Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Présentations de tyrioons  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Présentations de tyrioons  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Présentations de tyrioons  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Présentations de tyrioons  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Présentations de tyrioons  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Présentations de tyrioons  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Présentations de tyrioons  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Présentations de tyrioons  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentations de tyrioons

Aller en bas 
+10
ophelie62
Jeannine
Kawai
youpi57
♫ Su©hí
pec
Karine
Valérie
Véro
Tyrioons
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyrioons
Nouveau
Nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 10:23

Bonjour je m'appel arnaud j'ai 42 ans je suis de Seine-Maritime( a côté de dieppe) passionné d'animaux depuis ma jeunesses , je vient de faire l'acquisition d'un pyrrhura molinae mutation
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 10:50

Présentations de tyrioons  193968576 Arnaud

dis nous en un peu plus sur ton oiseau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 12:04

Présentations de tyrioons  932506300
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 21:01

Présentations de tyrioons  193968576 mutation quoi ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2017 - 7:52

Présentations de tyrioons  932506300 arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tyrioons
Nouveau
Nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2017 - 8:18

Pardon j'ai bugger. Un annanas . je vous enverrais des photos. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2017 - 12:37

Tyrioons ??
Inspiration de Tyrion Lannister Very Happy  ? le p'tit gars intelligent et rusé, maniant l'humour et l'autodérision comme personne dans Game of thrones ?  C'est mon héros dans cette saga !  Il se dit le dieu des tétons et du vin ! Présentations de tyrioons  493332185

Donc, comme tu le sais sûrement si tu suis la série, Tyrion adore les bonnes choses mais surtout déteste être seul sinon il déprime !!  
Et bien, c'est comme une conure dis donc !!!  
Dans un futur proche, faudra donc penser à lui donner de la compagnie à ton p'tit ananas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrioons
Nouveau
Nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Ven 18 Aoû 2017 - 7:39

Salut suchi, je suis fan de games of thrones mais tyrioons sa vient de quand j'etais jeune : ). Ceci dit j'aime le vin et les tetons : ). Tu me conseille de prendre un autre compagnon , dit m'en plus . chtao
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Ven 18 Aoû 2017 - 10:39

Salut Arnaud !  On a les mêmes goûts !  Présentations de tyrioons  493332185

Bon pour en revenir à ta conure.  Tu sais, ce sont des oiseaux grégaires.  Il suffit de voir un couple ou un groupe de conures vivre ensemble pour s'en convaincre.  J'ai truffé ma volière de caméras, je peux me connecter quand je veux, je suis presque tj sûr de tomber sur une scène qui touche, qui fait plaisir à voir.

Je suppose que ton oiseau est eam.
J'ai moi-même fait l'erreur de laisser mon 1er oiseau (eam), Verty, sans compagnon, pensant que la présence de ma petite famille pendant une grande partie de la journée suffirait à compenser l'absence d'un congénère.  Un peu avant sa 2ème année, son comportement a changé.  D'une plumette adorable et câline, elle est devenue beaucoup plus exclusive, criarde et surtout elle a commencé à faire du picage.  

Pour résoudre son problème, je l'ai mise en volière extérieure avec d'autres conures.  Elle s'est métamorphosée !  J'ai souvent le cœur serré quand je la vois maintenant se blottir ou se faire toiletter par ses chéris (parce qu'elle en a deux la coquine ;-)  ).  
Donc, voilà, ça se passe en général tj bien les 2 premières années, puis arrive le temps de la maturité sexuelle.  C'est là que ça se gâte.  Les eam ne savent plus ce qu'ils sont, oiseau ou humain.  Faut pas attendre trop longtemps pour lui mettre une boule de plume à ses côtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Ven 18 Aoû 2017 - 13:20

D'accord avec suchi ,un oiseau ne devrait jamais être seul Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Ven 18 Aoû 2017 - 20:32

C'est comme nous hein. .on aime pas être seul. .. Laughing

Ceci dis bienvenue à toi. .je sens que tu t'es fait un pote Tyrrions et pas n'importe lequel  Présentations de tyrioons  3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Tyrioons
Nouveau
Nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 9:02

Je ne suis pas obligé de prendre un molinae il faut juste qu'il est des plumes : )( pas la grande Zoa qui a des plumes a se tyrioons les plumes et les tetons....). En fait je suis un ancien animalier former chez animafor , j'ai grandis dans les oiseaux goulds canaris et pennant ect....je suis ouvert et ses en partagent que l'on progresse . Ses vrai que la testostérone reprend le dessus de nos eam entièrement d'accord avec toi , je suis tout ouïe au niveau des conseils des pyrruha Molinae une espèce que je découvre pas vos récit. Et ravis de m'etre fait un amis plus on est de fou moins il y a de riz . Sinon j'aime bien les loris ( j'ai possedait un eam,Un swainson ) et un youyou me plairait bien qu'en penser vous ou pourquoi pas un caique tete orange.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 10:14

J'adore les caïques !! Sont trop marrants, des vrais clowns !!
Sinon, perso je pencherais pour un 2ème molinae ou tout du moins pour un même gabarit d'oiseau (perlatas p.ex.). D'expérience, je sais qu'il s'entendent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 14:49

Je dirais qu'avec des pyrrhura il fait rester sur du pyrrhura. D'abord youyou et caïque ne seront pas du même gabarit donc bof bof comme cohabitation. De plus ils ne viennent pas du même continent que les conures donc n'ont pas les même langages bien que très similaire ni les mêmes rythme de vie. En effet les conures sont des perroquets hyper actif qui se dépense beaucoup. Peu d'espèce sont aussi actif quelles.

Après dans les pyrrhura il y a plusieurs espèces, milinae, perlata, egregia, frontalis et j'en passe. Smile

Ici trois espèces cohabitent molinae, perlata et Emma (bien plus petite en fait).

Des couples se sont formé entre les espèces et tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 16:44

Pareil ,tu prends un compagnon pour que ton oiseau soit bien dans ses plumes,donc reste dans la même espèce Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tyrioons
Nouveau
Nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 23:11

Ok si ses pour son bien alors ok .
Revenir en haut Aller en bas
Tyrioons
Nouveau
Nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 23:32

Enfait ses oiseaux sont vraiment plein de vie quand je vois les témoignage de certain , alors je vous écoute il faut une autre cage ? Expliquer moi je veux savoir. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 13:27

On pourrait avoir des photos du lieu de vie de ton oiseau et de lui aussi ? Ça nous donnera une idée de ses conditions de vie (taille de la cage surtout Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 13:39

Il est préférable de faire une quarantaine (donc 40 jours à ne pas se voir ni se toucher en respectant les règles d'hygiène qui peuvent être très contraignantes). Ici je n'en ai pas fait entre la première et deuxième. Je n'en ai fait qu'une pour le couple "sauvetage" qui vivait dans des conditions degeulasses. Donc comme mes deux premières avaient rejoient les quartier extérieurs ^^ (volière extérieure) j'ai mis le couple dans ma chambre. Quand j'ai récupéré Oli je n'en ai pas fait non plus et pareil pour les deux nouveaux.

Donc après il faut une cage au moins une d'appoint (que tu pourras réutiliser si un des oiseaux tombe malade par exemple).

Dans un premier temps tu peux mettre le nouveau dans cette cage d'appoint pour qu'ils se voient de loin et essayer de faire une sortie a deux mais dans un lieu neutre de preference. Bien souvent quand c'est pour formée un duo les deux oiseaux s'apprécie très vite puisqu'ils n'aiment pas être seul. Donc normalement tout devrait bien se passer. C'est lorsque l'on intègre d'autres oiseaux a un groupe social déjà existant que cela devient un peu plus compliqué.


Niveau couple tu peux autant formé un couple de deux mâles, de deux femelles ou un couple mixte. Dans ce dernier cas il ne faudra pas leur mettre de nid ou quoi que ce soit qui pourrait y ressembler pour ne pas avoir reproduction. Bien vérifier quand même en période hormonale s'ils ne trouvent pas un nid ailleurs 'dans un coin par exemple. C'est arrivé à 4 personne du forum cette année la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrioons
Nouveau
Nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 23:12

Salut kawai , je me suis mal exprimer en fait pour moi qui ne sort pas de l'oeuf ancien animalier et passionner d'oiseaux et de reptiles , a mon époque je suis de la veille école un eam ne devait pas vivre avec un autre eam dans le même habitat . donc je demandait si fallait une cage séparer ou une seule cage . ne connaisant pas l' ennuit qu'un Molinae pourrai avoir par la suite , je prend en compte ceci et vais mettre en oeuvre l'achat d'une grande cage pour 2 individu .Donc je rejoint ton post et j'ai lu pas mal de chose donc je vais acquérir un futur conure de meme taille . en tout cas merci pour ton post très bien écrit , mais un ancien lanister comme moi me devais d'éclaircir , pas de tetons sur se post . csa oblige moins de 18 . : ) bientot je reduit mais photo promis , pas de blague sur la grandeur : )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 7:58

Présentations de tyrioons  193968576 arnaud ,nous sommes presque voisin puisque je suis prés du havre ,au plaisir de partager avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Tyrioons
Nouveau
Nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 15:28

Cool salut jeannine, je me sens moi seul d'un seul coup .
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 16:18

Tyrioons a écrit:
a mon époque je suis de la veille école un eam ne devait pas vivre avec un autre eam dans le même habitat
Ben dis donc, c'était vraiment une vieille école .. Wink

Bon allez on attend une photo de .. au fait, t'as toujours pas dit si c'est un plumeau ou une plumette.
Et je vois que tu es partant pour un 2ème oiseau, c'est top.  

Tiens, pour te prouver que les conures sont grégaires, ça c'est une vidéo prise début de cet aprem, c'est la sieste (après leur resto).  

C'est-y pas meugnon !?



Verty, mon 1er oiseau est tout à gauche à côté de Johnny (le chef), puis tu as Dodue, Brutus, Toufou, Barbie et BigMac tout à droite.  Tu as donc une conure perlée (Lepida), puis 4 molinaes et puis les 3 perlatas.  A chaque fois qu'ils font la sieste sur un même bâton, ils sont dans cet ordre là !
La musique de la vidéo est celle que j'ai sur mon gsm et que je leur fais écouter pratiquement tous les soirs, avant de les quitter.  Ca les calme comme il faut, après une minute, ils craquottent du bec ..  Tout juste si moi aussi je m'endormirais pas dans la volière. Présentations de tyrioons  1526645718
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 17:41

oh que oui c est meugnon ,une belle brochette avec ma petite verty au bout ,je craque
mais dis donc tu en cites 8 moi j en compte 9 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
ophelie62
Nouveau
Nouveau
ophelie62


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 29
Localisation : calais

Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 18:20

Présentations de tyrioons  193968576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations de tyrioons  Empty
MessageSujet: Re: Présentations de tyrioons    Présentations de tyrioons  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations de tyrioons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentations
» presentation d isis et reros
» Les présentations sont faites!!
» Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: