Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apprivoisement de Piwi

Aller en bas 
+2
Eric
Aurore
6 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 11:35

Bonjour bonjour,


Alors je vous propose de suivre l'apprivoisement de Piwi.
C'est une 1ere pour moi, Pixel est EAM, Zazou aussi et mes calos sont trop vieille pour être apprivoisés, je préfère les laisser tranquille.
Je vais commencer par vous raconter un peu son histoire,
Nous avons eu Pixel au mois de Juillet, elle vient d'une éleveuse en Savoie qui ne pratique l'EAM qu'en cas de sauvetage.
Nous sommes resté en contact avec elle et elle nous a proposer de venir la voir sur une bourse aux oiseaux organisé par le club de Savoie.
Bien entendu, je n'ai pas pu résister et nous y sommes allé . ( j'avoue que j'avais déjà en tête de trouvé un compagnon pour Pixel, mais ca faut pas le dire a mon homme !)
Il y avait plusieurs éleveurs de conures, et en faisant le tour je suis tombé en amour pour Piwi, je le trouvais magnifique avec toutes ces couleurs, les autres a coté me paraissait fade.
Et il se trouve que par hasard Piwi était un des bébés de mon éleveuse. J'ai donc craqué, et après de longues minutes de négociation avec mon homme, il a finit par lâcher le morceau et m'a autorisé a l'adopté.

Et nous voila donc de retour avec un nouveau plumeau ( j'ai encore une fois promis a mon homme que ce serait le dernier Wink )

Vint le moment des présentations avec Pixel, ca a été le coup de foudre immédiat ! Je n'en revenait pas.
Nous avons sortit Pixel de sa cage pour y faire rentrer Piwi. Quand elle l'a vu dans la cage, elle n'a eu qu'une envie rentrer le voir, on l'a laisser faire et ils se sont tout de suite collé l'un contre l'autre, et ils se sont fait d'énormes câlins, et vas y que je te lisse les plumes...
C'était trop beau, émouvant I love you

Piwi est chez nous depuis 2 mois.
On l'a laisser tranquille pendant quelques semaines car il paniquait beaucoup a notre approche. (Sauf le matin, car il sait qu'il a le droit a sa goutte de jus d'orange ( c'est la bonne habitude qu'a donné mon conjoint a nos oiseaux!))
Parallèlement nous avons continué a sortir Pixel, en nous disant que ca lui montrerais l'exemple.
Il est devenu de moins en moins craintif. Je travail avec Pixel devant la cage pour que Piwi nous observe.
J'ai commencé a lui tendre des graines de tournesol a travers la cage, la 1er fois il s'est approché, a essayer de prendre la graine et au même moment Pixel a fait tomber une coquille, et il a prit peur. J'ai laisser tomber pour cette fois et recommencer le lendemain.
Et bien, la nuit avait du lui porter conseils car le lendemain il a littéralement sauté sur la graine, même plus peur.
Depuis, des qu'il voit que je m'approche de la cage, il rapplique vite en pensant que je vais lui tendre quelques choses.

Je suis donc passé a l'étape suivante, qui est de tendre une friandise avec la main a l'intérieur de la cage.
Et bien ca a été un succès du premier coup. Bon il vient prendre sa graine puis se sauve a l'autre bout de la cage, mais c'est déjà ca.
Je vais persévérer, avant de passer a la prochaine étape.

Au niveau des sorties, c'est plus délicat, nous l'avons laissé sortir une seule fois et ca a été la cata, il volait de partout, complétement paniqué, il fonçait dans les fenêtres, dans les murs. Ça m'a fait terriblement mal au cœur pour lui.
Au bout de quelques minutes il a finit par rentrer tout seul dans sa cage.
Je retenterai de le faire sortir ce week end.

Désolé pour la longueur du post, mais je trouvais sympa de pouvoir suivre l'évolution de l'apprivoisement d'une conure EPP.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 11:41

C'est déjà bien qu'il n'ait plus peur de toi et qu'il mange dans ta main ! cheers C'est une bonne idée je trouve de nous faire suivre son apprivoisement Wink Les longs posts ne nous embête pas, au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 12:22

Tu l'aurais acheté le samedi à la bourse de Barberaz ton Piwi par hasard ? Et puis fait aussi quelques emplettes sur le stand d'oiseau mania ? Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 12:26

l' apprivoisement se fait très vite tu as de la chance ,fais attention aux fenêtres si il se cogne dendans ,en attendant qu' il s' habitue tire les rideaux un peu ,il pourrait se faire très mal
tu n' as pas fait de quarantaine à ton oiseaux ,tu sais que c' est important ?
est ce que ton éleveuse ne serait pas agnés?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 12:48

Pop38 a écrit:
Tu l'aurais acheté le samedi à la bourse de Barberaz ton Piwi par hasard ? Et puis fait aussi quelques emplettes sur le stand d'oiseau mania ? Wink

Oui, on s'est croisé ? je me souviens d'avoir rencontré Ashcan, et quelques emplettes, le mot est faible !

Koukinette, j'avais fait une 40 aine quand on a eu Pixel, par rapport a Zazou. Mais quand on a eu Piwi, on n'en a pas fait car on était parti du principe que venant de la même éleveuse, il ne devait pas y avoir de problème. Mais c'est pas une bonne logique je sais.
Non elle s'appelle Danielle.

Et pour les rideaux, je peux pas, j'en ai plus depuis quelques mois, a cause de Zazou qui s'y perchais s'en arrêt et il était devenu impossible de l'en déloger.
Je doit les remettre, mais il faut que je trouve un système pour l'empêcher de s'y poser .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 13:00

ok
tu n' as pas non plus des volets que tu pourrais fermer un peu ,c' est surtout que si il se cogne à la vitre il peut se faire très très mal ,même à en mourir ,fais bien attention,approche le du carreaux et fais lui toucher avec son bec ,un accident est si vite arrivé avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 13:05

Pour les volets, si ca on en a ! Laughing
Je n'y est pas pensé la 1ere fois, car je ne pensais pas qu'il sortirais paniqué comme ca, je m'était imaginé qu'il allait simplement sortir et monté sur le toit de la cage pour rejoindre Pixel.

Je vous raconterais la prochaine sortie mais avec les volets légèrement fermés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 13:10

il vaut mieux comme ça il va s' habituer tout doucement aux fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 14:49

Pixel a écrit:
Pop38 a écrit:
Tu l'aurais acheté le samedi à la bourse de Barberaz ton Piwi par hasard ? Et puis fait aussi quelques emplettes sur le stand d'oiseau mania ? Wink

Oui, on s'est croisé ?

Je me souviens avoir discuté devant la volière des Pyrrhura (pyrrhura que j'observais depuis un moment car certains me tentaient bien mais trop cher) avec une jeune fille sous le charme d'un Pyrrhura Opaline qu'elle a ensuite acheté. Elle était avec son chéri et essayait de le convaincre (je ne suis pas certain mais il devait aussi y avoir une troisième personne avec) Wink Je me rappel avoir dit qu'il était beau cet Opaline mais un peu excessif en terme de prix de cession, et que prendre un Pyrrhura EPP avec un EAM n'allait pas être facile pour apprivoiser l'EPP.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 14:54

Ahhhhhhhhhh mais c'est toi !!!
je cherchais et je trouvais pas qui tu pouvais être car d'après ton pseudo, pour moi tu étais une fille !! Wink
Ben si je me rappelle bien maintenant.

La 3eme personne etait ma maman !
Et pour le prix, j'ai negocier Wink

Ah ben enchanté de te trouvé ici alors ! J'ai toujours ta carte de visite, elle est bien rangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 16:11

Regarde mon pyrrhura EPP âgé de 4 ans Wink


On a commencé par ça ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir par ça ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon maintenant No , nos relations ce sont dégradé depuis la repro ... il est devenu ultra agressif et attaque quand on s'approche Crying or Very sad . Donc je m'en tiens désormais au soins, nourriture, eau, changements de jouets et de branche ... mais plus de contact, sauf des graines de tournesols à travers les barreaux comme au début Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 16:57

Pixel a écrit:
Ahhhhhhhhhh mais c'est toi !!!
je cherchais et je trouvais pas qui tu pouvais être car d'après ton pseudo, pour moi tu étais une fille !! Wink
Ben si je me rappelle bien maintenant.

La 3eme personne etait ma maman !
Et pour le prix, j'ai negocier Wink

Ah ben enchanté de te trouvé ici alors ! J'ai toujours ta carte de visite, elle est bien rangé Wink

Le pseudo c'est pour tromper l'ennemi lol! et effectivement il me semblait bien me souvenir que c'était ta maman mais j'avais un doute.

Tu as bien fait de le prendre, c'est un très beau mâle opaline (pour information le prix de cession correct d'un mâle opaline standard non porteur est ~80€, par contre si il est à dominante rouge c'est ~180€). Tu vois je ne me rappelais plus t'avoir donné une carte de visite Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 19:48

Je trouve cela vraiment génial de trouver des personnes que l'on a déjà rencontré ailleurs ! Smile

Mon couple de conures est également EPP et ils montent volontiers sur ma main pour une graine mais ils ne restent pas longtemps, sauf s'ils voient encore des graines dans ma main. Wink

Pour les vitres tu pourrais coller des trucs spéciaux pour que l'oiseau voit qu'il y a un obstacle.

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 15:50

Très bonne idée ton post!
J'ai bien hâte de suivre l'évolution de l'apprivoisement de Piwi Very Happy

Comme l'a dit Jérem, tu pourrais coller les stickers sur les vitres, ça t'éviterais de devoir fermer tes volets (et de ne rien voir Laughing ).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:00

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous donner des news de mon petit Piwi chéri.
Alors on a refait plusieurs tentatives de sorties, j'ai laissé la cage ouverte mais il n'a jamais voulu sortir. Je pense qu'il a gardé un mauvais souvenir de sa première sortie.
Et puis hier, j'ai ouvert la cage et j'ai eu le droit a une belle envolée de mes deux petits monstres. Pixel est venu se poser sur moi et Piwi sur le canapé.
J'ai déposé Pixel sur son aire de jeux et mon Piwi et venu la rejoindre I love you
Ils ont joué tout les 2 avec leurs jouets c’était trop mignon !

J'avoue que je me suis demandé comment faire pour le rentrer.
J'ai fait monté Pixel sur ma main, bien en vue de Piwi, pour qu'il voit que ma main n'est pas dangereuse. Puis je l'ai mis dans la cage.
J'ai essayé de faire de même avec Piwi, il a déposé une patte sur mon doigt mais c'est vite ravisé. Je n'ai pas insisté.
Il a fini par rentrer tout seul quelques minutes après en voyant Pixel manger toutes les graines ! Wink

Je suis très étonné que l'apprivoisement soit si rapide, et surtout il n'a pas un brin d'agressivité, même si j'essaie de le toucher, il n'essaie pas de mordre.
Contrairement a Pixel qui elle, si ce n'est pas le moment ne se gène pas pour nous croquer.
D'ailleurs j'ai beaucoup de mal a lui apprendre a ne pas mordre. Elle est très têtue. Une vraie chipie !


Enfin bref, tout ça pour dire que je suis trop contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:04

cheers C'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:09

Une petite photo pour feter ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 19:00

Bravo ! C'est un petit pas pour toi mais un grand pas pour Piwi ! cheers

Ils sont trop mignons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 20:56

Arg .. Ils sont trop choux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 20:59

Cool. Avec l'aide de Pixel, tu vas y arriver en douceur.
Ils sont vraiment très beaux tous les 2. Ils s'entendent toujours aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 21:02

Mésange, oui c'est le grand amour entre eux, j'adore les regarder se faire des calins . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 21:51

la photo est belle mais alors les pioux trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1Mar 5 Juin 2012 - 17:59

Encore un pas de plus dans l'apprivoisment de Piwi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon j'avoue j'avais des graines dans ma main, mais bon c'est la 1ere fois qu'il ose monter sur mon bras, je suis trop contente Very Happy
En plus au debut de la repro quand il avait commencé a etre agressif et a attaquer, il m'avait fait un peu flippé quand meme, je m'etais dit que je n'arriverais plus a l'apprivoiser.
Mais pas du tout Very Happy Il est meme monté plusieurs fois, le seul hic c'est que depuis que je l'ai rentré dans sa cage, il hurle pour ressortir et revenir me voir Shocked
Ca craint, j'espere que ca va lui passé car ca fait deja 5 min que ca dure et c'est strident la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement de Piwi Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Piwi   Apprivoisement de Piwi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement de Piwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprivoisement, une question de temps !
» EPP et apprivoisement
» l'apprivoisement de Maya
» Question apprivoisement
» Apprivoisement au "target"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: