Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Présentation Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Présentation Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Présentation Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Présentation Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Kawai
Petites Ailes
kingofjungle
7 participants
AuteurMessage
kingofjungle




Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2019 - 19:28

Bonsoir,pirat

Je m’appelle Florian, j'ai 26 ans, je suis passionné d'animaux en tout genre, j'ai chien, chat, poissons, reptiles..
j'attendais d'avoir un peu de place pour avoir des becs crochus, après plusieurs recherches je me suis retrouvé sur votre forum.
J'ai construit deux 'volieres' aujourd'hui même (2x1x2m), j'ai préféré séparé en deux car je n'aime pas mélange plusieurs espèces dans le même environnement (erreur de ma part ?), je ne suis pas encore sur de mes choix, pour le moment je me documente sur les espèces qui seront peut être adopté.
Je m'inscrit car j'aurais sans doutes pas mal de questions pour ne pas faire d'erreur et prendre des oiseaux non adapté a mes installations et mes restrictions.

A bientôt sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 10:59

Bonjour Florian et bienvenue !

Quels espèces aimerais-tu avoir ?

En effet les conures ne peuvent cohabiter avec d'autres espèces. Tu as séparé ta volière en deux, as-tu pensé à doubler le grillage de sorte à ce qu'une espèce ne chipe pas les doigts de l'autre ?

Aurais-tu des photos de tes installations ?

A bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
kingofjungle




Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 21:12

Bonjour, merci

Le grillage n'est pas encore posé, j'ai pas mal d'occupation pendant mes congés, mais oui j'avais penser à doubler le grillage.

J'ai bien sûr pensé au conure (la raison de ma découverte du forum), j'ai également vu les youyou du Sénégal.

Le soucis étant de trouver les dimensions minimum pour un couplé d'oiseau car sur le net on vois de tout.

Je ne recherche pas des oiseaux EAM ou spécialement sociable. Je cherche surtout des espèces intéressante à regarder.

Voilà, voilà.

Je prendrais en photo une fois terminé, les volières sont moitié dehors et moitié dans ma remise en béton, j'ai sauté deux petite fenêtre de 30x30cm pour permettre un va et viens dehors dedans.
En gros 1x1x2m dehors et pareil à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 11:05

Bonjour,

Concernant les dimensions minimums, je te renvois ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me suis moi-même posé la question et tu verra qu'Eric répond très bien à la question.

Je ne connais pas les Youyou, mais ils sont magnifiques.

Une espèce intéressante à regardé ? Oui, tu t'amusera beaucoup avec les conures c'est certains..

Pourquoi veux-tu prendre deux espèces différentes ? Pourquoi ne pas faire une seule et plus grande volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 14:27

Bonjour,

Un peu petit niveau dimension de vol je trouve. Souhaites tu faire de la repro ? si non, agrandir la volière pour permettre a tous de pouvoir voler u peu peut être bien plus sympa pour eux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kingofjungle




Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 16:18

Bonjour,

merci de vos réponses, il est vrai que la reproduction est un objectif, je pense pouvoir ragrandir l'espace de dehors d'environ 1 à 2m sur la longueur.

Il y a tellement de choix chez les oiseaux que j'ai peur d'être vite limité avec une seule espèce. C'est pour sa que je voulais deux espèces a minima, je ne compte pas mettre des dizaines et des dizaines d'oiseaux, un a deux couples par volière me semble un bon compromis. Si il y a reproduction les jeunes seront séparé (soit je referais une volière mais complétement dehors cette fois ci ou soit je ferais du EAM pour rentré quelques oiseaux dans la maison avec nous).

Mon seul soucis étant de trouver les dimensions minim pour un couplé, j'ai lu ton lien, ma volière peut coller au final surtout si je rajoute 1m a l'espace de vol. Je veut surtout le bien être des futur occupants, pas faire une batterie d’élevage ou les conditions de vie des oiseaux importe peu.

Il faut vraiment que je commence a me décider sur les espèces que je souhaite mais le choix est tellement vaste scratch

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 21:20

Il est aussi fortement conseillé de bien se renseigner sur la réglementation et ses exigences/contraintes légales avant de se lancer dans les acquisitions... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 7:14

Bonjour,

pour les parois communes prévois de doubler le grillage sinon il y a des doigts qui vont se perdre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kingofjungle




Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 14:52

Bonjour,

Me revoilà après quelques mois d'absence, j’ai continuer la volière (presque terminé ?).

J'ai donc fabriqué avec uniquement de la recup deux volières l'une fait 1x1x2m extérieur 2.5x2x2 intérieur (LxlxH) et l’autre 1x1x2m extérieur et 1x1x2m intérieur.

Je voudrais savoir combien de 'couples' de conure au maximum je peut avoir (pour le moment je n'en veut qu'un seul mais le choix des couleurs est compliqué elles sont toute belle).
Je peut encore enlever la séparation pour obtenir plus de volume, mais une autre espèce m’intéresse, après si pour vous c'est trop petit le tout ne deviendras qu'une seule volière.

Il me manque les nichoirs, les perchoirs que je vais fabriquer. Je suis a la recherche de gros cordage (diam 30mm min).

Bonne fin d'après midi.



Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 20 Mai 2020 - 7:44

Bonjour Kingofjungle (sacré pseudo!).
D'autres que moi vont certainement mieux répondre que moi (enfin depuis quelques jours il y a plus de
post après un petit moment très calme (confinement...) Présentation 1066018824

Je n'ai pas de conures , moi-même, mais des kakarikis, actuellement mais je lis beaucoup, tes volières sont
apparemment spacieuses (tu semble désirer des repro de ce que j'ai compris), mais faire cohabiter 2 couples,
de conures entraine souvent des tensions et beaucoup d'agressivité en période de reproduction (montée d'hormones
et souvent attaques: pour défendre leur territoire) elles sont, quelle que soit les espèces, extrêmement territoriales
quant ça touche à leur gamelles et plus encore pour défendre leur nichoir et leur progéniture.

Il y a certains éleveurs y arrivent en prenant garde que chaque couple n'est pas de vue directe sur les nichoir des autres.
Vu l'espace que tu vas les donner, il est possible que ce soit le cas et jouable    Éric a dit:
En principe pour être tranquille on met 2 nids par couple, tous les nids sont placés à la même hauteur,
on met 2 nids par côté et suffisamment distants les uns des autres. On laisse les oiseaux choisir.
A terme une fois les nids occupés on peut retirer les nids excédentaires


Bonne journée à toi, et bonne courage pour choisir les espèces qui te conviendront Présentation 2083880206
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 20 Mai 2020 - 10:35

Les dimensions que tu présentes sont pour moi de belles dimensions de cages, mais s'ils doivent y vivre sans avoir des sorties dans la maison, alors je trouve ça vraiment très petit :/
Dans de tels espaces ils ne peuvent pas satisfaire leur besoin de vol et par exemple je vois bien que mes conures tournent un peu en rond dans mon studio de 19 m² où elles sont en liberté quasi permanente...
Plus c'est grand, plus tu pourras mettre de couples sans problème, avec la petite précision qu'en période de repro, un groupe soudé de conures peut devenir agressif. Moi je ne ferais qu'un seul espace avec choix d'une seule espèce et séparation en période de reproduction.
Du côté des pyrrhura molinae, un grand nombre de mutations existe et ça peut être sympa d'en avoir plusieurs. hors repro, c'est possible de faire cohabiter plusieurs espèces de Pyrrhura ensemble du reste.
Et bien sûr toujours important de se pencher sur l'aspect législatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: