Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calopsite

Aller en bas 
+6
Nymeria
Easynette
MissMaine
patochh
Petites Ailes
Luna50
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 23:31

Ou laisse le nid et ses oeufs non fécondés ? Elle s'en rendra bien compte que ça ne donne rien
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2019 - 0:02

Non elle est trop épuisée elle n’a plus de plumes .... je ne sais pas trop quoi faire .. je ne voulais pas qu’elle s’épuise encore à couver
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2019 - 8:42

Bonjour,

Depuis hier, tout va mal.
La femelle calo sort toutes les 10s de son nid pour attaquer le male (elle le met à terre). Elle etait tellement agitée qu'elle à pondu en même temps le 2eme oeufs qui à finit au sol.
Cette nuit, elle à couvée, et depuis se matin, c'est la même chose.

Que faire ?

Est ce que je ne touche à rien en esperant que cela s'arrange ? Est ce que je lui retire les oeufs (enfin l'oeuf unique pour le moment) avant que sa ne degenere de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2019 - 17:48

Théa, je ne sais malheureusement pas quoi te dire... mes calos ont toujours couvé à 2 (un des parents la nuit et l'autre le jour). Il n'y a jamais eu de cas d'agressivité de la femelle envers le mâle. C'est vraiment curieux, surtout de la part d'une calo (espèce assez pacifique je trouve...par rapport aux conures en tous cas Wink.
Peut-être que d'autres pourront t'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2019 - 17:50

Sad pareil...c est bizarre comme comportement

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2019 - 17:53

Merci de vos réponses. Je vais voir comment ça évolue.
Ça continue encore, elle ne l’accepte plus du tout, je ne sais pas comment interpréter se changement de comportement soudain. Elle a pourtant besoin plus que tout du mâle pour mener à bien la couvée.. on verra pour le moment j’observe ..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2019 - 17:56

Je ne suis plus très sûre de mes souvenirs, mais il me semble qu'une de mes femelles avait couvé seule car son mâle, qui était bigame, couvait avec l'autre femelle. Etant donné que les oeufs n'étaient pas fécondés, cela n'avait pas abouti mais s'ils l'avaient été, je pense qu'elle aurait mené sa couvée à terme. Elle était bien courageuse ma petiote...
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2019 - 18:02

Si la portée se fait sans mâle, les œufs sont obligatoirement clair (mis à part peut être le premier car accouplement..)?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Sam 30 Mar 2019 - 7:47

Pas de mâle, par de petiots.
Par contre, est-ce que lors d'un accouplement, le mâle féconde un seul oeuf ou bien le chapelet d'oeufs ? This is the question.... Enfin, en général, on les voit s'accoupler plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Sam 30 Mar 2019 - 7:56

C’est exactement la question que je me pose.. je pense un seul œuf..
À mon grand soulagement se matin, le calme est revenu. 
La femelle est sortie manger et le mâle est allez couver, ensuite ils sont allez couver les deux.
Je pense qu’ils manque d’expérience et qu’ils prennent leurs marques.. j’espère que sa dure en tout cas j’étais vraiment soulagée d’entendre les piou piou amoureux en me réveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Dim 31 Mar 2019 - 16:13

J'imagine bien ton soulagement ! Querelle de couple temporaire...le principal étant de savoir se réconcilier...lol....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 8:30

Valérie a écrit:
J'imagine bien ton soulagement ! Querelle de couple temporaire...le principal étant de savoir se réconcilier...lol....

"ça c'est vrai ça" Exclamation Exclamation Exclamation comme dirait.... la mère Denis... bon uniquement ceux de ma génération peuvent se rappeler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 11:22

Chrysoline a écrit:


"ça c'est vrai ça" Exclamation Exclamation Exclamation   comme dirait.... la mère Denis... bon uniquement ceux de ma génération peuvent se rappeler lol!
La mère Denis elle disait « ça c est bien vrai ça » tongue lol!
Tu vois ,t es encore jeunotte vero,t étais trop petite â l époque pour te souvenir comme il faut Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 20:37

lol! tu crois ?? bon t'as surement raison... vu que tu es beaucoup plus âgée que moi... je discute pas tongue
Vedette mérite votre confiance... "ah ça c'est vrai ça" "ça c'est bien vrai ça".. j'avoue ... je sais plus lol! lol!
vais chercher les pubs de l'époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 6:50

Ah ben non t avais raison vero lol! lol!
Allez ,cadeau pour les p’tits jeunes Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Karine ! Je me coucherais moins bête ahah

Je viens de faire une photo vite fait des œufs, je n’ose pas trop les déranger. Et sur la photo je vois des petits vaisseaux sur les œufs. C’est possible de les voir sans lampe ? Je vous mets la photo je ne sais pas si sa sera aussi visible que pour sur mon téléphone.

En tout cas, bien loin son les querelles. mon petit couple est tout mignon, ils sont très unit, ils se relay et couve souvent ensemble. je ne les entends pas, je ne les vois plus du tout. ! Ils ont bien ficelé leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 17:07

RRhhoooo la mère Denis, excellent ! ça me parait loin, loin, loin geek


En tout cas, bien loin son les querelles. mon petit couple est tout mignon, ils sont très unit,
oui, enfin, ils se sont surtout dit qu'un divorce, ça coûterait trop cher Calopsite  - Page 6 297273457

Pour les oeufs, je ne vois pas les vaisseaux mais je suppose qu'en live, c'est plus visible. Avec les miennes, j'ai toujours été obligée de les mirer pour voir, mais bon, j'ai la vue qui baisse...lol....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 17:57

Étonnant que tu arrive à voir quelque chose sans les mirer scratch

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 19:03

Je n’ai pas vu les vaisseaux à loeuil nu, je les ai vu sur la photo que j’ai prise, ce que je trouve très étonnant.
On verra bien. Je n’ose pas les mirer, se sont des epp, ils risqueraient de tout détruire je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 9:07

Théa a écrit:
Je n’ai pas vu les vaisseaux à loeuil nu, je les ai vu sur la photo que j’ai prise, ce que je trouve très étonnant.
On verra bien. Je n’ose pas les mirer, se sont des epp, ils risqueraient de tout détruire je pense..

Je pense que tu peux les mirer sans risque. Les miennes aussi sont EPP et je n'ai jamais vu de comportement semblable : les parents retournent au nid sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 9:13

5 eme œuf pondu !
Je te remercie pour ton message, tu m'as donné de l'aplomb, du coup j'ai gratté le nid pour annoncer mon arrivée et je les ai délicatement poussé.
Ils sont vraiment trop mimi parce qu'ils n'ont rien dit, ils m'ont laissé faire sans problème. Les deux sont resté au nid pendant que je regardais les oeufs.
J'ai pris le premier oeuf (à 7 jours de la ponte, toi tu comptes combien de jour après la ponte pour mirer?) et c'était clair. Je le laisse quand même. et j'ai annoté les autres oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 16:58

waouh, elles sont cool tes calos !

Je ne sais plus trop à quel moment je mirais les oeufs, mais je dirais qu'à 7 jours après la ponte, tu devrais voir des vaisseaux sanguins scratch
Voir ce que les autres vont donner...
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 20:17

Oui, après la ponte, car ils sont au nid depuis le premier œuf, mais j’ai appris que c’est pas parce qu’ils sont au nid qu’ils couvent, du coup je ne sais jamais comment compter .. bon je regarderais demain.. merci beaucoup.
oh oui ils sont vraiment cool ce sont des crèmes, les deux, vraiment mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calopsite    Calopsite  - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsite
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: