Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mila, ma chérie. Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Mila, ma chérie. Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Mila, ma chérie. Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Mila, ma chérie. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mila, ma chérie. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mila, ma chérie. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mila, ma chérie. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Mila, ma chérie. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mila, ma chérie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mila
Nouveau
Nouveau
Mila


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 40
Localisation : Haut de France.

Mila, ma chérie. Empty
MessageSujet: Mila, ma chérie.   Mila, ma chérie. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 11:40

Je viens vous présenter Mila ma conure molinea arrivée il y a 3 semaines. Mila est baguee de 2013.

Mila a été récupéré par un couple avec un mâle ,elle n'avait plus de plume. Ils ne savaient pas si elle allait survivre.

Mila vivait dans le noir, avec une tonne d'excrement, la dame frappait sur la cage. Le peu de manipulation se faisait avec un attrape papillon et dans la violence.

Mila se reconstruit doucement. Elle a une phase difficile en se moment. Niveau plume ça repousse bien. Elle a encore une partie sans plume sur la tête ça vient doucement.

Photo un peu plus tard je n'y arrive pas avec mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mila, ma chérie. Empty
MessageSujet: Re: Mila, ma chérie.   Mila, ma chérie. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 15:57

Pouah !!! La pauvre elle est dans un sale état Sad j espère que cette cinglée n a pas d autres animaux ! Comment elle est arrivée chez toi ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mila
Nouveau
Nouveau
Mila


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 40
Localisation : Haut de France.

Mila, ma chérie. Empty
MessageSujet: Re: Mila, ma chérie.   Mila, ma chérie. Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 20:28

Le couple qui l'a sauvé avait mis un message sur le bon coin comme quoi il lui cherchait des adoptants donc j'ai été la voir elle m'a fait mal au coeur et voilà comment elle est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mila, ma chérie. Empty
MessageSujet: Re: Mila, ma chérie.   Mila, ma chérie. Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 11:31

Heureusement que tu es passée par là pour la recueillir, la pauvre Crying or Very sad . Elle va se reconstruire mais il faudra du temps pour rattraper tout ce qu'elle a subit. Si elle est baguée 2013, elle a donc 6 ans, espérons que ça ne fait pas 6 ans qu'elle était martyrisée comme ça !
Dans sa petite tête ça doit cogiter. Elle va finir par comprendre que son calvaire est finit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mila
Nouveau
Nouveau
Mila


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 40
Localisation : Haut de France.

Mila, ma chérie. Empty
MessageSujet: Re: Mila, ma chérie.   Mila, ma chérie. Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 17:14

Oui effectivement je ne regrette pas de l'avoir avec moi.

je me souviendrais toujours quand je l'ai vu la première fois,on aurait pas dit une conure. Elle faisait vraiment mal au coeur.

Je me suis avancée de sa cage en disant pauvre fifille tu as vraiment dégusté. Et le couple qui me dit est encore la ça va vous l'auriez vu quand on la récupéré elle n'avait plus de plumes,elle était prostré on pensait qu'elle ne survivrait pas

Elle tremblait des que je m'approchais pour lui parler. Elle le fait presque plus. Mais elle ne connait rien de la vie. Même un bain c'est compliqué. On refera des essais.

Je me suis posée la même question pour son âge je ne sais pas du tout.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mila
Nouveau
Nouveau
Mila


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 40
Localisation : Haut de France.

Mila, ma chérie. Empty
MessageSujet: Re: Mila, ma chérie.   Mila, ma chérie. Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 19:03

Mila, le jour ou le lendemain de son arrivée chez nous (c'était sa cage provisoire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mila aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mila, ma chérie. Empty
MessageSujet: Re: Mila, ma chérie.   Mila, ma chérie. Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 9:29

Tu vois déjà sur les photos on voit le changement positif : Sur la 1ère photo sont regard est si triste, elle fait peine à voir. Puis sur les photos suivantes ses yeux sont plus expressif, on voit qu'elle se sent mieux et qu'elle observe se qui se passe autour d'elle. Elle est adorable ta Mila et avoir du temps, de l'amour et beaucoup de douceur, en lui parlant beaucoup en l'encourageant tu vas arriver à construire une belle relation avec elle Mila, ma chérie. 977500004
Revenir en haut Aller en bas
Mila
Nouveau
Nouveau
Mila


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 40
Localisation : Haut de France.

Mila, ma chérie. Empty
MessageSujet: Re: Mila, ma chérie.   Mila, ma chérie. Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 20:25

Oui c'est vrai qu'on voit le changement positif au niveau de ses yeux, ses plumes repoussent bien également au dessus de sa tête.
par contre sur le corps faudra attendre la prochaine mue qu'elles soient magnifique ses plumes.

mais on voit le changement c'est sur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mila, ma chérie. Empty
MessageSujet: Re: Mila, ma chérie.   Mila, ma chérie. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mila, ma chérie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mila mord
» mon bébé chérie ..
» Une chérie pour sweety
» prénom chérie à hitchy
» Ma petite chérie ( chez l'éleveuse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: