Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volière conures

Aller en bas 
+3
Kawai
Mike2
Karine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 11:29

Théa a écrit:
Ahah merci oui je crois que je vais m’en voir !!!
Ils n’ont qu’un nid, sa fait petit pour 4, je vais allez en acheter deux costauds.
La belle et jolie cabane que mon mari m’avait fait pese un âne mort on ne sait absolument pas comment la mettre.. c’est Balo

Tu peux poser ta cabane sur ce genre d'étagère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce que j'ai fait. Il faut prendre une étagère solide (certaines ne sont pas très stables).
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Valérie pour cette idée
Du coup on l’a fixé comme cela. Je dois allez chercher des cerflex bois et je pourrais l’a fixer dans un coin de la volière.
Je voulais le leur laisser jusqu’au printemps et leur mettre deux nids quand le moment de la repro sera venu (en séparant la volière parce que j’ai peur que Kokille saute sur sa mère :/..)
Bonne idée ?
Je peux leur laisser un seul nid pour 4 cette hiver ?

Première sortie en VL se matin. Plusieurs tours de maison mais Rio et le petit on plutôt passer leur temps à bronzer et à manger mon superbe bambou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 20:10

Impeccable !
Tu peux sans soucis les faire dormir ensemble dans la cabane cet hiver.
Question repro et nécessité ou pas de séparer les couples, alors là je passe mon tour n'ayant pas fait de repro avec les miennes. Ceci dit, si Kokille avait des vues sur sa mère, je ne suis pas certaine que ça plaise beaucoup à son père Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 5:17

Je t’avoue que cela m’arrangerais de ne pas devoir faire de separation.. oui je pense aussi que Kokille se ferait recevoir mais bon n’etant Pas avec eux tout le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ba du coup j’en ai mis 3 et ils se débrouillent..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2019 - 7:19

3, rien que ça lol!
Et lequel ces messieurs dames ont-ils choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2019 - 10:42

En principe pour être tranquille on met 2 nids par couple, tous les nids sont placés à la même hauteur, on met 2 nids par côté et suffisamment distants les uns des autres. On laisse les oiseaux choisir. A terme une fois les nids occupés on peut retirer les nids excédentaires, éventuellement essayer de les placer sur les autres côtés avant d’en les retirer pour voir si les oiseaux migrent car ils préfèrent cette orientation.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2019 - 13:21

En réalité, ce n'est pas 3 nids mais 2 nids + 1 cabane, le troue d'envole etant bas, il ne peux servir pour de la repro.. Valérie j'ai essayé de guetter hier soir, mais ils vont se coucher plus tôt du coup et je n'ai pas réussis à savoir lequel etait occupé. Je vais les voir le matin vers 06h45, ils étaient déjà tous sortit Smile

Merci Eric pour tes infos, j'ai reajusté tous les nids et les ai mis à la même hauteur. 2 sont directions Sud et un est direction Est. Bon, je ne peux en rajouter encore deux, la volière va être envahit Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2019 - 16:03

Théa a écrit:
Tu vas prendre laquelle ? J’en ai vu de super jolies..
Je ne sais pas encore j attends qu’on déménage et je vais m y pencher sérieusement Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2019 - 21:34

Bonjour Théa,

contant d'apprendre que te loulous se lancent avec succès en VL. (attention aux vitres)

Pour les mûres je n'en donnerais pas tous les jours (comme pour le reste des fruits) car les fientes deviennent liquides  et à long terme pas certain que cela soit bon. Enfin c'est l'avis de certains éleveurs et je pense que c'est fondé.

Pour une volière de 2X1 m et un couple qui reproduit avec d'autres conures colocataires ( ou deux couples  reproducteurs) j'aménagerais comme suit. Je n'ai pas tracé  les plaques anti vent qui doivent protéger les nids.

Mais le mieux serait de couper en deux cellules le temps que les jeunes soient sortis.

Les séparations (opaques) doivent au moins descendre jusqu'au deux tiers en bas (avec les nids vers le haut).

les mâles qui vont monter la garde doivent disposer d'un volume ''privé'' et coupé un max du regard des autres oiseaux. Trop d'agressivité des parents risque de provoquer des misères pour les petits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 5:17

Bonjour Mike,

Merci beaucoup pour ton plan, cela m’aide pas mal. J’ai tout l’hiver pour réfléchir mais il est vrai que j’y pense déjà.

La volière fait 2x2.

De plus, un couple de turquoise violet epp vont nous rejoindre.
Les deux derniers de la troupe Smile donc 6, je suis au max.

Il y a des éleveurs qui mettent aussi directement les cages de repro dans la volière..
Je peux également grillager (double grillage).
Ton plan est top et m’aide à y voir plus clair.
Il faut que je fasse quelque chose de simple et efficace.
Ou alors isoler un seul couple pour une repro.
Tout sa est à réfléchir..

Tout se passe bien, je ne les entends pas.
Il me reste un couple de calo (stérile) à l’intérieur mais ils sont d’un calme.. on n’en les entends jamais.

Oui le VL se passe bien, je suis toujours très vigilante et je ne sais pas si un jour je sortirais les autres. Je trouve que Rio et Kokille se débrouille bien, mais je ne le sens pas encore avec les autres et ne sait pas si je sauterais le pas un jour ..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 9:52

Le critère pour mettre des oiseaux ensemble qui sont en reproduction c'est de créer des coupes vues afin que les parents aient leur zone de sécurité et gardent un minimum de sérénité.

La période de repro génère toujours beaucoup de nervosité et d'agressivité. A nous d'aménager l'espace dans ce sens. Après comme souvent un couple sera plus réactif qu'un autre et aura besoin de plus d'espace ou une zone plus ''fermée'' à la vue des congénères.

Placer plusieurs nids aide déjà d'entrée à limiter les bagarres  lors du choix que vont faire les oiseaux. (il y a de longues ''palabres'' entre le mâle et sa femelle pour finaliser l'endroit)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 10:38

Ok tu m’as donné une idée je vais essayer de dessiné sa plus tard...


pour l’instand, je dois emmener mes enfants à leurs rentrées !

Une question entre temps, vu que chaque couples sera dans « sa zone », est il indispensable de séparer physiquement Kokille de sa mère ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 10:54

Mike je vais suivre ton plan.
Un nid dans chaque coin avec un brise vue (je ne sais pas si je le fais dessendre jusqu’en bas et je n’ai pas encore trouvé le matériel.)

Mon “groupe” est au complet. Mes deux nouveaux nous on rejoint. Le soir même tout le monde dormaient dans le même nid.

Quand j’ai emmené la boîte avec les nouveaux, Kokille a eu peur de cette boîte et est sortit de la volière quand j’ai ouvert..
Il a fait 6/7 tours de quartier (je le voyait passer toute les 10s) et est revenu. Merci le VL ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 10:03

ça te fait un beau groupe dis donc !
Les deux nouveaux ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 11:00

Oui, on est au complet Smile
Ils sont du printemps de cette année, et epp
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 13:03

Ah oui ce sont des jeunots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui du coup 4 jeunots et deux plus vieux Smile
Le premier soir ils ont tous dormit ensemble, cette nuit ils ont fait deux groupes. Chaque nuit ils “essayent” un nouveau nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 15:30

C'est curieux qu'ils aient fait deux groupes... tu as vu qui dormait avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 15:52

Oui il y avait Kira, Rio, Kokille et Hava dans un nichoir, et les deux nouveau dans un autre .. c’est curieux Smile j’irais voir se soir comment leur manège évolue..
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 18:10

Bon et bien ils ont encore choisis un nichoir différent et tout le monde ensemble ;-) ils tests
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:30

C'est curieux... à voir quel choix ils feront au final ... affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 18:21

Se soir de nouveaux deux groupes, mais en se mélangeant avec les nouveaux, c’est drôle.. en fait ils testent peut être les partenaires 🙄😬
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Volière conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière conures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» volière pour mes conures
» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
» Colonie en volière extérieure/intérieure - des conures bien dans leurs plumes
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: