Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Les premiers jours Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les premiers jours Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Les premiers jours Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Les premiers jours Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Les premiers jours Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Les premiers jours Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Les premiers jours Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Les premiers jours Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les premiers jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Sam 1 Déc 2012 - 20:03

Ca y est c'est sur j'ai ma conure pour Noël santa ! Après une longue réflexion (elle a commencé bien avant mon inscription sur le forum) et la confirmation de l'arrivée de ma petite boule de plume j'arrive enfin à cette question: Comment fait on les premiers jours, j'entends par cela s'il faut laisser l'oiseau dans la cage pour qu'il s'habitue à son nouveau milieu ou s'il faut le sortir pour qu'il puisse découvrir ma chambre?
Merci d'avance pour vos réponses!
Quentiz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Sam 1 Déc 2012 - 20:28

Ba moi Ponyo est arrivé en soirée, donc le temps de découvrir sa cage et hop au dodo!
alors c'est quoi comme bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Sam 1 Déc 2012 - 20:37

tu le laisseras dans sa cage au début et tu verras a son comportement si il veut sortir ,un oiseau ne fait pas l' autre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Sam 1 Déc 2012 - 23:09

Tu verras ca au feeling! Moi je voulais laisser Manzana dans sa cage le premier soir, mais elle en a décidé autrement: elle est passée à travers les barreaux et nous a observé toute la soirée! Au moment du coucher ca été compliqué par contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 6:30

Pakito a été sorti 2 heures après son arrivée, Kelly a été sorti dés son arrivée. C'est au feeling et cela dépend du tempérament de l'oiseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 8:21

Balto est arriver chez moi et il est rester 30 min sur nous ( mes parent , frères et sœur ) , il a fait connaissance avec tout le monde et je les rentré dans sa cage et il a tout de suite était manger lol Mais tu verra par toi même quand il sera chez , comment il va réagir tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 9:16

Nous, on a voulu mettre Pipo dans sa cage pour qu'il puisse la découvrir mais il a voulu rester avec nous quelques minutes, après nous l'avons donc mis dans sa cage, il a fait une petite sieste pour se remettre de son voyage puis nous l'avons ressorti. Mais comme le disent les autres, tu verras ça au feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 12:30

Ok merci à tous pour vos réponses! Donc en gros je ferai comme il voudra...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 14:28

Bonjour,

Je suis du même avis, il faut que tu le fasses à SON rythme. En général les oiseaux on les laisse 24h en cage afin qu'ils prennent connaissance de l'environnement mais certains sont tout de suite à l'aise ou se sentent seul car ils avaient l'habitude d'être à plusieurs et donc cherche le contact.

Tu verras le jour-J comment ça se passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 14:51

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 18:05

Aussi je voulais vous demandez combien de temps dort une conure, vers quelle heure je dois la remettre dans sa cage, si ça doit faire des siestes (comme les petits Les premiers jours 3491133152 )?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 18:07

Une conure doit dormir entre 10 et 12h par nuit donc il faut faire en fonction de l'heure à laquelle tu te lèves le lendemain;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 18:11

Ah ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 19:58

Moi je fais des siestes avec Ponyo Very Happy mais lorsque je ne suis pas dans mon lit je ne bouge pas ça va sinon, il faut faire attention de ne pas les écrasser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Les premiers jours   Les premiers jours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...
» Mes premiers oiseaux et peut-être déjà mes premiers oisillons
» les premiers pas...
» premiers oeufs
» mes premiers bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: