Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gazette des Pioux 2012, Tome 2

Aller en bas 
+9
LN
Eric
bibi34
Jeannine
Aurore
f0rever-ns
-Jérémie-
youpi57
Ashcan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 16:20

Gazette des Pioux 2012, Tome 2, épisode 1 : Introduction

Décidément l'instinct est toujours le plus fort! Malgré am volonté de laisser mes oiseaux se reposer une année, voila que Johanna remet ça! Depuis plusieurs semaines, Jo et Archi font régulièrement Zuizui, et j'ai fini par céder, j'ai mis le nid! Et là c'est toujours magique, Jo a fini de l’aménager à se convenance, sa bedaine c'est bien arrondie et le premier oeuf arrivera dans les jours qui viennent, Archimède en est déjà tout foufou^^

Du coté des touis, j'ai eu une mauvaise surprise, à savoir qu'Ozalé, censé être un mâle, est en fait certainement UNE Ozalée, et elle s'est mise en couple (amoureux) avec mon Mâle Hiram. Tous les deux acceptent bien Tite-touite, la fille d'Hiram et Tine Tine, mais ils n'acceptent pas Tine-Tine, un peu trop "rentre dedans" à leur gout^^. Bref, en clair, un mâle pour trois femelles, ça ne le fait pas... Je vous annonce donc l'arrivée prochaine de Zitoune, un petit mâle epp, qui arrivera dimanche et qui aura droit à sa quarantaine comme tout le monde^^

Il faut aussi que je vous annonce un autre petit nouveau, qui lui vient de finir sa quarantaine, c'est Pimousse, un bébé soleil eam de 5 mois, mais qui est encore un groooooos bébé dans sa tête^^ Son arrivée n'était pas vraiment prévue, mais bon, j'ai craqué^^ Il est très gentil, il ne cri pas tant que ça, non son problème à lui c'est les morsures Twisted Evil Mais bon, avec Mojo Jojo j'ai connu pire Laughing

Quand aux dudus, J'ai refusé le nid a Edel, car elle est malade depuis 5 semaines. Mais depuis 5 jours, et après plusieurs essais de traitement, il y a enfin du mieux! Elle n'est plus tordue en deux, elle ne respire plus de la queue, elle retrouve peu à peu un poids normal (elle était obèse, ce qui n'arrangeait rien...), elle a de nouveau les yeux qui brille et une irrépressible envie de couver! Je l'ai même surprise à entrer dans le nid de Jojo cette folle!!! Shocked Ça lui a couté une bonne morsure au doigt, mais ça ne l'a pas découragée dans son envie de nicher... On va donc voir ce qu'il se passe. Je vais les changer de cage bientôt, il n'y aura pas de nid, je les ai mis à une diète light surveillée (nécessité de maigrir oblige), donc pas d'extra, pas d'abondance, des journées lumineusement courtes et loin de la lumino, et je croise les doigts pour ne pas retrouver d'oeuf par terre... Sinon elle aura gagné, je lui remettrais son nid Laughing Sacrée Edel, j'adore les dudus I love you

Et comme j'ai pas de photos, et que j'en suis vraiment désolée, je vous met un petit lot de consolation, une petite bande son de mosieur Bichou , ma royale, qui fait le chien, le singe, la dudu, le toui, qui siffle, qui grince, qui dit oui, qui rit et fait des bisous, bref, qui bavarde quoi Wink (il y a parfois des blancs, c'est parce qu'il fait ça pendant sa sieste)

Voir le Fichier : bichou1.mp3

Et comme c'est pas facile de ce souvenir de tout mon petit monde, je vous le représenterai au fil de la gazette avec anecdotes et photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 17:43

eh bien ça bouge chez toi Agnès...des bb, un petit nouveau et un mâle qui se transforme en femelle ...cool non ??
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 19:14

Nouveau... pas vraiment, Ozalée est là depuis 6 mois Laughing

faut vraiment que je vous fasse des photos hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 19:23

C'est génial Agnès, on va avoir des petits a peu de temps d'intervalle ! Smile

Du moins j'espère avoir des petits déjà Laughing

Et j'ai hâte de voir la gazette en image, puis, tes nouveaux pioux Wink


Sinon j'adore le son de ta royale Gazette des Pioux 2012, Tome 2  1530696827
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 7:46

Ashcan a écrit:
Nouveau... pas vraiment, Ozalée est là depuis 6 mois Laughing

faut vraiment que je vous fasse des photos hihi^^

Je parlais de Pimousse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 7:47

Oulah , il était temps que j'aille me coucher hier^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 15:24

Pleins de bonnes nouvelles chez toi !
C'est marrant car justement cette semaine j'ai pensé à toi en me demandant si tu résistais toujours pour les nids Laughing
En tout cas j'ai hâte de découvrir ton nouveau petit Pimousse I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 11:34

Gazette des Pioux Tome 2, Épisode 2 : que des 2

comme deux oeufs!^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 13:19

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  2628170443
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 18:01

Chouette Agnès ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 8:11

Gazette des Pioux 2012, Tome 2, Épisode 3 : Et de trois!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 19:50

Agnès tu pourras prendre en photo le mirage des oeufs si ça te dérange pas ? Car j'aimerais voir l'évolution dans l'oeuf !


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 9:13

Gazette des Pioux 2012, Tome II , Épisode 4 : Et de 4, serait-ce le dernier? Smile

Bonjour à tous!

Après 3 jours d'attente, le quatrième oeuf de Johanna vient d'arriver! cheers D'ordinaire ma petite Jojo fait toujours de grosses couvées (6 ou 7 jeunes minimum), mais elle pond de manière très régulière (un oeuf pondu toutes les 2 nuits) puis pond son dernier oeuf avec un ou deux jours de retard. Or là, cet oeuf a un jour de retard, est ce que cela signifierai que c'est le dernier? Ce serait bien!!!!!!!!!! Very Happy

J'ai pour habitude de manipuler tous mes jeunes, pas pour en faire des " doudous-peluches-qui-collent-aux-humains" (comme certains l'imaginent) mais pour qu'ils soient assez en confiance pour accepter d'être apprivoisé par leur future famille, ne pas avoir peur des mains, et pour apprendre quelques bases de vie sociale avec les humains que je m'efforce de leur apprendre, aidée de leurs bienveillants parents. Depuis 6 ans que je le fait, je sais que les meilleurs "résultats" sont obtenus avec des couvées relativement peu nombreuses (3 ou 4 jeunes étant l'idéal). Mais comme ma Jojo m'en fait toujours toute une ribambelle, c'est pas évident de tisser des liens avec toute sa petite marmaille gigotante! Laughing

D'autant plus que je l'ai mise en repos pendant une année. Ma petite Jojo est une très bonne mère, elle fait preuve de patience et d'amour sans limites pour ses jeunes, mais elle aime tellement ça qu'elle allait jusqu'à me faire 14 jeunes par an (soit deux couvées de 7!). A la longue, ça a fini par la fatiguer(normal, qui ne le serait pas!), j'ai même du prendre 3 jeunes partiellement en eam la dernière fois parce qu'elle et Archimède (le papa) n'arrivait plus à tenir la cadence pour leurs 7 gloutons affamés. Ça les a aidé et soulagé mais c'était clair qu'ils étaient fatigués. Alors passé cette dernière repro, j'ai décidé de leur refuser la suivante, et de les laisser se reposer une année.

Ça a été dur, au printemps elle s'est mise à chercher des nids de partout, ça la frustrait, mais j'ai tenu bon. On en a d'ailleurs profité, car notre relation c'était beaucoup dégradé au fil du temps et des repros. On s'était éloignées, on ne se comprenait plus, elle s'était mise à m'attaquer violemment (même au visage) par mécompréhension et la confiance c'était perdue. On a mis 6 mois, six mois de réapprivoisement mutuel (je précise que Johanna a été MAN), et aujourd'hui notre relation est redevenue stable et sereine. Bon sang qu'est ce que je l'aime ce petit crocodile!!! I love you Même sa réaction au nid est différente, même si elle reste très protectrice de ses oeufs, elle me montre dans ses attitudes que ce n'est plus comme avant, je ne saurait pas l'expliquer, c'est quelque chose entre elle et moi, mais ce qui se passe depuis ces 8 derniers mois est intense, profond et magique ***

Enfin bon, je m’égare, tout ça pour vous dire que ça y est, ma petite puce à pondu son quatrième oeuf! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour le plaisir, une petite Photo de Johanna ma toute belle (MAN apprivoisée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et d'Archimède, son preux chevalier gourmand^^ (et oui, il aime beaucoup Jojo, mais quand il y a de la nourriture en jeu, c'est chacun pour soi^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coté des dudus, bonne nouvelles, je peux annoncer qu'Edel est enfin guérie de son entérite!!! cela fait 4 jours que son cloaque reste propre et que ses fientes sont belles, même si encore un peu volumineuses. Elle a retrouvé goût à la vie, je l'ai même vu faire le zuizui avec Poussin (le mâle), et elle s'est mise assidument à la recherche d'un nid! Mais comme je ne veux pas qu'elle reproduise vu qu’elle a été malade, va falloir faire très attention à toutes les cachette ou la miss pourrait aller se fourrer. Maintenant qu'elle a bien maigrit (elle était obèse), elle peux se faufiler dans de nouveaux endroits Laughing

La suite au prochain numéro!

Jérémie, je ne mire que deux fois pendant la couvée, donc pour l'évolution ça va pas être terrible... J'évite de trop manipuler les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 11:49

Super cheers C'est vrai que 4 oeufs ce serait déjà pas mal (pour les parents mais aussi pour toi lorsque tu MAN).
En tout cas ton petit couple est a craquer I love you Ils sont tellement beaux. Ca me fait toujours bizarre de voir les parents de mon grand garçon et de me dire qu'il va une fois de plus être grand frère Laughing

PS: C'est quand qu'on a le droit à une photo de Pimousse? Embarassed

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 11:52

Aaah ce gredin de Pimousse....

J'me fait violence pour vous le shooter ce weekend, si il veux bien arrêter de me mordre pendant 2 secondes Laughing

On dit que les joues vertes sont croqueuses, pfff, amateurs... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 11:55

Génial ! cheers

Viens sur le tchat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 15:08

Gazette des Pioux 2012, Tome II , Épisode 5 : Et ben non!

Bonjour à tous! Me revoici pour vous dire que Johanna m'a bien fait mentir, du moins si je sais encore compter....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coté des touis, tout a été arrêté, ils ne vont même plus au nid. Je suis donc de plus en plus certaine qu'Ozalée est un mâle... Va falloir que je le fasse sexer pour en avoir le coeur net...

Coté Dudus, Edel c'est affairée à préparer vite vite son nid pour pouvoir pondre, mais vu qu'elle est encore en convalescence, j'ai l'intention de stériliser les oeufs pour cette fois. Elle aura des jeunes une autre fois, là je veux vraiment qu'elle se repose, son organisme aura subit un stress bien suffisant entre son entérite et la ponte des oeufs. Je veux qu'elle souffle un peu ma pitchoune I love you

La voici fort affairée à vider toute la litière que j'ai précautionneusement mis dedans avec amour^^



Et voici le résultat (flou) ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite au prochain numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 14:46

Gazette des Pioux Tome II, Episode 6 : Frayeur!

Oui aujourd'hui j'ai eu très peur, peur de perdre ma belle Edel! Elle a fait une rétention d'oeuf. C'est le cinquième oeuf qu'elle pond sur cette couvée, mais par manque de calcium, il n'est pas passé... C'est ma faute, je n'avais pas vu qu'ils avianet fini leur os de seiche, et je ne sais pas non plus depuis combien de temps. Heureusement, une visite éclair chez le véto du coin et une injection de calcium, couplé à un ajout de calcium liquide dans son eau de boisson et ouf! Enfin, le vilain petit oeuf à fini par sortir! Ma pauvre belle était exténuée!

Tout ceci c'est passé ce matin, et à l'heure ou je vous parle, même si madame est encore fatiguée, elle a repris son petit train-train... Du coup j'ai décidé de lui laisser son cinquième oeuf, et ceux qui viendront (je ne l'espère pas) après... Comme ça elle aura des jeunes, elle va faire son cycle, elle sera contente, et arrêtera de pondre! Ouf!

je n'ai pas de photo de l'oeuf en question, je n'ai pas voulu la déranger...

Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai pas une, amis deux crevettes dans le nid de Jojo! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une idée pour les noms? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 15:26

Ouf pour Edel... heureusement que tu tout ce soit bien terminé.
Et felicitation pour les petit qui ont éclos.
Pour les prénom ca dépend si c'est male ou femelle: Saphir ou Orion me semble sympa pour un male Rubis pour une femelle ou Moustique pour faire drole Laughing

Edit: je viens de penser a Bobine je trouve ca mignon comme prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 15:28

En fait je cherche les noms provisoires des bébés, pour pouvoir les identifer et les personnaliser. C'est plus mignon que de les appeler N°1 ou 2 ou 3...

Moustique j'aime bien^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 16:21

Heureuse que tout se finisse bien pour Edel I love you Tu as du avoir sacrément peur !

Sinon pour les bébés crocos, moi je partirais sur un thème que je change à chaque couvée.
Ex: tu pourrais partir dans le thème des fleurs cette fois ci (Rose, Iris, Violette, Mimosa, Jasmin, Lavande, Bleuet etc...)
Ce n'est qu'une idée mais je trouve ça fun.


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 16:26

Pourquoi pas... J'ai déjà baptisé le premier Moustique, et ma soeur c'est réservée le baptême du quatrième (elle a de l'avance Laughing )

Tu me baptise le deuxième? Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 16:29

Bravo à Edel, sacré accouchement tout ça... Gazette des Pioux 2012, Tome 2  502620555 appelle les pim pam poum ou fifi riri loulou ou tic et tac Gazette des Pioux 2012, Tome 2  392260010
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 17:05

Yes deja 2 naissances ! hate de voir leur evolution.
J'aime bien Moustique comme nom ! Dans le theme bebettes, je propose Papillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 17:28

Ashcan a écrit:
Pourquoi pas... J'ai déjà baptisé le premier Moustique, et ma soeur c'est réservée le baptême du quatrième (elle a de l'avance Laughing )

Tu me baptise le deuxième? Smile

Huuum es-tu sur que je baptise le 2ème? Je risquerai de finir par craquer pour lui/elle Laughing
Aller je me lance: Iris (mixte, court et précis) !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Gazette des Pioux 2012, Tome 2    Gazette des Pioux 2012, Tome 2  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette des Pioux 2012, Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gazette des pioux 2012 Tome 1, Episode 1 : C'est parti!
» Gazette des Pioux 2011 , Tome 2
» Gazette de Pioux 2013 Tome 1 : ils sont 5!
» Gazette des Pioux, Tome 2, Episode 1 : Présentations!
» les bétises de nos pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: