Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Installation de mon futur Ara Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Installation de mon futur Ara Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Installation de mon futur Ara Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Installation de mon futur Ara Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Installation de mon futur Ara Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Installation de mon futur Ara Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Installation de mon futur Ara Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Installation de mon futur Ara Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Installation de mon futur Ara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 15:50

Merci Smile

Mes conure en profiteront dès se soir Smile
Sinon, chez moi il y a de la place à revendre Smile La cage du Ara sera dans ma chambre et elle fera 1.5x1x1.9m.
Je pourrait certainement lui offrir un compagnon mais que deux ans après.
Sinon c'est vrai que je ferrais attention car mes petites conure sont des fourmis à côté du ara Very Happy
Niveau bambou : illimité !
Après il faut que je trouve du bois non toxique près de chez moi, j'ai un hêtre ou je peux avoir quelques branches. Après il faut que j'aille voir dans la forêt à côté de ma maison et dans le village Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 18:14

magnifiques jouets Very Happy
un ara ??
je ne peut aps faire le raba joie ... mais bon, je le dit quand meme
j'espere que tu a beaucoup de temps a lui accorder, parce que sa en demande .. j'en ai une, et je peut te dire que sa demande beaucoup de temps, de place, et les sorties, je dirias un minimum 6h par jour pour qu'il s'epanouisse un peu, et sans oublier, constament du bois a gruger, et du bambou la mienne adore, et surtout, des voisins qui acceptent les cris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 18:48

Merci Gautier pour les compliments et les conseils Very Happy
Au passage, magnifique ton ara Smile
Et j'ai déjà bien tout réfléchit, du temps j'en aurai ça c'est sûre, je suis en cour la journée mais il y à des jours ou je fini plus tôt, donc j'y vais en scooter et je reviens en scooter. Et justement je rêve que de ça, pouvoir m'occuper d'un amour comme eux tout mon temps libre. Je n'oublie pas mes conures ♥️. Et même j'ai ma grand mère qui habite chez nous donc la journée elle sera avec lui Smile Le bambou, il n'en manquera pas, ça c'est sûre Very Happy Et le bois, je commence à repérer des arbres mais là en automne ils n'ont pas de feuilles donc j'ai peur de me tromper. Et ce qui est bien chez moi c'est que mes deux voisins proches ne sont pas là, il viennent genre 2 semaines par ans. Et après ils sont à plus de 500 mètres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 21:13

Merci pour les compliments Smile

Audrey31, mon ara, je ne l'aurait pas encore, il faut que je contact l'éleveuse que je connait pour voir si elle en a qui sont nés. Et il faut aussi que j'arrive à convaincre ma mère Very Happy

Darksoul, moi aussi c'est mon rêve le plus cher, et j'espère moi aussi qu'il me comblera de bonheur en plus de mes deux conures Very Happy
Sinon, ma soleil et la molinae s'entendent bien ensemble, ils sont ensemble depuis qu'ils sont tout petit donc pour l'instant ça se passe bien mais j'ai remarqué que depuis quelques temps Mangue et un peu jalouse et repousse Fun quand je les caresse à travers les barreaux de la cages. Mais c'est rien de méchant pour l'instant. Ce qui me fait rire c'est quand ils dorment, soit ils sont collés dans leur tente soit Mangue est sur le perchoir et Fun s'appuie sur son dos Smile Et niveau cris, le matin, le week end, à 9h: c'est le genre de réveil que je voudrais éclater, mais ma mère leur donne un pomme et on les entend plus ! sinon ils ne cris pas trop, quand on est à côté ils disent rien. Les seuls moments où ils crient, c'est quand je rentre du lycée ! Very Happy Sinon ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 10:37

Moi aussi je vais etre rabat joie... mais je ne pense pas qu'un grand ara est sa place dans une chambre...
Je pense qu'il faut qu'il soit dans une piece de vie, qu'il voit du monde pour sa sociabilisation, qu'il ait des choses a observer...
Prendre un ara, ca doit etre une décision familiale, qui s'en occupera si ton ara est agressif avec toi et que le reste de ta famille en a peur ?
Ne pas oublié non plus que leur bec est vingt fois plus gros qu'un conure et donc vingt fois plus fort, sans compter que ces grosses betes ont une esperance de vie d'une cinquantaine d'années...
Et comment comptes tu t'y prendre pour la cohabitation avec tes conures ?
Enfin bref, je pense que tu devrais vraiment en discuter avec Gautier qui est bien placer pour en parler afin de murement reflechir avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 12:07

Pour ma part un grand Ara ne peut s'imaginer autrement qu'en grande volière ou à défaut dans une grande pièce qui lui est réservée qu'il soit EAM ou EPP et ceci pour qu'il puisse voler "un minimum" et pour le bien être de l'oiseau. Quand je dis grand c'est au minimum 5 a 6 m de long, 2 m de large et 2 m de haut. Garder un tel oiseau dans un espace inadapté à son envergure n'est pas bon. Faite simplement le rapport de ce que vous considérez comme une cage de dimensions acceptables pour une Pyrrhura et rappotez ceci à la taille d'un grand ara...certains rêves doivent rester des rêves si on ne peut satisfaire correctement aux besoins de l'oiseau. Voilà désolé mais il y a d'autres espèces plus petites tout aussi intéressantes.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 12:50

Merci pour les conseils, mais c'est sûre que je ne prend pas cette décision à la légère. Ca fait plusieurs années que je me renseigne un max sur des forums sur ces perroquets et je sais toutes les exigences qu'ils ont. Si j'ai choisis dans un premier temps ma chambre, c'est parce que c'est l'endroit où je passe le plus de temps, je vie casiment dans ma chambre. Et aussi dans ma chambre il y a un grande baie vitré qui donne sur l’extérieur et le préo alors que dans le salon il y a une fenêtre. Puis c'est pas parce qu'il est dans ma chambre qu'il ne verra pas de monde, au contraire. Tous les membres de ma famille ont pue observer un ara et ils en n'ont pas peur.
Pour la cohabitation avec les conures, je ferai un sorte de test, je ferai une sortie avec les conure et le ara pour voir déjà comment ça se passe et je verrais par la suite. Tout peut bien se passer ou tout peut mal se passer.
Et ma mère compte aménager le préo qui est attaché à ma chambre pour en faire une pièce à vivre. Et c'est la que le ara sera par la suite. Le projet de volière extérieur est en marche, ma mère et plutôt pour, il nous manque que le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 17:44

en effet pour te donner une ordre des tailles, ma ara vit dans une veranda en totale liberté, les tailes : 2m de large, 4m de long et 2m de haut, tous els jours elle vient dans notre salon, qui mesure a peu pres 20 de long, 10 de large si pas un petit peu plus ..;
et ben je peut te dire, que c'est aps assez ...
elle a besoin de voler BEAUCOUP plus que cela ...
alors la tienne, si dans une chambre ...
de plus, le matin, la mienne hurle ... et des fois, a 8h, tu acceptera? en week end ?
en vacances ?
c'est tétu, si a a une envie, sa fera, connerie ou pas, de nombreux verres et vases et on été balancer par luna, ma ara, elle a deja aracher du bois des poutres de sa véranda et encore pleins d'autre (style casser les saladiers, la cuillere de cuisine en bois, ben elle y est passé, celle en plastique va pas tarder a y passer aussi .. )
tu sais, sa parait un rêve de posseder un ara ... mais je peut te dire que non ...
de plus, pense a plus tard ...
tu va travailler, tu n'aura pas les memes horaires, quand tu prendra TON chez toi, au début on commence souvent par une apart, ou petite maison, sa sera INEVISAGEABLE!
et apres, pense aussi que ...
un ara est a 90% des fois, l'oiseau d'UN SEUL HUMAIN.
si pas toi ?
dans le c** la balayette le manche et l'étique comme on dit ...
tu sais, depuis son arrivé, je passait enormément de temps avec luna, j'allais tout le temps la voir, jouer avec elle et tout ca, et bien, elle ne m'aprecie pas enorme (en grandissant elle choisit) et je peut te dire que sa fait souffrir, d'avoir l'oiseau rever, de pas pouvoir l'approcher sous risque de se faire bouffer les doigts ou le visage ... c'est quand ELLE décide ...
donc bref, tu fais bien comme tu veut, mais voilà, j'en ai une, donc je te le dit, a mon avis c'est une TRES MAUVAIS IDEE tant que tu n'a pas TON chez toi, ta maison, sans voisin ou vraiment tres tolérants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 17:51

Gautier a écrit:

de plus, pense a plus tard ...
tu va travailler, tu n'aura pas les memes horaires, quand tu prendra TON chez toi, au début on commence souvent par une apart, ou petite maison, sa sera INEVISAGEABLE!
et apres, pense aussi que ...
un ara est a 90% des fois, l'oiseau d'UN SEUL HUMAIN.
si pas toi ?
dans le c** la balayette le manche et l'étique comme on dit ...
tu sais, depuis son arrivé, je passait enormément de temps avec luna, j'allais tout le temps la voir, jouer avec elle et tout ca, et bien, elle ne m'aprecie pas enorme (en grandissant elle choisit) et je peut te dire que sa fait souffrir, d'avoir l'oiseau rever, de pas pouvoir l'approcher sous risque de se faire bouffer les doigts ou le visage ... c'est quand ELLE décide ...
donc bref, tu fais bien comme tu veut, mais voilà, j'en ai une, donc je te le dit, a mon avis c'est une TRES MAUVAIS IDEE tant que tu n'a pas TON chez toi, ta maison, sans voisin ou vraiment tres tolérants Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 17:56

C'est bien Gautier que tu fasses partager ton expérience ainsi que tes sentiments. Je pense que c'est très enrichissant pour le futur acquéreur... Installation de mon futur Ara 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 18:52

Merci Gautier pour tout tes conseils qui m'on ouvert l’esprit. Tu as raison. J'aurais un ara mais pas maintenant. Mais j'aimerai tellement avoir un perroquet..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 19:25

C'est une sage décision . ! Après tu as déjà deux oiseaux ! Et c'est bien des petits perroquets !
Tu sais entre la Conure et le araruna y a surment pleins d espèces qui corresponde a ton mode de vie et surtout avec lesquelles tu peux faire autant qu avec un ara ! Mais si tu veux rester dans les aras y a les petits ara de qui j ai entendu que du bien. !
Puis des espèces comme les pionus les caïques et pleins d autre mérites d être connu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 20:01

Je suis d'accord avec ce que vous dites, vraiment merci pour tous vos conseils Very Happy
Bonne soirée à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de mon futur Ara Empty
MessageSujet: Re: Installation de mon futur Ara   Installation de mon futur Ara Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de mon futur Ara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur installation
» Installation cage
» Préparation de la cage
» Préparatifs installation
» installation devant la fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: