Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 On ouvre l'œil les amis belges :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 16:13

C'est loin de chez toi suchi ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 17:54

Oh j'avais zappé ton post Karine.

C'est qd même à 40 bornes de chez moi ..
Revenir en haut Aller en bas
jaco94
Nouveau
Nouveau
jaco94


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2021

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 8:29

Bonjour,
Le conure qui a atterri dans mon jardin en région parisienne mi juillet et dont je m'occupe du mieux que je peux depuis est également originaire de Belgique d'après ce que j'ai pu lire sur sa bague , si la personne qui le cherche passe par là n'hésitez pas à le signaler...
Par ailleurs j'ai également mis un signalement trouvé sur le site Oari il y a deux jours ceci dit , mon annonce n'apparaît toujours pas malgré le fait que j'ai bien reçu confirmation qu'elle serait affichée sous 24 h ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 17:35

Pet alert sur FB est assez performant

Sur la bague il y a l'assos qui l'émet et un num d'éleveur. Ce serait important de faire un signalement à cet éleveur

Il y a aussi L'I fap où on déclare les oiseaux en France mais il faut bien encoder la séquence de la bague pour retrouver l'oiseau (si il a été déclaré)

jaco94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
jaco94
Nouveau
Nouveau
jaco94


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2021

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 19:02

D'accord et merci pour votre message .
Par contre dans le cas présent, à savoir oiseau belge né en 2016 , j'ai quand même un gros doute que le fait d'envoyer un message à l'éleveur débouche sur quelque chose.
Est ce que l'éleveur , si tenté qu'il tienne un registre des propriétaires des oiseaux vendus il y a 5 ans avec les coordonnées des acheteurs pourra me donner le nom et les coordonnées de l'acquéreur encore faudrait il que celui ci ne l'ai pas vendu depuis x années .
De plus comment expliquer qu'il se soit retrouvé en région parisienne si sa zone de départ potentiel se trouve en Belgique où aux environs .
Bref la piste de l'éleveur me semble assez compromise .
Une question que je me pose , et , si quelqu'un peut m'éclairer est : lorsque ce genre d'oiseau s'échappe de son lieu de vie : à qu'elle distance maximum pourrait il se poser et essayer de s'établir si il trouve des conditions de vie à peu près favorables , j'imagine que c'est tout au plus quelques centaines de mètres où quelques kilomètres.
Ce qui me laisserait plutôt penser à un départ organisé et voulu par son propriétaire compte tenu :
- de la période actuelle avec les départs en vacances allez hop tout le monde descend !
-du fait que malgré mes démarches : mairie , commissariat, voisinage , pet alert , cela n'a rien donné à ce jour
Mais bon , je peux me tromper .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 18:10

j'imagine que c'est tout au plus quelques centaines de mètres où quelques kilomètres.
Oui c'est de cet ordre.

C'est un oiseau qui est facile à caser, donc l'abandonner ... ça m'étonnerait ...

Reste la piste de l'I Fap et du listing. Il faut taper le num de bague.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 20:30

En principe un éleveur sérieux tient un registre par année , juste lui signaler et ce sera à lui de contacter la personne à qui il la vendu ..Je suis d’accord avec Mike,le gars qui veut s’en débarrasser le mettra sur le boncoin et n’aura aucun mal à trouver preneur très rapidement .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaco94
Nouveau
Nouveau
jaco94


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2021

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Ven 30 Juil 2021 - 15:25

Bonjour , et merci pour vos messages Karine et Mike2 .
En ce qui concerne le site OARI , après 2 tentatives infructueuses pour essayer d'inscrire l'oiseau trouvé sur la liste , j'ai à nouveau essayé ce matin , il est probable que l'erreur vienne de moi , car en tapant le numéro de bague , j'ai commencé par le chiffre ( 16 , année de naissance ) avant les autres éléments et non par la fédération de provenance de l'oiseau , du coup , j'ai réessayé ce matin en commençant cette fois par le bon bout .
Ceci dit , si demain il n'apparaît toujours pas c'est qu'il y a un problème .
Par ailleurs, j'ai épluché les 20 pages en remontant jusqu'à juillet 2020 , aucune trace d'un conure correspondant au mien.

Pour le site IFAP , je viens d'essayer à l'instant en inscrivant là encore, méticuleusement les inscriptions fournies par la bague et j'ai eu immédiatement le message suivant :
" L'animal identifié AOB xxxxxxxxxxxx, est inconnu de nos services "
Reste le message à envoyer à l'éleveur, mais là, je n'ai pas la moindre idée de la façon de procéder pour le retrouver.

Quand au fait que ce soit un animal facile à caser , oui et non , car tout dépend du contexte et on peut donc supposer, qu'en cas de circonstances exceptionnelles et imprévues , certains propriétaires n'aient pas la " patience "suffisante pour trouver un acquéreur et " accélère " un peu les choses .
Surtout en période estivale de départ en vacances où ce genre de comportement a hélas tendance à se développer .
D'ailleurs , et à vue d'œil, le ratio oiseau déclaré perdu / oiseau déclaré trouvé est d'environ 10 % à 20 % sur le site OARI , autrement dit on déclare énormément plus d'oiseaux trouvés que d'oiseaux perdus , ce qui ne fait que confirmer cela et en dit hélas assez long ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 7:54

Bonjour Jacques
Une chose est certaine c’est que les personnes qui l’ont perdues n’ont pas l’air d’y tenir plus que ça ,j’ai épluché les principaux sites de recherche et elle n’est pas recherchée.( j’ai croisé ton annonce plusieurs fois d’ailleurs Wink)
Donc au bout d’un moment laissé tomber, au bout de 3 semaines faut pas exagérer c’est à eux de se bouger, toi ,tu auras fait le maximum

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaco94
Nouveau
Nouveau
jaco94


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2021

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 9:41

Bonjour Karine , 
Je suis bien d'accord avec toi , sans compter qu'un  des risques de cette démarche serait de finir par retrouver le propriétaire mais que celui ci , se sentant obligé dans un premier temps de faire bonne figure et de le récupérer , essaye par la suite de s'en débarrasser à nouveau si telle était son intention de départ.

C'est une hypothèse parmi bien d'autres...
Enfin , un autre élément qui rend cet oiseau moins facile à placer auprès d'éventuels acheteurs : le problème des plumes un peu arrachées sur son dos
Revenir en haut Aller en bas
jaco94
Nouveau
Nouveau
jaco94


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2021

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2021 - 15:31

Bon , et bien tu avais raison Karine et ce qui devait arriver est arrivé,  l'oiseau s'est envolé alors que j'avais juste entrouvert la porte pour vider sa gamelle d'eau .

Cette fois , j'ai très peu d'espoir à la façon dont il est parti en vol très rapide et hors de mon jardin , contrairement aux deux fois précédentes.

J'ai essayé de l'appeler en montant sur le toit mais rien du tout aucune silhouette , aucun bruit , il est à mon avis dans un périmètre plus éloigné.

De plus , à cette époque de l'année les jardins sont tous plus ou moins débordants de végétation et n'offrent pas vraiment de point de repère qui lui permettrait de se repérer pour retrouver son point de départ.
Je m'en veux et d'un autre côté,  je me dis que les conditions que j'étais en mesure de lui offrir n'étaient probablement pas suffisantes pour qu'il puisse s'épanouir .

Je vais continuer à grimper sur le toit à intervalle régulier ,  mais je n'y crois plus trop.

Depuis 3 semaines qu'il était sous ma garde , j'avais fini par croire que nous allions encore faire un bon petit bout de route ensemble,  hélas, et  par excès de confiance de ma part , ce ne sera pas le cas .

Son fichu petit caractère , sa manière de venir sur mon épaule à chaque fois que j'essayais de le quitter , et quand il mangeait ses morceaux de fruits en les saisissant d'une patte pour les porter à son bec , l'air concentré et qu'il en faisait tomber la moitié ,  tous ses longs moments où il restait blotti contre mon cou en poussant ses petits piaillements de découverte quand je lui faisais visiter les différentes pièces pour essayer de l'habituer à ce qui aurait pu devenir une partie de son lieu de vie .

Ah , mon petit clown , tu vas sacrément me manquer
, en 3 semaines,  je me suis bien attaché à toi,  même si je sentais bien que je ne pouvais pas t'offrir des conditions optimales , j'ai fait mon possible , mais pas assez visiblement...

Le jour de notre rencontre,  j'avais senti que tu étais proche de l'homme , je m'étais assis à tes côtés pour te parler et essayer de te rassurer en te tendant des petits bouts de pain que tu t'empressais de saisir, non sans picorer de temps en temps mes doigts , puis tu étais venu sur mon épaule , quel bonheur pour moi , d'avoir pu ainsi gagner ta confiance.
Je ne t' oublierai pas , sacré petit bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2021 - 20:17

Aïe Sad les 1 ères 24 h sont cruciales,en général ils restent dans un périmètre réduit ,il faudrait que tu puisse faire le tour du quartier dès le levé du jour demain muni d’une boîte de graines…on croise les doigts
Le problème c’est que comme je te l’ai dit il a très peu de chance de survie dans la nature ,il a de grandes chances de finir dans la gueule d’un chat

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Looping117




Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2022

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Perdu conure a joues vertes   vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 11:53

jaco94 a écrit:
Bonjour,  
Le conure qui a atterri dans mon jardin en région parisienne mi juillet et dont je m'occupe du mieux que je peux depuis est également originaire de Belgique d'après ce que j'ai pu lire sur sa bague , si la personne qui le cherche passe par là   n'hésitez pas à le signaler...
Par ailleurs j'ai également mis un signalement trouvé sur le site Oari il y a deux jours ceci dit , mon annonce n'apparaît toujours pas malgré le fait que j'ai bien reçu confirmation qu'elle serait affichée sous 24 h ...

Bonjour jaco94
J'ai perdu mon oiseau en region parisienne (Boulogne) c'est peut-être le mien, pouvez-vous m'envoyer une photo par mail? ou tout autre manière... C'est un mâle turquoise opaline cinamon, il est bagué et la perte a été déclarée sur oari
Revenir en haut Aller en bas
jaco94
Nouveau
Nouveau
jaco94


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2021

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 18:50

Bonjour à toutes et tous ,
Désolé pour votre oiseau , mais , celui qui avait " atterri " dans mon jardin il y a un peu plus d'un an et dont j'ai essayé de m'occuper n'est resté que quelques semaines chez moi , avant de reprendre sa route .
Curieusement, j'ai repensé à lui tout à l'heure en taillant quelques branches dans mon jardin et en me remémorant l'endroit où il s'était posé lors de notre première rencontre .
Sacré piaf avec son caractère bien trempé , je continue à penser à lui de temps en temps ...
Je comprends votre attachement et je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Une petite photo de lui :



Looping117 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jaco94
Nouveau
Nouveau
jaco94


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2021

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Looping117 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Looping117




Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2022

vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 22:08

Pardon, je n'avais pas bien lu, je passe tellement de temps sur les forums, les annonces fb et autres pour essayer de le retrouver...

Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Empty
MessageSujet: Re: On ouvre l'œil les amis belges :)    vertes - On ouvre l'œil les amis belges :)  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
On ouvre l'œil les amis belges :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna ouvre sa cage
» djak ouvre la boite!
» Les RDV des amis du soir !
» Trente million d'amis
» Comment le dire a mes amis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Perdu/trouvé-
Sauter vers: