Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 EPP et apprivoisement

Aller en bas 
+2
zumba69
Petites Ailes
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 19:43

Il te faudrait une jolie femelle turquoise ou /turquoise avec violet sf (50% des petits violets) ou df (100%)
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 20:04

Oui c'est ce que je pensais, jetais pas partie pour faire de la reproduction mais maintenant jy réfléchi ^^
Je songerai même à échanger ou vendre mon opaline contre une femelle turquoise...
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 20:13

Quand j’ai reçu mon couple de turquoise et qu’en fait c’était deux mâles, de suite j’ai voulu replacer un des mâles.

Et puis non. Je l’ai fait venir je n’allais pas le replacer. Trop de stress. Je m’étais déjà « engagée » envers lui. Et j’avais des demandes de personne qui le voulait. Mais non.
Donc j’ai pris les femelles pour équilibrer le groupe. Ce n’étais pas prévue du tout.
Maintenant  je pense étendre la volière d’un m ou deux. On verra sa.

Pourquoi veux tu la replacer ? Elle a habituée à toi, ta volière ..
moi je n’y arriverais pas mais je fais peut être trop dans le sentimentale.
Quand je m’engage envers un animal je n’arrive pas à faire marche arrière :/
Par contre les petits ne seront pas gardé. J’aimerais faire du man.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 20:34

Comme j'ai dit je "songerai" mais j'ai pas envie de m'en séparer pour autant car j'adore mon Yoko plein de vie et de speed ... le problème c'est la place si je veux mettre une femelle dans la volière.
Ya pas mal de chose à prendre en compte, c'est pour ça que j'y réfléchi.
J'avais pensé aussi à trouver une femelle pour Yoko mais la j'ai peur du bruit et du manque de place, il me faudrait faire une extension de voliere
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 20:58

Alors le bruit .. je ne les entends pas vraiment et j’en ai plus que toi Wink

Tu as deux mâles c’est sa ? Du coup il faudrait deux femelles c’est se que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 5:46

Oui j'ai 2 mâles et oui il faudrait 2 femelles à ce moment-là...
Il faudrait également que je modifie la volière pour former 2 couples.
Mais pour l'instant le temps est à la réflexion ^^ mais c'est un projet qui m'intéresserait, j'essaie déjà de bien m'occuper de mes 2 mâles... étant donné que ce sont mes premiers oiseaux, je veux pas me précipiter
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 15:38

J'ai l'impression que enfin YOKO à compris qu'il était pas nécessaire de mordre ^^ et depuis plusieurs semaines à chaque fois que je vais dans la volière et fait des rappels il ne me mord plus cheers cheers EPP et apprivoisement - Page 2 1524737683
Alors qu'avant c'était à chaque fois et bien correct ^^

On avance on avance !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 16:26

Il mord alors que c'est un epp ..? Je veux dire, si il y en a qui devait mordre ici, ce serait plutot les eam, les epp sont trop timide pour sa. A la limite, ils "goutent" delicatement et c'est tout.
EN tout cas bravo à toi.

Aujourdhui dur journée pour moi.

Mon petit calo est mort.
Je l'ai retrouvé se matin en bas de la cage, les ailes coincées entre les barreaux. On aurait dit qu'il était tombé sur le dos les ailes fermées et qu'ils les auraient ouvert une fois passé les barreaux - était il donc déjà mort...?Et ma femelle qui le regardait en pioupioutant. Dur.
Que s'est il passé ? Je suspectais un pb de foie et cela faisait une semaine que j'avais amélioré son alimentation (patée - vitamines, graines germées..)
Frayeur nocturne ? on l'aurait entendue, et ma femelle etait tjrs en haut. Lors des frayeurs nocturnes je remettais toujours ma femelle en haut car dans le noir elle ne le fais pas d'elle-même.
Un chat est passé par le haut de la cage et lui a fait peur ? Peut etre. Pas de trace de griffure.
Je suis extremement peinée.. Mais vraiment. Beaucoup de tristesse.
Ce matin à 06:00, dans la nuit, j'ai marché avec mon petit dans les mains, un bon moment dans la foret et je lui ai trouvé un petit coin hors sentier, à coté d'une rivière.
Je suis vraiment peinée.
J'ai passé ma journée à le pleurer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai egalement finalment fait le sol de ma volière extérieure.
Il y a mieux, je sais, mais pour l'instand c'est comme sa.
Grillage - geotaxtil - Pouzzolane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 17:15

Ah m*rde désolé pour toi.😥 C'est ma hantise de retrouver un de mes oiseaux par terre affraid je veux même pas y penser.

Eh oui il mordait jusqu'au sang mzis je crois qu'il a compris et par contre l'autre, Yukon lui fait son timide et touche à peine mes doigts, tout en douceur.

Le sol de ma volière c'est des dalles de granit que j'avais en trop dans le jardin et ça va nickel ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 19:01

Désolée pour ton piou Sad c’est toujours dur de les perdre ..il va falloir que tu retrouves un compagnon pour ta femelle non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 19:05

Merci Karine.
J'ai tellement tellement mal, sa peut paraitre bête mais j'arrive pas a passer au dessus. On prend soin de nos petits chaque jours et là c'est rude.
Je m'étais dit que c'était mes derniers calo. Mais ma femelle que je n'entends jamais fait des cries d'appels, elle le cherche et je ne peux la laisser seule, on ne laisse pas un oiseau seul. Il faudra que je lui trouve un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 19:06

Zumba ton sol est top. Tu t'investis beaucoup pour tes petits, ils ont de la chance, c'est bien, tu fais les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 19:15

Théa a écrit:
Merci Karine.
J'ai tellement tellement mal, sa peut paraitre bête mais j'arrive pas a passer au dessus. On prend soin de nos petits chaque jours et là c'est rude.
Je m'étais dit que c'était mes derniers calo. Mais ma femelle que je n'entends jamais fait des cries d'appels, elle le cherche et je ne peux la laisser seule, on ne laisse pas un oiseau seul. Il faudra que je lui trouve un compagnon.
Quand j ai perdu youkie,j ai pleuré pendant 10 jours ! Je sais donc de quoi tu parle Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 19:22

Merci Karine
Une étoile de plus dans le ciel se soir .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 23:17

En 2018, j'ai perdu mes 2 femelles kakarikis, mère et fille, à cause d'un virus (USUTU). Terrible de les perdre ensemble !
mon vieux mâle kakariki, laissé veuf, ne s'est jamais remis. Et comme il avait 7 ans et que les kakarikis vivent entre 7 et 10 ans, je n'osais en prendre un autre.
Je le laissais en liberté avec les conures et aussi incroyable que cela puisse être, l'une de mes conures lui faisait la cour. Puis j'ai fini cet été (8 mois plus tard) par reprendre un jeune kakariki (un sauvetage à faire, et j'ai foncé). Seulement mon vieux mâle est mort 3 semaines après... et le petit kakariki n'arrêtait pas de se faire attaquer par mes conures qui lui ont coupé une griffe à ras le doigt (ils avaient des cages séparées mais passaient beaucoup de temps hors cage et une blessure arrive vite). J'ai dû m'en séparer et je ne m'en remets toujours pas (j'ai essayé de choisir quelqu'un de bien qui avait d'autres kakarikis mais je me suis faite avoir par les belles paroles de la personne à qui j'ai vendu mon bébé kakariki... il l'a mis dans une cage bien trop petite et ne le sort pas).

Comme quoi, autant si ta calo est encore jeune prendre un nouveau mâle pourrait vous faire du bien à toutes les 2, aider à passer le cap, autant si ta calo est déjà un peu vieille, peut-être est-ce mieux de ne pas en reprendre une ? C'est un choix à faire au cas par cas, bien sûr, moi de mon côté je regrette d'avoir fait entrer dans ma vie un oiseau que je n'ai pu garder, ça me rend malade No

En attendant je comprends ce que ça fait et je te souhaite plein de courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 8:19

Merci Claire.
Quel triste expérience tu as du vivre. Tout ne dépend malheureusement pas de nous. Tu as fait de ton mieux en pensant au mieux.
Ma femelle n'a que 3 ans. Je lui cherche un male, la voir toute seule dans sa cage est juste insupportable pour moi. Elle fait des sons qu'elle n'a jamais fait c'est intenable pour moi.


Dernière édition par Théa le Mar 15 Oct 2019 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 8:53

Courage dans ta recherche ! oui tu as raison à 3 ans elle a encore de belles années à vivre avec un peu de compagnie Smile j'espère que tu trouveras vite chez quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 11:40

Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 15:52

Bonjour
Jeudi dernier j’ai perdu mon mâle.. triste épisode.
Ma femelle étant seule, je viens de lui retrouver une copine. Elle a 7 ans, elle vient d’un parc animalier où elles étaient en surnombre et leurs vies n’a pas toujours étés simple. Il lui manque des plumes dans le coup, sûrement les plus gros perroquets qui vivait avec elle.,
Elle est maintenant dans sa cage avec graines germées, pâtée, vitamines, millet ... elle me fait de la peine .. elle va être chouchoutée.
Voilà, mon fils l’a appelé Perla I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 16:03

Super bonne nouvelle ! Elle va être bien Perla avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 16:04

Je l’espère .. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 19:51

Ils ont accepté super ! Par contre elle devait être en voliere extérieure là-bas ,il va lui falloir un temps d adaptation

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 19:58

Oui Karine il cherchent à les replacer.
Oui en volière extérieur.
Ici cage intérieur et beaucoup de sortie.
J’aimerais acheter la Madeira 150.

Je n’ai aucune idée de son passé. Je ne sais pas quand elle est arrivée la bas ni dans quelles conditions.
Voila
Beaucoup d’amour au programme
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2019 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vu passer ceci sur FB
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2019 - 14:53

Je l’ai vu également Smile) merci Mike 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPP et apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPP et apprivoisement   EPP et apprivoisement - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
EPP et apprivoisement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apprivoisement, une question de temps !
» Apprivoisement de Piwi
» Apprivoisement de Charly
» l'apprivoisement de Maya
» Question apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: