Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Chauffage volière en hiver Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Chauffage volière en hiver Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Chauffage volière en hiver Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Chauffage volière en hiver Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Chauffage volière en hiver Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Chauffage volière en hiver Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Chauffage volière en hiver Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Chauffage volière en hiver Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Chauffage volière en hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2016 - 17:09

Voilà je me prenais trop la tête avec les gelées nocturnes qui arrivent.

Les pioux passent leur premier hiver en volière et comme j'avais déjà bien isolé les parois et le toit plus les plexi qui ferment pratiquement tout pour la nuit, j'ai ajouté un petit chauffage de 500W juste pour ne pas passer sous les 6°C

Ici, au bout du bassin on a (les nuits étoilées) le froid du ciel qui nous tombe dessus fin de nuit. Cela ne dure pas longtemps mais j'ai déjà mesuré - 15  C°. On a m^me perdu des plantes réputées vivaces. Cela n'empêche pas de repasser à 12 C° de l'aprem. mais pour les végétaux fragiles le mal est fait.

J'ai protégé l'appareil avec du grillage, reste à sécuriser le dessous avec une plaque métallique pour que si un truc enflammé tombe des résistances, il ne touche pas le sol (il y a toujours des feuilles, des cosses de graines..etc...). C'est très peu probable mais ici TOUT est en bois.... Pas le droit à l'erreur.

Je sais ce n'est pas nécessaire mais savoir que mes plumes sont entrain de greloter dans leur dortoir, j'aurais mal dormi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2016 - 17:14

super Mike...J'aurai fait la même chose si avaient été dehors comme c'etait prévu au départ ,là ,l'avantage c'est que je ferme la fenêtre la nuit et du coup il doit faire environ 15 degres dans leur piece. Tu as mis quoi comme appareil?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2016 - 17:19

Ah oui - 15 quand même... pfff, ça ne rigole pas par chez toi Mike.



Dernière édition par bounty02 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2016 - 17:20

Pour mes conures, ça sera le premier hiver. J'espère que ça se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2016 - 17:38

Tu as mis quoi comme appareil?

Un petit tric à 20 e. trouvé chez Leroy merlin, je prendrai une photo (Quand les monstres sont de sortie)

Lors de la construction j'avais déjà prévu une prise, cela a facilité la mise en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Ven 25 Nov 2016 - 17:28


-15 à +12, finalement c’est pas vraiment le paradis Very Happy

Oufti, pas facile à gérer ça. D’après Eric, faut pas de chauffage mais - 15°, moi j’en mettrai quand même un, juste pour le gel. L’ennui du chauffage dans la volière, c’est que ça fait un point chaud à un endroit (air chaud qui monte). Peut-être ne pas mettre de perchoir à cet endroit. Tes plexi s’enlèvent facilement ?

Moi j’ai mis un chauffage hors volière, dans la pièce d’entrée, juste pour qu’il ne gèle pas, mais bon c’est jamais descendu en-dessous de 6° pour l’instant, c’est une vieille since. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Ven 25 Nov 2016 - 19:01

Je ne sais pas ,mais au contraire ,d'instinct moi j'aurais eu plutot tendance à mettre un perchoir juste au dessus de manière à ce qu'ils puissent se réchauffer au moment de la sieste...mais j'ai peut être tout faux ? ..Eric oui ,il les éleve à la dur lui ! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Ven 25 Nov 2016 - 19:18

-15 à +12, finalement c’est pas vraiment le paradis Very Happy

Il déclenche vers 6 C° et c'est pratiquement uniquement la nuit où les piafs sont dans leur dortoir (et pas perchés) . A ce moment les plexis sont en place. De la journée, m^me en plein hiver on repasse toujours en positif.

Ensuite je l'ai placé assez haut pour juste chauffer le partie au dessus.

En encore une fois c'est ce coup de froid important sur juste qq heures que je veux neutraliser. Si de la journée il fait juste qq °, cela n'aura que peu d'importance car les conure et les perso bougent beaucoup et on sait que ces t° basses ne leur posent pas problème.

En volière on ne voit pas toujours un bobo qui s’installe. Je n'ai pas envie d'avoir un piaf en mauvaise forme qui doivent en plus combattre le froid durant son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Ven 25 Nov 2016 - 20:30

Tu n'as pas peur d'un éventuel risque d'incendie en fixant contre du bois ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Ven 25 Nov 2016 - 21:04

Tu n'as pas peur d'un éventuel risque d'incendie en fixant contre du bois ?

500 W dans un carter et avec un espace derrière, le bois ne va jamais chauffer.

Il reste la possibilité qu'une matière sèche et inflammable (un éclat de bois ou une petite feuille qui rentrerait par une des ouïes, se consumerait ensuite sur la résistance et ferait tomber des résidus enflammés sur le sol.

Comme celui ci est toujours jonché de trucs secs et inflammables...  (déjà les cosses vides des graines...)

Il est prévu une plaque métallique à qq cm dessous à mode de réceptacle. Au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 12:03

Et je me demandais l'idée d'un tapis chauffant dans le nid par ex comme on utilise pour les aquariums ou terrariums ?
Je pense que ça peut être sympa. Sans contact direct biensûr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 15:19

Pichu a écrit:
Et je me demandais l'idée d'un tapis chauffant dans le nid par ex comme on utilise pour les aquariums ou terrariums ?
Je pense que ça peut être sympa. Sans contact direct bien sûr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y ai pensé (en plus j'en ai de reste ) mais il faut créer un dortoir avec un double fond, m^me à faible intensité ça chauffe très fort (à cause de la proximité). De fait il arrive que  des serpents se brûlent dans les terra (dixit un véto).

Il faut y adjoindre un thermostat pour couper, et sa sonde  doit se situer dans le dortoir (mais où ?). Donc une mise au point délicate et incertaine. Les piafs risquent de surchauffer en pleine nuit, de sortir et de se retrouver dans le gel. On sait que de gros écarts instantanés c'est TRES mauvais (pour tt le monde )

De plus il fallait aussi chauffer les personata qui ne dorment pas toujours dans les boîtes.

Ce matin, derrière le plexi il faisait 6°C ... c'est top ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Chauffage volière en hiver Empty
MessageSujet: Re: Chauffage volière en hiver   Chauffage volière en hiver Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage volière en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière extérieure "en mode hiver"
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Cabane hiver
» Reproduction l’hiver
» Alimentation hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: