Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le menu de vos oiseaux en image

Aller en bas 
+26
Kawai
Karine
Valérie
MissMaine
Véro
Eric
Mike2
Isabelle
Aurore
kiwi83
Conure
Roxane
Newt
Huguette
emy
Pichu
Sigrinn
Isalid
bibi34
Pistache 25
youpi57
soso
shayna
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 13:06

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais dit que j'ouvrirais un post afin que l'on puisse partager ensemble le menu de nos oiseaux.
J'ai fais exprès de nommer le titre avec le mot "oiseaux" et non "conures" car je sais que certains membres sur le forum ont d'autres espèces!
Vous êtes donc bien sur également invité à poster! On est pas raciste sur le forum Laughing

Ce post permettra de se donner des idées Wink
Merci de bien vouloir citer les ingrédients!

Ce matin, j'ai eu un peu de temps pour faire une photo alors j'ouvre le bal:
Voici le petit déj de mes conures: poivrons rouge, jaune et vert; carotte et de la pomme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je l'ai dit, les légumes/fruits sont en fonction de ce que j'achète pour nous.
Voici donc une petite photo bonus de Litchi qui partage mon repas du midi. Au menu, une tarte aux poivrons/tomates Razz
Il n'a pas du le droit de goûter la mâche à cause de la sauce salade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que vous vous prendrez au jeu et que nous aurons beaucoup de photos sunny

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 14:24

Bon , je me permets de me nommée deuxième participante XD :

Dans une petite assiette : Je mets des carottes, du radis, de la courgette (normalement), de la pomme, de la poire et un raisain coupé en deux où j'enlève les pépins.

Et attention, maintenant, il mange des légumes XD en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 15:55

Super, merci Hyro38 pour ta participation cheers
Ton piou à du se régaler!

Allez les autres, ne soyez pas timides Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 15:28

Dommage peu de monde poste (pourtant vous trouviez l'idée bonne d'ouvrir ce post).
Bon je relance un peu le sujet sunny

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire une petite photo: choux-fleur, carotte et pomme Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 16:07

c' est une super idée,j' essaierai d' en faire autant ,c' est un plat bien appétissant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 19:45

Je trouve toujours intéressant de voir la bouffe que les autres donnent à leur plumeau... Ça fait longtemps que j'ai pas pris de photo alors en voici des vieilles... Depuis l'alimentation c'est diversifiée avec des germinations, des pâtes de blé entier, du quinoa... Quand il ya 2 brochettes c'est qu'il y en a une pour mes perruches ondulées Razz

Je vais faire un effort et prendre en photo le lunch de demain matin si je suis pas en retard... Ces temps-ci c'est beaucoup de la courge. Je sers toujours des carottes parce que c'est le légume qui passe toujours chez moi autant pour les perruches que les conures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 19:56

Merci beaucoup pour ta participation, c'est super cheers

Et je vois que chez toi, les fruits/légumes sont appréciés en brochettes Wink
Ici, j'ai remarqué qu'ils aimaient mieux râpé... donc je râpe presque tout Laughing

En tout cas, c'est très "coloré" chez toi, ça donne envie!
Tu donnes toujours tout cru ou tu cuis les aliments parfois?
Ce serait intéressant que tu rajoutes le nom des ingrédients si tu as le temps, car parfois on ne voit pas bien sur les photos ou on n'est pas sur des aliments Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 20:08


Je donne surtout du cru, parce que du cuit ils en piquent dans nos assiettes. Les conures n'aiment pas beaucoup les brochettes en fait... mais mes perruches en raffolent! Et le pissenlit en pince c'est aussi pour les perruches.

J'ai diminué la quantité de fruit que je donne depuis les photos, parce que ça aussi ils en volent quand on en mangent!
Les légumes sur les photos:
Feuilles de pissenlits (très apprécier)
Brocoli
petit pois
maïs
poivron de toutes les couleurs!
carottes et zucchini râpés
oeuf dur avec la coquille

Et voilà et je reviens avec des photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 21:41

ah si, les brochettes chez moi c'est un succès !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 21:52

C'est ce qui s'appelle de la diversité ce que mange ton oiseau ! Wink

Mes oiseaux mangent tout que ce soit en morceaux, rappés ou mixés (bouilli)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 22:19

tu as de la chance jerem ,la mienne préfère les légumes cuits et chauds et en petites quantités ,ce soir j' ai mis dans sa soupe les graines germées pour voir si comme ça elle en mangerait et bien elle les a pris avec son bec et jeter parterre la chipie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 15:11

Comme promis, voici le plat du matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce plat contient:

Du brocoli bien caché
des feuilles de pissenlit
Poivrons rouge et jaunes
pois chiches et kamut germés
Carottes râpées
Courge butternut en gros morceau
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 16:40

Super ce petit plat! Beaucoup de diversité, c'est bien!
Généralement, qu'est-ce qu'ils préfèrent?
C'est marrant, tout à leur j'étais dans une boutique et j'ai hésiter à prendre des pois chiches (je n'en ai encore jamais fait) mais il y avait trop de monde donc j'ai tout reposé... je suis impatiente Rolling Eyes Razz

Ils aiment bien les tiens?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 17:11

Je viens d'acheter du kinoa, des lentille rouge et verte et des graines a germé... Demain je prendrais en photos et je vous ferais voir ce que je lui donne :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 18:28


C'est difficile à dire ce qu'ils préfèrent... Mais ils mangent les germinations en premier avec grand soin peut importe le type de graines. Pour débuter les germination, le blé dur et le kamut c'est ce qu'il a de plus facile. Remarque je trouve les pois chiches très facile aussi... faut juste bien les rincer parce que c'est des légumineuses et que ça a tendance à faire une gélatine et si on la laisse et bien ça moissi! Chez moi, le trempage des graines à germer c'est une heure max sinon ça moisi. Je devrais avoir des germe de brocoli demain... mais c'est pas que pour les oiseaux, en sandwich je trouve ça divin ça remplace la luzerne et ça a beaucoup plus de goût. Les oiseaux préfèrent les germinations avec la pousse très courte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 20:07

c' est quoi les germes de brocoli? ,le kamut j ne connais pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 21:40

Ben en fait je prend des graines à faire germer dans un magasin d'alimentation naturel. Il y en beaucoup de sorte de graines que nos oiseaux peuvent manger. Germées, les graines sont moins grasses, contiennent des vitamines et les minéraux sont plus facilement assimilables. Alors je prend des graines qui en théorie pourrait servir à faire pousser un brocoli, mais je les fait juste germer. Je metterais une photo demain. Ça donne des mini mini plantes et c'est délicieux (c'est le même principe que la luzerne qu'on achète à l'épicerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Kamut, on en voit dans mon bol... les graines faites le long au centre près des barreaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À l'épicerie, tu peux facilement trouver blé dur et kamut sec... qui sont acceptables pour faire germer. Par chez nous c'est avec les pois sec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 22:32

Ce soir, menu spécial marraine d'annecy : mangue, litchi et datte carotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 2:25

voici les fameux germes de brocoli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 8:33

orel a écrit:
Ce soir, menu spécial marraine d'annecy : mangue, litchi et datte carotte
Orel, j'espère que tu ne lui as pas donné de Litchi Exclamation C'est toxique pour les perroquets pale
PS: je suis de Chambéry, pas d'Annecy.

EDIT: après plusieurs recherche, il s'avère que ce soit le noyau qui soit dangereux. Donc s'il n'a pas eu de contact avec ça va. Mais ce fruit reste déconseillé même si il n'est pas mortel pour l'oiseau.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 10:12

Je vous mets quelques nouvelles photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, ça c'est la gamelle de son aire de jeu, alors il y mélange de graines pour perruche t grande perruches où j'ai retiré les graines de tournesol noire, et puis j'ai rajouté des lentilles corail, des lentilles vertes et du kinoa :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là, c'est sa gamelle de fruits et légumes qui est du reste plus une assiette qu'une gamelle, alors il y a : pomme qui est le seul fruit (sinon, je mets du raisin, il en rafole), courgette, carotte, et depuis peu j'ai tester le mais qu'il adore, et a coté, en petit tas, vous pouvez remarquer les nouvelles graines : kinoa, lentille corail et lentille verte :p ah, et il y a aussi des pâtes.

J'hallucine parce que maintenant il goutte a tout, alors qu'avant je lui mettais des nouveaux trucs et il ne les mangeais pas, jsuis vraiment contente ^^

voilà, il a goutter a tous ça et il avait pas l'aire de ne pas aimer, alors voilà, maintenant sa va être ça souvent :p


Dernière édition par Hyro38 le Ven 2 Déc 2011 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 10:16

ouf ! non, il n'a pas eu le noyeau.... J'ai eu peur, je pense que c'est une toxicité à considérer pour les gros perroquets car il peuvent manger le noyeau. Les notres ne peuvent même pas le mettre entièrement dans leur bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 10:44

Vous savez quoi ......
Ca donne hyper faim de voir vos repas Very Happy Very Happy Very Happy
Ca parait trop appétissant

Dans le sud et avec la crise
Pain dur et eau de pluie pour Lilou
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je déconne elle serait capable de se mettre en gréve de câlins
et me mordiller sans arrêt


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 10:54

Vous pensez quoi de mon idée de rajouter des nouvelles graines de ce genre? en plus elles sont BIO!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 16:56


Je pense qu'il serait mieux que les lentilles et le quinoa soient offerts cuit ou germés. Je ne pense pas que les lentilles représentent un danger crues, mais certains haricot oui. Est-ce qu'il en mange? Je ne pense pas que ça soit très digeste crues parce qu'en fait les lentilles ce ne sont pas des graines. En gros, moi je ferais germer ou cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu de vos oiseaux en image Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu de vos oiseaux en image
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Aujourdhui j'ai modifié le menu !! pâquerette & pissenlit
» ma voliere en image
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Petite image (GIF) sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: