Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suivi et nouvelles

Aller en bas 
+2
Claire
Malathria
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 8:29

Pour être sur de nombreux groupes et aborder la discussion des cages bien souvent, on dit qu'un minimum pour une conure c'est 50 x 80 x 80 cm.
Si c'est le minimum ça implique que la porte soit toujours ouverte ou presque. Si c'est ce que tu comptes faire pour moi ça pourrait convenir, mais penses au jour où tu ne pourras pas être là pour ouvrir de longues heures. rien n'est jamais assez grand Smile

En fait, la plupart des cages du marché sont plus qu'inadaptées.

Mais la finca melodia offre un rapport qualité prix vraiment intéressant et moi j'en ai une qui me sert de cage hopital ou de cage d'isolement. les barreaux verticaux ne sont pas hyper pratiques mais ça se compense en mettant des échelles de cordes, des cordes spirales ou tout autre jouet sécurisé sur lequel l'oiseau peut grimper.
Comme cage d'appoint c'est top, comme cage de vie moi je conseille vivement d'en avoir 2 accrochées par des colliers rilsan. et là c'est une cage digne de ce nom (sincèrement c'est super facile d'en assembler 2 et ensuite tu mets quelques branches naturelles et quelques jouets et le tour et joué.
Avec ce type de cage, penses à investir dans une ou deux gamelles en inox et dans une baignoire car les gamelles en plastiques fournies avec ne sont pas très solides.

Et la madeira I est vraiment trop trop petite quoi qu'on dise.

Je ne veux pas être pénible mais j'insiste sur l'absolue nécessité que tu aies 2 conures au minimum, qu'elles soient ou non de même sexe. Ils ne peuvent pas d'épanouir seuls, finissent par pousser des cris de contacts et à dépérir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 8:41

J'ai démarré mon expérience dans le monde des oiseaux par l'acquisition d'une petite kakariki en animalerie que j'ai mise dans une cage terriblement minuscule, qu'on m'avait conseillée. et on avait bien insisté sur le fait de ne pas la sortir !!!
J'avais eu le coup de coeur pour la mistinguette seule et j'ai vite appris que je faisais n'importe quoi. 2 semaines après je lui procurais un mâle, une grande cage (enfin 1 mètre de long ce n'est pas non plus immense) et je les laissais en liberté hors cage avec ou sans ma présence. il n'y a qu'une fois qu'on les a et qu'on prend la peine de les observer et d'apprendre à les décrypter qu'on comprend qu'ils ne sont pas faits pour la vie en cage.

Mais les décrypter ça prend du temps, c'est dur, peut-être que mes études en écologie - éthologie m'ont aidée à ouvrir l'oeil plus vite j'en sais rien...

Ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuelle plus d'un oiseau sur 2 est "mal traité" alors que la plupart ont des propriétaires aimant et passionnés. Je ne récupère plus maintenant que des oiseaux au passé compliqué mis en vente sur leboncoin, et je t'assure que juste quelques mois passés seuls dans une petite cage ça les marque longtemps, je le vois sur les miens. c'est pire quand ils vivent ainsi durant des années, j'en ai un que je ne peux plus approcher : il a été 3 ans seul et maintenant seules comptent les autres conures, moi il ne m'aime pas. alors que le petit dernier uitte sans arrêt le groupe pour venir chercher des câlins car il n'a passé qu'un mois seul chez l'ancien propriétaire et n'a pas ce traumatisme de ne plus avoir de compagnons conures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 8:47

Juste pour rajouter et pour conclure mon petit laïus précédent:
Ici on parle de nos oiseaux,mais on peut étendre la problématique a tout le bien être animal tout simplement...le chien attaché à sa chaîne toute sa vie , le poisson rouge dans son minuscule bocal rond...l animal n a pas d’autres choix que de s adapter  à ce que nous lui imposons, donc c est comme je le disais tout à l heure ,chacun fait en son âme et conscience, et certain animaux auront de la chance et d autres pas ..c’est comme ça depuis la nuit des temps Rolling Eyes
Edit : Claire,ca fait 2 fois qu’on poste en même temps Laughing je lis tes messages seulement après Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 18:01

Oui le coup de la cage attaché pour une plus grand , c'est ce que j'ai pensé faire et pour les échelles et les cordes aussi , faudra juste que je cherche sur le net un tuto pour le faire car je ne suis pas un bricoleur . Après clairement 2 conures d'un coup je ne pourrais pas le faire dans l'immédiat mais ça viendras , quand au bon coin ne me parle même pas de ce site , je me suis fait déjà arnaqué une fois , là l'éleveur je l'ai trouvé dans une exposition d'oiseau , quand au temps que je peux passer avec elle , ne se compte même pas car même si moi je suis pas à la maison derrière il y a ma mère et , même si ce n'est pas la même race , ma petite ondulée , puis je ne ferme pas la porte à une 2nde conure , je dis juste que dans l'immédiat je ne peux pas , pour preuve je l'ai réservé pour décembre Paloma . Mais oui Attacher deux cage c'était dans mon idée déjà car sur le site en regardant des photos pour arranger la cage j'en ai vu qu'ils l'ont fait
Revenir en haut Aller en bas
Malathria
Nouveau
Nouveau
Malathria


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 29

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 18:16

Je ne peux pas envoyer de photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 20:04

Bonjour,

au début j'étais fort perplexe mais avec le temps et l'expérience, deux pyrrhuras sont plus facile à gérer qu'un seul. Et je dirais qu'il vaut mieux une cage ''limite'' petite avec deux oiseaux qu'une grande avec un solitaire.

Deux qui ne sortent plus durant une semaine p c q nous sommes en voyage ... pas vraiment un problème pour eux, ils feront leur petite vie à deux.

Nos conures ne sont vraiment pas faites pour rester seules uniquement avec des humains.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 19:10

Je te rassure pour l'assemblage des cages finca melodia, pas besoin de tuto c'est facile. en fait ce sont des grilles qui s'accrochent entre elles et suffit de retirer la grille d'un côté pour l'accrocher avec la grille de la seconde cage.
Super si c'est ton idée !

Et je suis mille fois d'accord avec Mike ! mieux vaut plusieurs conures dans une cage qu'une seule en volière. Même s'il y a un humain dans les parages. Là j'en ai 3 et je suis partie toute la semaine en séminaire. Un ami est venu chez moi les nourrir et mettre à boire mais il ne les a pas sortis pendant 6 jours. ça faisait 6 mois qu'ils n'avaient pas passé plus d'une demi journée enfermés en cage et aucun problème quand je suis revenue ils étaient contents de me retrouver mais ne se sont pas rués hors cage comme des fous.

Au fait ma cage aussi est un assemblage, ce sont 2 cages zolux carla.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà ma cage hôpital, le modèle auquel tu pensais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun perroquet n'est fait pour être seul, une ondulée comme une conure, il te faudrait 2 ondulées et 2 conures finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 14:35

Karine a écrit:
Perso je trouve ce débat complètement stérile ,effectivement chacun fait comme il veut en son âme et conscience. Récemment j ai rencontré un monsieur qui a des canaris, il adoooore ses oiseaux, il m en parle sans arrêt ,il fait parti d un club ornithologique du coin .l autre matin ,on s est rencontré dans la rue à côté de chez lui
Il m a donc inviter tout naturellement à venir voir ses plumeaux....ben ouais bof,il avait au moins 30 oiseaux dans une volière d 1,50 x 1,50 , dans un renfoncement de sa terrasse ,au bord de la route et cachée  par des treillis pour être à l abri des regards tous alignés sur un perchoir...alors oui , je suis convaincu qu’il adore ses oiseaux, et que comparer au pauvre canari qui végète seul dans sa petite cage ronde dans un coin de la cuisine pour faire une jolie deco,je suppose que ceux là ont de la chance .. mais bon ,je crois qu’on n a pas tous la même définition du bien être ...
D autres qui détiennent des aras dans des cages , d’autres qui leurs coupent les ailes etc...tous sont convaincus que leurs oiseaux sont très bien ainsi ....c est dans ce sens que je dis que c est un débat stérile...Ici aussi ,tous ces articles que tu as lu qui ont été postés à la création du forum, sont pour beaucoup complètement erronés ( l exemple le plus flagrant: on ne conseillait même pas de leur  de compagnons Neutral )
Je ne vais jamais voir ces posts Mais on fait bien dans parler car quand j aurai un moment je pense aller y faire un peu de ménage  Wink
En fait ,si je te dis tout ça ,c’est que comme toi moi aussi j ai débuté un jour, moi aussi j avais qu’un oiseau, moi aussi il vivait en cage ...maintenant, 8 ans après ,quand je vois la vie qu’ils ont aujourd’hui,j ai juste honte de leur avoir fait vivre ce qu’il ont vécu avant ( et pourtant je croyais être au top hein !!!) ,là nous sommes sur le point de déménager,la volière est en construction elle fera deux mètres de plus que celle que j ai actuellement..? Pourquoi? Je n étais pas obligé, l actuelle est largement suffisante, ils vivent déjà dans le luxe par rapport à leurs congénères en cage Wink
Tu comprends ce que j essaies de te dire ? Wink


Oui tu as raison... je rebondis là dessus : ".tous sont convaincus que leurs oiseaux sont très bien ainsi .."

dernièrement mon mari déjeunait dans un pti resto de campagne... il y avait 2 ou 3 cages avec des oiseaux... il a identifié (c'est pas un expert hein!) mais comme on a les même à la maison... un couple de conures ... dans une minuscule cage (il se demande même si elles pouvaient déployer leurs ailes pour aller du barreau A au barreau B...) ... il dit à la patronne (il la connait un peu) "donne les moi je vais les mettre dans ma volière ! elle est trop petite cette cage ! ils sont pas bien là !" et elle "non mais tu rigoles, je les ai payés 30 euros pièce et ils arrêtent pas de faire des ptis ! c'est bien qu' ils sont heureux !" no comment.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 19:24

C'est une légende urbaine le "ils font des ptits c'est qu'ils sont heureux".
Souvent les oiseaux enfermés n'ont rien d'autre à faire pur s'occuper et ils peuvent se reproduire tout en étant dans des conditions inadaptées.
hier je suis tombée sur une annonce sur leboncoin d'une personne qui vend plusieurs oiseaux mais ses couples sont entassés dans des cages insalubres couvertes de fiente, ça me révolte Suivi et nouvelles - Page 2 480593792
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma sœur est allé manger   dans un restaurant et à fait la connaissance de cet amazone de 80 ans ..
La cage est vraiment minuscule même si il a l’air d’en sortir parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi et nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi et nouvelles   Suivi et nouvelles - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi et nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement soudain de comportement , help
» Des nouvelles !
» Champignons saprophytes / plumes noires
» Des nouvelles ! :)
» des nouvelles de hyro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: