Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sibylle&Merlin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2017

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 8:50

Je viens de m’inscrire sur les conseils d’une amie et membre du forum car j’ai un problème avec mes deux perruches souris, que je dois résoudre disons, avant fin 2017.

En effet, après 6 ans de vie commune avec mes deux petits monstres, je vais devoir envisager de les placer. Et il me semble que sur ce site je pourrai trouver une solution satisfaisante.

J’ai bien noté que « En ce qui concerne l'autorisation afin de pouvoir poster dans la partie "cession". Tous les membres autorisés suivent les critères suivants :
1) Se sont des membres qui ont une activité régulière sur le forum
2) Ils possèdent également plus de 300 messages sur le forum (hors messages de bienvenue et de messages postés dans la partie "annonces".
»

Or je ne corresponds pas à ces critères. Je suis très active et même administratrice d’un autre forum de bec crochus, mais pas les conures, ou à la marge.

Mais je pense que mes oiseaux auraient plus de chance de trouver une bonne famille d’accueil ici, voilà pourquoi je poste ici.

Donc si vous n’y voyez pas d’inconvénient, j’aurai aimé vous présenter mes deux oiseaux, et vous parler de comment je vois leur placement, dans les meilleures conditions pour eux.

J'attends votre réponse avant de vous en dire plus...


Dernière édition par Sibylle&Merlin le Ven 28 Avr 2017 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 9:44

bonjour et pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste 932506300

je ne suis pas admin mais je ne pense pas que cela va poser souci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 9:51

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste 193968576
Pas de problème, ces règles ont été misent en place pour éviter aux éleveurs lambdas de confondre ce forum et comme fond de commerce, Wink visiblement ce n'est pas ton cas,j'espère que tu trouveras une bonne famille pour tes pious Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle&Merlin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2017

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 10:05

Ok super, merci pour cet accueil. Je vais donc prendre le temps de vous présenter mes deux monstres, et vous dire ce que j'attends de la famille d'accueil, ou plutôt ce que eux demandent pour leur équilibre compte tenu de leur mode de vie actuel. Je mettrai tout ça sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle&Merlin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2017

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Présentation de mon couple de quakers   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 13:06

Bien donc ci-dessous je mets le texte de l'annonce que j'ai publiée hier. Ceux qui souhaitent des renseignement peuvent me contacter par MP.
Je précise que je ne donne pas mes oiseaux, je les vends car la gratuité peut être néfaste pour les être vivants. Le fait de payer (et souvent assez cher) permet d'éviter un peu (pas totalement hélas) que les oiseaux ne soient traités comme des objets. Mais je n'hésiterai pas à les confier pour rien si je suis absolument sûre du sérieux de la personne.
Concernant les raisons de ce placement, c'est dû au fait que je dois préparer mon départ vers une autre région, et que ce déménagement va être compliqué, et incompatible avec le fait de garder mes deux oiseaux dans de bonnes conditions. Ils ne sont pas du tout habitués à vivre en cage, et il me sera impossible de leur donner suffisamment d'occasions de sortir ou de vivre selon leur habitude (construction de nid etc.).
Mais dès que j’aurai pu m'installer définitivement à la campagne, d'ici quelques années, rien ne m'empêchera de les rependre, si c'est mieux pour eux. Bref, je cherche une famille d'accueil définitive, mais si besoin, je pourrai envisager de les reprendre plus tard, si besoin, si c'est mieux pour eux.

Voici le texte de l'annonce, qui en dit long sur eux.

Après 6 ans de vie en compagnie d’un couple de perruches souris (ou conures veuves ou quakers), je suis dans l’obligation de leur trouver un nouveau foyer, à mon grand regret.

Ce sont deux sacrées personnalités, chacun dans son style.
Lui comme tous les oiseaux de son espèce est un bâtisseur. Donnez-lui des brindilles, et il en fera un nid douillet qui leur servira de refuge la nuit. C’est un costaud, et il est là pour veiller au grain. C’est lui le chef, et il faut ménager sa susceptibilité : il adore gouter le premier les bonnes choses à manger. Mais il aime aussi faire des câlins, même si ça manque un peu de douceur.
Elle c’est tout le contraire : pas une once d’agressivité, mais elle connait parfaitement la technique du nettoyage de peau, en douceur.
Elle est parfaitement apprivoisée, vient quand on l’appelle (à condition qu’elle ait envie, mais surtout s’il y a une bonne graine à l’arrivée – elle a quand même son petit caractère) et a même appris des petits tours (donner la patte etc.). Mais ce comportement ne doit pas être encouragé, car il n’est pas naturel. Le but était de « l’occuper » en jouant avec elle quand elle était seule. Maintenant, avec son partenaire, ce n’est plus nécessaire.

Bien que toujours très demandeuses de rester sur l’épaule, elle a su être une bonne petite maman et a eu des bébés qui ont été élevés par les parents mais avec de nombreuses manipulations pour l'apprivoisement.

Côté alimentation, ils sont parfaitement habitués aux légumes en tout genre, ainsi qu’aux extrudés (granulés), et même aux végétaux sauvages (pissenlit, graminées etc.), très bons à condition de savoir les reconnaitre. Ceci permet de donner suffisamment de vitamines, d’éviter les carences, les maladies de foie gras (plumes noires) etc…
En plus mes oiseaux sont très demandeurs de légumes variés, inutile donc de passer du temps à les « habituer », c’est déjà fait.

Ce sont des oiseaux qui entrent en relation en communiquant (ils imitent certains sons que je fais comme les bisous, ou des chants).

J’ai encore du temps pour trouver une solution, je serai donc très sélective dans le choix de leur nouveau foyer, et je ne les séparerai pas. Par ailleurs, tout le temps que je leur donne aujourd’hui, je pourrai le consacrer à aider la personne qui les prendra en charge pour que ça se passe bien.
Je les confierai à une personne consciente de l’engagement qu’une telle adoption représente (20ans de durée de vie minimum), et qui aura du temps et de l’espace pour leur permettre de voler librement (appartement ou grande volière) et de construire leur nid, activité absolument indispensable à leur équilibre (sentiment de sécurité dans LEUR nid).

La femelle a 7 ans, et le mâle 6, il faut donc prévoir de pouvoir les garder encore 20 ans !
Je peux fournir d’autres photos et des petits films où on les voit construire leur nid, faire des tours, jouer ou élever leurs bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 13:16

Tu as bien fait de venir ici, je suis sure que tu va trouver une solution pour Sibylle et Merlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle&Merlin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2017

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 13:19

Merci Agnès, c'est un peu "à cause" de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 13:22

Ah si ce n'était pas si compliqué pour moi en ce moment, le problème aurait déjà une solution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle&Merlin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2017

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 13:27

Je ne disais pas ça dans ce sens, mais plutôt que c'est toi qui m'a donné l'idée de venir ici. Je sais que ce n'est pas simple, surtout si on veut éviter l'enfermement dans une cage !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 13:40

Je me mets à ta place ,si je devais placer les miens,il serait hors de question qu'ils revivent en cage ,j'espère que tu vas leur trouver un bon foyer ,je me doute de la difficulté d'entreprendre une telle démarche...
(Je mets le lien de ce post dans cession d'oiseaux car il sera visible par un plus grand nombre de personnes succeptibles d'être intéressées Wink )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 13:54

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste 193968576

très difficile démarche en effet...mais tu t'y prends suffisamment tôt pour te permettre de prendre le temps de trouver le foyer que tu jugeras le mieux leur convenir..
tu vas trouver ici de l'aide, de l'écoute et je suis sure une solution pour tes oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 14:06

Le problème c'est que je ne pense pas que souris et molinae fassent très bon ménage, donc s'ils ne peuvent pas faire volière commune cela réduit la liste des potentiels candidats Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 14:13

ceci dit il passe aussi des gens ici à la recherche de leur premier oiseau..
et qui pourraient s'orienter vers cette espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle&Merlin




Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2017

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 14:15

Mes souris ont cohabité avec des ondulées : aucun soucis côté quaks, du moment qu'on ne va pas dans leur nid.

Le problème c'était évidemment les ondulées (femelles surtout) qui étaient totalement aimantées pas le nid... Ce tas de brindilles, c'était trop tentant. Tout le monde était libre dans la pièce avec de l'espace et des jouets, mais ce nid...
J'ai donc placé mes ondulées, mais j'ai trouvé très facilement une bonne famille.

Avec des conures j'avoue que je ne sais pas, mais ça dépendra surtout des conures. Je réponds des miens si on ne va pas dans leur nid, mais au delà de cette limite y'a risque.

Je ne sais pas si les conures sont aussi va-t-en guerre que les femelles ondulées. Et je précise que j'avais deux couple d'ondulées mais une seule posait problème, alors qu'elle n'a jamais fait de repro. Mais c'était une vrai kalamity. Donc ça dépendra aussi du caractère.


Dernière édition par Sibylle&Merlin le Ven 28 Avr 2017 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 14:58

Les pyrrhus ce sont de vrais teignes,territoriales à souhait et te raconte même pas en période de repro ! Evil or Very Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste   pour - Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste nouvelle
» Bien triste nouvelle
» Le menu de vos oiseaux en image
» Nouvelle cage pour calo
» nouvelle volière pour les calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: