Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Volière extérieure "en mode hiver"

Aller en bas 
+3
Véro
Karine
Petites Ailes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:10

Merci Mike, bonne idée le panneau sur glissière, j'ai justement 1m2 où je n'ai pas mis de panneau encore, ce sera l'idéal pour un panneau sur glissière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 16:32

La plaque amovible de la volière, idéalement, il faut la placer en haut.

Le but c'est d'évacuer la chaleur en cas de soleil hivernal. De plus les piafs apprécieront d'avoir une ouverture sur le haut pour observer ce qui se passe dans le jardin. (une de leurs principales activités).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 17:40

Pour l'observation du jardin, j'ai mis deux plaques plexiglass sur les 2 panneaux du haut, voir photo ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 16:30

zumba69 a écrit:
Pour l'observation du jardin, j'ai mis deux plaques plexiglass sur les 2 panneaux du haut, voir photo ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui m'inquiète avec toutes ces plaques transparentes super bien agencées c'est que le moindre moment de soleil va très vite faire monter la t°. (même si il fait relativement froid à l'extérieur)

Hors il y a aura forcément des oublis. La plaque amovible ne sera enlevée, par exemple p c q au matin il y avait un temps de chien mais à 13 h, c'est plein soleil. Si personne ne remarque que ...

Un autre souci des espaces trop étanches, c'est que les déchets et les fientes au sol dégagent des gaz pas très sympa, les volières demandent donc un minimum de ventilation.

Voilà ce sont des points de détails qu'il faut intégrer dans les installations (si ce n'est déjà ok)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 17:15

A la rigueur ne fermer complètement que le coté ou il y vient les plus gros vents et a demi les coté adjacent et pas du tout le dernier serait une bonne idée (et pour le toit, tout fermer ou juste la partie fermé des côtés), comme dit Mike, il faut que les piafs puissent respirer la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 17:53

zumba69 a écrit:
Pour l'observation du jardin, j'ai mis deux plaques plexiglass sur les 2 panneaux du haut, voir photo ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est une bonne idée car c'est vrai que l'inconvénient des plaques polycarbonate c'est que c'est presque totalement opaque ... ça laisse passer la luminosité mais les oiseaux voient rien à travers !

Je fermerai pas tout moi non plus.... au vu de la taille de ta volière, je laisserai 1m² toujours ouvert, en haut, sur le côté le moins exposé au vent (est ou sud)


Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 19:45

Merci pour tous ces conseils, il est vrai que je me rend pas compte encore à quel point il pourrait faire chaud à l'intérieur.
Pour l'instant, j'ai côté Nord 1m2 ouvert en bas, je pense le fermer.
J'ai également 2 m2 ouvert en bas, côté est, je pense fermer également.
Et le panneau porte du SAS complètement ouvert plein Sud, à la rigueur je laisse ouvert ce panneau porte totalement ?

Le toit est complètement couvert, pas très étanche avec quelques fuites d'eau lors de fortes pluies.

Concernant les déchets et fientes au sol je passe un coup de balai régulièrement pour enlever le plus gros et j'ai installé des plaques alu de 10 cm de large par 0,5 d'épaisseur fixé au bas de tout les panneaux (voir photo ci-dessous), ce qui me permet de retenir les graines et les restes des dechets dans un coin lorsque je passe un coup de jet d'eau et ensuite les récupérer plus facilement, et cela, au moins une fois par semaine. Donc les fientes sont nettoyées régulièrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2019 - 22:04

Donc les fientes sont nettoyées régulièrement.

Je n'en doute pas un instant ...simplement au fil des années on relâche des choses qui sont en rapport avec la maintenance. (et spécialement le nettoyage)

Déjà si on reste constant sur l'apport d'une nourriture variée et journalière plus l'apport de sources de distractions diverses, c'est louable.

Donc quand on démarre de nouvelles installations il faut faire vraiment au plus pratique. Et à l'usage on se rend compte que parfois des petits détails facilitent la vie. (comme une tablette où on peut déposer des choses juste avant d'ouvrir la porte, ou un gros bidon d'eau à l'intérieur pour changer le bain etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 6:19

lol! justement, hier, je me disais qu'il serait bien d'installer un petit support dans le SAS pour déposer des choses serait nécessaire ...
Pour le bidon d'eau ça doit faire 1 semaine que je l'utilise lol!


Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 10:37

zumba69 a écrit:
lol! justement, hier, je me disais qu'il serait bien d'installer un petit support dans le SAS pour déposer des choses serait nécessaire  ...
Pour le bidon d'eau ça doit faire 1 semaine que je l'utilise lol!

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 2628170443 hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 2628170443 hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 10:41

C'est marrant mais moi j'observe l'inverse. Plus le temps passe et plus je deviens maniaque et attentionnée. en intérieur à mes débuts je ne donnais que des fruits légumes peu salissant genre pomme et carotte directement dans les gamelles et maintenant je leur fait des brochette en hauteur dans la cage avec des fruits juteux qu'ils affectionnent (orange, grenade...) et du coup je nettoie à l'éponge perchoirs et barreaux tous les soirs (j'aurais jamais fait ça au début, en plus je n'avais pas le temps).
Je suis vraiment minutieuse dans le nettoyage des cages.
En extérieur encore plus dans la petite volière de chez mes parents. la première année j'étais moins consciencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 12:23

Eh ben cet été avec les framboises du jardin c'était Bagdad dans la volière affraid
Ils en mettaient de partout mais ils adorent ça..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 11:43

zumba69 a écrit:
lol! justement, hier, je me disais qu'il serait bien d'installer un petit support dans le SAS pour déposer des choses serait nécessaire  ...
Pour le bidon d'eau ça doit faire 1 semaine que je l'utilise lol!



mais oui il faut un petit support !! lol!

je pose au sol dans le SAS quand j'ai trop de choses .... ce serait beaucoup mieux en hauteur.... "mon mari adoré, tu fais quoi ce we ? j'ai une occupation pour toi ! Smile )

Je suis d'accord avec toi Mike... on relâche un peu au fil du temps niveau maintenance... disons que j'apprends à simplifier pour que la volière ne devienne pas "que corvée"  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure "en mode hiver"   hiver - Volière extérieure "en mode hiver" - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieure "en mode hiver"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Chauffage volière en hiver
» Question volière extérieure
» sol volière extérieure
» nid en volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: