Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes premiers oeufs

Aller en bas 
+11
cyan85
Ashcan
pec
Eric
♫ Su©hí
Véro
Karine
Charline
youpi57
Mike2
Fab95
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 9:40

Oui Ashan je vais rectifier pour le bac car je ne savais pas Embarassed
Non je ne les pese pas tout les jours malheureusement c est une erreur de ma part mais j'ai aussi 3 enfants dont 1 qui est handicapé donc pas toujours le temps pour la pesé, je fais le maximum c est pas toujours facile.

Du coup pour le doudou c est peut etre une bonne solution vu qu ils sont que 2 mais effectivement j ai peur de l ettouffement Crying or Very sad
Pour les copaux ils ne risque pas d en avaler ??
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 9:51

Je sais à quel point ça peut être compliqué, surtout pour une mère de famille, et on vois bien que tu fais de ton mieux ne t'inquiète pas^^ Nos conseils veulent juste t'aider à transformer ces deux crevettes en grands gaillards Mes premiers oeufs - Page 6 2992575793

Pour le doudou, base toi sur la taille d'une conure adulte, un doudou de même taille en forme de n'importe quoi fera l'affaire. PAr contre, prends bien une peluche en forme de quelque chose, et pas un doudou en carré de tissu, là le risque est réel.

Tiens un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce type de peluche (18 cm, bien stable, avec des pattes qui remplacent les ailles) peut faire l'affaire. Sans poils longs ce serait encore mieux mais bon, tu fera avec ce que tu as.

en revanche ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : même si c'est une petite peluche et qu'elle n'a pas de poils longs, celle ci ne conviendrait pas, elle va tomber et rouler sans cesse, et la longue queue molle peux représenter un risque d'étouffement.

Tu vois la différence?

Pour les copeaux, prends des copeaux de hêtre dans la plus grande taille, ils seront tellement gros qu'il n'y a aucun risque d'en avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 10:31

Si l'oiseau est seul, oui, doudou version petit sac en tissu sans peluche rempli de lentilles. Cela garde une certaine chaleur.
S'ils sont au moins 2 ensemble pas de doudou...
Dans les bacs chez moi c'est litière en copeaux sur lequel je place un essuie tout remplacé à chaque repas.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 10:45

Merci a vous pour ses précieux conseils !
Dites moi ce matin j ai baguer fraisy et ensuite il arretait pas de crier , bougeait sans arret et cherchait sa patte ou il y a la bague , je lui ai donc retirer mais du coup je dois faire quoi ?? Est ce qu il a cette reaction parce que c est nouveau et il va finir par s habituer ou c est qu il y a un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 11:08

Je viens de lui remettre la bague mais quand il bouge la bague se met au dessus de l articulation de sa patte c est normal ? Ca ne risque rien ?? je veux dire que la bague ne reste pas juste apres les doigts et donc quand sa patte va grossir est ce que la bague se mettra en place ou bien elle sera trop haute ?

Ah lala les problèmes techniques qu il faut que je rectifie
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 11:20

Fab95 a écrit:
Je viens de lui remettre la bague mais quand il bouge la bague se met au dessus de l articulation de sa patte c est normal ? Ca ne risque rien ?? je veux dire que la bague ne reste pas juste apres les doigts et donc quand sa patte va grossir est ce que la bague se mettra en place ou bien elle sera trop haute ?

Ah lala les problèmes techniques qu il faut que je rectifie

Tu l'as dit, c'est loin d'être si simple l'eam.
Pour la bague, c'est pas trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 11:28

Ah non pas simple du tout j arrete pas de le surveiller et il dort avec la bague , mais ce qui m inquiète c est qu elle remonte apres c est peut etre normal non ?
Il a 9 jours et c est vers 10 jours qu il faut baguer si je me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 11:42

On bague normalement à 10 jours, quand la patte à la taille idéale pour rester en place. Si elle remonte le long de la patte, il faudra la redescendre au bon niveau jusqu'à que fraisy ait suffisamment grandi pour qu'elle ne remonte plus. Le risque, si elle reste au dessus de l'articulation, c'est que la bague comprime le muscle et gêne son développement. Dans les pires cas, ça peut tourner au garrot avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur la partir basse de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 12:29

Je vais lui enlever et lui remettre dans 2 jours pour voire ce que ça donne, merci Ashacan
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Ven 19 Mai 2017 - 17:54

tu trouveras justement sur le forum il me semble des explications très claires de comment positionner la bague, je ne sais plus si c'est Eric qui avait posté ça ?? je vais fouiller ...il y avait même une photo
en effet c'est pas facile quand on l'a jamais fait, il va falloir que je passe par là moi aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 8:48

J arrive a lui mettre la bague, le souci est qu elle remonte au dessus de l articulation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 10:02

je comprend ton inquiétude, mais au moins tu as un visu permanent sur eux... moi je ne les vois pas, ils sont toujours sous le canapé et je ne peux que les voir une fois par jour lorsque Sybel les quitte 30 secondes ..; Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 4:18

Les petits vont bien, ils grandissent bien, le problème de bague est régler je lui ai remis et impeccable , le bague ne remonte plus .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 8:19

Super Fabienne ! Mes premiers oeufs - Page 6 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 13:17

ah bin super, finalement tu as attendu un ou deux jours de plus pour leur enfiler... c'est pas dix jours pil pour tous les oiseaux ..tout dépend du gabarit
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 14:40

Mes premiers oeufs - Page 6 459784477

Au fait, il y avait 3 oeufs, le dernier a éclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Mai 2017 - 4:25

Pour la bague oui en faite il faut essayer et si ça remonte faut attendre 1 ou 2 jours et refaire un essai, oui tout depend du gabarit .
Pour le 3eme œuf il est mort Sad du coup sur les 5 j en ai sauver 2 pour l instant car ils sont encore petits et tout est toujours possible mais j ai bon espoir .
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Mai 2017 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes petits Mes premiers oeufs - Page 6 2473415594 photo prise ce matin apres le repas
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Mai 2017 - 8:45

Ça pousse ça pousse !Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Mai 2017 - 15:56

Oh dis donc, c'est fou ce que ça pousse.
On commence à voir leur petit sourire .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Mai 2017 - 20:51

Mes premiers oeufs - Page 6 459784477
Mes premiers oeufs - Page 6 2628170443 Mes premiers oeufs - Page 6 2628170443

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2017 - 6:34

Mes premiers oeufs - Page 6 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2017 - 5:21

tout se passe bien Fab ??
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2017 - 12:00

Merci a tous.
Oui et non Youpi 57, oui car ils grandissent bien et non car fraisy avait toujours une patte écarté donc je lui ai fabriquer une attelle pour lui maintenir les pattes ensemble, j espère qu il n est pas trop tard et que je fais bien.
Si vous avez d autres solutions je suis preneuse .
J ai baguer oui oui hier .
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2017 - 12:08

je sais que mon compagnon attache les pattes de ses poussins avec de la laine ... les miens ont également chacun une patte écartée... c'est flippant ! je verrais bien ce qu'on te répond, je n'y connais rien moi non plus . tu lui as fait quoi comme atèle ?

et une question .. les as-tu pesé ?? j'aimerai savoir quel est leur poids à 10 jours environ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers oeufs
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers oeufs
» Mes premiers oiseaux et peut-être déjà mes premiers oisillons
» les premiers pas...
» mes premiers bébés
» Premiers tours ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: