Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Volière conures Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - Volière conures Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - Volière conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Volière conures Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - Volière conures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - Volière conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - Volière conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
conures - Volière conures Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Volière conures

Aller en bas 
+3
Kawai
Mike2
Karine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin de calmer mon impatience, on commence les préparatifs avant l'arrivée de la volière.
Voici ce que mon cher mari m’a fait se matin, on doit encore faire le toit (ouvrant). Un joli nichoir afin que mes 4 pious n’ai pas froid cet hiver. Qu’en pensez vous ? Je vais mettre des copeaux au fond.
Mais ce sera juste pour l’hiver, pas question qu’ils nichent dedans, le troue d’envol est trop bas.
J’aimerais aussi mettre des bambous (en pots bien sur) et il faut également que je trouve deux ou trois grosses branches (Java, bois flotté ou bois de la forêt) ainsi qu’une corde.
Si d’autres idées je suis preneuse.

Bon dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 13:10

Ca m a l’air très bien ce nid ! Wink les bambous àl intérieur de la voliere ? Si oui, te le dis tout de suite ..ils vont faire 2 jours !! Laughing c est à peu près le temps qu’ils ont mis pour détruire le joli alémenchier que j’avais mis Laughing fais comme moi,mets en autour pour l esthétique et dedans des branches de temps à autre pour les occuper Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’aurais bien aimé leur mettre quelques choses comme sa. Je peux peut être leur laisser quelques heures et le sortir de la voliere quand je vois que mon bambou disparaît Smile))
Mon mari n’est pas trop perroquet, mais ça lui donne de bonnes excuses pour s’acheter ses outils et me faire 2/3 trucs ahah
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 13:52

Je t assure ,il vont les massacrer en deux temps trois mouvements Sad ,a l occasion il faudrait que je te mette une photo d une énorme branche de bambou que je leur mets le matin et ce qui l en reste quand je rentre du boulot le soir Laughing
Après ,si tu veux sacrifier un arbre ,prends plutôt un alémenchier comme moi ,car au moins quand ils auront bouffé toutes les feuilles ,il restera de bon perchoirs naturel .le miens je l ai toujours,je continue même à l arroser comme ça le bois n a pas séché et il y a de l herbe qui pousse dans le pot ( il m est même arrivé d y planter des pissenlits Wink )
Garde ton idée de bambou ,
1) c est tres décoratif pour cacher un peu la volière
2) ça leur fait de l ombre
3) Colle les jardinières à ta volière ,ils grignoteront les feuilles qui dépassent mais sans faire crever les arbres Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 15:38

Oui tu as raison, je vais faire comme tu me dis.
Tu aurais une photo de ta volière ? Comme sa je regarde comment tu as disposé ton arbre. L’amelanchier me plaît beaucoup, je ne connaissais pas cet arbre. Tu as quelle variétés? Il m’en faudrais un qui aille en pot, je ne veux pas le planter..
J’irais voir demain si je trouve mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 16:26

Tu ne verras pas grand chose c est pas évident de se rendre compte à travers un grillage et maintenant qu’il n a plus aucune feuille c est encore pire
J ai retrouvé une vidéo que j’avais posté à l époque où c était ma volière provisoire on l aperçoit un peu , prends le le plus haut possible ,pas grave si ça dépasse un peu ,les branches plieront un peu sous le toit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Regarde, tu imagine la taille de la branche de bambou ? Ben je te promets le lendemain y avait plus rien ! Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 16:33

Je fonds devant ton petit Natsu je le trouve magnifique.
Je te remercie  je me rends bien compte comme sa.
Quoi que je mette sa finira qu’avec des branches de toute façon.
Même si je mets un pommier en colonne je doutes qu’il produise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 20:25

Un joli nichoir afin que mes 4 pious n’ai pas froid cet hiver.

Pour les isoler  du froid de la nuit  (surtout en montagne) il faut une épaisseur de bois  plus importante (ou remettre une parois  en double). Et les protéger  un max du vent.

Comme elles se collent ensemble pour dormir, ça aide pas mal. Ne pas oublier de monter le % de graines grasses.

Pour les plantations, il vaut mieux placer des branches de saule ou de noisetier à gruger.  et les remplacer régulièrement. Les colliers de bouchons et le bois tendre (pin blanc non traité) fonctionnent bien. Parfois on peut leur donner du balsa  (si on en trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 20:33

Bonsoir Mike,

Le bois est déjà bien épais tu ne trouves pas ? (D’ailleurs c’est très lourd..).
Je vais mettre la moitié de la volière sous plexi et je la fermerais quand il fera vraiment froid.
Concernant la nourriture, j’avoue que je dois encore me renseigner sur comment les préparer au froid.
Merci pour tes conseils, je vais regarder se qu’est le balsa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce que je peux leur donner des mûres sauvages (il y a des épines)? Faut il attendre qu’elles soient noir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 14:56

Oui tu peux donner Smile juste que pas mure c'est moins goûteux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 15:22

Merci Kawai. Je viens de leur en donner, elles n’ont pas fait long feu! Ils en ont pleins le bec.

Et pendant que j’y suis si quelqu’un connaît cette baie...? J’ai cherché le nom, en vain. Et il y en a plein autours de chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 16:09

Du sureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 19:57

Tu penses... (?)
Bon mon nichoir hivernal est terminé mais il est vraiment super lourd.. il faut que je trouve un moyen de le poser sur un pied
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 20:36

Cornouiller sanguin (si je ne me trompe pas) , pas de soucis à leur donner non plus, surtout quand les baies seront mures et noires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 20:48

Sur pied ? Idéalement Il faut qu’il soit tout en haut ,attends d avoir ta volière et trouveras bien une solution
Comme celle de mettre une planche en bois,tu prends le grillage en sandwich avec un des montants alu pour la rigidité et tu vis dedans

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 21:08

Oui Karine c’est une bonne idée.
Quoi qu’il en soit le pied on le fais nous pour que le
Nichoir soit placé tout en haut de la volière.
Mon mari m’a dit qu’il savait comment faire. On verra. Je lui ai dit que le nichoir devait être au moins à 1m80 de hauteur .
Peut être qu’on le mettra sur pied et qu’on le fixerait aussi. A voir
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 21:31

Il est recommandé de grillager un plantation installée dans la volière avec des psitta... La plante se développe dans un espace protégé, les oiseaux profitent de tout ce qui dépasse. Wink
On peut planter les extérieurs aussi, même principe, les oiseaux grugent tout ce qui est à portée de bec au travers du grillage.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 8:29

Je vais aller me balader en pepinière et je vais poser quelques arbustes en exterieure, de sorte à se qu'ils restent un mnimum entier :-))
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour
J’ai trouvé ce grillage en magasin de bricolage, pour mettre au sol de la voliere... j’attends vos avis avant de l’acheter car je ne suis pas je ne suis pas sûr qu’il fasse l’affaire (22€)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 9:58

qu'est-ce qui te fait douter ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 10:09

L'épaisseur n’est pas mentionné et je ne me rends pas compte si une mâchoire de rat peut sectionner ce type de grillage.

J’ai vu aussi une belle vigne (chasselas) que j’aimerais mettre contre la volière mais ils vont peut être la dévorer même si elle est dehors :/
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 12:12

L'épaisseur n’est pas mentionné et je ne me rends pas compte si une mâchoire de rat peut sectionner ce type de grillage.

A enterrer dans le sol pour sécuriser des rats c'est ok ...

De ce qui est des plantations, si on peut éviter que des branches qui poussent en extérieur ne rentre dans la volière c'est mieux. Surtout dans des zones où on trouve des tiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 12:31

Mike, poser le grillage sur l’herbe ne suffit pas 🙄?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 15:57

Théa a écrit:
Mike, poser le grillage sur l’herbe ne suffit pas 🙄?
Sauf S’il est solidaire avec la partie verticale ,là ne vois pas comment un rat pourrait passer , de même manière que le grillage vertical est fixé aux panneaux alu, il faut qu’il en soit ainsi avec celui du sol

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Volière conures Empty
MessageSujet: Re: Volière conures   conures - Volière conures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» volière pour mes conures
» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
» Colonie en volière extérieure/intérieure - des conures bien dans leurs plumes
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: