Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Besoin d'aide  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Besoin d'aide  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Besoin d'aide  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Besoin d'aide  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Besoin d'aide  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Besoin d'aide  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Besoin d'aide  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Besoin d'aide  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
♫ Su©hí
Marie'a
6 participants
AuteurMessage
Marie'a
Nouveau
Nouveau
Marie'a


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 9:53

Bonjour tout le monde je m'excuse d'avance pour le poste qui est pas très très ragoûtant hahaha mais voilà mon petit mango en dehors de la cage et dans ma chambre fais ces crottes tout le temps sur mon lit ..... il les fait dans sa cage sans souci mais dés qu'il est dehors il vient exprès sur mon lit pour les faire et repars voler comme si de rien n'étais ! Il y aurait il un moyen pour lui faire conprendre que mon lit n'est pas une "litière" Smile merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 15:54

Salut le p'tit couple d'amoureux ! Very Happy

"Si conure tu as,
Sopalin en quantité tu auras."
Proverbe chinois.

S'il a prix l'habitude de faire là, mets une feuille de papier journal avec un perchoir dessus. Dès qu'il aura pris l'habitude de faire sur le perchoir, tu déplaces celui-ci un peu à la fois vers un endroit que tu trouves plus approprié.
Pour la première du matin, à la sortie de cage, mets-le toujours sur le même perchoir en le félicitant d'avoir "bien fait".
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 16:56

lol!  Super proverbe ! 
Besoin d'aide  522336407 Marie anais ! Tout va bien à part cette histoire de caca ? Je pensais à mango ce matin ,il a passé les deux mois maintenant vous avez arrêté le " gavage "  Very Happy ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie'a
Nouveau
Nouveau
Marie'a


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 17:14

Suchi merci pour tes conseils je vais essayer comme ça Smile
Oui Karine il va très bien ! personnellement j'ai jamais réussis à lui donner .... par contre il mange très bien les fruits frais et les perles morbides il les mangent de mieux en mieux donc on croise les doigts pour que sa continus Smile il a juste un bon petit caractère quand il a pas envie il a pas envie haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 18:17

le caca du matin qui est quand même conséquent koukie le fait toujours avant de sortir de sa cage ,elle ne fait jamais dans la nuit ,des que je vais la chercher le matin elle le fait ,ça j appréçie


Dernière édition par Jeannine le Mer 19 Juil 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Marie'a
Nouveau
Nouveau
Marie'a


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 19:04

Tu as de la chance ! Moi il se balade partout quand il est hors de la cage mais des qu'il veut faire il vient sur mon lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau
Nouveau
Chris.


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 53
Localisation : Roissy en Brie - Seine et Marne (77)

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 19:47

Yoda aussi a pris l habitude de faire le popo du matin avant de sortir.
On essaie de faire prendre l habitude a Fidgi, mais il se retient souvent le coquin.
Son petit cadeau du matin ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 20:02

♫ Su©hí a écrit:
"Si conure tu as,
Sopalin en quantité tu auras."
Proverbe chinois.

Et/ou plaid... c'est notre solution ici... Une de mes femelle a pris la mauvaise habitude de nous poser son monstre du matin (et toutes les suivantes quand elle est hors de la cage) sur le canapé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 20:38

Piwie n'a jamais voulu le faire dans sa cage â l'époque où j'en avais une ...même encore aujourd'hui quand je vais leur ouvrir leur fenêtre le matin ,elle sort direct et va le faire sur l'étendage à l'inge â l'extérieur de la voliere et re rentre ensuite Rolling Eyes..oui le plaid est une bonne solution Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus besoin d'ADP ?
» Besoin de conseils ...
» besoin d'aide...
» Besoin d'aide
» Besoin d'idées ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: