Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conures qui crient sans Arrêt

Aller en bas 
+3
Véro
Karine
Mike2
7 participants
AuteurMessage
ouros974




Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2017

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Ven 21 Sep 2018 - 15:50

Bonjour,

Postant pour la première fois hormis ma présentation faite à l'instant.
Je souhaite avoir de l'aide concernant mes conures molinae.
Je possède un couple, dénommé Jade (femelle) et Automne (mâle), né en 2017, epp née en juillet et aout. Achetée en novembre de l'année dernière, cela fait donc presque un an qu'ils sont chez nous.

Le couple est installé dans un terrarium en verre (h90xl90xp45) dans notre salon juxtaposant notre chambre. l'adaptation s'est faite rapidement, en une semaine, tout allait pour le mieux. Epp, du coup, ils ne sont pas particulièrement câlins mais à force d'effort de notre part, ils s'étaient rapprochés, notamment la femelle alors que le mâle est resté assez farouche; venir prendre une graine, un morceau de fruit, venir sur les doigts, monter jusqu'à l'épaule, rester sur nos épaules pour avoir d'autres graines etc. on les sortait au moins une heure par jour avec une moyenne d'environs 2 à 3h.

Sauf que récemment, on a pris des vacances à l'étranger donc on les a déposer chez les grands parents de ma copine pour qu'ils s'en occupent ( ce qui a été fait avec beaucoup d'amour). Ne souhaitant pas les laisser pendant 17 jours dans le terrarium sans possibilité de sortir, j'ai ajouté une extension en bois et grillage, leur donnant un espace d'un peu plus d'un mètre cube.

Depuis notre retour, il y à un mois. on a l'impression d'avoir récupérer une autre femelle et notre Automne. Impossible de la faire venir sur nous, elle nous mords sauvagement ( alors qu'avant elle mordillait pour tester le doigt avant de monter). Au départ, elle criaient si nous étions dans la chambre juxtaposant le salon ( étudiant jusqu'à récemment , nous avons juste une chambre et un salon hormis la salle de bain) maintenant même avec notre présence dans le salon, elle crie en continu. Le mâle est comme nous, il subit. elle le chasse pour les graines, l'empêche de se rapprocher de nous, dès qu'elle se met à crier, il se dirige vers le nid et n'en sort plus.

Pour un peu plus d'information, avant notre départ, elle se frottait très souvent au mâle pour mimer l'accouplement, elle le fait toujours. nous effectuons toujours une rotation régulière des jouets et en introduisons régulièrement de nouveaux ( bouchons de bouteilles, origami à déchiré, branchettes d'arbres à gruger, cordes, clochettes)

Elle devient impossible à vivre et je me déteste à devenir maltraitant envers eux en les mettant dans le noir et à limiter mes contacts avec eux.
Si quelqu'un aurait des idées à proposer, une solution quoi que ce soit, je suis preneur. Nous les avions choisi en prenant en compte leurs durées de vie possible et le caractère potentiel de ce type d'oiseau mais là, je suis à bout. il n'y à plus de plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 8:45

Bonjour,

Il faudrait des photos de vos installations et du nichoir en question qui est peut être devenu un nid potentiel. Vos oiseaux ont ils été sexé correctement ?

Ils sont rentrés dans l'âge adulte avec les hormones qui vont avec. Comme souvent la lune de miel avec les humains est terminée.

Déjà les dimensions du terra sont trop petites, les conures sont des animaux TRES actifs. Votre ajout de 1 m 3 est plus adaptée à une cage de vie.  

Informez vous un max sur le renforcement positif et de comment le pratiquer. Pour les attaques utilisez un rouleau en papier que vous posez au sol avec l'oiseau (jamais réprimander avec la main)

Enfin gérer les conflits avec les conures (ce qui est courant) demande de s'informer un max sur les bonnes attitudes à adopter  et une bonne dose de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 16:48

Un terrarium??? Shocked

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Dim 23 Sep 2018 - 15:53

C'est bien la 1ère fois que je vois ça un terrarium n'est pas du tout fait pour un oiseau Shocked
C'est une grande cage ou volière qu'il leur faut.
Pour les morsures il se peut qu'elles vous font payer vos vacances.
Les oiseaux n'ont pas été sexés adn, je conseille de le faire. Car si les deux sont du même sexe ça peut expliquer les bagarres
Revenir en haut Aller en bas
ouros974




Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2017

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 14:20

Bonjour,

je pensais n'avoir aucune réponse puisque les mails signalant les réponses allaient directement dans les spams.
J'ai bien conscience que le terrarium est un peu petit pour eux mais notre appartement n'est pour le moment pas extensible et ils auront droit à plus grand dès notre déménagement dans quelques mois. nous avions également pris une volière sur roue plus grande en volume que le terrarium, ils ne l'ont jamais accepté (cris, panique) dès que nous les laissions en libertés, ils se précipitaient sur le terrarium pour y entrer.

Les oiseaux ont été sexés adn, on a encore vérifié récemment les deux documents pour voir si les numéros de bagues correspondent bien à celles des oiseaux


effectivement, pour les morsures, elle a cessé de nous mordre et est revenu aux "mordillements de curiosité". elle accepte de nouveau de nous approcher mais pour les cris, l'amélioration est vraiment minime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 16:35

J'ai une petite question qui m'intrigue :

Le terrarium là tel qu'il est là, est ce que tu le fermes la nuit ou dans la journée quand tu n'est pas là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que ça donne vraiment l'impression que les oiseaux n'ont pas assez d'air là dedans Shocked ?

Sur la photo il est ouvert mais fermé ça me semble très confiné et pas assez d'air, ça ne pas m'étonne qu'elles ont du mal à accepter une volière car trop habitués à "leur bulle" qui pour moi ne leur convient pas du tout. Il vaut mieux une cage que leur terrarium.

Si tu veux les habituer à une cage/volière il faut que lorsque celle-ci est installer carrément enlever le terrarium pour qu'elles ne puissent pas y retourner, sinon c'est sure qu'elles se dirigeront direct dans leur bulle.

C'est mon avis maintenant qu'en pensent les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
ouros974




Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2017

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 18:06

La partie supérieure est une grille, ils ont moins d'air que dans une volière, c'est sur.
Lorsqu'ils se baignent, l'eau éclaboussée sur les vitres sèche très vite pour exemple ( dans les 10 minutes) je suppose que s'il y avait une insuffisance d'air, ça ferait comme la vaisselle qui ne sèche pas lorsqu'elle est trop entassée.

Oui, je le ferme la journée et la nuit sauf lorsqu'on les laisse vagabonder dans le salon en notre présence, autrement, je n'aurai plus de coin de portes ou de meubles
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 19:23

Et en cas de panique ils ne se cognent pas dans les vitres ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 20:46

De l'avis de MissMaine !!!
Déjà que la vie en cage c'est pas terrible pour nos oiseaux ... alors dans un bocal... Shocked (bon enfin ouvert dessus, j'ai bien compris) habitués à vivre dans leur bulle, ils se sentent en insécurité ailleurs... il faut rapidement les sortir de là dedans et faire la transition dans la cage dont vous parlez (elle fait quelles dimensions ?) et dans "l'idéal" lorsque vous le pourrez une volière sera mieux ...

pour que la transition ne soit pas trop brutale et qu'ils prennent confiance dans leur cage moi je fermerai 2 côtés dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Ven 28 Sep 2018 - 9:12

Ouros974 Les sorties oui bien sure qu'elles doivent se faire sous surveillance, c'est logique.

La chose à faire dans l'immédiat est les sortir de leur "bocal" et de supprimer le terrarium.

Car un jour ou l'autre il se pourrait que cela finisse par des soucis plus tard de comportements si tu les y laisse.

Prépare leur une cage en fermant, comme l'a dit Chrysoline, deux cotés dans un premier temps, pendant une semaine environ pour les y habituer et après tu les ré ouvre. Bien sure continue les sorties Wink

C'est sure lorsqu'on prend un petit perroquet, il faut s'attendre à avoir le balai en main et aussi à des bêtises pendant les sorties.
On passe tous par là, personne n'y échappe lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouros974




Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2017

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Dim 30 Sep 2018 - 8:19

La cage en question, elle a été vendue comme je l'ai dit, notre appartement n'étant pas extensible, difficile de stocker une grande cage dont on avait pas utilité.
Du coup, j'ai fait un bout de route mais j'ai récupéré l'extension que j'avais fait pour les vacances. on attend de voir si les choses s'améliorent ou non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Dim 30 Sep 2018 - 8:30

c'est pas mal comme cela Wink j'en connais beaucoup qui n'ont pas cette grandeur de cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Dim 30 Sep 2018 - 16:01

Bravo c est beaucoup mieux ainsi Conures qui crient sans Arrêt 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 9:27

Ah oui c'est mieux qu'avant, comme ça c'est bien et ça leur fait une bonne grandeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
ouros974




Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2017

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 12:03

Je vous remercie pour vos réponses mais pour moi, c'est terminé, même avec l'extension, elle continue encore et toujours et ça en devient même pire qu'avant. je suis à bout de nerf.
Je vais mettre une annonce sur leboncoin avant de commettre un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 17:35

Essaie de trouver, si tu peux prendre le temps avant de les placer, une famille adoptante qui pourrait leur fournir à court terme une volière extérieure (encore que maintenant, c'est un peu tard car les nuits sont déjà fraiches ; ça serait plutôt pour le printemps.) surtout si elles ont tendance à crier pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 18:42

C est normal ! Il leur faut un peu de temps pour s habituer au changement! J ai déménagé 3 fois depuis que j ai les miens,à chaque fois ça a bien mis 3 semaines /1 mois à revenir au calme
Après,faut pas rêver,les conures ça crie ,reste à voir ce que chacun juge tolérable,mais de toute façon il y aura toujours un moment dans la journée où c est penible..elles crient aussi quand elles sont en liberté??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2018 - 9:02

Les cris ... on est plus ou moins tolérant à ce niveau là... moi j'avoue ne pas l'avoir été... (quant à mon mari ça le rendait dingue Evil or Very Mad ) donc avant comme tu dis de commettre un crime ou d'impacter notre santé il y a eu création de volière extérieure !

Ceci dit comme le dit Karine... attends un peu qu'elles s'habituent au changement... et surtout ne les donne pas sur un coup de tête à n'importe qui... prends le temps de leur trouver (comme le dit Bounty) une personne qui a ou qui envisage une volière extérieure (afin que l'histoire ne se reproduise pas pour eux... Neutral )

Bon elle sert à rien mon intervention, en fait j'ai juste répété ce que vous dites les filles... Laughing mais c'est ce que je pense aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1Ven 5 Oct 2018 - 17:29

Bon elle sert à rien mon intervention, en fait j'ai juste répété ce que vous dites les filles... Laughing

Bah, ce n'est pas grave, ça prouve qu'on ne dit pas que des bêtises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conures qui crient sans Arrêt Empty
MessageSujet: Re: Conures qui crient sans Arrêt   Conures qui crient sans Arrêt Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conures qui crient sans Arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conures qui crient
» Ma petite conure couine sans arrêt
» Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?
» Molinae crient trop helpppp
» Arrêt d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: