Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Presentation Flinx Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Presentation Flinx Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Presentation Flinx Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Presentation Flinx Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Presentation Flinx Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Presentation Flinx Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Presentation Flinx Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Presentation Flinx Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Presentation Flinx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flinx
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 51
Localisation : Montrouge

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Dim 22 Avr 2018 - 13:18

Bonjour a tous,

J'ai 45 ans et je visite le forum depuis quelques mois déjà pour me renseigner sur les Conures et la vie en compagnie d'un perroquet.

J'ai découvert le monde des perroquets lorsque ma fille aînée a acquis un Gris du Gabon. Cela m'a amené a m'intéresser aux différentes espèces et a découvrir les Conures.

Depuis le mois de Novembre, je suis le propriétaire de Kiwi ,une Conure de Molina femelle de type sauvage, EPP, que mes filles m'ont offert lors d'une foire aux oiseaux a Hayange en Moselle.

Kiwi et moi sommes toujours en phase d'apprivoisement: elle accepte de manger des graines que je lui tend a travers les barreaux de la cage ou a travers la porte mais refuse toujours de monter sur ma main ou de se laisser toucher...

Voila pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Dim 22 Avr 2018 - 20:37

Presentation Flinx 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 7:20

Bienvenue.

Il est fort possible qu'un EPP ne se laisse jamais caresser, la main restant qq chose de trop anxiogène. Par contre cela m'étonne que tu n'ai pas le ''up'' sur le bras qui est normalement facile à obtenir.

Quel âge à cette conure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 7:39

Presentation Flinx 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Lun 23 Avr 2018 - 8:29

Mike2 a écrit:
Bienvenue.

Il est fort possible qu'un EPP ne se laisse jamais caresser, la main restant qq chose de trop anxiogène. Par contre cela m'étonne que tu n'ai pas le ''up'' sur le bras qui est normalement facile à obtenir.

Quel âge à cette conure ?

Oui le mien ne se laisse pas touché du tout ,pourtant il est habitué à ma présence depuis sa naissance

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 11:55

Presentation Flinx 193968576 Flinx


Peux tu nous en dire plus sur les conditions de vie de ta Kiwi ? Quel âge a t-elle, dans quelle cage vit elle et est ce qu'elle sort de la cage ?

L'apprivoisement d'un epp prend plus ou moins de temps, Oli un epp que j'ai récupéré à très vite assimilé le up et les rappels, il fait des bisous et donne les pattes (medical training) mais ne se laisse absolument pas toucher, la main et comme le dit Mike très anxiogène pour lui. Malgré ça nous avons une relation assez solide ce qui nous permet de sortir en vol libre Smile

MiyuMiyu ma première epp (je l'ai prise pour tenir compagnie a ma première eam Kawai) est avec moi depuis presque 3 ans maintenant. Les débuts ont été plutôt difficile (je l'attrapais avec un filet chaque soir quand je devais les remettre en cage et ce pendant plusieurs semaines voire mois). Elle est la première a être sorti en vol libre et grâce au medical training elle se laisse toucher les ailes, le dessous des ailes, le dos, la tête, les pattes, le ventre. Ce n'est pas vraiment agréable pour elle, elle ne le perçoit pas comme des caresses mais se laisse assez bien manipuler pour une epp (pratique en cas de blessures, si jamais).

Mes eam (sauf ma première) qui sont tous des secondes mains ne se laisse pas du tout caresser, un, on ne peut le toucher que pour lui faire des bisous par exemple.

Je cherche une vidéo qu'à fait Margaux Deman avec son défunt Crocus, epp elle montrait les différents stade d'apprivoisement mais je crois que la vidéo est privée et qu'on ne peut la voir que sur son tipeee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flinx
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 51
Localisation : Montrouge

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 19:34

Mike2 a écrit:


Quel âge à cette conure ?

D'apres le certificat de cession elle est née en 2016.

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 19:59

Kiwi et moi sommes toujours en phase d'apprivoisement: elle accepte de manger des graines que je lui tend a travers les barreaux de la cage ou a travers la porte mais refuse toujours de monter sur ma main ou de se laisser toucher...

avec du temps et de la patience.... Smile
et puis tout dépend des oiseaux.. c'est plus facile avec certains qu'avec d'autres

ce que j'ai remarqué c'est que de toute façon avec un epp la main reste quelque chose dont il faut se méfier ! alors autant ils acceptent maintenant mes doigts pour communiquer "du bout du bec" pour donner graines ou caresses etc mais par contre si ma main ou mes doigts arrivent sur leurs dos, par l'arrière, (ou si je tente une caresse sur l'arrière de la tête)... ça les met en stress direct et ils partent... blue elle... elle reste... se retourne et me mord affraid Laughing

as tu pensé à lui prendre un copain ou une copine à ta kiwi ? car toute seule dans sa cage Sad comme tu as parcouru le forum tu as du lire que les conures sont des oiseaux grégaires et de ce fait ne peuvent pas vivre sans congénère Wink

J'y pense... pour l'inciter à monter sur ta main... j'ai remarqué que le contact direct de leurs pattes sur notre peau leur fait peur dans les débuts... du coup une manche longue et elle montera plus facilement sur ton poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flinx
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 51
Localisation : Montrouge

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 21:06

Chrysoline a écrit:
:

as tu pensé à lui prendre un copain ou une copine à ta kiwi ? car toute seule dans sa cage  Sad   comme tu as parcouru le forum tu as du lire que les conures sont des oiseaux grégaires et de ce fait ne peuvent pas vivre sans congénère  Wink


Oui j'y pense sérieusement depuis plusieurs semaines.

Mais je me pose encore beaucoup de questions. Quoi prendre un autre EPP? ou un EAM qui pourrais lui montrer que sortir et aller sur la main c'est chouette?

Une deuxième femelle? Un mâle? (les deux ont des avantages et des inconvénients)

Un éleveur de conure en région parisienne à recommander?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 8:10

Super de penser à lui prendre un ou une compagne de vie !

Pour ce qui est du couple à créer mâle-femelle; femelle-femelle à toi de voir, à vrai dire ça ne change pas grand chose. J'ai eu au départ deux femelles et elles sont aussi amoureuse qu'un couple hétéroindividu ^^ à l'heure actuelle elles sont également en couple avec un mâle et depuis ils nichent tous les trois dans le même nid.

Prendre epp ou eam, comme tu le dis une eam pourrait montrer au epp beaucoup de chose. Les perroquets apprenne beaucoup par mimétisme Wink Je pense que tu seras gagnant ainsi que Kiwi car elle comprendra qu'elle peut sortir dehors Smile

Je connais une bonne éleveuse dans le 95 Smile il lui reste une femelle eam je te donne ses coordonnées par messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Flinx Empty
MessageSujet: Re: Presentation Flinx   Presentation Flinx Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Flinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» presentation
» ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: