Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Composition mélange de graines

Aller en bas 
+4
Pichu
♫ Su©hí
Eric
Véro
8 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil 2017 - 12:43

Besoin d'avis d'expert...
que pensez vous de ce mélange de graines ?
est il bien adapté à nos conures ?
En tout cas je pense qu'il y a trop de tournesol.. je l'enlève souvent..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil 2017 - 12:59

Trop peu d'Alpiste entre autres choses. Un peu trop de tournesol pour des oiseaux d'interieur, manque certaines graines...il me semble avoir déjà donné un exemple de mélange pour Pyrrhura sur ce forum... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil 2017 - 13:16

Eric a écrit:
Trop peu d'Alpiste entre autres choses. Un peu trop de tournesol pour des oiseaux d'interieur, manque certaines graines...il me semble avoir déjà donné un exemple de mélange pour Pyrrhura sur ce forum... Wink


mes oiseaux sont en extérieur Wink

suis d'accord , tu avais effectivement donné un exemple de mélange...
le problème.. c'est... où ?? j'ai remonté les posts mais j'ai rien trouvé avec toi en créateur... donc sûrement que ça doit être à l'intérieur d'un post de quelqu'un...

mais lequel ?!

c'est dommage car c'est important comme info je trouve

ça devrait être facile à trouver Wink


Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil 2017 - 13:40

Moi j'ai tout consigné les trucs d'Eric dans un bloc note !
Tiens Véro  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil 2017 - 20:33

Pour mes piafs je prenais ce mélange JR FARM qui en plus sent archi bon avec alpiste en 1er Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre version (attention aux graisses là) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou pour canaris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait je crois que c'est les fleurs de camomille qui parfument le paquet.
Mais franchement je recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Lun 17 Juil 2017 - 20:42

ok merci Pichu

je pense qu'on a du poster en même temps du coup ma réponse à Suchi a sauté !

je disais que tu était très organisé Suchi !!! mélange - Composition mélange de graines 4183836272

mélange - Composition mélange de graines 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 9:05

et d'ailleurs tu donnes quoi comme mélange à tes oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 12:37

Chrysoline a écrit:
et d'ailleurs tu donnes quoi comme mélange à tes oiseaux ?

Je redoutais ta question ..  C'est pas le tout de noter les bonnes instructions, encore faut-il les suivre.

Comme j'ai des oiseaux Sud-américains, je prends un mélange australien.  mélange - Composition mélange de graines 3229147817
J'suis un mauvais élève.

C'est le "Australian Parakeet Loro Parque Mix" (chez Versele faut prendre la marque "Prestige", le mélange est très propre).  Il fait 13% en protides et 10% en lipides.  Mais tu y retrouves exactement les mêmes ingrédients que dans le mélange d'Eric (y'a en plus qq écailles d'huîtres et des granulés vam).  Le problème c'est qu'on ne connaît pas le pourcentage de chaque élément.  Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas 35% d'alpiste !  Alors, au mélange de 5 kg, pouf, je rajoute 1 kg d'alpiste.  
Je ne te dis pas ce qui est mangé en premier ..   Wink

Pour les extrudés, je donne principalement les Harrisons Adult Lifetime Fine (c'est bio et sans additif) que j'enrobe de palmgloss et de temps en temps, les Zupreem aux fruits, pour changer et pour qu'ils aient aussi leur dose de colorants, indispensables à une vie moderne.

+ des perles macabres  mélange - Composition mélange de graines 1670099594 aux fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 16:34

ahahha j'en étais sure que tu redoutais la question Very Happy

remarque déjà si je rajoutais des alpistes moi aussi... et en virant des tournesols comme je fais déjà.. ptête qu'il serait pas si mal que ça mon mélange... Rolling Eyes bon je vais y réfléchir study


"pour qu'ils aient aussi leur dose de colorants, indispensables à une vie moderne.

+ des perles macabres aux fruits."


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 16:35

quant au "palmgloss" je viens de regarder ce que c'est
je connaissais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 16:39

tu dis que ds les versele prestige ya pas le pourcentage
ben si... sur le site oiseaumania..il y est

Millet jaune 32% , Millet rouge 10%, Avoine pelée 9%, Alpiste 9%, Graines de tournesol striées 6%, Froment 5%, Cardy 5%, Millet blanc 4%, Graines de navette 4%, Chanvre 4%, Graines de tournesol blanches 3%, Graines de lin 3%, Riz Paddy 2,5%, Arachides pelées 1,5%, Niger 1%, Millet japonais 1%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 16:42

mélange - Composition mélange de graines 1740744929 c'est ds celui là "Australian Parakeet Loro Parque Mix"
que tu voulais dire qu'il n'y avait pas le pourcentage je pense
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 18 Juil 2017 - 16:46

du coup mon mélange avec ses 28 % d'alpiste est pas si mal comparé au versele qui n'en a que 9 %
bon je vais étudier ce que je dois y rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 15:42

Chrysoline a écrit:
mélange - Composition mélange de graines 1740744929   c'est ds celui là "Australian Parakeet Loro Parque Mix"
que tu voulais dire qu'il n'y avait pas le pourcentage je pense

Oui, pas moyen de connaître les pourcentages, même sur le site de Verzele.  
Mais en étalant le mélange et en triant un peu, on doit pas être à plus de 15% d'alpiste, c'est pour ça que j'en rajoute une quinzaine de %.  
Dans ce mélange on retrouve toutes les graines citées par Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2017 - 21:44

♫ Su©hí a écrit:
Au fait, tu as eu  les pourcentages du mélange de Versele pour perroquet d'Australie que je donne à mes perroquets sud-américain ?

J'te réponds sur ce post du coup

Alors n'ayant pas eu de news (comme promis par la gentille dame qui parlait pas très bien français...) j'ai rappelé Versel aujourd'hui, et je n'ai pas pu obtenir de réponse pour la simple raison que Loro Parque refuse de communiquer les pourcentages, et ils ont fait signer un accord de confidentialité à Versele pour le partenariat. C'pour ça que ça apparait pas dans le catalogue...
Le monsieur à été très clair : CON-FI-DEN-TIEL qu'il a dit...

Il y a qu'un seul Loro Parque où j'ai les pourcentages, c'est le "Perroquet Premium".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée ma p'tite fée...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2017 - 13:05

Oh ben c'est gentil de t'être renseignée Nioutie.  T'es un ange ! Wink

Ils en font un mystère de leur mélange quand même.  
C'est en tout cas pas les pourcentages du perroquet premium (16 % de tournesols !  On verrait que ça dans le mélange).
De toute façon dans la composition, obligation légale de classer par ordre décroissant de pourcentage.  L'alpiste est au milieu de la liste (et le tournesol à la fin), c'est donc sûrement pas ce qu'il y a le plus.  C'est en tout cas un beau mélange, très propre (je me suis déjà "amusé" à le tamiser).

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2017 - 19:42

♫ Su©hí a écrit:
Oh ben c'est gentil de t'être renseignée Nioutie.  T'es un ange ! Wink
!

Pour l’anecdote : a un zéro près le numéro que j'ai pour Versele ne mène pas DU TOUT au même endroit...

"Tuuuuut....Tuuuuuut...Tuuuut....Tu veux faire des rencontres coquines entre couples tape 1... Tu veux faire des rencontres coq...Tut tut tut...." Shocked

Et bien evidemment comme j'ai la mauvaise habitude de téléphoner aux fournisseurs/commerciaux par le haut parleur, c'est donc en toute logique viedemerdienne que ma vendeuse est entrée dans mon bureau pile à ce moment là...  mélange - Composition mélange de graines 1066018824
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 6:11

mélange - Composition mélange de graines 2191480172  mdr newt  

Maintenant quand suchi se fera chopper en flagrant délit,il pourra dire
mélange - Composition mélange de graines 3181402168 grrrr ! C'est penible ça ! j'essayais d'appeler versele pour avoir la composition des graines !! mélange - Composition mélange de graines 3228613144

mélange - Composition mélange de graines 3852533116 mélange - Composition mélange de graines 3852533116 mélange - Composition mélange de graines 3852533116

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 6:49

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 10:26

C'est bon de rire le matin lol! lol!

merci les filles je suis pliée mélange - Composition mélange de graines 2191480172 mélange - Composition mélange de graines 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 8:47

mélange - Composition mélange de graines 1881463262

Qu'elle viedemerdienne tu as mon p'tit triton ! mélange - Composition mélange de graines 2713642185  pour nous !  C'est trop marrant !

Au fait, j'ai le n° de Versele mais c'est où qui faut mettre le zéro ? mélange - Composition mélange de graines 3694778345
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 9:18

Trop drôle c't'histoire.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange - Composition mélange de graines Empty
MessageSujet: Re: Composition mélange de graines   mélange - Composition mélange de graines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition mélange de graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Germinations
» Faire son mélange
» Récupération des graines
» Tillieuls en graines
» Une semaine sans graines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: