Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle repro faut il enlever les petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mulane
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2019

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 18:27

Bonjour,
J ai 3 conures de molinea dans un box. J'ai un couple avec femelle cinnanon et mâle hypoxantha. Ils vivent avec un de leurs petits né il y a trois ou quatre ans. On les a acheté il y a 4 ou 5 ans, ils ne s étaient jamais reproduisent chez leur ancienne propriétaire. Ils sont nés en 2012. Ils se sont reproduis rapidement chez nous et puis plus rien depuis plusieurs années jusqu'à aujourd hui. Je viens de trouver un oeuf. Je pense que c est mon couple d origine car je les ai vu sortir du nid hier mais j ai un doute car le "pere" à cocher se qui semble etre sa "fille" il y a qqs semaines (une hypo). Voici mes questions: un couple est il forme à vie? Les conures sont ils monogames ? Et si cet oeuf provient bien de mon couple d origine, faut il que j'enlève leur "tanguy" pour que cela se passe bien et si oui à quel moment, pendant la couvaison ou à partir de l eclosion?
J attends vos réponses avec impatience, je désespérant d avoir à nouveau une couvee de conures
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Lun 22 Avr 2019 - 14:23

Bonjour
Dsl mais me concernant, aucune connaissance sur le comportement des oiseaux vivant dans un "box" (sur la question faut il enlever le tanguy ou pas). Moi je les enlèverai tous les 3 de là dedans en tout cas Neutral
Il fait quelle taille ce "box" ?

Non ils ne sont pas monogames. Ils peuvent former des duos comme des trios... après certains vont former des couples qui vont perdurer.. c'est très variable en fait
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Lun 22 Avr 2019 - 19:36

Bonjour
Qu’entends tu par box ?? Tu as une photo ?
Chez moi ,le mâle va d une femelle a l autre,pas Fidel pour un sou celui là Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mulane
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2019

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 16:25

Désolée, je me suis mal exprimée. En fait, je voulais dire qu'ils ne sont pas dans la communautaire mais dans un couloir de 3 m de long, 1 m de large et 2 m de haut. Je vous mettrai des photos quand j aurai trouvé comment on fait.

Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 18:28

mulane a écrit:
Désolée, je me suis mal exprimée.  En fait, je voulais dire qu'ils ne sont pas dans la communautaire mais dans un couloir de 3 m de long, 1 m de large et 2 m de haut. Je vous mettrai des photos quand j aurai trouvé comment on fait.


bienvenue, tu auras vite compris que le mot " box" fait vibrer la fibre animal des membres du forum lol! mais ton couloir est un tres beau box Nouvelle repro faut il enlever les petits 459784477 Nouvelle repro faut il enlever les petits 459784477
vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 20:21

Nouvelle repro faut il enlever les petits 2628170443 patochh lol! mais tu as pu le remarquer on y est allé avec diplomatie hein ! lol! ..mais bon ouf me voilà rassurée : Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 20:24

Pour les photos,voilà qui devrait t aider Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mulane
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2019

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Mer 24 Avr 2019 - 8:22

Merci, pour l 'explication pour mettre des photos.
En voici quelques unes du couloir de mes conures et de ma communautaire.
J ai 3 œufs de conure pour le moment, ma femelle les cache sous les copeaux mais ne les couve pas. Hier, elle semblait prête à pondre le quatrième, j'espère qu'elle va se mettre à couver, je suis un peu inquiète.
Je prendrai des photos de mes conures ce soir pour vous les présenter.
url=https://servimg.com/view/16714330/19][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Mer 24 Avr 2019 - 19:21

Ça c est du box comme on les aime !!  Laughing  Nouvelle repro faut il enlever les petits 2628170443 super ta volière !
Ne t inquiète pas trop ,bien souvent ils attendent d avoir plusieurs œufs pour commencer à couver

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2019 - 19:41

ah ben oui en effet ! plutôt sympa le "box" lol!
très jolie cette grande volière
Revenir en haut Aller en bas
mulane
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2019

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Dim 28 Avr 2019 - 7:48

Ça y est, j ai 5 oeufs bien visibles, elle ne les cache plus et apparemment ils sont couves car ils étaient tièdes!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Dim 28 Avr 2019 - 21:16

Nouvelle repro faut il enlever les petits 2628170443 suite dans trois semaines! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mulane
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2019

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 17:43

Bonjour à tous. Alors voilà les nouvelles. Ma femelle ou mes femelles ont pondu 10 oeufs. 2 petits sont delà nés, un mardi et l autre mercredi. Je dis ma ou mes car notre petit Tanguy qu' on pense être une femelle couve avec sa mère les oeufs. Notre mâle nourrit la maman. Tout va bien. J'ai, ce soir un oeuf un peu étrange. C est comme s il avait deux coquilles et que la première était partie sur la moitiés de l'oeuf. Je n ai pas osé le prendre et le retourner et la femelle est vite retournée dans son nid. Je verrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 23:16

mulane a écrit:
Bonjour à tous. Alors voilà les nouvelles. Ma femelle ou mes femelles ont pondu 10 oeufs. 2 petits sont delà nés, un mardi et l autre mercredi. Je dis ma ou mes car notre petit Tanguy qu' on pense être une femelle couve avec sa mère les oeufs. Notre mâle nourrit la maman. Tout va bien. J'ai, ce soir un oeuf un peu étrange. C est comme s il avait deux coquilles et que la première était partie sur la moitiés de l'oeuf. Je n ai pas osé le prendre et le retourner et la femelle est vite retournée dans son nid. Je verrai demain.

Il se peut que cela soit une coquille d’un des poussins déjà éclos qui est venue s’emboîter dans un œuf non éclos. Il faut impérativement la retirer car le poussin ne pourra briser sa coquille et mourra d’épuisement...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle repro faut il enlever les petits Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro faut il enlever les petits   Nouvelle repro faut il enlever les petits Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle repro faut il enlever les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro 2024
» Repro 2021
» Repro en "colonie"
» première repro
» Repro 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: