Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Le menu de vos oiseaux en image

Aller en bas 
+26
Kawai
Karine
Valérie
MissMaine
Véro
Eric
Mike2
Isabelle
Aurore
kiwi83
Conure
Roxane
Newt
Huguette
emy
Pichu
Sigrinn
Isalid
bibi34
Pistache 25
youpi57
soso
shayna
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 19:49

Non si elles ne sont pas complètement germées ca ne craint rien....les germées sont meilleurs que les sèches car là qualité nutritive est nettement supérieur ( vitamines etc )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Lun 1 Juin 2015 - 5:14

Moi, pour habituer mes deux fripouilles aux graines germées, et sur les conseils de margaux, j'ai d'abord commencer par leur donner "trempé 12h puis séché dans un sopalin". Ensuite, quand ils ont bien acceptés j'ai fait tremper plus longtemps et toujours sécher avant de donner. Aujourd'hui ils connaissent bien et apprécient
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Lun 1 Juin 2015 - 5:20

Les secher dans un sopalin, j'avais pas pensé, car ici, les graines germées c'est pas leur truc du tout
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Lun 1 Juin 2015 - 9:58

Pour ma part j'ai commencé en mélangeant une cuillère à café de graines à germer avec une cuillère à café de leur mélange de graines habituel.
Trempé juste 12 h puis séché, ils n'ont pas remarqué que c'était différent. Petit à petit j'ai fait tremper plus longtemps et toujours donné en séchant au sopalin. Aujourd'hui encore je sèche avant de leur donner et ça passe très bien alors que si je donne juste égoutté ils n'y touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Lun 1 Juin 2015 - 13:12

Twenty tu donnes des pommes de terre ? si oui il faut obligatoirement qu'elles soit cuites, et meme dans ce cas la, ca n'a aucune valeur nutritionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 15:52

D'accord merci pour vos réponses ! Oui j'avais vu, l'autre post mais il me semblait que rien n'était dit à propos du fait si on pouvait donner non germée fin voilà Smile.

Twenty tu donnes des pommes de terre ? si oui il faut obligatoirement qu'elles soit cuites, et meme dans ce cas la, ca n'a aucune valeur nutritionnelle a écrit:

Oui je lui en ai donné, juste un bout pour qu'il goûte. J'ai fait cuire, sans sel enlever les germes et la peau donc il n'y avait pas de risque. Je ne savais pas que ça n'avait pas de valeur nutritive, j'avais lu ailleurs que beaucoup de personnes en donnaient et ce n'était pas du poison donc j'ai testé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 10:19

Quand il vient d'un élevage où ils sont nourris sans fruit, pas toujours facile que son oiseaux s'y mette.

Avec Tony cela fait des mois que l'on bataille pour qu'il s'intéresse au cru.

Deux trucs qui marchent: Placer un morceau (orange par expl) entre les lèvres et il est de suite motivé à venir le gouter ou le faire participer à la découpe des fruits (comme nous en consommons souvent).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isabelle
Nouveau
Nouveau
Isabelle


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 54
Localisation : Liege, Belgique

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 14:43

Lorsque nous mangeons des framboises du jardin, Yoko et Indy ne sont pas bien loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le repas du soir:
une CàC de riz cuit (je sais vaut mieux du complet, mais j'en avais plus)
une tomate cerise
une framboise
une groseille maquereau
un radis

Le tout du jardin ou bio


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 19:20

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 2090816374
Elles sont gâtées, dis donc.

Je me fais souvent la réflexion que leur assiette (ou gamelle) est souvent plus équilibrée que la nôtre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2018 - 20:59

bounty02 a écrit:
Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 2090816374
Elles sont gâtées, dis donc.

Je me fais souvent la réflexion que leur assiette (ou gamelle) est souvent plus équilibrée que la nôtre lol!


lol!   c'est souvent ce que je me dis aussi !! ou parfois quand je dis "tiens si je prenais tel ou tel légume ou fruit" pour changer.. ya longtemps que j'en ai pas acheté!!  et mon mari et mes enfants de dire... eueueu "pour nous ou pour tes oiseaux" ?? Embarassed  pour mes oiseaux évidemment !! Very Happy

et d'ailleurs à propos de leur assiette... on est parti une semaine et donc première fois que je confiais la volière à une personne ... (l'été dernier on est pas parti et l'été précédent je n'avais que cookie et reese que j'avais amenés chez quelqu'un)
mais alors là je me suis fait un noeud à la tête pour n'oublier aucune recommandation !! je lui ai fait des penses bêtes à tout va Smile et pour en revenir à leur assiette.... oui oui ils mangent mieux que nous c'est sur... j'ai préparé des légumes pour une semaine ... j'ai trouvé pour 25 euros chez lidl une machine pour mettre sous vide... et hop j'ai fait mes 7 sachets ! j'ai préféré ne pas mettre les fruits avec
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2018 - 7:28

j'ai préféré ne pas mettre les fruits avec

Je trouve aussi que les fruits doivent être taillés et présentés de suite. Avec le fructose la fermentation démarre trop vite. Et là avec cette chaleur on a intérêt à changer les gamelles.

Dans les légumes le poivron a beaucoup de succès. Souvent mélangé avec des cubes de carottes, des mangetouts, du choux-fleur, saupoudrés de graines de sésame grillé et du gingembre (séché ou cru).

Margaux signale que le poivron rouge contient de la carotène.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2018 - 12:17

Quand on parle de carotène il faut parler de bêta carotène ou vitamine A qui est cruciale pour la bonne santé de nos oiseaux. Le poivron rouge est aussi intéressant de part ses teneurs élevées en vitamine C et importante en vitamine B6 et E.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2018 - 20:46

Eric a écrit:
Quand on parle de carotène il faut parler de bêta carotène ou vitamine A qui est cruciale pour la bonne santé de nos oiseaux. Le poivron rouge est aussi intéressant de part ses teneurs élevées en vitamine C et importante en vitamine B6 et E.

tant mieux car je crois que c'est leur légume préféré ! j'en donne quasiment tous les jours... est ce trop ?? Rolling Eyes (avec d'autres légumes)
J'alterne avec du jaune ou orange mais il est rare qu'il y ait une journée sans poivron !

Voilà ce que j'avais donné à la personne qui s'est occupée des oiseaux pendant ma semaine d'absence
J"avais gardé un sachet pour voir ce que ça donnait au 8e jour... eueeueu...7 jours c'est le max Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 11:09

Fournir au moins une fois par semaine si ce n’est deux fois un complément multivitaminé (poudre de préférence) avec les fruits et légumes. Il est illusoire de penser pouvoir fournir les besoins en vitamines, oligo-éléments, vitamines et vibres en ne donnant que fruits et légumes en sus des graines... D'où l’importance de leur faire aussi manger des extrudés...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 12:19

Sympa l'idée des sachets.  Very Happy


Nous partons en vacances vendredi pour une semaine et c'est mon fils qui s'occupera des oiseaux (et du potager, et de la serre, et des cochons d'inde et des lézards, et du chat...) après sa journée de boulot, mais je ne vais pas l'embêter avec les gamelles de fruits et légumes. Du coup, ça sera graines sèches pendant 8 jours Laughing

Moi aussi je leur donne du poivron rouge chaque jour : elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 17:33

Il est illusoire de penser pouvoir fournir les besoins en vitamines, oligo-éléments, vitamines et vibres en ne donnant que fruits et légumes en sus des graines..

ai je dit que je ne donnais que des fruits et légumes ??? Shocked
Intéresse toi un minimum aux gens... j'ai expliqué à plusieurs reprise l'alimentation de mes oiseaux...depuis 3 ans que je parcours ce forum j'ai appris des uns et des autres pour faire au mieux pour eux, principalement de toi d'ailleurs concernant l'alimentation, puisque je leur donne du nekton-s une à 2 fois par semaine sur leurs légumes. Des graines, des extrudés tropican et des fruitblend de zupreem tous les jours. Des branchages de toute sorte, des herbes et graminées... De temps en temps des perles morbides, des graines germées... etc

Nous partons en vacances vendredi pour une semaine et c'est mon fils qui s'occupera des oiseaux (et du potager, et de la serre, et des cochons d'inde et des lézards, et du chat...) après sa journée de boulot, mais je ne vais pas l'embêter avec les gamelles de fruits et légumes. Du coup, ça sera graines sèches pendant 8 jours Laughing


le pauvre !!!
oui tu as raison... au départ c'est ce que voulait faire mon mari... il me disait que pour une semaine c'était pas bien grave s'ils n'avaient pas leur fruits et légumes !! (puis ça salit vachement en +... ça engendre beaucoup de nettoyage)
Après c'est différent pour moi... c'est une personne qui vient exprès à la maison s'occuper des oiseaux (je lui avais préparé un pense bête à rallonge... elle a du me prendre pour une barj Laughing )
et puis je suis tombée sur cette machine à mettre sous vide pas cher... donc voilà .. Smile
tu pars où en vacances ?! Cool

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 17:41

Quand j ai pas le temps je leur coupe une pomme en deux et j acrocche chaque moitié dans la volière ...laisse deux ou trois pommes dans un coin à ton fils,ca ne lui prendra que quelques secondes un jour sur deux Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 19:07

Chrysoline a écrit:
Il est illusoire de penser pouvoir fournir les besoins en vitamines, oligo-éléments, vitamines et vibres en ne donnant que fruits et légumes en sus des graines..

Intéresse toi un minimum aux gens...

Remarque déplacée et désobligeante, et qui n'est en rien justifiée en rapport au commentaire cité... Un problème ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 9:19

Voilà un exemple que je donne à mes oiseaux: fraises raisins, carotte, céléri, pomme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 13:03

Véro : nous partons en Ardèche, à la limite de la Lozère (loin de la foule !). On devrait profiter de jolis paysages.On a trouvé un gîte qui accepte les chiens... ce n'était pas gagné ...

Karine : oui, c'est pô bête ça. Je vais essayer de négocier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 13:55

Ardèche,tu ne vas pas passer très loin de chez moi Wink t aurai presque pu me déposer les piafs lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 15:39

Karine a écrit:
Ardèche,tu ne vas pas passer très loin de chez moi Wink t aurai presque pu me déposer les piafs lol!

Ah mais en voilà une bonne idée Very Happy
Ils auraient pu discuter avec les tiens .... histoire de faire encore un peu plus de bruit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 8:51

Bonjour à tous !

Ce post est merveilleux il m’a permis de faire une petite liste de fruits et légumes.

J’ai une petite question je suis végétarienne et j’ai donc des légumineuses variée dans les placards ^^
Je n’ai pas lu (ou pas bien lu) si l’on pouvait donné des fèves aux conures ?

Je sais qu’il est possible d’en donner aux calopsittes mais ne voulant pas faire de bêtises je me demandais si quelqu’un du forum pouvait m’éclairer à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 10:16

Je pense que oui mais cuites par contre et sans sel. Maintenant tu peux attendre l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 10:51

Oui il est impératif de la cuire ( la fève est tres toxique crue même pour l humain) par contre a donner avec modération car le taux de calories est très élevé )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu de vos oiseaux en image
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Aujourdhui j'ai modifié le menu !! pâquerette & pissenlit
» ma voliere en image
» Petite image (GIF) sympa
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: