Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
les premiers pas... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
les premiers pas... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
les premiers pas... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
les premiers pas... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
les premiers pas... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
les premiers pas... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
les premiers pas... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
les premiers pas... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les premiers pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 19:14

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos conseils avertis afin de faire au mieux pour le bien être de mon petit Bender, mâle conure à joues vertes qui vient d'arriver chez moi depuis quelques jours.
Il est EAM et vient parfois sur mon doigt lorsque je lui dis monte et que je le lui présente juste devant lui. Je le récompense à chaque fois. Il reste très souvent sur sa cage dans laquelle se trouve 2 calopsittes avec qui l'entente est assez bonne (la cage est séparée en plusieurs partie pour les débuts, afin qu'ils se voient, s'habituent à se trouver ensemble, mais séparés tout même (je crois que Bender ne sent pas sa force, il a arraché une plume à une calopsitte une fois, sans vouloir faire du mal pourtant). La cage est grande ouverte, mais il reste dessus... Il vient me voir parfois, monte sur mon bras ou me regarde assis sur mon écran d'ordinateur, et puis il revient sur la cage. Ce sont des moments assez rares.
Dès qu'il fait quelque chose de bien, je le félicite en lui disant des "c'est bien" et en lui donnant une graine qu'il a l'air de bien aimer. Je lui parle tout le temps doucement et lui répète son nom pour qu'il le comprenne. Je ne crie pas sur lui, sauf une fois où je l'ai "faché" en haussant le ton. On aurait dit qu'il baissait la tête, comme s'il comprenait. Après cette "fâcherie" il est venu de lui même sur mon doigt, doux comme un agneau ! j'étais très impressionnée depuis, je n'ai pas eu à le refaire, mais je suis patiente.
Je ne voudrais pas faire mal les choses, et j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner. Si je fais mal certaines choses ou si vous avez des conseils pour que notre complicité devienne forte. Il n'est là que depuis quelques jours, et je comprends bien que tout ça prend du temps (ce fut le cas pour mes calos), mais là, il s'agit d'un petit perroquet, je ne veux pas faire d'erreur. Existe-t-il des "techniques" pour lui montrer que je m'attache à lui ? pour lui faire comprendre qu'il peut avoir confiance ? existe t il des jeux que je pourrais pratiquer avec lui pour renforcer notre lien ?
Merci par avance de vos réponses et conseils

Colline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 7:17

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 12:07

baragouiner son charabia, faire sa tête d'enclume

les premiers pas... 3491133152

eh ben ça promet je m'attends à tout en vous lisant , au moins j' aurais été breeffé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 14:00

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 15:00

Bonjour,

Je vais me permettre d’éclaircir quelques points... Tout d'abord la cage qui titille, je cite : "je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont surement à l'étroit" (qu'est ce que j'ai écrit qui suppose ça ???) : celle que je possède ne s’achète pas dans le commerce vu que je l'ai construite avec mon ami. En effet, je trouve que les cages qui sont vendues ne sont pas super adaptées aux oiseaux finalement. Elles sont hautes, ok, mais pas large. Et jusqu'à preuve du contraire les oiseaux volent horizontalement... après ils adorent monter sur les perchoirs et sautiller jusqu'en haut, mais je pense sincèrement qu'il leur faut un espace pour faire une petite pointe de vol en plus de la hauteur, et donc une certaine longueur. J'ai alors construit une cage qui fait environ 1m70 sur 1m50 et 1m de profondeur. les calos avaient tellement d'espace qu'elles se sont appropriées certains endroits bien spécifiques avec des perchoirs et jeux favoris etc... (à gauche notamment) lorsque j'ai eu ma conure, j'ai d'abord pensé à agrandir la cage puis je me suis dite que j'allais utiliser l'espace existant que les calos n'utilisent pas et voilà. De plus, la cage n'est fermée que la nuit. Le reste du temps sauf quelques heures elle est ouverte. Ce qui m’amène au deuxième point à éclaircir. Je n'ai jamais sous entendu que mes calos restaient enfermées dans la cage pendant que ma conure était dessus. Jamais. J'écris :" La cage est grande ouverte, mais il reste dessus... ". Soyons bien clair, je ne suis pas une petite enfant qui a acheté des animaux pour rigoler et qui ne sait pas de quoi il en retourne. Je ne prend pas un oiseau pour un jouet. Je ne choisi pas l'un plutôt que l'autre. Pas de favoritisme. J'adore mes calos, ils m'adorent en retour. Je prend des oiseaux parce que je les aime et je n'enferme pas mes calos pendant que je m'occupe de l'autre. non, ça, je ne peux pas le laisser dire ou même supposer.
Je viens sur ce forum pour avoir des conseils sur comment créer des liens avec ma corune, avoir des idées de jeux et comprendre ses comportements. Tous vous avez des conures, moi c'est la première fois, je suis donc en attente de tout ce que vous pourrez m'apprendre et que je n'ai pas trouvé dans les différents posts de ce site. Dans le message qui m'est répondu, mis à part la cohabitation conure et calopsitte qui est intéressante, rien de répond à mes questionnements, par contre j'y lis de la suspicion sur le bien être de mes calos et sur un éventuel manque d'espace alors que rien de ce que j'ai pu écrire ne laisse supposer ces inquiétudes. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 21:49

merci tenrou ;

roooh,je ne connais pas encore la tête que fait la conure avant de faire pêter sa loi , mais il me tarde bien de voir cela ; surtout que "faire sa tête d'enclume" m'a fait beaucoup rire . c'est sur je vais ressortir cette expression !!!!

je me doute un peu que ces petits durs doivent savoir raler quand ça leur plait pas , et ce doit être drôle de les voir partir en baragouinant dans leur jargon . quand je vous lit , j'ai l'impression d'y être .........

il me tarde , il me tarde de pouvoir observer tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 23:19

Oulah on se détend alcooline je te trouve ton message super aggressif, Tenrou ne t'a pas aggressé peut etre vexé mais je doute que ce soit voulu de sa part Wink

Pour ton piou, les moindres attentions que tu as à son égard lui prouvent ton attachament. Je suppose que tu lui fais des bisous et des calin, ils ressentent cet amour. Le plus grand retour de cet amour que j'ai eu est avec Manzana qui lorsque je l'ai eu ne se laissait pas toucher et aujourd'hui elle me laisse tout faire (caresser le dessous des ailes, la prendre à pleine main, regarder sous ses ailes, lui nettoyer le bec etc...)

Pour avoir plus d'intéractions avec ton oiseau tu peux lui apprendre des tours. Il va adorer et cela renforcera les liens que tu as avec lui. Et puis ensuite le temps fera le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 23:22

dune a écrit:
merci tenrou ;

roooh,je ne connais pas encore la tête que fait la conure avant de faire pêter sa loi , mais il me tarde bien de voir cela ; surtout que "faire sa tête d'enclume" m'a fait beaucoup rire . c'est sur je vais ressortir cette expression !!!!

je me doute un peu que ces petits durs doivent savoir raler quand ça leur plait pas , et ce doit être drôle de les voir partir en baragouinant dans leur jargon . quand je vous lit , j'ai l'impression d'y être .........

il me tarde , il me tarde de pouvoir observer tout ça .

Mojito fait sa tête d'enclumd quand il veut impressionner les invités ou quand il veut me mordre. Généralement les plumes gonflées sont signe de mauvaise humeur ou de colère passagère (des fois il est comme ça dès le matin ce bougre!) et il baragouine pour raler... Et plus je lui réponds en le plaignant plus il en rajoute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 6:39

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 6:41

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 11:02

eh ben quels numeros ces conures , elles commandent leur monde .

tenrou , si tu veux continuer à parler aux personnes , arrive tu à les faire taire , ou bien faut il que tu les pose ailleurs si elles sont sur tes épaules . comment fait tu ?

coralie , Mojito est comme moi le matin , il ne faut pas l'embêter avant qu'il soit bien réveillé hi, hi, hi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 14:43

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 18:10

J'ai remarqué que dans les différents posts vous dites souvent que vos conures (la plupart des molinéas) sont râleuses ou territoriales et aiment mené leur monde Smile.
Je ne connais pas celà avec mon Janot . Il est plutôt pèpère et pas agressif du tout même avec mon couple d'ondulée.
Par contre, je ne l'ai vu qu'une fois faire son pitbull et ce jour là ça m'a surprise et j'ai eu peur . C'est arrivé avec mon petit fis de 5 ans qui venait d'arriver et qui s'était assis en bout de table, Janot était sur moi et quand je l'ai posé sur la table et bien il a foncé direct sur mon petit fils, j'ai juste eu le temps de le prendre . Mon petit fils était si content de voir mon janot qu'il n'avait vu qu'en photo; Depuis il en a peur. Je pense que Janot n'est pas habitué aux enfants et il en a peur ce qui expliquerait son comportement, car à la maison on est que deux moi et mon homme et nos 3 bébés à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 18:19

Rappelle moi son âge déjà ?car s'il est jeune,ne t'inquiète pas ça va venir lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 19:33

Il y a peut être des exceptions et puis ce n'est pas une molinéa Le Janot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 21:14



sympas nos petits choux de molinae ; j'espere que le mien ( Diego est un mâle ) va s'habituer à me partager , en tout cas comme il est jeune je vais tout faire pour l'y habituer dés le départ .

j'ai pas trop envie de lui voir faire sa tête d'enclume et le voir foncer sur les autres oiseaux , les gosses , les gens etc...

tête d'enclume , tête d'enclume hi, hi , hi .


j'ai de bons principes d'éducation au départ , mais je ferai surement ce que je pourrais en fonction du caractère de monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 8:36

Pour revenir à la question de départ, je me permets de partager avec toi ma toute petite petite expérience (Nesquik n'est chez moi que depuis 3 semaines) car au début il faisait pareil que ton Bender, il passait beaucoup de temps à rester percher sur sa cage.
Ca ressemblait à une période d'observation, il nous regardait "de loin", montait sur la main si on venait vers lui et l'incitait à le faire, dégustait une graine, restait un peu de temps et repartait. Il venait d'arriver, nous avons respecté son besoin d'être un peu tranquille et de voir "à qui il avait à faire" avec nous !
Puis, pour commencer à le sociabiliser un peu plus, je suis allée le chercher régulièrement, lorsqu'il était perché quelque part, j'allais le voir, lui proposait une graine pour le faire monter sur moi et l'emmenait participer à l'activité en cours : jeux avec mes enfants ou bain, cuisine dans la mesure ou il n'y avait pas de cuisson en cours et rien de dangereux en vue, ménage, discussion en famille, etc...
Très vite il a pris l'habitude de venir nous voir de lui-même. J'ai commencé à lui apprendre des tours (sur lui-même, flip autour du doigt, rappel), il aime bien ces petits moments et se prête bien au jeu.
N'hésite pas à aller le voir, à soliciter sa curiosité, à le faire participer à toutes les activités possibles !
J'espère que mon petit témoignage t'aidera !

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 8:50

Kasi a écrit:
Rappelle moi son âge déjà ?car s'il est jeune,ne t'inquiète pas ça va venir lol!


Mon Janot a 7 mois et c'est vrai que je vois bien queson caractère est différent des molinéa. n'est pas agressif du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas...   les premiers pas... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les premiers pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers oiseaux et peut-être déjà mes premiers oisillons
» Premiers bébés
» mes premiers bébés
» Premiers tours ..
» Les premiers jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: