Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Préparatifs installation Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Préparatifs installation Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Préparatifs installation Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Préparatifs installation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Préparatifs installation Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Préparatifs installation Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Préparatifs installation Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Préparatifs installation Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparatifs installation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 10:44

Merci...

Plus qu'une semaine et je récupéré ma petite cornure, je mettrai des photos de sa volière pour que vous me disiez ce qui peut être amélioré. Mais pour l'instant j'attends mes commandes faites sur le net, en espérant que ça arrive vite.

J'ai déjà quelques décos mais c'est pas énorme. et surtout j'ai pas de toit grillagé, du coup va falloir que j'aménage des supports pour fixer les décos. je pense mettre soit des lianes de chanvre soit des branches de noyer, je sais pas encore, je verrai bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une petite photo de la volière vide (150cm de haut sans les pieds et environ 85cm de diagonale), pour voir si c'est bon pour une cornure.
Et aussi en bas, les trappes jaunes pour sortir le fond, l'ouverture est assez grande je trouve, environ 2,5cm, vous croyez qu'il va réussir à sortir par là? remarque sinon je mettrai du scotch au pire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 11:27

Oui, il faudra sécuriser l'endroit où tu as une ouverture de 2,5cm, par précaution. Je ne vois pas où ça se situe sur ta cage ?
Par contre ne mets pas de scotch (nocif si ton oiseau en ingère).
Les dimensions de ta volière me paraissent Ok pour un oiseau. Petit regret pour les barreaux verticaux, il va te falloir mettre des perchoirs (en bois naturel ; ceux en plastique c'est bof), une échelle, etc. Vois aussi pour prendre un perchoir manucure.
Tu as déjà un peu de jouets. Wink
Tu sais ce que tu vas lui proposer pour la nuit (nid, tente, perrok-ball..) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 12:11


Ok, pour l'espacement de 2,5cm c'est en bas là ou il y a les grands rectangles jaunes sur la photo, du coup le scotch serai à l'extérieur de la volière, sinon je trouverai un autre système, de toute façon faut déjà qu'il soulève la trappe jaune pour sortir.
la volière je l'avais déjà dans mon garage, c'est pour ça que j'en ai pas prise une autre, s'il faut vraiment la changer, on verra ça pour plus tard, là déjà le porte monnaie en a pris un coup...

Il y a aussi des barreaux horizontaux, en gros tous les 20cm. on les voie bien sur le coté gauche sur la photo.

J'ai d'autre déco qui vont arriver avec une tente pour faire un nid. Les perchoirs c'est pas du plastique (enfin peut être dessous), c'est des perchoirs pédicure (sablé), après les autres je les ferai en bois de noyer et avec des cordes de chanvre.
D'ailleurs c'est quoi le diamètre idéal pour une cornure?
Ca dure combien de temps les perchoirs sablés, ça se change souvent?

j'attends aussi les mangeoires, le biberon, la baignoire, toute la bouffe, des jeux éducatifs, brochette... Enfin tout ce qu'il faut normalement, voir même des trucs qu'il faut pas forcement, mais le plus vaut le mieux comme on dit. Sauf pour le porte monnaie...lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 13:46

Je ne vois pas d'espace de 2,5cm là où il y a les rectangles jaunes mais ce n'est pas grave : tant que le scotch n'est pas accessible c'est ok.
Pour ta volière ça ira, en ajoutant des perchoirs (prends/fais-en de diamètres différents) et des échelles à des endroits stratégiques.
Les perchoirs sablés, s'ils sont utilisés trop fréquemment, peuvent provoquer des problèmes dermato (pododermatites notamment). Donc tu fais bien de penser à en mettre des en bois également.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 18:01

On s'est pas compris, en fait, on peux pas voir l'espacement sur la photo directement, c'est derrière les rectangles jaunes, c'est simplement dans l'hypothèse ou il arriverai à soulever ce rectangle.

Pour les perchoirs j'en ai préparé quelques uns cette aprème, il me reste plus qu'a les poncer un petit coup, les passer au four et enfin les désinfecter avec du F10SC puis les fixer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bon à savoir pour les perchoirs sablés, du coup j'en met juste un et le reste en perchoir bois. ou je peux en mettre plusieurs à partir du moment ou il a la possibilité de choisir ou se mettre?

Et puis j'arrête de poster ici, je posterai des photos de la volière dans la bonne section quand je l'aurais aménagé.

En tout cas merci pour toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 18:22

Sympa ces perchoirs Préparatifs installation 2628170443 Ils font quel diamètre (en moyenne bien sûr) ?
Eh beh... si c'est pas de la désinfection, ça... lol

Ok, donc maintenant j'ai tout compris, pour les trous. Donc oui tu peux scotcher à l'extérieur, pas de souci.

Tu peux mettre juste un perchoir sablé, mais à un endroit où ton oiseau aime bien aller de temps en temps.

Tu veux que je déplace les derniers messages en section "installation" en te créant un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 19:07


Avec plaisir si tu peux le déplacer. Merci

Merci pour les perchoirs... ça m'a pris quatre heures et une belle ampoule sur le pouce...lol
J'ai pas pris bien gros, c'est entre 1cm et 1,5cm. s'il faut des plus gros diamètres je peux les refaire, y a pas de soucis.

Et pour désinfecter je fait comme ça avec les lianes de lierre que je récupère chez moi pour mes serpents, du coup je vais faire pareil pour mon petit piou, je serai sûr de pas trop avoir de bêbêtes dans la volière comme ça.
Et est ce qu'il faut mettre des essences de bois différentes ou tout en noyer comme là c'est bon, vu qu'il doit en ronger un peu je pense, remarque j'en ai aucune idée.

Et pour la litière, est ce que je peux utiliser des copeaux de hetre de 3/4mm de granulométrie, on sait jamais comme c'est ce que j'utilise pour mes serpents et vu que j'ai un gros stock...

Bonne soirée...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mar 10 Sep 2013 - 19:20

Voilà c'est fait, tu pourras modifier le titre en éditant le premier message. Wink

Pour les perchoirs tu peux en mettre 2-3 de cette taille, et d'autres plus gros (2cm, 3cm de diamètre). Si tu as la possibilité de trouver plusieurs bois non toxiques tu peux varier, sinon ce n'est pas grave.

Les copeaux de hêtre c'est parfait pour la litière. Il me semble que ceux qui en utilisent prennent du 6mm, mais vu que tu en as en 3-4mm je pense que tu peux les utiliser (attends quand même confirmation ou infirmation : j'utilise du chanvre donc je ne voudrais pas te dire de bêtises).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 6:41


Merci, pour le titre c'est très bien.

Pour les perchoirs, je vais en refaire d'autre un peu plus gros, pour l'instant, je peux en faire qu'avec du noyer, comme j'ai préparé que ça la semaine dernière qui est un peu sec, on verra pour dans 10/15 jours pour d'autres essences de bois.

Et pour les copeaux de hêtre, je vais attendre confirmation d'autre personne du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 9:07

Et ben il va être gâté ton zozio ^^

J'ai hâte de voir le résultat final. Et ça me fait rire parce que y a 3 jouets que j'ai pour Wade mais exactement les mêmes.

La sorte de filet en bois, son préféré, au début il dormait dessus et now il s'éclate comme un fou tous les jour avec à passer dans les carrés. Pis j'ai pris aussi le jouet coloré avec une seule clochette (pareil parfois il s'acharne comme un fou dessus c'est trop drôle) et le perchoir coloré (mais ça j'ai pas encore mit car il me semble petit) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 14:54

Voici la volière aménagée, dites moi ce que vous en pensez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé de surtout garnir les parois à cause de cette histoire de barreaux verticaux, maintenant il peux presque aller de partout sans voler et aussi pour garder au milieu un coin ou il pourra justement se dégourdir les ailes.

J'ai mis 3 gamelle, un biberon, os de seiche + bloc minéral, divers jouets, des perchoirs en bois et un sablé, une tente, 6 échelles pour l'aider à passer un peu de partout et une baignoire sur le coté.

C'est vrai que la balancelle est un peu petite, je verrai bien s'il l'utilise ou pas.

N'hésitez pas à critiquer si vous voyez des trucs qui sont pas bien, ou à complimenter...lol
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 15:03

Wow, mais il va être super bien ton zozio ! Very Happy
Si en plus il peut sortir, ça va encore faire un oiseaux trèèèès malheureux.
Il n'y a que ça sur ce forum, c'est scandaleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 15:06

Super ton install Préparatifs installation 2628170443


Dernière édition par Céline le Dim 15 Sep 2013 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 15:20


Merci...Embarassed 

J'ai pris plaisir à faire l'aménagement en me disant qu'elle pourrai passer par là, puis continué par un autre endroit et ainsi de suite. Je suis assez content du rendu final. j'avais peur d'en avoir trop mis.

Bon comme d'habitude je faits pas les choses à moitié, du coup il me reste encore quelques jouets, mais après ça faisait beaucoup trop si je devais tout caser dans la cage.

Mais bon, pas grave, je vais m'atteler à lui faire une aire de jeux avec les jouets qu'il me reste. mais y a le temps.

Reste plus qu'a l'avoir maintenant, vivement mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 19:49

Très belle installation, digne d'un 5 étoiles Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 9:39

Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 14:04

Super installation!!!
L'oiseau a vraiment de quoi se divertir.

Mais je me pose une petite question (mais j'y connais pas encore grand chose, donc je suis peut-être à côté de la plaque):
Est-ce qu'il ne serait pas plus stimulant pour l'oiseau de ne pas mettre tous ces jouets en même temps
mais plutôt de faire un roulement? Qu'il ait plaisir à découvrir de nouveaux jouets ou retrouver des jouets qui lui ont été retirés un temps et qu'il appréciait?
ça me fait penser aux gamins qu'on pourrit de jouets à Noël et qui au final jouent avec les boites en carton! Ah les ingrats!  Préparatifs installation 706779253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 19:43


Merci...

Franchement Dimdim, je sais pas trop pour les jouets. Je pars du principe qu'il vaut mieux en mettre plus que pas assez, même s'il ne s'en sert pas de tous. Tant que c'est pas trop et qu'il lui reste de l'espace.

Et puis je verrai comment elle interagie avec les différents jouets et perchoirs pour effectuer des changements ou des rotations s'il y a lieu d'être.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 19:55

Les changements de jouets réguliers sont effectivement conseillés pour ne pas que l'oiseau s'ennuie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:04


Ok et c'est environ tous les combiens de temps qu'il faut changer les jouets? Et, c'est changer les jouets ou les changer de place?

En gros avec deux/trois stock de jouets on peut faire une bonne rotation pour pas qu'il s'ennuie.
En plus il doit en détruire quelques uns aussi à force d'y jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:09

J'essaie de les changer régulièrement genre toutes les semaines, maxi ca reste 3 semaines. J'ai refait toute la disposition de la cage dans la semaine, personnellement moi ils sont fans des jouets à détruire, ils adorent vraiment ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:13


Ha oui quand même, je pensais pas aussi souvent.

Bon va falloir que j'en rachète encore quelques uns alors.

Et tu changes le jouet en le remettant à la même place ou tu changes aussi d'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:17

Je change l'endroit, je varie les plaisirs aussi! Par exemple j'ai acheté un jouet à détruire en trois exemplaires car ils l'adorent vraiment, en 3 jours maximum le jouet est mort... Du coup j'attends un moment avant de leur remettre! Là j'ai acheté un méga jouet énoooooorme à détruire, j'attends qu'ils n'en aient plus peur pour le mettre dans la cage Laughing , ils auront de quoi s'occuper j'ai pris taille XXL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 8:00

C'est quoi ce fameux jouet XXL Coralie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 8:09

Arf, la page d'oiseaux mania n'est pas dispo ce matin. Mais c'est un jouet avec du carton et du bois (ça fait carton-bois-carton-bois etc), Anna, un truc énorme. Razz


Dernière édition par Céline le Lun 16 Sep 2013 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs installation Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs installation   Préparatifs installation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'installation de mes Pioux
» Préparation de la cage
» Installation de Hermès.
» Installation de mes pioutes
» Installation cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: