Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calopsite

Aller en bas 
+6
Nymeria
Easynette
MissMaine
patochh
Petites Ailes
Luna50
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2018 - 21:57

Coucou tout le monde
Je reviens vous parler de mes calopsittes
Mon mâle est très attaché à moi. Il file toujours des coups de becs à ma femelle. Ils ne s’entende pas.
J’en ai parlé longuement avec un éleveur il m’a dit que peut être
Ma calo étant habituée à être seul elle n’avait pas appris à communiqué avec d’autre de son espèce et donc mon mâle comblerait le manque d’interaction avec elle sur moi.
Je les sort presque chaque jour un peu le matin et le soir.
Mon mâle ne fait que m’appeler. Malgres que je n’en trzvail pas je ne peux pas être avec lui à 100%!!
Que faire ...
J’ai la possibilité de le remettre à quelqu’un qui possède je n’e sais combien de calopsitte en volière et qui lui offrera un jolie vie.
Mais je ne prends pas un animal pour m’en séparer..
Ce qui y a c’est qu’il crie beaucoup, je n’ose plus me déplacer chez moi ni inviter des gens. J’ai un mari et des enfants à qui je fais donc suivre cela. J’ai 4 oiseaux c’est le seul qui me Posen problème. Il donne des coups de becs à ma femelle lui pique son perchoir préféré et ne supporte pas qu’elle mange en même temps que lui..
Je suis perdue ..
Le remettre à cette personne avec qui il sera heureux c’est certains et reprendre une femelle EPP (car pas’ dépendant de moi..et moins bruyant qu’un mâle ) à ma femelle actuelle ??? Aidez moi svp..

Pardon pour les fautes j’écris depuis mon téléphone c’est très penible..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 10:37

J'ai eu des calopsittes aussi il y a longtemps mais je n'ai pas eu ce soucis scratch C'est embêtant et je comprends bien ton problème.

As tu essayer de le mettre seul dans une autre cage comme je te l'ai dit plus haut ?

Ainsi ta petite femelle serait plus heureuse. et tu pourras lui mettre un autre mâle ou une autre femelle si tu préfères
Ton mâle sera peut-être moins stressé car s'il ne supporte pas ta femelle c'est peut-être pour ça qu'il crie et qu'il appelle beaucoup, et de se retrouver seul dans une cage lui fera peut-être du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 10:41

J’ai’ déjà’ deux cages dans le salon je ne peux en mettre une troisième et surtout un 5 eme’ oiseaux..
4 oiseaux et 2 volières c’est déjà beaucoup pour Monsieur:) et j’avoue pour moi aussi je n’en veux pas’ plus se serait ingérable..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 10:52

S'il crie c'est que quelque chose ne va pas.

A toi de voir et d'essayer de voir s'il éventuellement il y a quelque chose d'autres qui pourrait le stresser.
Est-il près d'une fenêtre? Car parfois cela les stresse.
As tu changer quelque chose dans la pièce ou près de sa cage ?
Essaie de voir son comportement quand tu touches qu'un objet que tu soupçonnes lui faire peur.

Comme tu dis qu'il s'en prend toujours à la femelle et bien je pense que le problème se situe là.
Maintenant essaie de voir et de comprendre en l'observant bien.
Quand il t'appelle c'est peut-être un appel à l'aide que tu ne comprends pas.
Ou alors il veut peut-être sortir beaucoup plus de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 12:35

La volière est dans un coin de la pièce, ils nous voient car c’est dans le séjour. La fenêtre n’est pas loin mais pas contre la cage.
Non j’ai surtout l’impression qu’il veut sortir plus et être avec moi ou pas loin ..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 16:17

Ben voilà, tu sais pourquoi il crie Very Happy , tu peux peut-être lui faire une volière extérieur. ou le laisser sortir beaucoup plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 16:25

Plus je le sort plus il veut sortir .. il sort un peu le matin un peu le soir mais sans routine car il y a des jours où je ne peux pas..
Oui la volière extérieur est prévue pour 2019;-)
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 17:19

Donc ça va il sort quand même, c'est un malin ton mâle il cherche à t'avoir à l'usure, quel coquin Exclamation C'est sure que le sortir à chaque demande de sa part ce n'est pas la solution non plus. C'est là ou la volière va bien lui faire plaisir. 2019 ce n'est plus très loin, il devra encore attendre un peu et prendre son mal en patience, en attendant pas facile de supporter ses cris. Tu as peut-être une pièce ou tu peux le mettre un petit peu quand il devient trop fatiguant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aurais je trouvé l’objet du délit...
Peut être cette balançoire qui plaît tant à ma femelle calo, objet de toute les convoitises.. je l’ai mise dans la cage des conures et la cage des calo semble apaisée.. affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 19:14

Tes cages sont très bien et tes pious ont de la place. Par contre je vois que tu n'as pas mis de jouets pour les occupés Exclamation Shocked
Cela ne m'étonne plus qu'il crie beaucoup. Mets lui des jouets que tu peux faire toi même. Par exemple des bouchons de liège et de plastique enfilés, des petits hochets pour bébé suspendu dans la cage, tu en trouve à pas chères ou dans les vides greniers. Des petits carrés de cartons et de papiers et de perles enfilés. Regardes sur le web il y a pleins d'idées. Des pots de petits suisses ou de yaourts dans lequel tu caches une friandise, il faut que tu lui trouve une occupation car les journées sont longues et il doit s'ennuyer donc il compense en criant et en embêter la femelle. Penses y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 19:42

J’ai l’impression que la cage des conures est plus grande alors que se sont les meme Smile
Merci
Effectivement les Calo surtt n’ont plus de jouet je viens de les enlever.. pas facile de faire jouer des calo.. les conures c’est plus simple. J’ai une dizaine de jouets du magasine et je fais un tournus avec mais ils ne les amuse plus. Tu m’as donné pleins d’idée Smile je vais faire un tour dans les jouets de bébé et dans mes bijoux.
Où l’on habitait avant il y avait pleins d’arbre et de bambou, ils avaient une jingle fraîche chaque jour ils adoraient sa Smile je ruse pour leur trouver une branche fraîche maintenant.

Je sort les conures une fois par jour et les calo deux fois (car plus simple de les sortir, les conures attaque mes enfants donc.. j’évite Smile )

En tout cas merci de ton message j’ai une tonne d’idée de jouet j’ai hâte de m’y mettre demain Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Juste quelques photos pour dire que je prends tout vos conseils en compte, je commence « la transformation » des cages.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 11:56

Changement de comportement de mon mâle..
Il se gonfle, met sa tête en bas et va vers la femelle .. qui elle lui file des coups de becs .. lol.a suivre tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2018 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok c’est d’un nimporte quoi ahah
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 13:10

Bonjour à tous.
La situation ne s'est pas améliorée. Ma femelle se faisait bectée par mon mâle qui ne faisait que de m'appeler. Du petit matin au soir il hurlait et chantait au barreaux de sa cage pour qu'enfin je lui ouvre. C'était triste à voir. Il voulait être h24 avec moi mais ce n'est pas possible...
J'ai donc decidé de le placé.
Je lui ai trouvé une famille aimante. La femme ne travail pas et vient de perdre sa calopsitte.
Il aura donc une vie totalement hors de sa cage ou il ira uniquement pour dormir. Il pourra être avec cette dame 24h/24. Je pense que c'était le mieux, pour lui, pour ma calo, et pour moi (qui n'ai plus de tympan...)
Donc, cela fait une semaine que je me déplace pour voir des calopsittes (car il fallait le remplacer pour pas que mo fils ne s'en rende compte...)
Je vous mets en photo celui que j'ai choisis.

C'est un EPP de 1 an.
La vendeuse me dit que c'est une femelle (BIG LOL) car "l'autre mâle ne fait que de le monter et il ne chante pas". Je ne sais pas vous, mais pour moi il n'a rien d'une femelle......
Je l'ai choisis car il est de temperament très tranquile voir "soumis" d'après la vendeuse.
En effet, l'autre n'arretait pas de lui courir après.

Pour l'instant je ne l'entend pas, mais je sait que ca va changer :-) En tout cas, ma femelle à l'air apaisée.
Je leur ai mis un nid.
Il a les yeux rouges, serait-ce un albinos ?


Dernière édition par Kira&Rio le Mar 4 Déc 2018 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 16:16

Rolling Eyes Rolling Eyes je pense que la vendeuse doit se recycler Laughing Laughing Laughing mais il est tres joli lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 21:24

Merci Smile
2/3 Piou se soir, on verra demain. Il n’a que très peu bougé aujourd’hui mais n’a pas l’air apeuré, il regarde avec attention son environnement .. je vais attendre avant de le sortir, il a passé 1 an en cage je pense que sa va l’effrayer.. on verra la semaine prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 17:04

Alors ta nouvelle calopsitte n'est pas une femelle, c'est un Mâle (sure à 100/100). C'est un mâle calopsitte de de type sauvage, il a le masque jaune qu'on seulement les mâles. Tu dis qu'il a les yeux rouges là aussi pas possible, ce doit être un effet de lumière.

J'ai eu le même que toi .) Il est très beau ton petit père I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 18:14

Merci :-)
Il vole dans la maison et j’en le ramène dans sa cage.. sur mon doight... drôle d’epp non ? Il est mignon. La vendeuse me disait qu’il ne chantait jamais mais je l’entend très timidement depuis hier. Je pense qu’il commence a bien sadapter et qu’il doit être content de ne plus se faire courser comme à l’animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 18:17

Ceci dit il a vraiment les yeux rouges. !!!! Et le bout des ailes un peu jaune.. comment cela est possible ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 18:22

Ça je ne saurais pas te le dire , perso je n'ai jamais v de type sauvage avec les yeux rouges
Sur la photo on ne le voit pas ses yeux semblent de couleurs foncés.
S'il a vraiment les yeux rouges il doit être de type fallow , ça expliquerais ses yeux rouges


Dernière édition par MissMaine le Dim 9 Déc 2018 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 18:31

Oui c’est étonnant je ferais une photo demain. Ils sont rouge foncé maison rien à voir avec la femelle qui les a bien noir.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 18:36

Je viens de corriger ma réponse précédente car j'y avais pas pensé mais il est peut-être de type fallow , ce qui explique ses yeux rouges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2018 - 18:38

J’y avais pensé car oui on dirait un sauvage mais pas a100%
Tu dois avoirs raison Smile merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsite
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: