Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2011 - 10:13

Bonjour à tous!

Pour ce premier épisode de cette gazette, j'ai pensé qu'il serait sympa de refaire les présentations de tout mon petit monde...

Donc commençons par "ordre d'apparition des oeufs":

Voici mon super Mâle Poussinou (Kali de son vrai nom, à gauche), bientôt 5 ans et demi, qui a eu Lulu pour première compagne de fortune, puis qui s'est mis en couple avec Néa, mais la pauvre est décédée un an après. Du coup, quand est arrivée Edel, lui qui préfère les femelles bleues, c'est immédiatement mis en couple avec sa chère et tendre Edel (Edelweiss, à droite), qui a presque deux ans et demi maintenant. Vous remarquerez qu'ils ne sont pas très beaux, mais il parait que c'est la mue en ce moment... Laughing Ils forment un couple très lié qui me fait toujours de très beaux bébés, en plus de bien les élever Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensemble ils forment un couple très amoureux et surtout toujours près à nicher! une semaine après la pose des nids, on est déjà à trois beaux oeufs, probablement tous fécondés!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ensuite mon second "couple", n'en n'est pas un, ou presque (Laughing), Je vous explique, Mimi (Ôkami de son vrai nom, à droite, 4 ans et demi passés) était censé être la femelle de Poussinou au tout début... Sauf que c'est un mâle! C'est pourquoi j'ai pris Lulu (Luciole à gauche, bientôt 4 ans et demi) ), histoire d'avoir un couple. Poussinou, très chaud lapin, c'est accommodé de la présence de Lulu, et ils m'ont fait quelques jeunes, sans jamais former un couple amoureux. Mais Mimi, lui, a été foudroyé par le charme de la radieuse mais caractérielle Lulu, et depuis toujours il tente, assidument et courageusement, de prouver à Lulu qu'il est beau et fort et qu'il ferait un bon père!

Seulement voila, Mimi n'est pas beau est fort, Mimi est petit, rachitique, malade et handicapé. Il souffre d'une carence en calcium au nid qui lui ont causés toutes sortes de déformations articulaires, osseuses et internes. Avec le temps et une bonne alimentation il a une forme Olympique, et a appris à passer outre ses handicaps, mais il reste toujours le "maillon faible du groupe"... Jusqu'à aujourd'hui!!!

Mais oui, je ne rêve pas, Lulu a accepté des câlins et des présents de sa part, elle l'a accepté et ils forment ENFIN un couple!!! Tu as gagné mon Mimi!!!! Tu l'as séduite la belle Lulu!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis heureuse pour lui, même si je sais que malgré ses tentatives d'accouplements, ses pieds trop fragiles l'empêche de féconder Lulu, et c'est tant mieux. Mon pauvre petit père ne doit pas avoir de jeunes, qui sait quelles tares ils pourraient hériter de lui... Du coup c'est Poussinou qui se charge de grimper Lulu (il est toujours partant pour grimper sur un dos, quel qu'il soit...^^), et même si Mimi n'aime pas voir ça, il sait aussi que c'est nécessaire si il veux pouvoir perpétuer l'espèce...
Mais il en faut plus pour abattre mon Mimi dit "Super Tonton", car mosieur élève ses jeunes comme personne, même si ce ne sont pas les siens, même si ce n'est pas son nid, et même si ce n'est pas son espèce! Laughing

Mimi est TRES attentionné envers les jeunes, tous les jeunes, et ce quelque soit leur age et leur espèces... Ce qui lui a valu de belles frayeurs car les conures elles n'aiment pas trop qu'il materne à leur place... Laughing

En tout cas, tant qu'il est là, aucun jeune n'aura faim, c'est certain, et il commence déjà a manger goulument pour nourrir les becs béants qui vont probablement sortir des deux oeufs de Lulu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite laissez moi vous présenter les nouveaux Acteurs de la Gazette : Hiram et Tine Tine les touis catherines, qio ont un an et deux mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comme vous pouvez le voir ils sont encore jeunes, et il s'agit là d'une première expérience pour eux. Concluante ou non, l'avenir nous le dira!


Puis place aux crocos!!! D'abord Johanna, ma belle, douce et démoniaque petite Johanna, 5 ans, et sur les hormones en ce moment! Elle est dans une période délicate, car elle semble vouloir des jeunes de Zacharry ( 2 ans et 7 mois) le mâle Alpha, ZE mosieur du groupe, mais elle préfère quand même vivre dans la cage d'Archimède, 2 ans et 7 mois comme Zach, mais bien plus calme, doux et timide que lui... Et bien plus doué pour le sexe aussi!!! Laughing

Voici Johanna :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici son "amant" Zacharry, qui lui par contre n'a pas franchement le tour pour cocher les femelles... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et son "aimé" Archimède (qui boudait le jour des photos car quand Johanna est avec Zacharry, elle le repousse):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, celle qui je l'espère arrivera à mettre de l'ordre dans tout ce mic-mac, la femelle officielle de Zacharry, Veda, la gamine du groupe, un an et 7 mois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement, elle fait du surlissage et elle n'est pas (encore?) très bonne mère, au sens ou elle ne nourrit pas ses jeunes et qu'elle les pique aussi. Elle est sous traitement pour ça, mais du coup Zacharry ne semble plus trop vouloir avoir des jeunes avec elle (il préfererait avec Jojo, mais il n'aime pas non plus son trop fort caractère, Veda est bien plus douce à vivre...), et Archimède ben... Elle lui fait peur!!! Laughing

Donc, affaire à suivre pour les crocos!

Et pour finir il en manque un, un qui ne figurera pas à la gazette car il est seul, mais il témoigne quand même un très grand intêret pour les activités de son meilleur ennemi : Poussinou, c'est... Ruby la royale au masque rouge!!!!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a un peu plus de deux ans et commande à rougir tout doucement... Et en même temps je crois qu'il se découvre des envies de paternité... Alors à voir!

La suite au prochain épisode!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2011 - 10:44

J'adore lire ta gazette, un vrai feuilleton Very Happy
T'as de supers oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2011 - 12:47

Youpi !!!! enfin des nouvelles des pioux ! Personnellement j'aime autant la série Desperate Housewives, Mentalist, Les Experts ... que la Gazette des Pioux ! Laughing

Je suis Fan et j'espère qu'on aura très souvent des nouvelles (au moins une fois par semaine) Razz

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2011 - 14:46

Ca m'a fait penser aux chroniques de san francisco Wink
C'était sympa à lire
c'est un bi-mensuel ? Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2011 - 15:26

Non c'est un pseudo journalier bi annuel Laughing

En fait il y aura un épisode chaque fois qu'il se passera quelque chose comme un nouvel oeuf, une éclosion, un baguage, et ensuite les épisodes s’espaceront jusqu'au sevrage et ua placement des jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2011 - 18:36

Ce qui signifie qu'au départ, tant qu'on a pas de nouvelle, il n'y a pas de nouvel oeuf ?

Hâte de voir les petits conures moi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 7:46

T'as tout compris Jerem Wink

Gazette des Pioux Tome 2, Episode 2 : Et de 4 pour Edel!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 10:26

Elle enchaîne Edel ! Génial ! cheers En espérant qu'ils seront tous fécondés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 16:11

Super une nouvelle gazette cheers
Les conures sont déjà reparties pour un tour? Shocked Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 16:16

Gazette des pioux, Tome 2, épisode 3 : le soulèvement des machines!

Me revoici après une lonnngue interruption due à la froide méchanceté de la machine qui me sert d'ordinateur au boulot, et qui a misérablement crashé sans préavis, me laissant seule avec mon vieux tromblon pour tenter de me reconnecter à la gazette...

HALLELUJA , c'est chose faite! Mais vu les difficultés que rencontre ce brave ordi pour télécharger les images, les posts fortements illustrés devront attendre l'arrivée de ma nouvelle bécane (je pense surtout à tes deux demandes spéciales mon Lolo, que j'ai déjà sous le coude Wink )

En attendant, voici les nouvelles de mon petit monde. Mes fifilles m'ont finalement pondu 13 oeufs à toutes les deux, 6 pour Lulu, 7 pour Edel. Seuls deux oeufs sur 6 étaient bon chez Lulu, conre 6 sur 7 pour Edel. J'ai donc décidé d'égaliser les efforts, en placant 4 oeufs sous Lulu (les deux siens et 2d'Edel) et 4 sous Edel (les siens).

Sauf que ce main, y'en avait plus que 3!^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Gazette des Pioux, Tome 2, épisode 4 : Crevette surprise!

Ben oui, je ne l'attendais pas avant demain celle là! Laughing

Petit frère était pressé de vivre^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite au prochain numéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 17:50

C'est quoi cette petite tâche de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 17:58

ho tes perruches catherine ressemblent beaucoup à mon premier oiseau Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 18:33

Tu met quoi au fond du nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 18:57

Ce qu'elle utilise pour le fond du nid c'est de la litière carefresh qui permet d'ajouter de la douceur dans le nid plutôt que, que des copeaux dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 14:43

Le sang provient d'un doigt d'Edel suite a un affrontement avec une conure. Rien de grave je vous rassure, la miss es coutumière du fait. Quand à la litière, Jerem a répondu Smile . La carefresh est douce, absorbante et sans poussière, comparé aux copeaux traditionnels, et mes dudus l'acceptent, donc je t'utilise tant que les bébés n'ont pas de duvet. Ensuite je remettrais un mélange de Copeaux rongeurs + hetre broyé, pour que les petits commencent à se tenir debout sans glisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 15:38

Gazette des pioux, Tome 2, Episode : Crevette surprise bis!

Décidément, les oeufs d'Edel n'ont pas fini de me surprendre... Alors que je n'attendais la prochaine naissance que dans deux jours, voila que cet après midi (de jour en plus!), j'entends des petits "pi!pi!pi" que je ne connaissais pas... En m'approchant de la cage je constate en plus que ca viens de l'autre nid... Je préviens Lulu, ouvre doucement le couvercle et là... Surprise!!! Regardez en bas à droite qui a fait son trou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit mal hein? Bon, Lulu est sympa, elle me laisse le prendre trois secondes (A NE PAS FAIRE SI ON NE SAIS PAS MANIPULER DES OEUFS, SOUS PEINE DE TUER LE JEUNE!)

C'est un peu mieux là?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, maintenant que j'ai rassasié votre curiosité, hop, je laisse Lulu finir son travail, la nature est tellement mille fois mieux faite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et seulement 10 petites minutes plus tard, "Quick" était parmi nous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avec deux jours d'avance tout de même, balaise le petiot!

Vous remarquerez peut être qu'il manque quelqu'un à ce beau tableau de famille... Et oui, Mimi n'est pas là. Mimi ne va pas bien, pas bien du tout... L'infection chronique de son sac aérien est repartie de plus belle, et dans le mauvais sens cette fois... D'habitude, son sac gonfle vers l'extérieur, ce qui le gêne et le fatigue, mais après quelques jours de traitement (antibio + anti inflammatoire) tout revient à la normale... Mais pas cette fois, cette fois c'est vers l'intérieur que le sac à gonflé, ce qui compresse ses organes, et il souffre... Je l'ai mis immédiatement sous traitement, et le gonflement semble amoindri, mais il n'a toujours pas la forme. Je crois que son heure n'est pas encore venue, cela fait déjà trois ans qu'il aurait du succomber selon le vèt. Mais ca m'attriste de le voir souffrir, incapable d'aider Lulu, malgré qu'il voudrait bien le faire. Lulu par ailleurs l'aide comme elle peut, elle l'autorise à dormir dans le nid pour profiter de la chaleur et du calme qui y règne. Elle l'a aussi nourri les trois premiers jours ou il était trop faible pour le faire. Aujourd'hui mimi a repris appétit, il dort encore beaucoup et n'est presque plus ébouriffé. Ses fientes ont bel aspect et ne lui collent presque plus au derrière. Je suis confiante, mimi est un battant, il n'est pas encore parti! ^^

Et pour me remonter un peu le moral, je peux officiellement vous annoncer que j'ai vu Jo et Archi faire le Zuizui avec succès, et Zach et Veda ont essayé eux aussi!

Donc après les bébés dudus, on aura des bébés crocos! Smile

La suite au prochain épisode! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 15:57

Super ! Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 16:54

Ca me fait de la peine pour Mimi! J'espère de tout coeur que ça va aller et qu'il ne souffre pas trop I love you

Sinon, la repro commence plutôt bien chez toi, je te souhaite que ça continue ainsi... j'ai très hâte de voir une gazette sur les crocos Wink

En tout cas, merci de nous faire partager tes photos!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 18:59

Chouette pour le petit dernier. J'espère que tout ira bien pour Mimi.

Dis-moi Agnès après avoir fait Craque-craque Razz il faut attendre combien de temps pour voir l'apparition d'oeuf ?

Vivement de voir les conures et vivement que les autres petits pioux grandissent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 23:01

Le temps entre le Zuizui et la ponte est assez variable, du fait que les adultes vont "zuizuiter" de nombreuses fois avant l'apparition du premier oeuf. Une seule chose est certaine, c'est que quand je vois le bidon de Johanna s'arrondir, cela veux dire que la ponte aura lieu 5 à 6 jours après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011 - 17:46

Gazette des pioux, Tome 2, Episode 6 : décidément!

Edel fait des bébés préssés O.O !

Avec encore deux jours de retard, je vous présente Edmeu, rebaptisée Edmée, car mademoiselle est une fille! Smile ( Wink )

Voici Edmée, au centre, agée de quelques minutes à peine Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez remarquer que Quick à gauche à le jabot bien rempli, c'est la faute à Mimi!^^ Petit père semble reprendre le dessus, et à commencer à nourrir les jeunes. Il est encore patraque mais il est redevenu actif, et il mange comme 4! j'ai espoir que d'ici quelques jours, cette crise ne soit plus qu'un vilain souvenir!

Du coté d'Edel, watch out, ils sont GROS! O.O

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre Quick, le premier bébé de Lulu à droite sur la photo de Lulu, et Edbu le second bébé d'Edel en bas sur la photo d'Edel, il n'y a que deux petits jours de différence, mais Edbu fait deux fois la taille de Quick! Ils poussent bien mes petits monstres, va falloir que je limite l'engrais! Laughing

Coté conures, ça zuizuite toujours régulièrement chez Archi et Johanna, et j'ai vu Zach et Veda essayer à nouveau. Verdict, ils sont beaucoup moins doués! Laughing

Et la grande nouvelle du jour, Les titouis ont acceptés leur nid! Je l'ai ai vu à l'intérieur, et même mieux, j'ai vu Hiram le futur papa garder l'entrée du nid pendant que Tine-Tine, la future maman, aménageait le nid à sa convenance. Si les deux tourtereaux trouvent comment zuizuiter comme il faut, il se pourrait qu'on ai des petits touis pour la noël! Smile

la preuve en image, Hiram protège! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite au prochain numéro! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011 - 17:51

C'est super Razz
Hâte d'être à Noël pour voir ce que ça donne du côté des touïs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011 - 21:09

Merci de partager souvent ! Vivement la suite ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 10:25

Gazette des Pioux Tome 2, Episode 7 : La vie et la mort...

Bonjour à tous, me revoila avec une bonne, une moins bonne et une mauvaise nouvelle... Pour vous guider doucement vers le sourire, je vais commencer par la mauvaise : Le premier bébé de Lulu, Luzo, est mort dans l'oeuf, 4 ou 5 jours avant éclosion probablement. J'ai ouvert l'oeuf, il était bien formé mais n'avait pas absorbé tout son sac abdominal. Vu la taille de la poche d'air, et l'état de déshydratation de l'oeuf, il semble qu'il soit mort étouffé par trop de chaleur, due à la présence constante de Mimi et de Lulu dans le nid.

Il me semble d'ailleurs que le second oeuf de Lulu va subir le même sort, si le poussin n'est pas déjà mort... Mais, dans le doute, je ne l'ai pas ouvert, et après mirage ce matin, malgré la poche d'air trop grande, il "semblerait" que le poussin ai percé la poche, et donc qu'il est vivant! Je croise les doigts, il est un peu en retard, mais tant qu'il éclos, ce n'est pas très grave, courage petit!!!

En parlant de Mimi, j'en arrive à la moins bonne nouvelle... Ça ne va pas vraiment mieux, sans avoir non plus empiré.... Il s'économise au maximum et passe beaucoup de temps à se reposer dans le nid... c'est idéal pour les poussins nés, mais un oeuf en a déjà fait les frais... Je crois que la visite véto va s'imposer sous peu pour Mimi, avec hélas le risque réel que j'en revienne seule... Mon dieu que c'est une décision douloureuse à prendre Sad Sad Sad

Mais avant que je fonde en larme devant mon écran, voici la bonne nouvelle : une autre crevette d'Edel est arrivée en avance, voici Edbuga ( tout petit bout de piou à gauche) 1 jour, 2,2 grammes sur la balance, un poids lourd pour son age! Mais si petit à coté de ses frangins^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour le plaisir des yeux, voici Quick et Edmée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain, baguage d'Edga, baptisé, sans grande originalité je l'avoue, Edgard!

Plus que deux naissance et on va ENFIN pouvoir nettoyer les nids et remettre tout ce petit monde les pieds au propre, Youpi!!

La suite demain donc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 10:40

Je crois que je t'avais déja posé la question mais, je ne la trouve plus scratch . Je voulais savoir ce que tu mettais au fond de tes nids Wink .

Pas évident l'élevage parfois ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Contenu sponsorisé





Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!   Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gazette des Pioux 2012, Tome 2
» Gazette des pioux 2012 Tome 1, Episode 1 : C'est parti!
» Gazette des Pioux 2011 , Tome 2
» Gazette de Pioux 2013 Tome 1 : ils sont 5!
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: