Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?

Aller en bas 
+2
Eric
Petites Ailes
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Sam 20 Juil 2019 - 6:09

Bonjour,

Je me pose une question,
Est ce que le groupe que forme mes conures est sain ?

Je veux dire par là, moi je suis contente de garder leur petit, mais est ce qu'ils se sentent bien en restant "papa-maman-bébé" ?

Est ce que mon petit mâle en grandissant sera épanoui, même si il n'a pas sa femelle ?

Actuellement, il est très proche de son papa, c'est lui qui l'a nourrit (et le fait encore un peu) et ils sont souvent ensemble.
Sinon, le papa reste avec la maman. Mais "maman-bébé" sa fonctionne moins bien, il y a souvent des accroche. La maman le repousse.

Merci pour vos retours et bon week end :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 15:45

Il n’y a pas de « papa, maman, bébé » chez les oiseaux...il y a mâle et femelle et descendance, et quand les hormones de « bébé » vont se réveiller et bien il essaiera de mettre une cartouche à maman...et si « papa » n’est pas d’accord, ils s’expliqueront entre mâles... groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? 2191480172
En d’autres termes ne pas faire d’anthropomorphisme avec vos oiseaux. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 19:25

Ok merci Eric
Si j’enleves le nid alors cela ne devrait pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 19:46

Eric a écrit:
Il n’y a pas de « papa, maman, bébé » chez les oiseaux...il y a mâle et femelle et descendance, et quand les hormones de « bébé » vont se réveiller et bien il essaiera de mettre une cartouche à maman...et si « papa » n’est pas d’accord, ils s’expliqueront entre mâles... groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? 2191480172
En d’autres termes ne pas faire d’anthropomorphisme avec vos oiseaux. Wink

lol!

Idéalement il faudra lui trouver une copine ... (c'est ce qu'il a fallu faire ici) Deux mâles avec une seule femelle c'est une source de tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 20:19

Mike est ce une source de tension même sans nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 11:37

Théa a écrit:
Mike est ce une source de tension même sans nid ?

Même sans nid, il y a les périodes ''hormonées'' et il y a du cochage. De fait la seule femelle se fait un peu trop poursuivre.

En période plus calme , de ce que j'observe ici, les deux mâles (deux gros machos) veulent souvent contrôler la femelle (pour tout et pour rien).

Question de répartir la pression on a donc repris une femelle mature.

Peut être devras-tu y passer aussi, c'est en fonction de comment ton trio fonctionnera avec deux mâles matures.

Après s'occuper de trois ou de quatre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 11:40

J’en ai parlé à mon mari hier.
Le temps que sa fasse son bonhomme de chemin...
je comptes bien en reprendre une, oui, entre maintenant et le printemps prochains:) merci
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà, mardi prochains cette charmante demoiselle fait son arrivée.
Bien sûr les présentations se feront en dehors de la cage.
Est ce qu’il faut que je les sortent tous en même temps ou juste un dans en premier temps?
Aussi, ils dorment dans un nid, ils n’ont jamais dormit ailleurs. Je me vois mal le supprimer.. j’avais acheté tente et autre mais ils ne vont pas dedans..
donc, est ce que j’en mets un deuxième ?
Merci pour vos retours et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 20:09

Tres jolie! C est une epp ?4 dans la même cage ? Ca va aller question place ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 20:14

C’est une eam mais remis en voliere.
Effectivement ça va être juste malgres les sorties.
On est donc en train de regarder sérieusement pour une jolie voliere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 20:42

Je crains quand même un peu l introduction le la petite nouvelle dans un si petit espace , fais très attention ,ton trio est formé depuis un moment la petite risque d’y laisser des plumes Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 20:46

Ils sont en liberté la journée, je vais quand même aménagé une seconde cage, au cas où :/
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 21:34

Oui pour les premières nuits je pense que c est plus prudent Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Mar 30 Juil 2019 - 15:32

Très jolie la miss ! Elle a pas mal de rouge, c'est sympa.

Concernant le nid, je pense que tu peux laisser celui qui se trouve déjà à disposition, pas besoin d'en mettre un autre. Lorsque les deux petits mâles sont arrivés, ils ont été acceptés dans le nid le soir même de leur introduction dans la volière, alors qu'en journée, les relations étaient un peu plus compliquées, même s'il n'y avait rien de méchant. Mais ils avaient la place pour "fuir" les femelles, étant en volière.
Je rejoins Karine sur le fait d'être très vigilante étant donné qu'elles seront en cage. Tu fais bien de prévoir une autre cage...
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 4:28

Merci Valérie.

Nous sommes en train de choisir la volière.
Mon mari pense qu’une 2x1 est amplement suffisante, moi je trouve vraiment trop petit. Je veux au moins une 2x2. Pas question de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 6:59

Effectivement, 2 x 2 est un minimum pour 4 conures je trouve. Plus elles ont de place, et mieux c'est !
Donc, tu as raison, ne lâche rien Twisted Evil  ...lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 11:34

J'aimerais soit celle ci :

volière 1

soit celle ci : (elle va aussi en exterieur malgrès ce qui est indiqué) :

volière 2

Qu'en penses tu ? Elles conviennent (grillage) ?


Dernière édition par Théa le Mer 31 Juil 2019 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rio les aimes bien 😍
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 14:55

Pour une volière la longueur est à privilégier (pour le vol), plus c’est long mieux c’est. Pour la largeur minimum 1 m, 2 m c’est royal.
Entre une 2x2x2m et une 4x1x2m j’aurai une préférence pour la seconde, même si 2x2x2 m c’est bien aussi, les deux offrant le même volume utile. Après tout va dépendre de la place disponible. Wink
Pour le grillage mailles 19x19x1.45 mm comme ça si un jour vous voulez mettre plus gros (i.e. Amazone cela sera possible).

2x2x1m c’est parfaitement jouable pour deux couples à minima à condition de ne pas laisser les jeunes avec les parents après sevrage. Cela reste des petits Psitta... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 14:56

Sinon regarder chez Faunafeed ou France Volière cela sera bien moins cher...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 15:07

Elles sont belles, effectivement Wink Le grillage semble adapté aux conures, d'après leur descriptif.
Par contre, le prix ...ça fait un peu mal ... Après, c'est sûr que l'esthétisme compte, et puis le grillage est soudé à la structure etc

Tout dépend de ton budget. J'ai pris la mienne chez Faunafeed : je viens de regarder, tu en as une pour moins de 600 euros avec les mêmes dimensions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est mon côté radin qui s'exprime là... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 20:57

Very Happy les maris! Avec eux c est toujours “ bien suffisant “ pareil ici faut toujours que j argumente pour grappiller quelques panneaux en plus groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? 3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2019 - 5:31

Merci pour vos retours.

Eric peut-être que j'aurais encore envie de garder 1 ou 2 petits, on ne sait jamais Smile

Mon mari vient d'accepter la 2x2. Oui Karine tu n'imagines pas comme j'ai du batailler. Tu m'as bien fais rire. Il me dit que "j'ai la folie des grandeurs" ahah de mon point de vue 2x2 est bien le strict minimum.
4x1 me semble impossible effectivement.

Effectivement, l'esthétisme compte, quitte à mettre un peu plus chère..
J'ai regardé ton lien Valérie, c'est exactement ce que je veux pour - de 600€, c'est parfait, mais cela va etre -presque- au milieu de notre terrain et on va l'avoir sous les yeux tous les jours donc..

Certains d'entre vous savent depuis combien de temps j'en rêve !!!! Je crois qu'à partir du moment ou on va la commander je ne vais pas en dormir =)

Pour le sol, vaut-il mieux mettre un geotextile puis sable ou gravier ou juste un grillage ? J'aimerais qu'ils puissent se poser dans l'herbe plutôt que du gravier..

Et par chez moi il y a parfois beaucoup, beaucoup de vent, comment fixer la volière au sol ?

Je dois egalement choisir porte haute ou basse.
Je me dis que cela doit etre embetant de se baisser à chaques fois, mais peut etre bien utile, je ne me rends pas compte. Ils ne sont pas sauvage, la porte haute suffirait je pense. J'attends vos retours d'expériences.

Concernant les peériodes froides, je pensais mettre des plaques de plexiglasse et voir peut etre pour des plaques chauffantes ou autre.

Bon je suis surexcitée !!!!

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2019 - 8:14

Pour le sol, vaut-il mieux mettre un geotextile puis sable ou gravier ou juste un grillage ? J'aimerais qu'ils puissent se poser dans l'herbe plutôt que du gravier..
Je ne trancherai pas mais je vais juste te faire part de mon expérience :
- la volière des conures repose sur une chape de béton : facile à nettoyer et permet de fixer la volière au sol (avec un système d'équerres)
- volière des calos : le sol est protégé par un grillage sur toute la surface et j'ai remis de la terre, puis semé de l'herbe pour un effet plus naturel. Bilan : l'herbe trépasse là où je marche régulièrement pour aller remplir les gamelles (et même à d'autres endroits...) donc la terre est apparente. Question hygiène, je ne suis pas convaincue : les fientes doivent se décomposer au fur et à mesure mais bon... rien ne vaut un bon coup de balai sur une chape de béton à mon avis...

Attends d'autres avis... je crois que c'est Patoch, sur le forum, qui a un sol avec du gravier scratch


Pour la porte, j'ai opté pour la porte basse. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis cognée, et ça n'empêche pas de mettre une protection (pour moi, c'est un plaid, Mike avait parlé d'un filet) pour éviter des fuites intempestives si tu n'as pas de sas ...

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2019 - 20:45

Dalle en béton ,niveau hygiène et entretien et pour ne pas que les rats ou autres nuisibles puissent s introduire..tu prévois quoi comme abri ? Ça caille chez nous l hiver Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?   groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe "papa-maman-bébé" sa fonctionne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque la maman du wazo est malade? (cad nous :D)
» La fugue du papa de fraisy et oui oui
» Pepsi fait dodo sur son papa
» Papa ... Notre perchoir preferer ^^
» groupe facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: