Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Bonjour à tous! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bonjour à tous! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Bonjour à tous! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Bonjour à tous! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bonjour à tous! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bonjour à tous! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bonjour à tous! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+2
Karine
xlovelyvalx
6 participants
AuteurMessage
xlovelyvalx




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Montréal, QC, Canada

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 7:43

Bonjour, je me nomme Valérie. J'ai 27 ans et mère d'un petit garçon de 3 ans. Je vis au Québec, plus précisément Montréal!

Voici ma petite histoire de débutante. Cool

Depuis quelques temps (2ans) m'est venu à l’idée d'adopter un oiseau. Je me suis tournée vers le conure en sachant que ce sont des petits perroquets curieux et affectueux.

Je suis récament allé visiter un petit mâle "ananas" de 2 ans du nom de Chico qui est en adoption car la famille n'a plus le temps nécessaire pour le sortir, s’amuser et "l'élever" autant qu'avant. J'étais consciente qu'en adoptant un perroquet déjà d'age mature allait me prendre beaucoup d'effort et de patience. Jamais je n'aurais cru autant.

Le petit coco ne voit pas grand visite donc n'est pas très habitué aux nouvelles personnes et bien-sure la première chose que j'ai eu droit en me présentant fut la morsure. Déjà la je savais que j'allais avoir du travail a faire coté caractère. Mais ce sera un autre sujet.

J'yrai chercher Chico ce samedi. D'ici la je vais probablement avoir beaucoup de questions.

Aux plaisirs de vous lire très bientot! Merci de vos commentaires pertinents.




Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 8:52

Bonjour à tous! 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 8:56

Bonjour à tous! 193968576  Valérie.

Ah une québécoise, c'est Huguette qui va être contente Wink

Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore d'oiseau mais tu comptes adopter Chico.

Tu l'as vu plusieurs fois pour t'être rendu compte de son "caractère" pinceur  ?   Tu sais, l'excuse des gens "on a plus le temps de s'en occuper", j'y crois qu'à moitié.  Je pense qu'ils ne parviennent tout simplement plus à le gérer et du coup il reste en cage, seul et crie bien fort dès qu'ils sont là.  C'est souvent entre 1 et 2 ans qu'un oiseau commence à être sérieusement perturbé s'il reste seul.

Est-il eam ou epp ?

Tu ne choisis donc pas l'oiseau le plus facile pour débuter.  Ce qu'il lui faudrait, c'est de la compagnie (à la limite humaine mais alors il faut qu'elle soit permanente, ce qui est impossible à tenir).  Le mieux serait que tu adoptes un deuxième oiseau en même temps (un jeune), ou que ses actuels "propriétaires" lui trouvent un foyer où il ne serait plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 9:00

Bonjour à tous! 193968576 Valérie.

+ 1 par rapport à ce qu'a dit Suchi. Avec un copain ou une copine, il sera tout de suite mieux dans ses plumes, et ça se ressentira sur vos relations....
Revenir en haut Aller en bas
xlovelyvalx




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Montréal, QC, Canada

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 9:10

Hihi!

Oui je sais mais moi aussi j'ai bon caractere! Jai besoin de défi pour réussir dans la vie. Laughing

Moi non plus je n'y croyais pas, au "pas assez de temps" mais il agis très bien avec sa maitresse et son copain, même leur fille de 7 ans peut le prendre comme bon lui semble. Je crois que c'est seulement la nervosité et l'inconnu. Je suis entrer, le chien a japper, c'était normalement son heure de dodo et on le forçait un peu (je sais maintenant qu'il ne faut pas forcé un perroquet)

Je ne crois pas qu'il soit de tempérament agressif, on va se laisser le temps et je suis certain qu'on sera bon complice!

J'ai déja commencer a lire sur le renforcement positif. Je vais travaillé avec cet outils et tranquillement gagner sa confiance. Je dois voir ce qu'il aime ou pas et voir sa petit gâterie préférée

J'ai cru voir que ca s'ennyait moins a 2 effectivement mais j'aimerais quand meme commencer à gagner un peu de confiance, je verrai par la suite. Il a bcp de jouet dans sa cage, de quoi s'occuper seul quelques heures, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
xlovelyvalx




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Montréal, QC, Canada

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 9:14

Ho et je ne sais pas s'il eam ou epp.

Il venait de l'animalerie avant ca!
Pauvre tit pet!

Que voulais tu dire par impossible (compagnon humain)?

Je ne peut pas être avec lui 24/24h par contre je travail de nuit donc quand j’arrive à la maison le matin j'ai 1h30 à lui consacrer, par la suite je me couche environ 8h et tout le reste de la soirée peut lui etre consacré (en fait il peut participé a mes activités, hors cage)

Ce n'est peut-etre pas l'idéal mais ca donne environ 6-7h par jours...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 11:24

Chico est apprivoisé, c'est déjà un bon point.

Si un de tes défis est de rendre un oiseau heureux, c'est effectivement un beau défi.  Mais ne perd pas de vue qu'une conure n'est pas un chien ou un chat, c'est un animal sauvage qui doit être continuellement stimulé si on veut qu'il reste "sociable".  Et une conure bien soignée, ça vit 25 ans..

Je pense qu'on peut avoir un oiseau seul si et seulement si on est présent à la maison une très grande partie de la journée.  J'ai d'ailleurs un ami de 80 ans qui a un Lori depuis plus de 25 ans maintenant, son oiseau est continuellement sur son épaule.  C'est devenu fusionnel.  Mais lui c'est un retraité très casanier (ou il est devenu casanier à cause de son oiseau, va savoir).  

Comme tu travailles la nuit, il te faut dormir une bonne partie de la journée (8h) càd pendant les heures où ton piou est bien réveillé, lui.  Une conure a besoin de 10 à 12h de sommeil, il sera donc souvent seul.  Les jeux, ça marche surtout quand ils sont jeunes, après, ils savent rester des heures entières sur leur perchoir sans ne rien faire, à part attendre et attendre ton retour.  Une conure est un oiseau grégaire, une compagnie lui est nécessaire.

Mais je comprends que tu veuilles d'abord avoir sa confiance avant d'adopter un second.  Réfléchis donc bien, lis la rubrique "comportements" du forum, histoire que Chico ne soit pas de nouveau "adoptable" dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 16:38

Bonjour à tous! 193968576 Valérie

Oula, travailler de nuit donc dormir en journée avec une conure et bien... Bonne chance (j'espère que tu as le sommeil lourd et/ou que tu tolère bien les boules quies xD )
Revenir en haut Aller en bas
xlovelyvalx




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Montréal, QC, Canada

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 4:28

Rebonjour/bonsoir,

Merci pour vos réponses. Quelques réponses que j'ai vu sur ce furum était négatives (voir des fois impolis) donc j'était un peu rétisante a m'enregistrer. Par contre, vous êtes tous très gentils avec moi.

Oui mon défi est de rendre cet oiseau heureux (et moi par le fait même Very Happy )

Je n'ai pas l'intention de m'en départir, je suis certaine que ce sera un bon oiseau après quelques heures passé avec lui.

Je vais tjrs garder en tête de lui trouver un ami, par contre comme je disais, pas pour l'instant et merci de respecter mon choix.

En passant quand je suis aller le voir il jouait avec ses jouets Wink

Je peux vous dire que j'ai tres hâte d'en prendre la "possession". I love you Qu'il face parti de notre famille!

Je vous met des photos et d'autres commentaire samedi (pm pour moi  tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 8:02

xlovelyvalx a écrit:
Rebonjour/bonsoir,

Merci pour vos réponses. Quelques réponses que j'ai vu sur ce furum était négatives (voir des fois impolis) donc j'était un peu rétisante a m'enregistrer. Par contre, vous êtes tous très gentils avec moi.
)
Ben oui ,ne t'inquiète pas Valérie ,on est des gentils sur ce forum lol! ,en tout cas on essaie de rester cordial la majorité de temps Very Happy ( bon faut dire qu'il y a des sujets comme la taille des ailes où les oiseaux non sevrés qui irritent un peu ,surtout toi,qui es du Québec où c'est quand même monnaie courante pour les ailes Rolling Eyes ) ,maintenant je crois qu'en règle générale il ne faut pas être trop susceptible quand on s'inscrit sur un forum,le but étant d'échanger nos points de vue,et forcément les divergences qui vont avec Wink  et puis ,on est humains, y a des jours où ça nous arrive comme tout à chacun d'être de mauvais poil, mais il faut savoir passer outre,ne pas prendre la mouche et tout rentre dans l'ordre Very Happy .... Bonjour à tous! 1516208530

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xlovelyvalx




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Montréal, QC, Canada

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 8:29

Hahaha! Oui merci, je suis un peut susceptible justement, c'est un peu dure pour moi la façon que les gens ont a répondre sur des sujets, quoi que je peux moi aussi parfois avoir l'air "méchante". C'était la même chose avec mon fufu! Ici au Québec ce n'est pas pareil du tout! Faut s'y faire!

C'est marant car j'était en train de lire justement le sujet des ailes. Sur le coup quand je suis allée voir Chico j'ai demandé au proprio pourquoi il lui coupait les ailes. Réflexe d'aimante des animaux, je ne trouvais pas ca de bonne foie sans même savoir pourquoi!

A force de lire c'est vrai que je trouve ca cruel de ne pas permettre a un oiseau de voler. Ils m'avaient expliquer qu'il ouvrait souvent la porte l'été et puisqu'il n'est pas bagué il ne voulait pas le "perdre".

Je crois sincèrement aller le faire bagué (si encore possible car je n'ai pas encore lu sur le sujet) et laisser ses ailes repousser. Surtout que j'ai un chat chez moi. J'aimerais qu'il soit enh mesure de s'enfuire.
Biensure je l'aurai constamment a l'oeil n'ayez crainte!
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 9:10

bonjour et Bonjour à tous! 193968576

aucun de mes oiseaux n'est bagué et apparement on ne peut plus le faire mais on les pucer, sa reste à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
xlovelyvalx




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Montréal, QC, Canada

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 9:11

Ou habite tu?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 9:25

Oui trop tard pour les baguer ,ça se fait quand ils sont encore au nid ,il faut effectivement les pucer ..
Pour ce qui est des ailes c'est très long à repousser ,il te faudra effectivement faire très attention avec ton chat ..c'est la solution de facilité de leur tailler pour qu'ils ne s'échappent pas ,encore un acte très égoïste de l'humain Mad alors qu'il suffit juste de prendre quelques précautions ,moustiquaires aux fenêtres ,rideau devant la porte d'entrée...des solutions on en trouve toujours quand on veut ( cela fait 5 ans que j'ai les oiseaux et aucun ne s'est sauvé !) pour moi ,si on n'est pas prêt à faire ce genre de concessions,on ne prend pas d'oiseaux,mais un lapin ou autre chose Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Ven 14 Avr 2017 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xlovelyvalx




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Montréal, QC, Canada

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 9:28

Je n'ai pas fini avec lui ouff!

Bon, premièrement on va apprendre a s'aimer, par la suite viendrons les exercices pour lui faire travailler les ailes à ce pauvre petit. Il ne doit jamais avoir voler depuis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 9:34

Tiens si tu veux un peu de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne peux que tconseiller de parcourir son blog , il est super

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xlovelyvalx




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Montréal, QC, Canada

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1Ven 14 Avr 2017 - 9:56


C'est super cette article.

Je vais regarder le reste de son blog, très intéressant! Mercu Karine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: