Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Cage de voyage Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Cage de voyage Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Cage de voyage Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Cage de voyage Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Cage de voyage Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Cage de voyage Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Cage de voyage Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Cage de voyage Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Cage de voyage

Aller en bas 
+3
Mike2
♫ Su©hí
Karine
7 participants
AuteurMessage
Ginger
Nouveau
Nouveau



Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2017

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 15:15

Voici quelques images d'une cage que j'ai bricolée pour partir en vacances et que j'ai testé cette été. Ca n'est peut-être pas hyper économique mais c'est super pratique !

J'ai acheté des tasseaux de bois (double emploi structure/grugeage Rolling Eyes ), des boulons et des écrous (pour éviter les risques de pointes qui pourraient blesser s'ils grugent à ce niveau), et du grillage à poules pris en sandwich entre les tasseaux.
J'ai fais 4 panneaux d'environs 1mx50cm et deux panneaux de 50cm x 50cm. J'ai assemblé le tout en deux grands panneau et un petit au bout qui fait office de fond ou de dessus. Les deux parties s'emboîtent en utilisant des gonds (dans un sens sur un angle, dans l'autre sur l'autre, c'est moins facile e=à emboîté mais beaucoup moins de risque de le défaire pas mégarde en déplaçant la cage). Le haut et le bas se fixent avec un petit crochet.

Je ne sais pas si l'explication est très claire mais c'est drôlement pratique : l'ensemble se plie super facilement et j'ai choisi les dimensions en fonction du coffre, ça ne prend donc quasiment pas de place si c'est bien plaqué au fond. En moins de 5mn la cage est montée/démontée, il suffit d'avoir un sac à côté pour les perchoirs, les mangeoires et la tente. La cage que l'on a à la maison ne rentre pas dans la voiture sans être démontée (et là c'est autre chose...) cela permet donc aux oiseaux d'avoir une cage de taille tout à fait correcte pour les vacances.

Voilà ce que ça donne dans la voiture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une fois monté (on voit les petites ficelles qui sont là pour nous rassurer ^^ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est loin d'être parfait donc n'hésitez pas si vous avez des idées d'amélioration !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 17:20

Cage de voyage 4183836272 dis donc tu t es sacrement bien débrouillé! Chapeau pour une cage de vacances !!plus qu à installer un petit verrou pour ne plus t embêter à faire et défaire le noeud pour ouvrir la porte et tout est parfait ...t as pas envie de te lancer dans la fabrication en série ? Suis sûre qu il y aurait plein d adepte ! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 18:26

Mais c'est très ingénieux !! Et l'idée des charnières est géniale, tout autant que d'avoir calculé en fonction des dimensions de ton coffre de voiture. Tu peux ouvrir par le haut et faire en sorte que ce panneau une fois ouvert fasse office de perchoir ?

Félicitations !
Je te donne les coordonnées du concours Lépine si tu veux. Wink





Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 22:37

Sacré boulot.

Question cage qui se démonte (les parois sont clipsées) il y a ce genre çi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 22:40

Ouais mais celle-là elle est moche.
La tienne est trop topissime Ginger !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 10:26

C'est vrai que c'est pas la plus belle mais tt le monde n'est pas bricoleur et une cage qui se démonte et se remonte facilement pour être placée dans un coffre ..pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 19:41

Cage de voyage 2628170443 c'est malin malin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 6:46

Mike2 a écrit:
Sacré boulot.

Question cage qui se démonte (les parois sont clipsées) il y a ce genre çi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source

Je l'ai, pour Yucca quand je l’emmène en voiture, ou en week-end, elle est super pratique, et quand même pas trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Nouveau
Nouveau



Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2017

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 5:49

Merci Very Happy

Je ne connaissais pas ce modèle Mike ! Ou je l'avais peut-être aperçu mais je ne pensais pas qu'il se pliait. L'avantage c'est qu'il y a un fond et que ça évite de devoir trouver quelque chose pour mettre sur la cage. Et en coût entre le bois, le grillage et la quincaillerie de la version maison ça ne doit pas revenir beaucoup plus cher je pense.
La mienne s'ouvre par le haut effectivement. Les oiseaux avaient l'air de s'y plaire en tout cas et de tellement l'aimer qu'ils ont commencé à la détruire, moi qui avait hésité à poncer les angles, c'était pas la peine ils s'en occupent.
L'avantage principal c'est que ça permet de leur donner la cage la plus grande possible par rapport à la voiture pour que ça reste facile même quand on part avec une voiture chargée. C'est pas très compliqué à faire par contre c'est looong
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 17:01

Places d'office du bois tendre à gruger dedans. Moins un piafs à la possibilité de se défouler plus il a tendance détruire.

Là je récupère de temps en temps les cagots à fruits et légumes, tout le monde apprécie (avec les nunures ça dure plus longtemps ! )

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1Mer 20 Déc 2017 - 16:37

il aime ça ,la mienne pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: Cage de voyage   Cage de voyage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la cage pour la maison, le voyage et en vacances
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Mon voyage en Espagne :p
» Voyage Bolivie - 09/04 au 24/04
» Petit voyage en Angleterre (6 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Les Constructions-
Sauter vers: