek, parce que c'est vraiment trop trop beau vertes - Conure à joues vertes. 3116769044 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Pumpkin




Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2019

vertes - Conure à joues vertes. Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes.   vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 10:43

Voila de retour après plusieurs mois de recherche et de préparation je suis toujours à la recherche des dites conures :-p

Du coup ou pourrais je trouver des conures en vente ?
Le problème étant toujours que les annonces lbc sont loin et m’empêchent donc de rencontrer les oiseaux.

A très vite ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vertes - Conure à joues vertes. Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes.   vertes - Conure à joues vertes. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure à joues vertes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conure à joues vertes
» Recherche conure joues vertes molinae EAM
» Ma premiere conure a joues vertes.
» bébé conure à joues vertes
» On ouvre l'œil les amis belges :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: